Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Avr 2024, 22:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 17 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Fév 2012, 19:39 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Fév 2011, 14:22
Messages: 49
Région: 07

Golf IV V6
Autre de Oct 2000
:hello:

J'ai un problème de boite de vitesse, enfin j'aimerais être sûr que c'est bien un problème de synchro comme il semblerait. explication :

déjà y a quelques mois j'ai eu un problème d'émetteur, donc les vitesses accrochaient beaucoup à froid, surtout 1ère et seconde. J'ai changé l'émetteur chez VW. Pas longtemps après avoir fais la réparation, j'ai eu ce problème de seconde qui accroche. En fait elle accroche uniquement quand je rétrograde et surtout à froid. C'est pas méchant mais sensible. A chaud, la seconde passe presque parfaitement mais surtout à bas régime (environ 1000 tours), au dessus ça accroche un peu.
D'après VW, c'est un synchro. J'ai aussi la marche arrière qui accroche légèrement, avant ce n'était pas le cas. D'après un technicien chez VW, le problème pourrait rester comme ça, d'après un autre que j'ai vu aujourd'hui, ça devrait s'aggraver..... déjà je cherche l'origine du problème, comment être sur que c'est bien un synchro? Comme j'ai le problème depuis que j'ai fais changé, l'émetteur, est-ce que le problème ne vient pas de là, une pièce qui serait mal remonté? Sur un autre forum, j'ai trouvé quelqu'un qui avait le même problème et c'était la tringlerie de la boite. c'est possible? et surtout c'est quoi??? :lol: (j'y connais rien en mécanique... :( )
Sur un autre post j'avais lu qu'il y avait une pièce à graisser pour que les vitesses passent mieux, ça vous dit quelque chose??? je ne retrouve plus le post, et je ne me rappelle plus de quelle pièce il s'agit.... quelqu'un a une idée????
Est-ce que ça peut être un problème de manque d'huile dans la boite?
sinon autre chose : y a quelque temps j'ai fais le niveau du liquide de refroidissement et dans le bidon que j'ai utilisé y avait un peu de liquide vaisselle, comme je sais que le liquide de refroidissement est utilisé par l'embrayage, est-ce que le problème peut venir de là? est-ce qu'un peu de liquide vaisselle dans le circuit peut poser problème????

merci!


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2012, 22:49 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Sep 2011, 19:13
Messages: 34
Localisation: RCM Alpes Maritimes
Région: 06

Golf IV 1.6
Basis de Aoû 1999
"comme je sais que le liquide de refroidissement est utilisé par l'embrayage"

salut alors la tu doit faire erreur!!!!!
je pencherais pour un synchro aussi vu les symptomes énoncés.
tu peut déja faire une vidange de boite (et déja voir si présence de limaille)
ajoute un additif quand tu remplis la boite et voit si il y a une amélioration.
Si il y avais un probleme de montage sur ton éméteur/récepteur d'embrayage, je pense que tu aurais des soucis de passage sur quasi tout les rapports.
tu peut tout de meme refaire purger le tout si tu as un doute mais j'y croit pas.
Si tu n'as pas d'amélioration, je pense que tu vas etre bon pour faire ouvrir la boite pour vérifier la défaillance d'un synchro/pignon


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2012, 22:52 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Sep 2011, 19:13
Messages: 34
Localisation: RCM Alpes Maritimes
Région: 06

Golf IV 1.6
Basis de Aoû 1999
le liquide de freins est utilisé pour l'embrayage. pas le liquide de refroidissement. en effet l'éméteur d'embrayage prend sa source de liquide dans le bocal du liquide de freins


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2012, 23:06 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Fév 2011, 14:22
Messages: 49
Région: 07

Golf IV V6
Autre de Oct 2000
oui je voulais parler du liquide de frein, je me suis planté!

Bon je pense que je vais tenter une vidange de la boite mais je n'y crois pas trop non plus à cette solution miracle.....
Si ça s'avère être un synchro, pour l'instant je vais laisser comme ça.... ça marche pas trop mal et si ça ne s'aggrave pas, ça ira.
ce qui m'embête c'est que j'avais presque prévu de vendre la voiture et avec ce problème ça devient délicat.... :o


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juin 2012, 11:09 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 16 Juil 2011, 17:05
Messages: 6258
Région: 29

Golf IV 1.6
Confort de Fév 1999
Bonjour,
je viens sur ce post pour éviter d'en créer un autre étant donné que mon problème est quasiment le même !

Alors voilà depuis quelques temps ma 1ère est difficile à passer (notamment au feu rouge ou stop - qu'elle soit froide ou chaude), depuis peu ça s'est réellement aggraver à tel point que je ne peux quasiment plus utiliser ma marche arrière, ou alors forcer mais vraiment limite à deux main pour qu'elle passe !

La voiture sort ce matin du garage pour une vidange de boite, résultat aucune différence. Le mécano m'a effectivement parler d'un additif à mettre lors de la vidange ("pourquoi ne l'a t-il pas fait alors ?"), mais il m'a aussi dit que ça ne changerais peut être rien ! Soit disant c'est le problème sur les 1.6.

J'aimerais avoir vos avis, que dois je faire ? Est ce la boite qui fatigue ? Ou de la graisse (cf ce tuto : tutos-mecanique-f143/ameliorer-les-transmission-boite-vitesse-manuelle-t60239.html) suffirais ?

En bref je suis perdu Help Me ;)

Ps : j'ai une 1.6 SR, 231 000 km, 1999


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juin 2012, 11:21 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
Ton embrayage est fatigué ?

_________________
GTI


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juin 2012, 11:35 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 16 Juil 2011, 17:05
Messages: 6258
Région: 29

Golf IV 1.6
Confort de Fév 1999
Non, j'ai fait le test de la 4ème et pas de soucis elle cale direct !


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juin 2012, 11:41 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
Comme tu n'as pas un moteur puissant, c'est normal que tu cales. Tu n'as pas de couple d'un TDI.

Je reste malgré tout sur ton embrayage qui fatigue et qui t'empêche de passer la marche arrière et la première. C'est un cas classique.

je parie qu'une fois la première passée, tu n'as pas de souci pour passer les autres rapports...

_________________
GTI


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juin 2012, 12:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Fév 2012, 14:28
Messages: 1090
Région: 29

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2005
Guildevi a écrit:
Comme tu n'as pas un moteur puissant, c'est normal que tu cales. Tu n'as pas de couple d'un TDI.



FAUX :non: !!! Si je lâche mon embrayage sans accélérer, elle avance ;) pas besoin de couple d'un TDI

Peut etre ton embrayage Anais, si tu passe dans le coin, je testerai pour voir ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juin 2012, 12:09 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
Sans accélérer oui ;)

_________________
GTI


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juin 2012, 12:12 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 16 Juil 2011, 17:05
Messages: 6258
Région: 29

Golf IV 1.6
Confort de Fév 1999
Guildevi a écrit:
Comme tu n'as pas un moteur puissant, c'est normal que tu cales. Tu n'as pas de couple d'un TDI.

Je reste malgré tout sur ton embrayage qui fatigue et qui t'empêche de passer la marche arrière et la première. C'est un cas classique.

je parie qu'une fois la première passée, tu n'as pas de souci pour passer les autres rapports...

Non c'est vrai aucun soucis avec les autres rapports, mais la marche arrière c'est récent mais c'est le plus génant :/
Donc toi tu dirais embrayage :/

momos78 a écrit:
FAUX :non: !!! Si je lâche mon embrayage sans accélérer, elle avance ;) pas besoin de couple d'un TDI

Peut etre ton embrayage Anais, si tu passe dans le coin, je testerai pour voir ;)

Et tu fait comment pour le tester ?
Pas de soucis je passerais un jour où t'es dispo !


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juin 2012, 12:20 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Oct 2010, 12:40
Messages: 8181
Région: 38

Golf IV 1.4 16v
Basis de Juil 1998
a mon avis aussi c'est l'embrayage moi elle etait usé mais en 4em sa calé
j'avis la 1ere qui était impossible a passer et la marche arrière accroché
après le remplacement de l'embrayage plus aucun soucie sa passe comme du beure


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juin 2012, 12:52 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 16 Juil 2011, 17:05
Messages: 6258
Région: 29

Golf IV 1.6
Confort de Fév 1999
Moi la 1ère est à peine difficile, elle accroche un peu quoi, mais la marche arrière clairement j'en est plus quoi !
Donc embrayage quoi ??
Je vais aller voir alain qui me le test ...


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juin 2012, 13:33 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 11:34
Messages: 993
Localisation: Moselle
Région: 57

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Juin 2002
Pour répondre à Anais, effectivement : la maladie des 1.6 c'est la boite de vitesse :p ! Enfin après c'est comme tout, ça dépend de la série, de l'entretien, de comment tu roules ect...


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juin 2012, 14:00 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 16 Juil 2011, 17:05
Messages: 6258
Région: 29

Golf IV 1.6
Confort de Fév 1999
Bah moi c'est clair que je tire pas dans ma voiture, les gars se foutais même de ma gueule :lol:

Après comment je fait pour savoir si c'est ça qu'est hs ou autres choses !!


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juin 2012, 16:19 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Oct 2010, 12:40
Messages: 8181
Région: 38

Golf IV 1.4 16v
Basis de Juil 1998
quant tu roule sa sent pas un peut le brulé dans l'abitacle?
moi sa sentait


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juin 2012, 16:56 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 16 Juil 2011, 17:05
Messages: 6258
Région: 29

Golf IV 1.6
Confort de Fév 1999
Non du tout ! Du moins jamais fait attention !


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.321s | 22 Queries | GZIP : Off ]