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MessagePosté: 08 Nov 2006, 08:26 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Avr 2002
Salut,
redemonte le et remet le à l'horizontal. :roll:


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MessagePosté: 08 Nov 2006, 09:11 
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Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Oui, il y a un léger jeu dans l'axe du moteur en position basse.

Quand tu le serres, il faut qu'il soit légèrement vers le bas, puis une fois qu'il est serré tu le repousse légèrement vers le haut (sans forcer!) pour voir s'il se met à l'horizontal.


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MessagePosté: 08 Nov 2006, 09:54 
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Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Salut à tous.
De mon côté un petit bout s'était cassé lors du montage du régulateur avec Golfopeos.
Nous l'avons recollé avec de l'araldilte et ca tient nickel! Heureusement, je n'avais pas perdu les morceaux :D


Dernière édition par KaiserZEUS le 08 Nov 2006, 19:02, édité 1 fois.

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MessagePosté: 08 Nov 2006, 10:18 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Avr 2002
KaiserZEUS a écrit:
Salut à tous.
De mon côté un petit bout s'était cassé lors du montage du régulateur avec Golfopeos.
Nous l'avons recollé avec de l'aradilte et ca tient nickel! Heureusement, je n'avais pas perdu les morceaux :D

Ben moi le morceau est tombé dedans donc pour le récupéré faut tout démonter :?


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MessagePosté: 08 Nov 2006, 11:18 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Juin 2002
Si tu veux récupérer le bout de plastique tu dois juste enlever le joint qui se trouve sur le bas du cache en plastique et tu pourras le soulever pour récuperer le morceau. Le plastique est assez souple et resistant. Tu peux le soulever assez pour passer la main. Quand j'ai monté mon régulateur de vitesse, je n'ai pas démonté tout le systeme des essuis glace et j'ai juste soulever et caler la goutière en plastique avec un bout de tuyau PVC. N'ai pas peur de forcer un peu, ca casse pas si facilement que ca.

Par contre si tu pouvais changer le titre de ton topic, ce serait cool.

A+

Edit : Voici une petite photo pour illustrer... (ne pas tenir compte du texte)

Image


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MessagePosté: 08 Nov 2006, 11:39 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Avr 2002
Merci pour les infos :wink:

Pour le titre je veux bien mais je sais pas quoi mettre pour être clair :lol:


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MessagePosté: 08 Nov 2006, 11:43 
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Golf IV R32
R32 de Sep 2002
Bilal a écrit:
Merci pour les infos :wink:

Pour le titre je veux bien mais je sais pas quoi mettre pour être clair :lol:
j'ai édité ton titre...


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MessagePosté: 08 Nov 2006, 11:48 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Avr 2002
Spliffman21 a écrit:
Bilal a écrit:
Merci pour les infos :wink:

Pour le titre je veux bien mais je sais pas quoi mettre pour être clair :lol:
j'ai édité ton titre...

Je te remercie Spliff :wink:
Je suis vraiment désolé c'était vraiment pas volontaire :oops:


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MessagePosté: 08 Nov 2006, 13:30 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Avr 2002
Si quelqu'un d'autre à un avis sur le problème pour me confirmer ou m'infirmer le peu de risque. :wink:


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MessagePosté: 08 Nov 2006, 13:51 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Juin 2002
Oui il n'y a pas de risque particulier car quand tu roules sous la pluie, de l'eau rentre par les ouvertures du dessus... Mais tu peux récupérer le morceau de plastique cassé et le recollé... Au moins tu seras tranquile.


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MessagePosté: 08 Nov 2006, 13:56 
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Golf IV TDI 130
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Nebukad a écrit:
Oui il n'y a pas de risque particulier car quand tu roules sous la pluie, de l'eau rentre par les ouvertures du dessus... Mais tu peux récupérer le morceau de plastique cassé et le recollé... Au moins tu seras tranquile.

D'accord je pense que je vais essayer ça :D
Sinon l'eau rentre aussi par les trous par lesquels sortent les mecanismes actionnant les bras d'essuie glace non ? c'est pas étanche.


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MessagePosté: 08 Nov 2006, 17:47 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Avr 2002
Bon j'ai récupéré le morceau et je l'ai recollé :D
Un grand merci a tous ceux qui m'ont donné des infos :merci:


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 Sujet du message: Essuie glace très lent....
MessagePosté: 08 Nov 2006, 21:03 
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Autre Audi V6
Autre de Aoû 2006
Bonjour à tous !

Depuis quelques jours, mes essuis glaces avant sont très lents, même en 2eme vitesse, ils sont tout mou !!!

Aucun pb de batterie, pas de soucis pour l'arrière.

Quelqu'un a une idée ? Moteur fatigué ?

Merci d'avance ! :wink:


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MessagePosté: 08 Nov 2006, 21:06 
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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Ca sent le grippage de la tringlerie. :wink:


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MessagePosté: 08 Nov 2006, 21:59 
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Nov 2002
Le grippage,perso je suis pas certain quoique possible,pour s'en assurer il te faudrait démonter l'entraînement et faire tourner le moteur à vide,tu verras déjà.


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 Sujet du message: Problème moteur essuie-glaces
MessagePosté: 27 Nov 2006, 08:39 
Golfiste Timide
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Localisation: Haguenau
Bonjour :wink: ,

J'ai un soucis avec les essuie-glaces, le problème est venu très rapidement, les essuie-glaces ont fonctionnés de plus en plus lentement, c'est venu en quelques jours. A travers la grille plastique sous le pare brise j'ai graissé toute la tringlerie de fonctionnement ainsi que l'axe du moteur, je pensais que c'était grippé avec le temps, mais non rien n'y fait et maintenant c'est tous juste si les essuie-glace accepte de commencer à fonctionner et je suis obliger de les remettre en position neutre à la main ...

Quelqu'un aurait déjà eu le problème identique ... moteur naze ?

J'ai essayé de fouiller sur le forum et d'autres, hormis des discussions sur les essuie-glaces ... rien ...!

Merci

@ + JF :wink:


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MessagePosté: 27 Nov 2006, 19:53 
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Région: 21

Autre Audi V6
Autre de Aoû 2006
Si tu trouves, fait moi signe !!!!

Les miens marchent un peu mieux, mais c'est pas encore çà....

Dès que je peux, je change l'ensemble mais je les testerait avant pour voir lequel du moteur ou de la tringlerie était HS...


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MessagePosté: 27 Nov 2006, 20:44 
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Golfiste Timide
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Inscription: 09 Sep 2006, 16:52
Messages: 66
Localisation: Alger
ca m'est arrivé sur mon ancienne 110 : tringlerie grippée .
essaye de démonter le cache et de pulvériser de l'insecticide en bombe sur les axes de rotation . c'est un truc de grand meres , mais ca peut faire des miracles :wink:


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MessagePosté: 28 Nov 2006, 23:32 
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Lyessus a écrit:
... et de pulvériser de l'insecticide en bombe sur les axes de rotation . c'est un truc de grand meres , mais ca peut faire des miracles :wink:


Bonjour :wink: ,


:mrgreen: De l'insecticide ... ??? :mrgreen:

:mrgreen: Baygon vert ou Baygon jaune :mrgreen:


http://www.ciao.fr/Avis/Baygon_Insectic ... nts__49257


@ + JF :wink:

PS : Pour démonter le cache, j'ai bien peur qu'il faille la barre à mine comme pour les phares pour changer les n'ampoules (parrait il qu'il faut enlever le pare choc)


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MessagePosté: 29 Nov 2006, 01:23 
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Cette TDI ... elle commence à me gonfler sérieux ... ! :mrgreen:

@ + JF :wink:


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MessagePosté: 02 Déc 2006, 21:41 
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Jfg67
je penses que ta tringlerie qui etait grippe a du fatigue ton moteur ton moteur est naze des que ca ralentit il faut huile les axes a travers les grilles plastiques ce le gros de fault des golfs4 la tringlerie n est pas protrger l eau passe


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MessagePosté: 02 Déc 2006, 22:02 
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Il suffit de démonter la tringlerie d'enlever les circlips et de graisser les fusées.Pas la peine de changer la tringlerie.


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MessagePosté: 02 Déc 2006, 22:03 
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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Bibi a écrit:
Il suffit de démonter la tringlerie d'enlever les circlips et de graisser les fusées.Pas la peine de changer la tringlerie.


T'inquiete qu'au bout de 7 ans, meme la graisse suffit pas. C'est la conception meme des joints et des embases qui amènent ce souci et qui est reconnu par vw.


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MessagePosté: 02 Déc 2006, 22:07 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
Gregtdi a écrit:
Bibi a écrit:
Il suffit de démonter la tringlerie d'enlever les circlips et de graisser les fusées.Pas la peine de changer la tringlerie.


T'inquiete qu'au bout de 7 ans, meme la graisse suffit pas. C'est la conception meme des joints et des embases qui amènent ce souci et qui est reconnu par vw.

Depuis le graissage plus de problème.


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MessagePosté: 06 Déc 2006, 10:30 
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Bibi a écrit:
Il suffit de démonter la tringlerie d'enlever les circlips et de graisser les fusées.Pas la peine de changer la tringlerie.


Bonjour :wink: ,

Ok c'est fait, pour le modo qui avait laissé entendre que je n'avais pas cherché, j'ai une série de photo avec le démontage complet de la chose pour la section atelier du site si çà l'intéresse ... sinon je les file à Paul pour sont site GolfIV ou au ForumLéon d'à côté ... :lol:

Il est inutile (comme je l'ai fait) de perdre son temps à arroser la mécanique de la tringlerie avec du dégripant ou lubrifiant. Il faut absolument démonter la mécanique, les fusées sont étanches et il peut bien pleuvoir dessus pendant des années çà ne changera rien.
Dans la fusée, une fois démontée, il y deux bagues en laiton, une à chaque bout de la fusée, entre ces deux bagues le produit de lubrification d'origine s'est complètement durci et solidifié et empêche complètement l'axe de tourner. Une fois graté avec un petit tournevis on obtient un beau petit tas de sable. Une fois l'axe sorti et nettoyé poncé, la fusée nettoyée, il suffit de la remplir de graisse et de remonter le tout. Perso, une des fusée était complètement bloqué au point de ne plus pouvoir tourner l'axe à la main ni avec le moteur d'ailleurs. C'est bien là un problème à la conception et de produit de lubrification d'origine made in .CZ, avec de la bonne graisse pour mécanique çà n'arrivera plus.

Sinon chez VW : mécanique tringlerie complète et non détaillable 48E, moteur et réducteur 120E, main d'oeuvre en sup. (HT ou TTC ...???)

Il est évident que le mécano ne vous démontera pas les fusées ...

Le moteur, apparemment, supporte le blocage et doit être protégé électroniquement, il fonctionne parfaitement ensuite et aucuns fusibles n'a fondus.

@ + JF :wink:


Dernière édition par Jfg67 le 07 Déc 2006, 10:15, édité 2 fois.

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