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 Sujet du message: Peinture qui s'en va
MessagePosté: 23 Juil 2008, 14:41 
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Golfiste Timide
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salut tout le monde !

Je vous raconte ma petite histoire :

Il fait beau je travail pas donc je me dit "allez hop nettoyage de titine "

J'attaque le karsher avec la buse rotative qui fait partir facilement les trace de moustique et la le drame !!!!!

Une petites plaques de peinture qui se barre laissant entrevoire le noir du parechoc (ma voiture est grise :pingouin2: )

deja qu'il etait marqué à cause des cailloux sur l'autoroute mais la c'est abusé

je ferais des photos plus tard mais sa vous est deja arrivé ????

par contre pour le spoiler c'est la meme mais la je pense à une peinture barbare de l'ancien proprio

Les photos arrive ...


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MessagePosté: 23 Juil 2008, 14:47 
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Si t'as ta peinture écaillée à cause d'un éclat et que tu y vas franco dessus avec ton karsher à la buse rotative, faut pas trop s'étonner de ce qui arrive ;)


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MessagePosté: 23 Juil 2008, 15:15 
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Toutafé

mais je trouve que la peinture de ma titine est quand meme super fragile je vais ramener une photo tout à l'heure pour montrer l'etendue des degats

pour info la buse rotative n'est en faite qu'un jet discontinue qui vient "foueté" la carosserie et permet de faire partir les traces plus facilement mais c'est pas non plus le karsher de professionnel

j'en revient à me poser une question

Mon parechoc à ete repeind ?
car si non, les peintures vw c'est de la M**** (la mienne en tous cas)
Si oui, tous s'explique, sa à ete repeind par un bras cassé


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MessagePosté: 23 Juil 2008, 15:36 
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aprés verification la peinture du parechoc est morte :evil:

le vernis part juste en grattant legerement avec l'ongle est des petites plaques de peintures partent toutes seules

en haut droite, la tache noir qui est arrivé tout à l'heure pendant le karsher et pleins de petites plaque de vernis qui se font la malle

et bien voila je suis bon pour une peinture du parechocs + spoiler et capot pour tout remettre comme neuf
une idée pour le tarif hors réseau vw

Voila:

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MessagePosté: 23 Juil 2008, 16:49 
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Arf c'est pas cool ca :/


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MessagePosté: 23 Juil 2008, 16:51 
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c'est la vie je me dis qu'elle sera encore plus belle apres ;p


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MessagePosté: 23 Juil 2008, 17:14 
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je pense que c est du au impact de gravillon,et une fois le karcher sa empire


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MessagePosté: 23 Juil 2008, 17:22 
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sa doi etre sa je devais avoir pas mal de micro-impact et avec le karsher sa à pas loupé sur la photo on vois que ya pleins de tout petits pets et avec la pression sa à pas louper tant pis


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MessagePosté: 24 Juil 2008, 12:09 
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Salut, je te dirai d'utiliser un stylo de peinture pour cela..


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MessagePosté: 24 Juil 2008, 13:03 
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Justement la buse à tête rotative n'est pas trop puissance pour ce genre d'usage ? Quand je vois le poivoir décapant sur du béton ou de la pierre, je me dis qu'une peinture est beaucoup plus fragile. J'ai déjà vu un doigt coupé par la pression du jet :hallu:


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MessagePosté: 24 Juil 2008, 13:42 
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Nebukad a écrit:
Justement la buse à tête rotative n'est pas trop puissance pour ce genre d'usage ? Quand je vois le poivoir décapant sur du béton ou de la pierre, je me dis qu'une peinture est beaucoup plus fragile. J'ai déjà vu un doigt coupé par la pression du jet :hallu:
Ouais d'ailleurs t'en vois bien beaucoup des truc toi :heu: cyp


ca semble etre une mauvais mise en peinture, car on voit le plastique en dessous, alors qu'on devrait voir l'appret...???


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MessagePosté: 24 Juil 2008, 14:09 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Juin 2002
Spliffman21 a écrit:
[...]Ouais d'ailleurs t'en vois bien beaucoup des truc toi :heu: cyp


Ok.... ca c'est fait.... :roll:
Ca m'apprendra à poser des questions ou vouloir filer un coup de main.


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MessagePosté: 24 Juil 2008, 16:55 
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Spliffman21 a écrit:
[...]Ouais d'ailleurs t'en vois bien beaucoup des truc toi :heu: cyp


ca semble etre une mauvais mise en peinture, car on voit le plastique en dessous, alors qu'on devrait voir l'appret...???




Je suis du meme avis que spliff , le bouclir a été mal preparé ( certains carrossiebarché utilie ce procédé).

Désolé pour toi

:(


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MessagePosté: 27 Juil 2008, 21:14 
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Pour nebukad : la buse rotative est certe puissante mais c'est pas un karsher professionnel on peut mettre la main devant a 10 centimetre sa fouete fort mais pas au point de couper le doigt sinon je suis de l'avis de patrizio vu l'etat du parechoc je pense à une peinture faite par un bras cassé tant pis mais le prochain qui me coupe la route dans un rond point me paye un parechoc ;p


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MessagePosté: 25 Aoû 2008, 11:03 
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la rotabuse puisque c'est son nom est relativement puissante moi je la deconseille pour laver votre auto
concernant tes rayures tu peux les recuperer pour eviter les points noir sur ta caisse moi je l'ai fais certe un peu decu du rendu de la teinte mais bon voici un avant apres
AVANT[b]
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APRES
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MessagePosté: 26 Aoû 2008, 22:09 
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perso j'ais trouvé ququn pour me refaire la peinture donc au passage je refais les baguette + jupe + spoiler et evidement le parechoc pour grosso modo 200 €, j'ais deja essayé avec un stylet vw sa camoufle mais sa donne pas un rendu "usine" normal en meme temps donc voila des que j'ais le temps et le collegue aussi c'est parti :p


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MessagePosté: 28 Aoû 2008, 08:31 
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Le miux aprés la retouche au stylo de retouche c'est de métre de l'éfface rayure, quand ça à séché sa enléve une bonne parti de la peinture en trop enfin c'est juste mon humble avis :)


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MessagePosté: 29 Aoû 2008, 08:06 
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Bora Break TDI 115
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t'inquiete c'est lissse comme un cul de bebe c'est juste que malgre avoir pris la bonne tete je trouve cela plus fonce mais bon suis pas en carrosserie non plus


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MessagePosté: 20 Mai 2010, 10:00 
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R32 de Nov 2008
salut !
lavé sa voiture au karcher est une belle connerie ! c'est sur quand la voiture est neuve sa fais rien ! mais au bout d'un moment le karcher faut évité surtout que bon...ca lave kedal franchement une fois fini c'est toujours aussi crade voir pire plein de trace !

le mieu reste quand meme de la lavé a l'eau clair et a la main sans shampoing ou tout les truc dans le genre qu'ils vendent dans les magasins! c'est sur ca prend plus de temps car il faut essuyé avec une peau de chamois mais le rendu est vraiment la et la peinture ne crin RIEN !! :wink:


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MessagePosté: 20 Mai 2010, 10:52 
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Carat de Déc 2003
ca depend,moi le karsher de chez moi,il lave tres bien,faut juste aller doucement et ma peinture bouge pas,bon certe ca accentu la perte de peinture qui s'eccaille mai bon moi jvai la et nikel,on a pas tous de l'eau clair chez soit,et au lavoir du coin,l'eau est generalement calcaireuse,donc trace blanche!


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MessagePosté: 21 Mai 2010, 07:39 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Mai 2003
de toute façon c'est bien indiqué de pas se mettre trop prêt de la carrosserie quand on utilise le karsher


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MessagePosté: 21 Mai 2010, 14:20 
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Bora Break TDI 130
Autre de Juil 2003
meme chose pour moi, j'ai des endroits ou la peinture part un peu, je sais pas trop quoi faire

je vais bientot passer un meguiar renove ultime, qui va m'effacer les rayures...alors je me demande si je dois pas passer du stylo a peinture d'abord et ensuite lisser tout ca avec le meguiar ???


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MessagePosté: 26 Mai 2010, 15:44 
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Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
salut
moi j'ai sa juste en dessous de la poignet du coffre

Image

sa fait vraiment pas beau
:? :? :?

comment je peux rectifier le tire :?2:

:merci: :merci: :merci:


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MessagePosté: 26 Mai 2010, 15:47 
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Autre VAG R32
R32 de Nov 2008
GOLF4VAFC a écrit:
salut
moi j'ai sa juste en dessous de la poignet du coffre

Image

sa fait vraiment pas beau
:? :? :?

comment je peux rectifier le tire :?2:

:merci: :merci: :merci:


Oula !!! c'est la peinture qui se barre ??? comment ca se fait ? ton coffre a deja ete repeint ? ben a mon avis la ta pas trop d'autre choix que de le repeindre vu tout ce qui est parti :x


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MessagePosté: 26 Mai 2010, 16:09 
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Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
je ne sais absolument pas si la voiture a été repeinte
je l'ai acheté comme sa en occasion par un particulier

donc on ne peux rien faire mis à part une nouvelle peinture toute entière?


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