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 Sujet du message: Réglage des portes
MessagePosté: 14 Mar 2008, 20:16 
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Depuis que j'ai le break, j'ai un bruit d'air sur une porte arrière :roll:

Visiblement cela vient du joint sur la coque, la port ne porte pas assez dessus, j'ai commencer par re-régler le crochet de la serrure sur la coque, il y a un léger mieux :heu:

Mais maintenant c'est sur l'avant de la port que cela ne plaque pas assez :boxe:

Du coup j'ai voulu essayé de régler les charniéres...

Déjà je n'avais pas la clé 12 sous la main, puis surtout la vis est peinte :arf:

Est ce que si je la dévisse en faisant sauter toute la peinture autour de la vis et bien entendu aussi entre la charnière et la porte :cry: je vais pouvoir déplacer la charniére sur la porte, il y a t'il assez de jeu pour ça, ou est ce que je vais pourrir ma peinture pour rien :roll:


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MessagePosté: 26 Mar 2008, 22:27 
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Salut!
Ne touche pas ni à tes charnières,ni à tes serrures.
Tu as déja approché un peu ta gache,c'est déja bien,mais en fait,il faut que tu baisse ta vitre de porte arrière,et que tu plie légèrement le montant de ta porte en tirant dessus(là ou ça ne plaque pas bien),et en retenant la porte avec ton genoux contre ta garniture....bon c''est sur que ça n'a pas l'air dit comme cela mais c'est assez simple,c'est comme cela que l'on fait en carrosserie.Ne t'inkiète pas,tu ne pliera pas ta porte en 2,c'est très solide :)


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MessagePosté: 26 Mar 2008, 23:16 
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corvetterouge a écrit:
Salut!
Ne touche pas ni à tes charnières,ni à tes serrures.
Tu as déja approché un peu ta gache,c'est déja bien,mais en fait,il faut que tu baisse ta vitre de porte arrière,et que tu plie légèrement le montant de ta porte en tirant dessus(là ou ça ne plaque pas bien),et en retenant la porte avec ton genoux contre ta garniture....bon c''est sur que ça n'a pas l'air dit comme cela mais c'est assez simple,c'est comme cela que l'on fait en carrosserie.Ne t'inkiète pas,tu ne pliera pas ta porte en 2,c'est très solide :)
C'est aussi ce que m'a dit un ami carrossier :hallu:

Mais Mon problème persiste tout de même.

Va falloir que je regarde tout ça de plus pres :?


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MessagePosté: 26 Mar 2008, 23:23 
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J'ai exactement le même problème avec ma porte conducteur, surtout en cas de vent latéral ça souffle assez fort comme si la vitre n'était pas remontée au maximum :evil:
Pourtant j'ai déjà procédé comme tu le décris plus haut, il y a un léger mieux pendant un petit temps mais ça revient sans cesse :?:


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MessagePosté: 28 Mar 2008, 18:29 
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Moi aussi j'ai le même souci porte conducteur ! Ca se manifeste à haute vitesse surtout en cas de vent latéral...
Je vais essayer la technique de corvetterouge demain ! On vera ! :D


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MessagePosté: 29 Mar 2008, 18:49 
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j'ai le même problème en cas de vent lateral ou lorsque je monte au dessus de 120 ou 140....bizarre


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MessagePosté: 11 Avr 2008, 21:10 
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ben moi l'abaissement est tellement grave que quand il pleut des cordes, ya des gouttes qui entre par la porte.
Vous pensez ca vaut combien pour les remonter chez VW?
Perso, j'ai essayé mais ya une vis impossible à l'avoir


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MessagePosté: 13 Avr 2008, 16:09 
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Tu aurais un photo stp?pour voir l'affaissement


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MessagePosté: 13 Avr 2008, 18:13 
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Ben tu sais quoi, jvais faire des photos et je les postes


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MessagePosté: 13 Avr 2008, 23:40 
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Ca c'est au milieu de la portière

Image

Ca c'est au niveau des baguettes, l'affaissement vertical se voit nettement

Image

Le niveau superieur de ma portière

Image


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MessagePosté: 13 Avr 2008, 23:58 
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voilà qu'est ce que j'ai mis, histoire de presque plus entendre le vent et rejetter l'eau qui pourrait s'y rentré

Image

Comme tu peux le voir, l'affaissement s'est egalement fait horizontalement, la porte à l'air mal fermé

Image

voilà, voilà


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MessagePosté: 14 Avr 2008, 11:46 
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:hallu: Elle est bien déréglé cette porte!
Mais c'est typique sur les Golf IV 3portes...elles sont bien trop lourdes, et avec le temps, s'affèssent...
Un bon réglage du crochet devrait corriger ça.
Sinon, passe chez VW, ça leur prend 5min, et ils ne devraient pas te faire payer :wink:


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MessagePosté: 14 Avr 2008, 11:52 
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Ué mais pour le "gratuit", ca reste à voir selon les concessions VW et merci pour l'info Seb, mais j'étais au courant, avant le dernier recours chez eux je vais essayé de le faire moi.
Sinon "corvetterouge" en pense quoi?


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MessagePosté: 14 Avr 2008, 12:00 
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La mienne aussi était affaissée comme la tienne mais pas au point d'avoir de l'eau qui s'infiltre :hallu:
Je suis allé à VW pour une pièce et j'en est profité pour demandé un réglage. Et hop en 1 minute montre en main ils m'ont réglé la porte ! Gratuitement bien sûr. Maintenant alignement nikel ! 8)
Mais j'ai toujours ce problème de bruit d'air...


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MessagePosté: 14 Avr 2008, 12:44 
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Pour le bruit, c'est indiqué en haut comment faut faire


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MessagePosté: 15 Avr 2008, 18:08 
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Tout est dit,car en carrosserie on à le matériel qu'il faut pour remédier à cela..même si ça reviendra dans le temps car les portes sont très très lourdes.
Régler ta gache ne servirait à rien sans relever la porte (et pour ça il faut avoir l'outil qui va bien :) )
Je suppose en + que tu dois la claquer pour qu'elle ferme?
Et c'est vrai qu'en 2 minutes c'est réglé :)
Donc s'ils sont sympa....mais de toutes façons,sinon tu fais un devis,ils vont être vachement emmerdés pour faire un devis pour 2 minutes de boulot...lol....
ne te laisse pas embobiné s'il te disent qu'il faut changer...ceci..cela..etc..y'a juste à régler la porte et relever un peu la gache...moins de 5 minutes montre en main!!
Tiens nous au courant!
PS:si VW sont "stupides" et ne veulent pas le faire,trouve un ptu garage,souvent plus "sympa",il aurotn ptète même gagné un client!
A+
Nicp


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MessagePosté: 15 Avr 2008, 18:41 
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Merci pour ces renseignements


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MessagePosté: 17 Avr 2008, 18:44 
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Bon, j'ai eu des news:cet aprem jappelle VAG (je ne citerais pas la ville pour ne pas faire du boycott :lol: ) pour demander combien ca me reviendrait pour remonter mes portes, le gars me prend pour un con pas fini et me di "oui, il faut compter une heure et demi de travail, donc 55*1,5...ce qui fait environ 85 :hallu: " jl'arrete et jle dis au il ya juste les charnieres et le crochet à demonter :evil: , il me dit oui mais il faut enlever toute la garniture de la porte (Hors Sujet) aprés jlui dit au final que c'est bon c'etait juste pour savoir, jvais macheter le jeu complet des clés multipans, ca reviendrait moins cher... :twisted:
Y a du foutage de gueule dans l'air, moi j'y arriverais mais bon dans tous mes outils, il me manque des clés multipans :?
Si quelqu'un en aurait et qu'il viendrait d'à coté de thionville, ce serait sympa de prevenir


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MessagePosté: 18 Avr 2008, 20:25 
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Le problème,c'est que tu va avoir du mal à trouver les clés qu'il faut,car c'est de l'étoile en 12 pans (bcp de vw et audi comme ça),et si tu "foire" avec autre chose..ça sera la misère après.
Les mecs chez VW que tu as appelé,c'est des "boulets",car je ne vois pas ce que ça va changer d'enlever les garnitures de portes.....
je vais vous doner une "astuce" pour relever vos portes ;) On l'utilise de temps en temps..mais pas devant les clients ;) ça devrait aider pas mal de golfistes ;)
Donc voilà,vous prenez un cric de voiture et une cale de bois d'environ 20-30 cm (30 c'est mieux,y'a moins de risque de faire des bétises) ,vous le positionner sous la porte à environ 15 cm du bord (porte ouverte d'environ 10-15 cm,pas plus), vous mettez la cale de bois entre votre cric et la porte(dans le sens de la porte la cale de bois) en fesant en sorte qu'il y'ai environ 15 cm de chaque côté du cric et que cela porte bien sur la bordure de la porte.
Ne reste plus qu'a lever le cric..... :)
N'ayez pas peur de forcer,c'est costaud..attention tout de même :)
Un conseil,allez y petit à petit,comme ça y'a moins de risque de faire des bétises. Controlez bien qd vous lever que la bordure de porte ne plie pas.
Et si vous avez un peu + de temsp,faite une entaille dasn votre cale de bois d'environ 3-4 mm de large sur la longueur de la câle,pour faire en sorte que l'entaille tombe bien dans le prolongement de la porte.
Je ne sais pas si mes explications sont claires,mais c'st pas facile d'expliquer par écrit.
Si vous avez d'autres questions,n'hésitez pas ;)
A+
Nico


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MessagePosté: 18 Avr 2008, 23:41 
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Ben merci pour l'astuce, j'avais deja essayé mais ca bougait, donc je vais essayé avec un bout de bois (pas con l'idée) et jtien au jus...


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MessagePosté: 11 Aoû 2010, 14:07 
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Bonjour,

Je réactive ce sujet vieux de plus de 2 ans.
La porte conducteur de ma Golf IV affaissée, ferme très mal, etc.
J'ai été chez un agent VW , les gars m'ont corrigé ça en qq minutes, comme expliqué ci-dessus. Ils étaient à 2.
Le patron ne m'a rien facturé : " Ce n'est pas le temps qu'ils ont passé."

@+ ;)


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MessagePosté: 23 Nov 2010, 11:58 
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Yop, moi aussi je ressort ce topic car j'ai aussi un affaissement de me portière conducteur et aucun jeu dans les charnières.

serait il possible que quelqu'un me montre avec photos ou intervenir pour la régler ?

je ne parle pas de regler le probleme avec un cric et un bout de bois mais bien avec des outils :)

Merci


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MessagePosté: 13 Fév 2011, 05:11 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Remonte petit topic !

J'ai un soucis avec ma porte passager avant.

Elle est tellement affaissée, que lorsque je la ferme, le crochet de verrouillage tape dans la serrure (et lève la porte au passage).

Le soucis, c'est que j'ai un jeu pas possible au niveau des charnières ! Porte ouverte, en la soulevant, j'arrive à la monter d'environ 1 centimètre.

Je n'ai pas trop envie de changer les charnières, mais pour le réglage, si j'ai bien compris :

- J'ai les bonnes clefs.
- Je desserre la charnière du haut.
- J'ajuste la porte.
- Je resserre la charnière du haut.

Si j'y arrive pas, je le fais au cric.

C'est bien ça ?

Merci d'avance pour vos réponses.


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MessagePosté: 14 Fév 2011, 05:02 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Vtuning.net a écrit:
Remonte petit topic !

J'ai un soucis avec ma porte passager avant.

Elle est tellement affaissée, que lorsque je la ferme, le crochet de verrouillage tape dans la serrure (et lève la porte au passage).

Le soucis, c'est que j'ai un jeu pas possible au niveau des charnières ! Porte ouverte, en la soulevant, j'arrive à la monter d'environ 1 centimètre.

Je n'ai pas trop envie de changer les charnières, mais pour le réglage, si j'ai bien compris :

- J'ai les bonnes clefs.
- Je desserre la charnière du haut.
- J'ajuste la porte.
- Je resserre la charnière du haut.

Si j'y arrive pas, je le fais au cric.

C'est bien ça ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Up !

Quelqu'un peut confirmer ?

Merci d'avance pour vos réponses.


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MessagePosté: 14 Fév 2011, 07:00 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Salut Vtuning, moi j'avais déjà essayé et j'avais un décalage aussi important avec mon ancienne Golf :hallu:
Je voulais essayer ta technique, mais ce n'est pas du tout évident, je n'y suis pas arrivé et j'avais finalement cassé le pas de vis du haut :x à force de serrer/reserrer...
J'ai alors été voir un carossier, il faisait ça plus ou moins souvent, il a fait la manip suivante :
Il a mis un objet très dur, en forme de balle de rugby, mais de la taille d'une main, environ, et il l'as mis plus ou moins haut entre les charnières et il faisait levier contre celui-ci en fermant la porte et en deserrant un peu les charnières, histoire de faire remonter le tout (mais elle ne se refermait pas ;) ), le truc avait marché quelques jours, avant qu'un enf*** prenne ses appuis sur ma porte avec ses coudes, j'y suis donc retourné et il m'a refait la même manip, depuis ça tenait nickel.
Je sais pas si tu as tout compris :?:


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