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MessagePosté: 22 Déc 2017, 18:01 
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Inscription: 18 Déc 2017, 01:04
Messages: 2
Région: 13

Autre Audi TDI 110
Edition de Juin 2001
Bonjour a tous,

Je crée ce petit topic concernant un petit problème d'alternateur.
J'ai regardé pas mal de sujet sur un peu tout l'internet sans trouver de solution :x
Certain diront que c'est vraiment minime mais moi j'aime quand tout tourne comme une horloge :D

Le soucis est le suivant.
Lorsque je démarre la voiture pour la première fois de la journée (rarement les autres fois), le voyant de ma batterie reste allumé jusqu’à ce que je donne un petit coup de gaz (1200 rpm exactement à chaque fois).
Une fois passé ce régime, je sens une sorte d'accroche, les tours par minute descendent un bref instant et remontent à 1200 puis tout est niquel jusqu'au lendemain matin (même si je l’éteins et la rallume plusieurs fois dans la journée)

J'ai vérifié les connectiques sur l'alternateur, il y a bien une tension qui arrive lorsque la batterie est allumée. Il ne semble pas y avoir de discontinuité dans les fils (même au niveau du connecteur à côté de la batterie).
L'alternateur est neuf, j'ai laissé le problème un petit moment pensant à une sorte de rodage.
La courroie et la poulie de tension sont également neuf.

Ce qui m'étonne c'est que ça n'arrive pas à chaque fois mais que le matin. (problème d'humidité ? lié au froid ?)

Effectivement ce n'est pas grand chose mais comme je suis frileux :ptdr: j'ai récemment installé un module de démarrage à distance qui évidemment ne fonctionne pas le matin car il ne détecte pas le bon voltage.
D'ailleurs c'est dommage j'ai pris assez peu de photos mais j'ouvrirai un petit topic pour en parler, c'est vraiment sympa les possibilités de ce module :-)

Si quelqu'un à une idée je suis tout ouï


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MessagePosté: 29 Fév 2020, 16:35 
Nouveau Membre
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Inscription: 24 Jan 2020, 11:25
Messages: 3
Région: 34

Golf IV TDI 110
Pack de Nov 1999
Bonjour,

J'ai eu le même symptôme sur mon tdi 110 pendant plusieurs semaines(par temps froid ou humide) et le même petit coup de gaz pour faire disparaître l'erreur.. jusqu'au jour où le voyant ne s'est plus éteint :€

J'ai changé le régulateur d'alternateur(mes charbons étaient complètement naze), ça a l'air d'être reparti ça fait 2 semaine que j'ai plus aucun voyant et la tension de charge est revenue à la normale


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