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MessagePosté: 26 Mai 2012, 15:35 
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Oui, normalement, ça ne se détaille pas.

Volkswagen vend le kit d'embrayage complet pour 250€.


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MessagePosté: 26 Mai 2012, 15:43 
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VT.N a écrit:
Voici une photo d'un embrayage qui ressemble énormément au mien :

Image

Le plateau externe tourne dans le vide et a du jeu parallèlement à l'arbre du compresseur. Sur la photo, on dirait qu'il a des espèces de crans pour se fixer sur l'arbre du compresseur.
Même si je le pousse, il n’entraîne pas l'arbre et tourne toujours dans le vide.
J'ai essayé de serrer le boulon, mais il tourne dans le vide (en entraînant l'arbre du compresseur).

J'en conclus que les crans du plateau/de l'arbre du compresseur sont lisses...

Vous pensez la même chose ?
moi quand il l'on demonter il y avait un des trois rond qui etait cass
Ouai ben moi on ma changer mon compresseur de clim ! au debut je voulait changer juste la piece on ma dit que sa se detaillée pas ... du coup j'ai acheter un compresseur de clim et je les fait moi meme


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MessagePosté: 04 Juil 2012, 23:27 
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Golf IV TDI 150
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Embrayage (juste le disque et le kit) reçu !

Reste à le monter.

Si quelqu'un a déjà fait ça, qu'il n'hésite pas à me donner des conseils.
Le calage de l'espacement du disque semble assez minutieux...


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MessagePosté: 29 Juil 2012, 16:21 
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Bonjour à tous, j'ai vu votre problème et je crois que j'ai à peut près la même chose, je m'explique, la voiture tourne bien , j'enclenche la clim jusqu'a la aucun problème le régime moteur augmente un peu, dès que je l'étein j'entend un bruit métalique, j'accélère le bruit diminue, je coupe le moteur, attend une minute et rédémarre le moteur donc plus aucun bruit, je remet la clim ça me refait le même bruit métalique vous pensez que c'est ce fameux écrou ?


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MessagePosté: 29 Juil 2012, 17:12 
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Ca ressemble beaucoup au bruit que faisait mon compresseur.


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MessagePosté: 12 Aoû 2012, 18:11 
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Bonjour j'aimerai avoir votre aide par rapport au bruit de compresseur de climatisation

j'avais pas de froid avant en mettant la clim (après recharge effectué bien évidemment) mais en coupant le contact mon compresseur de climatisation essaye de s’enclencher pendant environ 5minutes à intervalles de 15 secondes, j'entends le clac mais à l'intérieur de la voiture pas de froid vu qu'il y a pas de contact

alors aujourd'hui je change le relais de compresseur de climatisation alors j'ai enfin du froid depuis le temps

par contre mon problème c'est que ce fameux bruit du compresseur de clim qui essaie de s'enclencher quand le contact est coupé persiste mais avec un intervalle de 2secondes.

donc j'aimerai savoir si des gens ont déjà eu ce problème de clim contact coupé la clim essaie de s'enclencher?

car quand j'utilise pas la voiture pendant 1semaine je ne peux pas démarrer je soupçonne que ce compresseur pompe sur la batterie

merci à vous


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MessagePosté: 12 Aoû 2012, 19:05 
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Tu es sûr que c'est le compresseur de clim qui essaye de s'enclencher ?

Il y a tout un tas de relais susceptibles de faire un bruit similaire dans le Climatronic.


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MessagePosté: 12 Aoû 2012, 19:17 
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VT.N a écrit:
Tu es sûr que c'est le compresseur de clim qui essaye de s'enclencher ?

Il y a tout un tas de relais susceptibles de faire un bruit similaire dans le Climatronic.


oui hier j'ai vu de moi-même

quand le moteur est coupé le bruit "clac" :?

j'étais avec deux mécaniciens dont un travaillant chez VW

c'est eux qui m'ont dit qu'il faut changer le relais pour avoir de la clim


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MessagePosté: 18 Aoû 2012, 20:18 
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VT.N a écrit:
Voici une photo d'un embrayage qui ressemble énormément au mien :

Image

Le plateau externe tourne dans le vide et a du jeu parallèlement à l'arbre du compresseur. Sur la photo, on dirait qu'il a des espèces de crans pour se fixer sur l'arbre du compresseur.
Même si je le pousse, il n’entraîne pas l'arbre et tourne toujours dans le vide.
J'ai essayé de serrer le boulon, mais il tourne dans le vide (en entraînant l'arbre du compresseur).

J'en conclus que les crans du plateau/de l'arbre du compresseur sont lisses...

Vous pensez la même chose ?



Bonsoir VT.N,

Je suis en vacances à 1000 km de chez moi (dans le 05) et je crois que j'ai la même galère :!:

Ma clim a toujours fonctionné en mode "auto" (été comme hiver).
Ma voiture à 205000 km et elle a toujours été entretenue chez VW.
La première fois que ça a commencé la voiture était au ralentit et il faisait chaud (~35° il y a un peu plus d'un mois).
Je ne me suis pas préoccupé de ce bruit, je pensais que le système entrait en résonance et que cela faisait vibrer un cache ou autre (car cela ne me l'avait fait que 2 fois...).

Aujourd'hui j'ai aligné un peu plus de 1000 km avec ma papamobile (tdi130) et au ralentit ça a recommencé (vibrations qui s'arrêtent si je coupe la clim ou qui s'arrêtent si je passe en mode "eco") sauf que les derniers 200 km ça le faisait même au régime moteur 2000 tr/min.
Faut dire que j'ai fait la route avec des pointes à 42° !

Mes questions :
- Est-ce grave docteur :?2:
- Est-ce que je peux continuer à rouler comme cela (pendant 2 semaines jusque la fin des vacances) ou je dois faire appel à VW pour remplacer l'électro embrayage avant que cela n'occasionne d'autre pannes :?2:

Merci pour ta réponse.

@micalement,
fff1


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MessagePosté: 18 Aoû 2012, 20:45 
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GTI Exclusive de Juil 2001
Salut ;),

Donc, le bruit que j'avais, une fois lancé ne s'arrêtait pas si je coupais le compresseur de clim.

Pour vérifier, essaye de voir si ton embrayage (le plateau externe) a du jeu.
Tu dois pouvoir le faire tourner à la main, il doit entrainer l'écrou qui le fixe sur l'axe du compresseur.
Il ne doit pas avoir de jeu latéral.

Si il a du jeu mais qu'il entraîne bien le compresseur (tu dois voir l'écrou tourner), resserre bien l'écrou d'urgence !
Si il tourne dans le vide, bon courage.

Etant donné qu'il n'y a plus aucune prise pour desserrer l'écrou, j'ai dû attendre qu'il se desserre tout seul.

Tu peux trouver le plateau d'embrayage seul :
bons-plans-forum-f89/swissclima-trouver-l-introuvable-t76655.html

Mais la boutique étant en Suisse, tu vas en avoir pour 40€ de frais de port, plus, 42€ de frais de douane.


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MessagePosté: 18 Aoû 2012, 21:07 
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Golf IV Variant TDI 130
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VT.N a écrit:
Salut ;),

Donc, le bruit que j'avais, une fois lancé ne s'arrêtait pas si je coupais le compresseur de clim.

Pour vérifier, essaye de voir si ton embrayage (le plateau externe) a du jeu.
Tu dois pouvoir le faire tourner à la main, il doit entrainer l'écrou qui le fixe sur l'axe du compresseur.
Il ne doit pas avoir de jeu latéral.

Si il a du jeu mais qu'il entraîne bien le compresseur (tu dois voir l'écrou tourner), resserre bien l'écrou d'urgence !
Si il tourne dans le vide, bon courage.

Etant donné qu'il n'y a plus aucune prise pour desserrer l'écrou, j'ai dû attendre qu'il se desserre tout seul.

Tu peux trouver le plateau d'embrayage seul :
bons-plans-forum-f89/swissclima-trouver-l-introuvable-t76655.html

Mais la boutique étant en Suisse, tu vas en avoir pour 40€ de frais de port, plus, 42€ de frais de douane.


Merci pour cette réponse claire et précise :nikel:

Demain (si j'ai le courage) je vais vérifier la bête.
J'ai bon espoir qu'il tourne et qu'il entraîne encore l'axe car ma clim fonctionne toujours (enfin l'espoir fait vivre :mrgreen: )
Si remplacement il doit y avoir, je tacherai de trouver un membre issu du pays neutre (ou résident) qui accepterait de me faire un petit colis ;)


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MessagePosté: 19 Aoû 2012, 11:07 
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lacosteman a écrit:
Bonjour j'aimerai avoir votre aide par rapport au bruit de compresseur de climatisation

j'avais pas de froid avant en mettant la clim (après recharge effectué bien évidemment) mais en coupant le contact mon compresseur de climatisation essaye de s’enclencher pendant environ 5minutes à intervalles de 15 secondes, j'entends le clac mais à l'intérieur de la voiture pas de froid vu qu'il y a pas de contact

alors aujourd'hui je change le relais de compresseur de climatisation alors j'ai enfin du froid depuis le temps

par contre mon problème c'est que ce fameux bruit du compresseur de clim qui essaie de s'enclencher quand le contact est coupé persiste mais avec un intervalle de 2secondes.

donc j'aimerai savoir si des gens ont déjà eu ce problème de clim contact coupé la clim essaie de s'enclencher?

car quand j'utilise pas la voiture pendant 1semaine je ne peux pas démarrer je soupçonne que ce compresseur pompe sur la batterie

merci à vous


Personne pourrait m'aider par rapport à mon soucis :?

:up:


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MessagePosté: 19 Aoû 2012, 18:41 
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Salut VT.N 8),

VT.N a écrit:
Salut ;),
Pour vérifier, essaye de voir si ton embrayage (le plateau externe) a du jeu.

Tu dois pouvoir le faire tourner à la main, il doit entrainer l'écrou qui le fixe sur l'axe du compresseur.
Il ne doit pas avoir de jeu latéral.

Si il a du jeu mais qu'il entraîne bien le compresseur (tu dois voir l'écrou tourner), resserre bien l'écrou d'urgence !

J'ai contrôlé et il ne me semble pas qu'il y ait du jeu...
J'ai essayé de le faire bouger latéralement à la main et pas de jeu.
Après c'est pas évident de contrôler sans rien démonter.

Lorsque je fait tourner le plateau à la main l'écrou tourne avec.
J'ai essayé de le resserrer mais je n'arrive pas à caler le plateau (impossible de passer un tournevis ou autre pour faire levier).

Après j'ai testé la clim (5 minutes) voiture à l'arrêt et moteur démarré > plus de bruits :!:
Aussi il ne fait que 28° ce soir... cela explique peut être cela.
Il reste un petit bruit étrange lorsque je coupe le moteur, un genre de ronflement qui dure 10 secondes et qui va en diminuant.

Demain je referai un essai sur route.

Encore merci,
fff1


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MessagePosté: 21 Aoû 2012, 19:25 
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bonsoir à tous,

alors entre temps d'avoir des conseils j'ai commandé un relais de la même référence que sur ma golf en occasion.

Après branchement mes ventilos tournent à fond une fois branché contact allumé ou éteint ou même voiture fermée, les ventilos s'arrêtent jamais

à l'intérieur pas d'air frais

donc j'ai remis mon ancien relais qui n'est pas la même référence que mon ancien relais mais au moins j'ai de l'air frais

J'ai donc remarqué qu'en ayant la clim enclenché que celui-ci s'arrête et se remet en marche par intermittence

est ce que c'est du à la référence du relais?

comme j'ai déjà dit une fois que je coupe le contact ma clim essaie de se remettre en marche je ne comprends pas pourquoi si quelqu'un pourrait m'aider

svp


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MessagePosté: 21 Aoû 2012, 20:27 
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Salut,

jettes un oeil ici:

problemes-electriques-electroniques-f82/embrayage-du-compresseur-de-clim-t77677.html


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MessagePosté: 21 Aoû 2012, 23:45 
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Guedin a écrit:


merci guedin 8)

pour moi j'avais tout lu des topics sur la clim mais celui là est plus réent donc je ne l'ai pas fait et j'ai répondu sur l'autre


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MessagePosté: 20 Fév 2014, 18:06 
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Salut à tous j'ai le meme problème quand j'enclenche ou arrete la clim cela fait un bruit du tonnerre, ma question est la suivante avez vous pu changer cet embrayage du compresseur et est ce facile?
Avez vous des combine pour le démontage et remontage?
Et est ce rentable de changer que le disque?
Merci pour vos réponses


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MessagePosté: 20 Fév 2014, 19:21 
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Golf IV TDI 150
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Vérifie en premier qu'il ne soit pas simplement en train de se dévisser.


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MessagePosté: 21 Fév 2014, 17:14 
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VT.N a écrit:
Vérifie en premier qu'il ne soit pas simplement en train de se dévisser.


oui il c'est dévissé l'écrou et le plateau prend du jeu du coup et les canelure intérieure sont mortes (il y en à plus... d'où le bruit) !!
du coup j'ai enlevé le premier plateau avec l'écrou bien sur et fait un essais sur 20 bornes plus de problème de bruit, mon chauffage marche, par contre c'est sur que cela débraye plus en mode éco mais je m'en fou en fait cela fait marche arret en fonction qu'on descende la ventilation.
Donc pour ma part je crois que je vais rester comme cela si cela tient et que la poulie se barre pas par la suite, mais je pense pas car elle est toujours tenue par l'axe qui a aussi un écrou fixe, donc pas de soucis de se coté... disons que c'est le mode économique pour ne pas dépenser 250 minimum dans un compresseur! Par contre si cela merde par la suite je vous tiendrait au courant, donc pas de nouvelles... bonnes nouvelles :joker:
Voili voilou :nikel:

et merci pour ta réponse VTN


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MessagePosté: 17 Mar 2014, 11:07 
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ça devrait tenir: ça fait 7000km que je roule comme ça ;)

par contre plus de clim...


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MessagePosté: 16 Déc 2014, 14:26 
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Autre de Avr 2000
[quote="fff1"][quote="VT.N"]Voici une photo d'un embrayage qui ressemble énormément au mien :

Image



Salut à tous , je déterre un peu le sujet car il m'arrive la même chose qu'a vous , sauf que j'ai vu d'ou provenait ce bruit métallique ( ce gling gling ) en passant la tête sous ma voiture , j'ai vu que c'était la dernière partie de la photo , qui bougeait , enfin qui tourne de quelques degrés de gauche à droite par intervalle , alors question : Faut il que je ressers le boulon ?

Merci d'avance , tous ces bruit sur ma voiture commence à me prendre la tête :fchier:


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MessagePosté: 16 Déc 2014, 14:58 
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La partie à droite de la photo ?
C'est le disque d'embrayage, qui est fixe à l'axe du compresseur et maintenu par le boulon. Si il est desserré, oui, resserre-le :mrgreen:


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MessagePosté: 16 Déc 2014, 15:03 
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désolé pour ma méconnaissance de la chose ^^'.
en faite je viens de regarder et c'est les cran qui se détache de leur position , le boulon est bien serrer , je n'arrive pas à le tourner sans tourner le disque aussi !
faut il que je change tout du coup ?


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MessagePosté: 16 Déc 2014, 15:16 
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Golf IV TDI 90
Autre de Fév 2003
Pas de souci, on est là pour aider ;-)
Les crans entre l'axe et l'embrayage ? Essaye de voir ceux qui sont usés, si c'est ceux du disque, tu peut changer juste le disque, si c'est ceux du compresseur, ben faut que tu changes tout le compresseur :x


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MessagePosté: 16 Déc 2014, 15:29 
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Golf IV TDI 90
Autre de Avr 2000
Je vois pas trop quelles sont ceux du disque et ceux de l'embrayage ^^' . La clim c'est vraiment un truc que je ne maîtrise pas du tout , tous se que je peux te dire ce dont les gros crans ( les 3 plus gros ) .


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