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MessagePosté: 28 Mai 2008, 22:45 
Nouveau Membre
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Inscription: 10 Jan 2008, 00:45
Messages: 6
Localisation: Paris
Bonjour , j'ai une golf TDI 130 tiptronic de 2002 sport plus avec 192000km.
Depuis maintenant 3 mois ma voiture est a l'arrêt,je vous explique les symptômes, je vais essayer d'être le plus précis possible:
Au début lors de dépassement, je donne un bon coup de gaz et en plein dépassement la boite me lache , c'est a dire que jme retrouve en neutre pendant a peu près 2 secondes, puis du jour au lendemain plus rien.
J'emmène ma golf chez vw Michel Ange et la il me dise que la boite et morte, la facture s'élève a 7000 euros, soit le prix de la voiture.
Je n'ai pas les moyens et en plus c'est le prix de la voiture.
Donc je ramène ma voiture au garage et je regarde sous la voiture et je découvre un trou enorme sur la protection moteur avec quelques traces d'huiles.Personnellement je pense que la boite manque d'huile ou je dois faire une visange de boite.
Que puis je faire?? Pouvez vous me conseillez???
Merci d'avance a tous


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MessagePosté: 29 Mai 2008, 10:23 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 28 Aoû 2006, 12:52
Messages: 870
Localisation: Verac
Région: 33

Autre Audi Autre
Autre de Aoû 2012
dans un premier temps vidange ta boite et regarde si tu n'a pas une fute au niveau du bouchon ( se sont des choese qui arives avec le temps)
et met de la bonne huile quite a y mettre le prix et refait un essai en jouant avec ta boite ( tiptronic séquanciel) pour voir si yta boite tien le couple que tu lui envoi.
tiens nous au courent de l'evolution


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MessagePosté: 29 Mai 2008, 10:36 
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Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
+1 pour l'huile.
Ma cadillac manque d'huile dans la boite auto.
Du coup, les vitesses ont du mal à passer voire à l'arrêt pour redémarrer c'est chaud.
Je met du régime pour lancer la turbine car l'impluseur n'entraîne plus car il n'y a pas assez d'huile.


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MessagePosté: 29 Mai 2008, 15:24 
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Inscription: 10 Jan 2008, 00:45
Messages: 6
Localisation: Paris
Merci Damien et Guildevi, dans un premier temps je vais faire une vidange de boite et nettoyage de crépine, je vous tient au courant le plus tot possible.


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MessagePosté: 29 Mai 2008, 15:29 
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Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
Sur ma caisse, j'ai un filtre de boite de vitesse !
Vérifie si tu en a un et change-le !


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MessagePosté: 29 Mai 2008, 16:15 
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Inscription: 15 Nov 2005, 20:18
Messages: 959
Localisation: Paris
Région: 75

Golf IV 1.6 16v
Basis de Juin 2002
Oui normalement il y a un filtre qu'il faut également changer.


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MessagePosté: 29 Mai 2008, 22:50 
Nouveau Membre
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Inscription: 10 Jan 2008, 00:45
Messages: 6
Localisation: Paris
Ok, je vais vérifier si j'ai un filtre de ma bva, je pense que oui et je le changerai, je pense faire la vidange et le changement de filtre ( s'il y lieu de le faire) au début de la semaine prochaine.
j'espère que ce n'est que ca et que ma pauvre golf remarchera, je vous tient au courant.
Merci


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MessagePosté: 30 Mai 2008, 17:36 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Juil 2007, 18:23
Messages: 55
Localisation: le campage du 71...
Salut Zak75015,
J'ai la meme boite que toi sur ma golf et j'ai regarder le cache moteur (celui de dessous en plastique) et j'ai également un trou.En y regardant de plus près ce n'est pas cassé mais découpé (d'origine ?) comme si s'était pour accéder une parti de la boite sans le démonter.J'ai regarder celui d'un pote qui a lui aussi une 130 mais en boite 6 et le cache n'est pas tout a fait pareil .

:arrow: Après quelque moi avec ma golf je me rend compte que l' embrayage patin :hallu: , et la je suis dègue :x .Ma voiture étant sous garantie je l'amène au garage VW le plus près de chez moi .Le mécano m'a fait plusieur viadanges de boite pour essayer de résoudre le problème...mais sans succès il m'ont donc changer ma boite!!

:arrow: tout sa pour dire que le mécano ma un peu expliquer comment vidanger ce type de boite.Il ne faut pas mettre n'importe qu'elle huile et le niveau doit se faire a une température de boite précise :!:

Quand il essayai de me faire des vidanges et que le niveau n'était pas bon ( ou pas pas le bonne huile => ou plutot sa viscisité) cela changait complétement le fonctionnement de ma boite ( patinage + ou - important ou bien passage des rapport difficile).

Donc avant de te lancer dans une vidange renseigne toi bien comment la faire.


PS ::arrow: :arrow: :arrow: je pense que j'ai presque tout dit :roll: , désoler si s'était un peu long :-)


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MessagePosté: 01 Juin 2008, 18:29 
Nouveau Membre
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Inscription: 10 Jan 2008, 00:45
Messages: 6
Localisation: Paris
Salut taf71,
Merci pour ton explication! Je me suis renseigné et tout le monde me dit qu'en effet il es compliqué de faire une vidange bva sur vw, je suis vraiment perdu, je n'ai pas la chance d'avoir une garantit sur ma voiture et je suis dégouté car ma golf est un vrai bijou et ca me decevrai vraiment de la jeter, mais je vais faire tout ce que je peux pour réparer ma ptite golf.
Je vous tient au courant
Ps a taf71 ce n'etait pas long du tout, merci a toi d'avoir pris la peine de me répondre


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MessagePosté: 01 Juin 2008, 19:04 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Juil 2007, 18:23
Messages: 55
Localisation: le campage du 71...
Du temps au ma boite de vitesse fesait des siènnes j'avais fouiller un peu sur le net et j'avais vu qu'il y avais des ateliers ou des garages spécialisé dans la réparation de boite auto. Essaie de regarder de ce coté .Après si il s'avère que ta boite est réparable je pense que tu t'en tirera pour moins chère que chez VW.


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MessagePosté: 01 Juin 2008, 20:19 
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VIP
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Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
On s'en tire toujours moins cher ailleurs que chez VW... cyp


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MessagePosté: 05 Juin 2008, 22:17 
Nouveau Membre
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Inscription: 10 Jan 2008, 00:45
Messages: 6
Localisation: Paris
Bonsoir a tous, voila , j'ai des nouvelles de ma petite golf, malheureusement c'est ma boite qui est morte, mais heureusement j'ai trouvé un super garage a paris dans le 15ème qui reconditionne les boite automatique pour seulement 2800 euros et donc je vais le faire, ma voiture part Lundi en réparation.
Je donnerai des news de ma golf après réparation.
A bientot


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MessagePosté: 05 Juin 2008, 22:24 
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Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 09 Avr 2008, 21:50
Messages: 591
Localisation: Mantes La Ville
Mon dieux que c'est cher

Rien que sa c'est une bonne raison pour que je n'en achete pas :hallu:

Sa as dut te faire un jolie vide dans le porte feuille :x

Bon courage pour la suite


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MessagePosté: 23 Juin 2008, 03:06 
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Inscription: 15 Nov 2006, 03:15
Messages: 8
Localisation: Antony
Région: 92

Golf IV TDI 100
Match de Nov 2002
Alors après deux semaines de réparation, elle roule de nouveau la Golf ?

Taf71: Tu disais que ton ancienne boîte patinait. Mais était-ce vraiment excessif ? Tu as acheté ta voiture neuve ?

J'ai aussi une boîte Tiptronic, 135 000 km, et aimerais bien faire une petite vidange préventive... Mais pour trouver le garage qui a les compétences..


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MessagePosté: 23 Juin 2008, 13:10 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Juil 2007, 18:23
Messages: 55
Localisation: le campage du 71...
j'ai acheter ma golf d'occasion a environ 60 000 km.
Plus le temps passait plus il patinait.Au début le couple avait du mal a passer lors du changement de rapport et après meme lors d'un dépassement en 5émé l'embrayage patinait.
Pour ce qui est des vidanges de ta boite tiptro s'est pas facile de trouver quelqu'un de compétant...


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MessagePosté: 09 Oct 2008, 10:15 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Oct 2007, 22:45
Messages: 479
Région: Suisse

Golf IV V5
Highline de Sep 2001
J'ai entendu dire qu'à partir de 200'000 km, enormement de BVA lâchaient sur nos Golf...

Je suis à 150'000... j'ai encore un peu de temps... mais est-ce que chez VW ils font des vidanges BVA quand on va au service ?


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MessagePosté: 09 Oct 2008, 19:28 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Juil 2007, 18:23
Messages: 55
Localisation: le campage du 71...
qu'appel tu par service ? révision?

Je pense que le mieux s'est de leur demander de faire la vidange de boite si tu pense qu elle est a faire . Chez VW elle doit etre préconisé tout les 60000km , enfin il me semble.


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MessagePosté: 09 Oct 2008, 23:45 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Oct 2007, 22:45
Messages: 479
Région: Suisse

Golf IV V5
Highline de Sep 2001
Oui, la révision (en Suisse c'est le service ;-)

Ok... merci du conseil

Ca fait très longtemps qu'elle n'a plus eu de vidange, et de la 2e à la 3e, elle hésite toujours, elle reste à 3500 tr/min un petit moment, puis finit par passer avec un petit à-coup (mais uniquement quand je mets beaucoup de gaz, par exemple sur une entrée d'autoroute)


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