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MessagePosté: 07 Mar 2008, 18:50 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Aoû 2007, 18:23
Messages: 68
Localisation: Nice
bonsoir à tous! grosse surprise se matin en me reveilant! il pleuvait! et? bah probleme d'essuis glace avant! il ne marcher que par acoup et encore je suis gentil en disant ça! donc le meme probleme qu'agassi et je ne sais plus qui! donc je me motive à tout demonter sur le coup! le moteur tourne tres bien sens la tringlerie, j'ai donc pas chercher à comprendre et couru chez vw pour acheter la tringlerie plus les deux petite bares! pour une totale de 58€, je remonte ça tout marche nikel! sauf que... le moteur n'est plus en phase apparament, au lieu de partie dans le bon sens il donne un leger acoup vers le bas et donc se bloque puisquil vient forcer contre la baie de par-brise! ma question est comment remettre le moteur au point mort! merci z'a vous les gens!


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MessagePosté: 09 Mai 2008, 19:02 
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Inscription: 16 Jan 2008, 23:04
Messages: 14
Localisation: chaville
salut!
j'ai fait la manip de graisser les fusées d'essuie glaces avant, ca fonctionne mieux maintenant, mais mes essuie glaces descendent trop bas et ne remontent pas assez haut alors qu'en position de base ils sont bien placés..
comment faire le réglage?? merci merci ;)


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MessagePosté: 09 Mai 2008, 20:16 
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Inscription: 16 Jan 2008, 23:04
Messages: 14
Localisation: chaville
lol j'avais pas vu y a la même question au dessus! exactement le même problème quoi :x


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MessagePosté: 09 Mai 2008, 21:45 
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Inscription: 16 Jan 2008, 23:04
Messages: 14
Localisation: chaville
c réglé faut jouer un peu sur la position de la tringlerie et mettre le moteur en position 0 ;=)


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MessagePosté: 31 Aoû 2008, 11:27 
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Inscription: 16 Aoû 2008, 19:02
Messages: 18
Localisation: saint pierre d irube
Région: 64

Autre Seat TDI 150
Autre de Déc 2003
bonjour,
plutot que de créer une nouvelle discution,je vais vous exposer mon probleme ici.
mes essuies glaces avant fonctionnent bien en vitesse lente et normal mais des que j enclenche la vitesse rapide,ils s arretent net ... :(
d où ca peu venir?


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MessagePosté: 10 Nov 2008, 19:54 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Avr 2007, 18:08
Messages: 38
Localisation: Schiltigheim
Ricos6 a écrit:
[...]

Problème connu sur les G4, la durite de lave glace est mal fixée et entraine une fuite à l'interieur de la garniture de coffre.
De plus cela peut generer de la rouille au niveau de la serrure de coffre et elle peut ne plus fonctionner au niveau du contacteur et entrainer un non fonctionnement de l'alarme (si tu en as une) et une alerte au niveau du tableau de bord comme quoi le hayon est ouvert.

Seule solution, enlever les deux vis qui tiennent le cache de hayon et tirer pour le declipser, tu apercevras la durit en question, il te reste à refixer tout ça et te voilà sauvé.

Bon courage


C'est exactement ce qui est en train de m'arriver.
Alarme au tableau de bord : "coffre ouvert". En plus ce qui est chiant c'est que ça peut faire BIP 5 fois d'affiler et ensuite s'éteindre pendant une demi heure.
Le plus ennuyeux, c'est que l'alarme de la voiture se déclenche sans raison !!!! (même moteur arrêté depuis un moment)
J'espère juste que ça ne va pas arriver cette nuit histoire que je ne réveille pas tout le quartier à 3h du mat'
J'ai essayé de démonter la garniture mais ces clips sont costauds et j'ai peur de tout casser !!!


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MessagePosté: 11 Nov 2008, 10:22 
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Inscription: 11 Déc 2005, 22:59
Messages: 3121
Localisation: Hénin-Beaumont
Région: 62

Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Salut Ramo !

Une fois les 2 vis enlevées, il faut tirer fermement en tenant le hayon d'une main et la garniture de l'autre. Vaut mieux enlever d'abord le bas de la garniture, puis le haut car il est pris avec le plastique qui fait le tour de la vitre arrière.

Au pire si tu casses un clips métallique, tu pourras en racheter chez VW, c'est 0.20 ou 0.30€ le clips.

Sinon les symptômes sont typiquement ceux d'une fuite de lave glace arrière, soit ta durite est débranchée, soit ton moteur d'EG arrière fuit ! Ca m'est arrivé... Coût du kit de réparation VW : 37€


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MessagePosté: 11 Nov 2008, 11:40 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Avr 2007, 18:08
Messages: 38
Localisation: Schiltigheim
J'ai bien envie de réessayer mais il fait un temps horrible aujourd'hui donc peut être ce week end....
En fait je suis passé chez VW et quand je lui ai parlé du kit de réparation, il avait l'air de ne pas comprendre de quoi je parlais. D'après lui c'est le moteur entier qu'il faut changer !!!!! J'ai pris RDV pour le 18 novembre donc ça me laisse le temps de retenter ma chance. J'ai juste l'impression qu'il essaie de me rouler et ça m'énerve !!!!


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 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2008, 11:58 
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Inscription: 11 Déc 2005, 22:59
Messages: 3121
Localisation: Hénin-Beaumont
Région: 62

Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Ramo a écrit:
En fait je suis passé chez VW et quand je lui ai parlé du kit de réparation, il avait l'air de ne pas comprendre de quoi je parlais. D'après lui c'est le moteur entier qu'il faut changer !!!!!


Ben voyons ;)
Sur ETKA il doit voir clairement qu'il y a le moteur complet à 100€ et un kit de réparation à 37€

Tu veux la réf du kit ? 8L0 998 711
(28€ sur ETKA, mais je me souviens avoir payé + de 30 il me semble)
Comme ça il ne pourra pas dire que ça n'existe pas ! ;)


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 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2008, 17:39 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Avr 2007, 18:08
Messages: 38
Localisation: Schiltigheim
Bon je suis finalement allé dans une autre concession VW où ils connaissaient ce kit de réparation ....... :bravo:
Par contre ils ont du me changer la serrure complète du hayon car elle a trop pris l'eau !!!!
Au final :
Remplacement serrure de coffre : 37 € de pièces + 31 € MO
Réparation moteur essuie-glace arrière : 37 € de pièces + 94 € MO
Soit un total d'environ 200 €.
C'est plus que prévu mais sans tes infos Fishbone2k, j'en aurai eu pour plus encore !!
Merci


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 Sujet du message: essuies-glace
MessagePosté: 21 Déc 2008, 08:00 
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Inscription: 24 Avr 2008, 20:36
Messages: 13
Localisation: Aiseau
Région: Belgique

Autre Volkswagen Autre
Autre de Jan 2006
Bonjour à tous,
depuis 2 ou 3 jours, j'ai un gros problème d'essuies-glace. Quand je les actionnent et que je les remets sur la position "zéro", ils ne s'arrêtent pas tout de suite. Quand ils arrivent en bas du pare brise, j'entends un petit "clic" comme si il y avait une impulsion ou quelque chose comme ça. Quand ils décident enfin de s'arrêter, c'est en plein milieu du pare brise.
Quelqu'un a déjà eu le même problème ? Faut-il changer un module ou peut-être est-il mal connecté ?
D'avance merci.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2008, 22:30 
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Golfiste Timide
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Inscription: 22 Juil 2007, 20:55
Messages: 133
Localisation: Sion
Région: Suisse

Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 1998
Verifie que l'écrou de 13 soit bien serré sur le moteur d'essuie glace.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2009, 10:48 
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Inscription: 24 Avr 2008, 20:36
Messages: 13
Localisation: Aiseau
Région: Belgique

Autre Volkswagen Autre
Autre de Jan 2006
désolé pour le hs mais beaucoup de boulot.
J'ai bien vérifié les écrous de 13 et ils sont bien serrés.
J'ai aussi remarqué que quand ils foirent, ils vont à une vitesse normale, puis ils ralentissent et enfin s'arrêtent en plein milieu. Ça ne le fait presque pas quand il pleut abondamment.
C'est possible qu'il y ait un mauvais contact au niveau du commodo ou autre ?


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 Sujet du message: fonctionnement essuie glace
MessagePosté: 15 Mar 2009, 14:36 
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Inscription: 14 Jan 2009, 00:29
Messages: 13
Localisation: boubouland
Région: 28

Golf IV Variant TDI 110
Confort de Juil 2001
Apres que mon précedent post verrouilé...et des multiples recherche je n'ai rien trouvé concernant mon PB, je réitère :


mes essuie glaces se sont mis progressivement à ne plus fonctionner...

et la il bouge de 5 CM tout les 36 du mois....

help...fo faire quoi? changer quoi?

merci


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 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2009, 15:03 
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Inscription: 15 Nov 2007, 23:38
Messages: 2608
Localisation: ici et là derrière toi lol ^^ !!!!!
Région: 93

Autre VAG Autre
Autre de Juil 2012
:hello: :hello:

Bah il me semble que c'était ton mécanisme d'éssuie-glace qui commençait à etre grippé :idea:

Tu l'a pas démonter pour le nettoyer ?

Si tu veux on peut voir ça ensemble en MP vue que tu est sur le 92 :wink:

@++


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 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2009, 15:16 
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Inscription: 14 Jan 2009, 00:29
Messages: 13
Localisation: boubouland
Région: 28

Golf IV Variant TDI 110
Confort de Juil 2001
pas encore eu le temps de demonter encore...mais oui pkoi pas...merci d avance...

en fait c etait surtout pour savoir si c etait connu sur les golfs....

des fois ca peut etre un tout petit rien du tout réparable rapdeidement


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 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2010, 17:54 
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Inscription: 17 Oct 2009, 17:32
Messages: 2
Localisation: thiefosse
Région: 88

Golf IV 1.6
Confort + de Déc 1998
meme probleme que toi Loax . le fameux clik que tu entend c est le relais d essuie glace situé sous le volant. je vais esayer de verifier le commodo ou nettoyer le moteur d essuie glace mais encore faudrait il que je sache le demonter.....


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 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2011, 00:04 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Avr 2009, 19:57
Messages: 132
Localisation: Clermont de l'oise
Région: 60

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 1999
Moi aussi j'ai un probleme ...

mais a l'opposé de vous !

je m'explique, mon essui glace marche tres bien ... quand le commodo est actioné ou non !

c'est a dire que mon essui glace ne veux plus du tout s'arrété. aprés recherche sa pourrai etre un relais ( le 100 ? ) ou un cable coupé au niveau du hayon !

c'est apparu ce soir meme, donc je regarde tout ça demain, si cela vous ai arrivé comment avez vous réglé le probleme ?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2011, 14:13 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Avr 2009, 19:57
Messages: 132
Localisation: Clermont de l'oise
Région: 60

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 1999
j'ai passé 2 h se matin.

1er test : débranché la batrie ( 1 min )
résultat : toujours pareil

2eme test : vérification du faisceau entre la caisse et le hayon ( la ou les cables casse le plus souvant )
Résultat : toujours rien

3eme test : vérification du relais " 100 "
Résultat : sans rien ne marche ( logique ), pas de présence de rouille sur le relais, un coup de bombe spécial contact et ... ça n'as rien changé de plus !

je pense que mon commodo doit etre en cause ...

se qui me semble bisare car il n'est pas usé et je ne l'ai jamais forcé !

je peux démonté les garniture deriere le volant sans avoir a déposé celui ci ?


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