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MessagePosté: 08 Sep 2012, 11:09 
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Golf IV TDI 110
Sydney de Mai 2001
Pour ma part c'etait effectivement un jour de culasse abîmé au 3ème cylindre d'après le mécano qui me l'a fait. J'avais également le vase de fissuré qui atténuait la visibilité de ce pb.

Par contre mes ventilo ne se déclenche pas à 90 est ce normal ?


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MessagePosté: 08 Sep 2012, 23:52 
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Autre Audi Autre
Autre de Nov 2010
moi pour tester mes ventilos je faisais monter la voiture a 4000 t/m pendant quelque seconde puis normalement tes ventilos s’actionnent ... je sait c'est pas la meilleur des technique mais bon sa permet de dépanner ...


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MessagePosté: 09 Sep 2012, 10:26 
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Golf IV TDI 110
Sydney de Mai 2001
Pas de besoin d'effectuer ce test puisque en rentrant du taff ou après 20 min d'autoroute elle reste à 90 et les ventilo ne se déclenchent qu'avec la clim apparemment.


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MessagePosté: 09 Sep 2012, 12:36 
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Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
Bonjour
j'ai aussi un pb de liquide de refroidissement suite au changement du calorstat en juin
pas de fumé blanche
pas de pression dans le bocal le matin
durite pas dure
pas de mayo

parcontre petite tache blanche sur le bocal

le voiture a 256000km
merci


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MessagePosté: 10 Sep 2012, 19:35 
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Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
je viens de prendre une photo
c'est du liquide ou de l'huile?

Image

c un peu vert

desfois y a plus rien a cet endroit, ca seche?

merci


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MessagePosté: 11 Sep 2012, 09:01 
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Golf IV TDI 130
Match de Mar 2003
Si c'est vert et pas visqueux c'est du LdR surtout si tu dit que ça seche.
De plus quand ça seche avec la chaleur ça fait des tâches blanchatres


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MessagePosté: 14 Oct 2012, 10:01 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
Bonjour.

Moi aussi ma voiture consomme du LDR.
Je me suis aperçu que j'avais des traces blanchâtres et du LDR sur le support moteur à gauche du moteur et le bocal de direction assistée.
Avez-vous une idée d'où celà peut venir?

J'ai pris une photo.

Image


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MessagePosté: 20 Oct 2012, 09:14 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
Bonjour.
Toujours pas d'idée?


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MessagePosté: 13 Déc 2012, 11:02 
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Golf IV TDI 115
Match de Déc 2001
Bonjour,
Suite une monté en température difficile et une fuite de liquide également au niveau du radiateur, j'ai changé le calostat, ma sonde, et mon radiateur.
Ca va mieux au niveau de la temperature, mais j'ai toujours une perte de liquide.
L'interieur de la voiture est sec, et j'ai du chauffage.

Ayant tout un carénage en tole sous la voiture, je ne vois pas de traces d'eau dans le garage.
Il faudrais deja que je demonte cette tole pour voir si je detecte une fuite.
Etant novice en connaissances sur ce type de véhicule, y a t il des endroits fatidiques à regarder en premier ?

Merci.


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MessagePosté: 13 Déc 2012, 11:04 
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Golf IV TDI 130
Match de Mar 2003
Regarde du côté du longeron côté vase d'expansion.
Juste sous le bocal de lave vitre si tu à du liquide


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MessagePosté: 13 Déc 2012, 21:11 
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Golf IV TDI 115
Match de Déc 2001
Je n'ai rien de ce coté là !
Aucunes traces de liquide.


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MessagePosté: 20 Déc 2012, 10:45 
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Golf IV TDI 115
Match de Déc 2001
Je reviens vers vous , car toujours une perte de liquide. Je passe du niveau maxi au niveau mini en 1 semaine.

Monté en température normale,
Pas de pression dans le bocal,
Pas de mayo nul part,
Pas de fumée blanche,
Tapis passager et chauffeur sec,

Pas de fuites apparentes, en regardant par le dessus du moteur.

D'ou cela peut provenir ?
Un copain mécano va me mettre le circuit sous pression avec un appareil.
Et théoriquement, on devrais voir d'ou viens la fuite, non ?


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MessagePosté: 20 Déc 2012, 11:34 
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Golf IV TDI 130
Match de Mar 2003
Pourquoi parles tu des tapis?


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MessagePosté: 20 Déc 2012, 11:39 
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Golf IV TDI 115
Match de Déc 2001
Blum95 a écrit:
Pourquoi parles tu des tapis?


Dans le cas ou quelqu'un me dirigerait sur une fuite au radiateur de chauffage, non ? :?:


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MessagePosté: 09 Fév 2013, 19:33 
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Golf IV TDI 110
Pack de Jan 2000
Salut à tous,

je viens me joindre à ce sujet car j'ai un peu les mêmes symptomes que vous sur ma golf tdi 110 de 140000km

-dépot blanchatre au niveau du moteur (voir photos).
-une baisse du ldr l'année dernière mais j'ai mis un produit antifuites et depuis plus aucune baisse du niveau.
-la température monte bien à 90° mais redescend parfois un peu.
-le chauffage fonctionne nickel mais il y a tendance depuis cet hiver à y avoir de temps en temps pas mal de buée dans l'habitacle et d'autre fois pas du tout.

Qu'en pensez vous?

Image

Image


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MessagePosté: 16 Fév 2013, 10:46 
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Golf IV TDI 110
Pack de Jan 2000
Personne n'a d'idée?


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MessagePosté: 25 Fév 2013, 12:16 
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Golf IV TDI 110
Pack de Jan 2000
Toujours personne pour m'aider?


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MessagePosté: 17 Mar 2013, 09:19 
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Golf IV TDI 110
Pack de Jan 2000
Salut à tous!
Personne pour m'aider?


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MessagePosté: 02 Mai 2013, 22:02 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Juin 2002
Bonsoir,
Je rejoint le club des pas de chance avec leur LDR qui se barre :(
depuis quelques semaines j'ai moi aussi constaté que j'ai une perte de LDR qui coule sur mon carter côté passager perte seulement à l'arrêt une fois moteur refroidie.
sinon j'ai du chauffage/clim, mon aiguille monte normalement à 90° ne fait pas le yoyo
pas vu de mayonnaise dans mon bouchon.
pour info mon G4 à 180000km, distrib' et pompe à eau été changé par un pro.
comme beaucoup d'entre vous j'ai peur de la douloureuse...
d'avance merci


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MessagePosté: 15 Mai 2013, 21:28 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Juin 2002
Blum95, si tu passe par là je voudrais savoir si ton problème venait bien de la pièce dont VW t'avais trouvé, c'est à dire la pièce sous cette réf : 038 121 065 BG (cité page 9)

En n'ayant fait des recherches je pense que ma fuite provienne de cette durite (tuyau) métallique logé sur le même support que le thermostat. Quant j'y passe les doigts moteur éteint c'est humide et on voit clairement le LDR qui coule jusqu'au sol, sa doit certainement être un joint. Mais à chaud, moteur allumé aucune fuite, rien en n'y passant les doigts !

Si quelqu'un à déjà rencontré ce problème et peu me confirmer que son souci venait bien de là...
Merci


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MessagePosté: 22 Mai 2013, 15:32 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Juin 2002
Quelqu'un peu t-il me confirmer quant dévissant le boulon de la pipe à eau il y à une giclé d'eau ou LDR ?
merci ;)


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MessagePosté: 22 Mai 2013, 17:03 
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Golf IV TDI 130
Basis de Jan 2002
Fab_Golf.IV.TDI a écrit:
Bonsoir,
Je rejoint le club des pas de chance avec leur LDR qui se barre :(
depuis quelques semaines j'ai moi aussi constaté que j'ai une perte de LDR qui coule sur mon carter côté passager perte seulement à l'arrêt une fois moteur refroidie.
sinon j'ai du chauffage/clim, mon aiguille monte normalement à 90° ne fait pas le yoyo
pas vu de mayonnaise dans mon bouchon.
pour info mon G4 à 180000km, distrib' et pompe à eau été changé par un pro.
comme beaucoup d'entre vous j'ai peur de la douloureuse...
d'avance merci

Si ça coule par le côté du carter côté passager il y a des grande chance que ça parte par le trop plein du vase dexpension comme beaucoup dentre nous cela veut dire que tu as une surpression dans le circuit d'eau qui vient de la compression des cylindres et donc passage au niveau du joint de culasse comme ça met arriver à moi... Si tu est dans le même cas que moi tant que tu tape pas dans les tours ton eau se vide pas et donc la voiture ne chauffe pas, et pour ce qui est de la mayo après avoir consulter plusieurs garage il paraît qu'on en voit plus sur les moteur d'aujourd'hui .


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MessagePosté: 22 Mai 2013, 17:09 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Juin 2002
Apparemment mon problème se serai le tuyau métallique d'eau, celle logé tt près du thermostat.
et tout à l'heure j'ai dévissé le boulon qui retient la pipe à eau et j'ai vu une giclé de LDR surement...


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MessagePosté: 22 Mai 2013, 20:24 
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Golf IV TDI 130
Basis de Jan 2002
Ok espérons que ça soit que ça alors


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MessagePosté: 09 Juil 2013, 19:23 
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Golf IV TDI 150
GTI de Jan 2002
Joint de culasse ou culasse poreuse en lisant tous les problèmes des uns et des autres c'est une de ces deux choses la ! sur et certain a 200% car j'ai eu tous les prb indiqué :

Perte du liquide par le trop plein lors de circuit en pleine charge juste dans ce cas de figure, et surtout l'été quand il fait chaud ca va très vite, l’hiver sans trop roulé fort disons un bocal a remplir tous les 4 à 6mois...
Aucun symptome supplémentaire (mayo, bule ...etc)

Aujourd'hui test a grande vitesse après plusieurs mois sans trop rajouté de ldr et des contrôle fréquent le test est sans appel, une demi heure a bien roulé et plus de ldr dans le bocal et pleins de liquide sous la voiture ...

Pour ma part j'avais tous changer, ventilo (panne 1ER vitesse, ce diagnostic en mise en route de la clim si ça tourne ils sont ok ou tester la résistance en démontant elle ce coupe dans le temps) thermostat,sonde, bocal, bouchon, purge complète...

Sinon la choses aussi que j'ai remarquer qui me confirme presque le joint de culasse c'est que le bocal neuf n'est pas rester bien propre dans le temps, il est devenu un peu noirci a l’intérieur ce qui signifie bien que les gaz moteur vont dans le circuit de refroidissement ...donc joint de cucu ou culasse...verdict bientot ( pour rassuré certain un ami avais presque les meme sympatome et la culasse rectifié n'avais pas de soucis ... )ouf , lol

Pour le coup j'ai un bidon de g12 dans le coffre mais penche bientôt a faire le joint de culasse ... en espérant que la culasse et tenu le choc

Voila ...


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