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MessagePosté: 30 Aoû 2020, 16:32 
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Inscription: 19 Aoû 2018, 21:44
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Golf IV 1.4 16v
Pack de Oct 2003
Bonjour à tous !   :hello:

J'ai une Golf 4 1.4 16V de 2003 moteur BCA de 80 000km qui roule à l'éthanol après reprogrammation E85. C'est une 2eme main, avec un historique complet de 17 ans chez Volkswagen avec CT vierge à chaque fois.

Elle a tendance à caler aussi bien en roulant qu'à l'arrêt.
Lorsque cela arrive en roulant, je sens une rapide et légère baisse de régime et à l'arrêt le ralentit varie légèrement juste avant. Ça arrive toujours moteur chaud et j'ai remarqué que ça arrivait surtout quand il y'avait moins d’essence dans le réservoir; ça m'arrivait uniquement lorsque j'étais dans la réserve mais maintenant ça commence à le faire un peu avant. Lorsque ça arrive et que j'appuie sur l'accélérateur j'ai l'impression que le moteur est étouffé. Rétrograder et relâcher l'embrayage ne fait pas repartir la voiture, je suis obligé de couper le contact et le remettre, parfois 2 à 3 fois avant qu'elle redémarre. Pas de voyant moteur ou autre sur le TDB excepté le voyant batterie lorsque la voiture cale.

J'ai remarqué ce problème lors de la 1ere réserve mais comme je l'ai reprogrammé immédiatement après l'achat je ne sais pas si c'est lié ou non. Pour information, le préparateur m'avait préconisé de changer suite à cette reprogrammation E85 :
  • Les bougies à 40 000km (changées à 60 000km)
  • Les bobines à 80 000km
  • La pompe à essence à 120 000km (changée à 80 000km)
Voici ce que j'ai effectué comme diagnostique jusqu’à présent :

  • Changement de ma pompe à essence suite à une pompe à essence H.S => NOK
  • Vérifier l'état du réservoir. Je n'ai vu et pu toucher aucun dépôt.
  • Changement du filtre à essence dans la foulée => NOK
  • Nettoyage papillon et EGR => NOK
  • Une fois la réserve bien atteinte j'ai mis un demi-plein de 98 => NOK
  • Rouler avec le bouchon de réservoir ouvert et trappe légèrement entrouverte pour laisser passer de l'air dans le réservoir => NOK
  • Klaxonner quand la voiture cale (OK) et klaxonner en même temps que je démarre la voiture (le klaxon se coupe pendant le démarrage de la voiture (NOK?).
  • Vérifier le fusible et le relais 409 en charge de la pompe à carburant. Ils sont OK
  • Retirer le relais 100 ((décharge contact x) qui chauffe énormément et qui fait un "tac" assez fort quand la voiture cale. => NOK
  • Nettoyant injecteur => NOK
Je commence à manquer de piste, j'ai lu que ça pouvait être le capteur PMH et/ou AAC mais j'aimerai savoir pourquoi cela n'arrive que lorsque le réservoir est "bas"?

J'ai ouvert le cache qui donne accès à la pompe à essence pendant que je conduisait tout en étant proche de la réserve et j'ai entendu un bruit de succion. Quelques secondes après ma voiture à caler. Après 5/6 coups de contact j'ai pu redémarrer et rouler comme si de rien n'était. Le bruit ressemblait vraiment à l'aspiration du fond d'un verre avec une paille ce qui me laisse penser que ma pompe a essence semble avoir du mal à aspirer par moment.

Pour info, j'ai vérifier mes codes erreurs via l'OBD2 et je n'ai trouver aucune anomalie

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter et reste à votre disposition pour toute information.


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MessagePosté: 11 Oct 2020, 20:17 
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Inscription: 20 Sep 2020, 12:09
Messages: 2
Région: 26

Autre VAG 2.0
GTI de Fév 2020
vérifie ta pression via le diag ou via un mano.
tu seras vite fixé sur la piste a prendre.
ta panne ressemble a un tuyau annelé fendu dans le module pompe, ou une prise d'air sur le raccord aspiration réservoir


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