Retour à l'index

Nous sommes le 21 Mai 2012, 21:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 21 Fév 2012, 20:39 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Région: 07

Golf IV V6
Autre de Oct 2000
:hello:

J'ai un problème de boite de vitesse, enfin j'aimerais être sûr que c'est bien un problème de synchro comme il semblerait. explication :

déjà y a quelques mois j'ai eu un problème d'émetteur, donc les vitesses accrochaient beaucoup à froid, surtout 1ère et seconde. J'ai changé l'émetteur chez VW. Pas longtemps après avoir fais la réparation, j'ai eu ce problème de seconde qui accroche. En fait elle accroche uniquement quand je rétrograde et surtout à froid. C'est pas méchant mais sensible. A chaud, la seconde passe presque parfaitement mais surtout à bas régime (environ 1000 tours), au dessus ça accroche un peu.
D'après VW, c'est un synchro. J'ai aussi la marche arrière qui accroche légèrement, avant ce n'était pas le cas. D'après un technicien chez VW, le problème pourrait rester comme ça, d'après un autre que j'ai vu aujourd'hui, ça devrait s'aggraver..... déjà je cherche l'origine du problème, comment être sur que c'est bien un synchro? Comme j'ai le problème depuis que j'ai fais changé, l'émetteur, est-ce que le problème ne vient pas de là, une pièce qui serait mal remonté? Sur un autre forum, j'ai trouvé quelqu'un qui avait le même problème et c'était la tringlerie de la boite. c'est possible? et surtout c'est quoi??? :lol: (j'y connais rien en mécanique... :( )
Sur un autre post j'avais lu qu'il y avait une pièce à graisser pour que les vitesses passent mieux, ça vous dit quelque chose??? je ne retrouve plus le post, et je ne me rappelle plus de quelle pièce il s'agit.... quelqu'un a une idée????
Est-ce que ça peut être un problème de manque d'huile dans la boite?
sinon autre chose : y a quelque temps j'ai fais le niveau du liquide de refroidissement et dans le bidon que j'ai utilisé y avait un peu de liquide vaisselle, comme je sais que le liquide de refroidissement est utilisé par l'embrayage, est-ce que le problème peut venir de là? est-ce qu'un peu de liquide vaisselle dans le circuit peut poser problème????

merci!

Haut | Bas
 Hors ligne Profil  

MessagePosté: 22 Fév 2012, 23:49 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Région: 06

Golf IV 1.6
Basis de Aoû 1999
"comme je sais que le liquide de refroidissement est utilisé par l'embrayage"

salut alors la tu doit faire erreur!!!!!
je pencherais pour un synchro aussi vu les symptomes énoncés.
tu peut déja faire une vidange de boite (et déja voir si présence de limaille)
ajoute un additif quand tu remplis la boite et voit si il y a une amélioration.
Si il y avais un probleme de montage sur ton éméteur/récepteur d'embrayage, je pense que tu aurais des soucis de passage sur quasi tout les rapports.
tu peut tout de meme refaire purger le tout si tu as un doute mais j'y croit pas.
Si tu n'as pas d'amélioration, je pense que tu vas etre bon pour faire ouvrir la boite pour vérifier la défaillance d'un synchro/pignon

Haut | Bas
 Hors ligne Profil  

MessagePosté: 22 Fév 2012, 23:52 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Région: 06

Golf IV 1.6
Basis de Aoû 1999
le liquide de freins est utilisé pour l'embrayage. pas le liquide de refroidissement. en effet l'éméteur d'embrayage prend sa source de liquide dans le bocal du liquide de freins

Haut | Bas
 Hors ligne Profil  

MessagePosté: 23 Fév 2012, 00:06 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Région: 07

Golf IV V6
Autre de Oct 2000
oui je voulais parler du liquide de frein, je me suis planté!

Bon je pense que je vais tenter une vidange de la boite mais je n'y crois pas trop non plus à cette solution miracle.....
Si ça s'avère être un synchro, pour l'instant je vais laisser comme ça.... ça marche pas trop mal et si ça ne s'aggrave pas, ça ira.
ce qui m'embête c'est que j'avais presque prévu de vendre la voiture et avec ce problème ça devient délicat.... :o

Haut | Bas
 Hors ligne Profil  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]