Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Oct 2020, 05:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Mar 2006, 21:10 
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 12:16
Messages: 8
Ce n'est pas vraiment une astuce mécanique mais bon...
Si vous avez un long trajet à effectuer>
Lorsque vous prenez du carburant, appuyez avec le pistolet de la pompe sur une petite "tétine" située à gauche de l'entrée de votre réservoir. Vous entendrez de l'air s'échapper. la quantité d'air qui part vous permettra de remplir davantage votre réservoir. Attention à ne pas pratiquer ceci si votre voiture doit stationner en plein soleil et ce le réservoir plein.
Pratique si vos allez en Andorre ou autre pays plus hospitaliers vis-à-vis du prix des carburants!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2006, 09:45 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Mai 2006, 08:42
Messages: 19
Localisation: NANCY
Région: 54

Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
Je ne suis pas certain à 100% mais il me semble qu'il est également possible 'd'enfoncer' cette 'tétine' en vissant à fond le bouchon du réservoir. On entend un 'clic'.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2006, 09:59 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 15 Nov 2005, 20:18
Messages: 959
Localisation: Paris
Région: 75

Golf IV 1.6 16v
Basis de Juin 2002
Moi j'ai essayé pas mal de fois et j'ai jamais reussit a remplir plus... J'ai beau appuyer longtemps sur la tetine, je n'entend pas de pchiiit... FAut le faire avant de faire le plein ou a la fin quand le reservoir est plein ???


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2006, 10:07 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Mai 2006, 08:42
Messages: 19
Localisation: NANCY
Région: 54

Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
Il me semble qu'il faut le faire une fois que le plein est fait. N'ayant jamais réussi avec le pistolet, j'utilise la technique que j'ai donné. Il ne faut pas avoir peur de visser mais sans trop forcer quand même :? (je n'ai pas encore eu de problème mais bon, on ne sait jamais).


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2006, 22:38 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Avec moi je le fais à chaque fois maintenant. J'entends bien le pschiiii des gaz qui s'évacuent.

:D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2006, 09:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 29 Nov 2005, 10:41
Messages: 1554
Localisation: dans mon RECARO
Région: 62

Autre Audi Autre
Autre de Juin 2006
je confirme que ça marche c'est herr vw qui m'a expliqué cette astuce :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2006, 09:12 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 15 Nov 2005, 20:18
Messages: 959
Localisation: Paris
Région: 75

Golf IV 1.6 16v
Basis de Juin 2002
Je ne dis pas que ca marche pas, au contraire... Mais j'ai pas encore reussit a le faire c'est tout... C'est surement du a mes 4 pieds gauches, pourtant c'est pas faute d'essayer


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2006, 09:20 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 29 Jan 2006, 21:08
Messages: 3928
Localisation: 21
Région: 21

Golf IV R32
R32 de Sep 2002
vous pouvez mettre une photo de votr etéton la? je vois pas de quoi il s'agit cyp
Je dois êtr eun boulet, mais le seul truc qyue j'ai, c'est la gache d'ouverture de la trappe moi cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2006, 13:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 05 Avr 2006, 10:43
Messages: 529
Localisation: trop
Région: 91

Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
C'est une valve de dégazage à l'entrée du goulot de remplissage là ou on insert le pistolet. Un petit ergot cylindrique noir sur la gauche.
effectivement quand le bouchon est en place cette ergot est repoussé pour eviter l'accumulation de gaz de comburant vaporisé sous l'effet de la chaleur (retour de carburant des injecteurs, soleil ... ) du remous etc ...

ca retarde aussi l'explosion du reservoir en cas d'incendie


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2006, 16:28 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
En regardant l'entrée du goulot, tu l'aperçoit sur la gauche.

Tu fais ton plein, et à la fin quand ça "claque", tu enlèves le pistolet et pousse cette apendice avec le pistolet (je pousse vers le fond moi). Tu entends "pschiiiiii" et ensuite tu remets le pistolet en place et tu remplis ton réservoir.

Je l'ai fait 3 fois de suite l'autre jour, j'ai bien dû mettre 1 à 2 litres de + que d'habitude sans la manip.

Par contre, je déconseille de le faire si on ne parcours pas au moins 10 kms ensuite (juste avant de entrer chez soi par exemple, ou de faire ses courses), car sinon, surtout s'il fait chaud, l'essence peut remonter à cause des gaz et couler. donc on perd ce qu'on a rajouté. :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2007, 07:36 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5405
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Je le fais presque à chaque fois, mais quant le réservoir est plein je tiens le poussoir tout en remplissant jusqu'à ce que le gas oil arrive en haut du conduit.

Résultat entre 8 et 10 litres en plus.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2007, 07:41 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 16 Fév 2006, 18:29
Messages: 509
Localisation: Jarny (//Nancy//)
Région: 54

Golf IV TDI 115
GTI de Jan 2000
C'est clair cette astuce fonctionne tu arrive a mettre plus de 55 L dans le reservoir .... :oops: :oops:
Quand tu vois le carburant en haut du tuyau tu appuie et hop tout redscend!
merci greg pour l'info


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2007, 08:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 13 Déc 2006, 16:54
Messages: 702
Localisation: 2 dailys pour travailler et 2 jouets pour s'amuser.... GOLFOO.NET
Région: 34

Autre VAG Autre
Autre de Jan 1911
Vtuning.net a écrit:
Je le fais presque à chaque fois, mais quant le réservoir est plein je tiens le poussoir tout en remplissant jusqu'à ce que le gas oil arrive en haut du conduit.

Résultat entre 8 et 10 litres en plus.



Ca fait beaucoup là :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2007, 08:56 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5747
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
C'est effectivement possible mais c'est déconseillé. :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2007, 08:59 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5405
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Pourtant c'est bien ca, mais bon ca prend 5 minutes en plus du remplissage normal de la voiture, faut y aller tout doucement. J'ai même essayé de secouer la voiture, ca continue à faire le bruit du refoulement de l'air même quant le gasoil arrive tout en haut et on peut en rajouter.

Sinon en le faisant rapidement, on ajoute environ 5 litres en plus.

C'est grace à ca que j'ai réussi à faire 1100 Km avec un plein.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2007, 09:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 13 Déc 2006, 16:54
Messages: 702
Localisation: 2 dailys pour travailler et 2 jouets pour s'amuser.... GOLFOO.NET
Région: 34

Autre VAG Autre
Autre de Jan 1911
ca doit être sympa d'attendre pour faire le plein quand tu es devant :wink:





puta*n 1100 kms d'autonomie :P on est vraiment loin du compte, nous :) :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2007, 09:22 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5405
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Je ne le fais que si y à personne derrière sinon vu le temps que ca prend...

Il arrive même quelques fois que la pompe s'arrête avant que j'ai réussi à remplir le réservoir au maximum, étant donné le débit.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2007, 11:28 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9777
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Golf IV TDI 110
Highline de Jan 1998
Kalgti337 a écrit:
C'est effectivement possible mais c'est déconseillé. :wink:



Pq ? Sur gazout ou sur essence ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2007, 18:50 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 22 Mai 2006, 14:21
Messages: 2615
Localisation: Charleroi
Région: Belgique

Autre Volkswagen Autre
Autre de Déc 2009
:D Oui,j'utlise également cette astuce!
Surtout lors de passage aux pompes luxembourgeoises. Vu le prix du diesel là-bas.
Vaut mieux pas être derrière moi,à la pompe, si vous êtes pressés! :lol: :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2007, 19:09 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 17:50
Messages: 2301
Localisation: Woluwé Saint Lambert
Région: 01

Golf IV SDI
Basis de Mar 1998
Attention

Je le fais aussi mais il est deconseillé de le faire à + de 10°C , car cette poche est destinee a compenser la dilatation de carburant .
Car cette valve est pressee par le cylindre qui se trouve au milieu du bouchon de reservoir.


:wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2007, 11:41 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Aoû 2007, 17:47
Messages: 9
Localisation: liege
Je le fait aussi, je rempli de 10L en plus, 60L quand je suis au fond de la réserve, mon record est de 61,xxL, j' étais étonné !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2007, 20:09 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Avr 2007, 23:19
Messages: 18
Localisation: Cambrai
1100kms possible j'ai reussi a les faire lorsque je suis parti en vacances avec un plein avec du gasoil excelium et en appuyant sur la tetine. et si on l'effectue correctement lorsque on voit le carburant arrivant en haut et lorsque l'on appuie sur la titine on entend un ptchitttt et on peut voir le carburant redescendre. moi sans passer 5 min jarrive esaiment a remettre 5 litres en plus :-)


Dernière édition par Oblinblin le 20 Déc 2007, 20:32, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2007, 20:11 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 07 Jan 2007, 15:35
Messages: 3135
Localisation: Anglet
Région: 64

Autre VAG 1.8
GTI de Avr 1983
Spliffman21 a écrit:
vous pouvez mettre une photo de votr etéton la? je vois pas de quoi il s'agit cyp
Je dois êtr eun boulet, mais le seul truc qyue j'ai, c'est la gache d'ouverture de la trappe moi cyp


spliff l'orthographe la!!! :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2007, 20:13 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 07 Jan 2007, 15:35
Messages: 3135
Localisation: Anglet
Région: 64

Autre VAG 1.8
GTI de Avr 1983
Vtuning.net a écrit:
Je le fais presque à chaque fois, mais quant le réservoir est plein je tiens le poussoir tout en remplissant jusqu'à ce que le gas oil arrive en haut du conduit.

Résultat entre 8 et 10 litres en plus.


une photo svp!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2007, 20:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 25 Aoû 2006, 21:07
Messages: 182
Localisation: Province du Luxembourg
C'est vrai que c'est une astuce intéressante, je le fais à chaque fois que je fais le plein des 2 tdi ( la golf 4 de ma soeur et l'alhambra de mes parents) sur ma golf je n'ai pas fait attention si il y avait un téton ou pas mais il faut dire que je fais pas souvent le plein complet donc :mrgreen:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.171s | 20 Queries | GZIP : Off ]