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MessagePosté: 16 Juil 2020, 20:19 
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Autre Volkswagen V5
Confort de Déc 1998
Bonjour,

Heureux tout récent possesseur d'un tel moteur, mais dans une Passat break, j'ai récupéré ce véhicule tout en sachant que son propriétaire précédent jetait l'éponge après changé beaucoup de choses. Mais sans réussir à régler ce problème de perte de puissance et vibrations au-dessus de 4000tr quand on sollicite le moteur. Au point mort ou si la voiture avance sur son élan, aucune vibration même au-delà de 4000tr. Une idée ?

Quand on a essayé la voiture avec mon fils ainé, les vibrations étaient même présentes quasiment tout le temps. Mais la batterie ayant eu la bonne idée de se décharger, le fait de la remplacer par une beaucoup plus puissante et chargée à bloc, plus aucune vibration sous 4000tr :danser: : ça pourrait vous donner des pistes ?

On a remarqué 2 choses, qu'on n'a pas encore eu le temps de remplacer. Un petit tuyau noir vraisemblablement utilisé en dépression n'est plus du tout étanche dans un de ses embouts caoutchouc, mais aussi on a trouvé sur l'arrière du moteur un tuyau translucide qui part en haut à l'arrière droit du moteur, présente un T vers le milieu, puis semblait plonger vers le bas. Mais en continuant à le suivre on a pu remonter cette extrémité, qui en fait est complètement fondue et brûlée !!! Je viens de recevoir la RTA mais après un premier feuilletage je n'ai vu aucune illustration ou allusion à ce tuyau.

Je ne sais pas jusqu'à quel point l'installation du V5 dans la Golf IV diffère d'une Passat B5, mais au cas où je suis preneur de toutes suggestions.

Grand merci par avance


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