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MessagePosté: 11 Juin 2014, 21:06 
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Bonjour,

Je viens vers vous car je suis une bille en mécanique et depuis quelques temps, j'ai un claquement au niveau de la roue avant droite soit quand je freine ou je tourne ou bien quand je prend un dos d'âne, c'est pas systématique mais ça le fait de plus en plus souvent :idea:
Ou regarder ?

Merci de votre aide.


Dernière édition par Vl02 le 19 Juil 2014, 14:37, édité 1 fois.

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MessagePosté: 16 Juin 2014, 10:40 
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MessagePosté: 16 Juin 2014, 13:45 
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Ben ça peut être tellement de truc....

regarde par la pour commencer si ça peut t'aider :

search.php?keywords=claquement+avant+&terms=all&author=&attr_id=0&sc=1&sf=all&sk=t&sd=d&sr=topics&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher

Y'a plein de sujet qui en parle (en bas de page surtout)


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MessagePosté: 10 Juil 2014, 22:30 
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Silentblocs de biellette de barre stabilisatrice ;)


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MessagePosté: 10 Juil 2014, 22:33 
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johann-72 a écrit:
Silentblocs de biellette de barre stabilisatrice ;)


et est ce que tu aurais une photo de cette pièce ? pour que je vérifie leurs état.


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MessagePosté: 10 Juil 2014, 22:46 
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Alors voila, contrôle avec un bras de levier

- les silentbloc de la biellette de barre stabilisatrice, c'est ce qu'il y a au bout des flèches que je t'es faite. (moi c'est m'a panne actuellement sur ma voiture quand je prend des dos dane.)
- Silentblocs de triangle, celui qui est entouré.
- Silentblocs de barre stabilisatrice (souvent acteur de ce genre de bruit quand ils sont craquelés et qu'ils on été montés sans graisse)

Image

Image


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MessagePosté: 13 Juil 2014, 17:03 
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Je suis d'accord avec ce qui à était mentionner plus haut, mais j'ajouterai que cela peut venir aussi d'une rotule de suspension, qui à le même symptôme, donc faut vérifier le train avant et voir s'il y a du jeu ou des pièces usées (silent-bloc , rotule suspension, et direction tant qu'à faire).


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MessagePosté: 13 Juil 2014, 17:12 
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Silentblock triangle de suspension?


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MessagePosté: 13 Juil 2014, 17:48 
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Merci pour vos infos et photos c'est cool, si vous avez des photos de rotule de suspension et Silentblock de triangle de suspension


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MessagePosté: 13 Juil 2014, 21:02 
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Non on c'est pas compris, quand je parle des silentblocs, je parle comme plus haut de ce de la barre stab, et des biellettes de barres stabilisatrices qui prennent du jeu à la longue, puis il faut vérifier les rotules qui peuvent aussi prendre du jeu et ainsi claqué de la même manière, donc rotule de suspension et rotule de direction.

Et pour répondre à Gybez, oui il y a bien des silentblocs sur les triangles


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MessagePosté: 13 Juil 2014, 21:22 
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Ou les butées d'amortisseurs HS, symptomatique d'un claquement sur bosse couple à un roulement de la tête d'amortisseur qui est fatigué avec un point dur et qui clac au passage de ce point dur (pour la butée faut voir l'écart entre la tête d'amortisseur et le châssis sous le capot, plus il est important pour c'est use)

Sans contrôler impossible de savoir comme ça ce que c'est


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MessagePosté: 13 Juil 2014, 21:55 
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J'essayerai de prendre des photos de ce que vous m'avez dit et je les posterai


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MessagePosté: 13 Juil 2014, 22:57 
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j'avais ce genre d le symptômes quand j'avais le silentblock du triangle de hs , apres cela ce verifie vite a l oeil


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MessagePosté: 14 Juil 2014, 10:18 
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Et moi c'était la butée d'amortisseur et le roulement

Tant qu'il n'aura pas contrôler les différents éléments chacun ira de sa supposition mais ça ne le fera pas avancer ;D


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MessagePosté: 14 Juil 2014, 11:13 
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Voici une première photo que j'ai fait vite fait (à plat bien sur ^^), je contrôlerai le reste plus tard car je n'ai pas trop le temps... Dites moi si vous voyez quelque chose qui cloche:

Image Image

Pour info, il y as 12 000 km, j'avais déjà ce bruit de claquement et je l'avais signalé à mon garagiste qui m'as changé une pièce à savoir "semelles avant" mais je ne sais pas en réalité de quelle pièce il s'agit... Force est de constater que ce n'était pas cette pièce en cause puisque après changement j'ai toujours le même problème.


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MessagePosté: 14 Juil 2014, 11:23 
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Tes coupelle ne sont pas neuves mais a priori pas assez usées pour que ça viennent d'elles

A voir maintenant les autres silentblock comme dis plus haut


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MessagePosté: 14 Juil 2014, 18:36 
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Normalement le week end prochain, je vais regarde ça..
Je vais regarder ce que johann-72 m'as dit (- les silentbloc de la biellette de barre stabilisatrice, c'est ce qu'il y a au bout des flèches que je t'es faite. (moi c'est m'a panne actuellement sur ma voiture quand je prend des dos dane.) - Silentblocs de triangle, celui qui est entouré. - Silentblocs de barre stabilisatrice (souvent acteur de ce genre de bruit quand ils sont craquelés et qu'ils on été montés sans graisse)
Pourrai je avoir une photo des autres pièces à regarder ? ça sera plus simple pour moi ^^


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MessagePosté: 16 Juil 2014, 17:52 
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Vl02 a écrit:
Voici une première photo que j'ai fait vite fait (à plat bien sur ^^), je contrôlerai le reste plus tard car je n'ai pas trop le temps... Dites moi si vous voyez quelque chose qui cloche:

Image Image

Pour info, il y as 12 000 km, j'avais déjà ce bruit de claquement et je l'avais signalé à mon garagiste qui m'as changé une pièce à savoir "semelles avant" mais je ne sais pas en réalité de quelle pièce il s'agit... Force est de constater que ce n'était pas cette pièce en cause puisque après changement j'ai toujours le même problème.




Je ne vois pas comment à partir de photos on pourra dire quelle pièce est défaillante, il faut tester le train avant en le mettant sur chandelle et vérifier point par point s'il y a du jeu.

A vérifier:
-les rotules (suspension, direction)
-biellettes et silentblocs de barre stab
-silentblocs triangle


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MessagePosté: 19 Juil 2014, 14:44 
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j'ai fait quelques photos, à vous de juger...

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage


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MessagePosté: 19 Juil 2014, 15:36 
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pour moi ce serait plutôt le silent bloc de fixation de ta barre stab.... elle me semble avoir de la place pour bouger ta barre


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MessagePosté: 19 Juil 2014, 16:50 
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warren56 a écrit:
Vl02 a écrit:
Voici une première photo que j'ai fait vite fait (à plat bien sur ^^), je contrôlerai le reste plus tard car je n'ai pas trop le temps... Dites moi si vous voyez quelque chose qui cloche:

Image Image

Pour info, il y as 12 000 km, j'avais déjà ce bruit de claquement et je l'avais signalé à mon garagiste qui m'as changé une pièce à savoir "semelles avant" mais je ne sais pas en réalité de quelle pièce il s'agit... Force est de constater que ce n'était pas cette pièce en cause puisque après changement j'ai toujours le même problème.




Je ne vois pas comment à partir de photos on pourra dire quelle pièce est défaillante, il faut tester le train avant en le mettant sur chandelle et vérifier point par point s'il y a du jeu.

A vérifier:
-les rotules (suspension, direction)
-biellettes et silentblocs de barre stab
-silentblocs triangle



Ben ne serait ce deja qu'à l'état visuel
:arrow: craquelure
:arrow: déformation
:arrow: bon contact entre les pièces

Beaucoup d'élément défaillant peuvent se détecteur à l'œil nu (et donc par photo). Pour voir l'usure de tes pneus t'a pas besoin de les tester ou d'outillage spécial un simple coup d'œil suffit. Après c'est sur c'est pas le plus fiable, mais ça donne déjà une bonne orientation (j'ai eu un silentblock HS, sur mon autre voiture qui se ressentait à la conduite, détecter à l'oeil nu,fait changer ce matin et ça résolu le problème, et pas eu besoin de tester pour voir s'il y avait du jeu (bon faut dire qu'il était déglingué le pauvre)

Comme dvdschlub, je pencherais dans un premier temps pour ceux de barre stab, y a l'air d'y avoir un gros jeu (donc la barre n'est pas maintenu correctement)


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MessagePosté: 19 Juil 2014, 18:51 
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DVDschlub a écrit:
pour moi ce serait plutôt le silent bloc de fixation de ta barre stab.... elle me semble avoir de la place pour bouger ta barre


idem , comme DVDschlub et Riri

essaye un coup de W40 sur tes silenblocs de barre stab.
si le bruit s'attenue ou disparait, les SB seront à changer
( a voir la photo je pense déjà que oui vu comment le SB est large autour de la barre)


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MessagePosté: 19 Juil 2014, 19:06 
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D'accord je vais voir pour ça alors.
et sinon sur la première photo le SB n'est pas craquelé d'après vous ?


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MessagePosté: 20 Juil 2014, 09:23 
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si peut être un peu, mais il travaille dur à cet endroit, ça me choque pas ;)


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MessagePosté: 21 Juil 2014, 18:32 
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J'ai l'impression les connaissances en mécanique de certains sont quand même limiter, car perso voir si une rotule à du jeu sur photo, vous n'avez jamais du voir comment un contrôle se fait lors du c.t.; c'est à dire à l'aide d'une barre que vous mettait en porte à faux sur les différentes pièces à tester pour voir s'il y a du jeu, c'est comme ça que l'on teste les articulations d'un train avant.
Donc les photos c'est bien mais ça ne fait pas tout.



C'est quoi le coup de la wd40 sur les silentblocs????
Si le bruit s'attenue ou disparait les silentblocs sont à changer!!??

Une vingtaine d'années que je fais de la mécanique, et jamais entendu parler de ça pour tester l'usure de silentblocs.

Ma foi, chacun voit midi à sa porte.

Cordialement.


Dernière édition par warren56 le 21 Juil 2014, 18:37, édité 2 fois.

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