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MessagePosté: 22 Juil 2013, 21:09 
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Inscription: 20 Juil 2013, 15:36
Messages: 2
Région: 76

Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2001
Bonjour à tous,

Je viens allimenter le forum avec mon problème.
J'ai acheté une golf 4 tdi 130 il y a maintenant 3ans, au début la température était de 90°C et avec le temps elle a commencé à descendre au alentour de 80°C tout en ayant de plus en plus de mal a chauffer. Je me suis dit vu la température tout va bien au moin elle chauffe pas. Sauf qu'il y a environs 2 mois j'ai le voyant du niveau de liquide de refroidissement qui c'est allumé, GROSSSSSE panique!!!! je m'arrete et appel un ami pour avoir du G12. je rentre chez moi (40km) tout va bien je regarde le niveau il n'a pas bougé... Bizarre. Donc je continue de rouler comme cela tout en faisant attention au niveau. Je fait 2h d'autoroute et le voyant ce rallume donc retour a la maison. Trace noir dans le bocal, VW me dit de vérifier me réchauffeur d'huile qui peut etre percé de l'intérieur, test en pression OK, 2ème solution le joint de culasse.
J'ai remplacé le joint de culasse la distrib et la pompe a eau et depuis elle monte très bien a 90°C MAIS les ventillos ne déclanche pas !!!
J'ai testé en direct les ventillos il tourne parfaitement mon radiateur est chaud le retour dans le bocal ce fait bien.

J'ai vu que plusieurs personnes avait eu le même problème mais personne na mis de réponse.
Est ce que quelqu'un a une réponse à mon problème SVP ???

Cordialement Jean


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MessagePosté: 25 Juil 2014, 11:47 
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Golfiste Timide
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Inscription: 27 Juil 2012, 14:53
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Golf IV TDI 90
Basis de Fév 1999
Bonjour tout le monde.
J'ai malheureusement les mêmes symptômes que vous. Le garagiste a vu que ma vanne egr était débranchée et il a dit que ça pouvais venir de là, mais bon ça à aucun rapport. Moi ça à commencé il y a trois mois environ par une consommation négligeable puis après un trajet de 2000 km majoritairement en autoroute et ça c'est beaucoup aggravé les durites sont extrêmement dures, le liquide devient sale et pu les gases et je perte beaucoup par le trop plein aussi.
Donc je vais faire le tours des garages pour faire le joint, la rectification de la culasse et tant qu'à faire la distri.
Pas la peine de vous dire que je suis dégouté.


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MessagePosté: 26 Juil 2014, 22:27 
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Golfiste Passionné
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Région: 42

Golf IV TDI 130
Confort + de Juin 2002
Hello, je suis désolé pour toi !
Ta regardé si tu avais une fuite sous la voiture? Pour essayer de localiser peut-être ton problème.
Tu remplie ta vasque de LDR plusieurs fois par semaine? Tu sens que tu en perd plus lorsque tu roule plutot sortif...
Ta fais une vidange de ton LDR voir s'il redevient sale et en combien de temps?
Tu n'as pas constaté d'autres symptôme(s) ? Aiguille qui fait yoyo, mayo dans les bouchons...
Après je ne pense vraiment pas que ton problème vienne de ta vanne EGR.
Bon courage.


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MessagePosté: 13 Sep 2015, 16:35 
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Golfiste Timide
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Inscription: 31 Oct 2011, 14:19
Messages: 58
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Région: 33

Golf IV TDI 130
Sport + de Déc 2001
Salut les gars, bon je déterre un peu le sujet mais je rencontre moi aussi le problème sans trop trouver d'où ça vient..

Je suis passé du maxi du vase de LDR au mini en quelques semaines, surtout après un grand trajet je crois. J'ai retrouvé du liquide sur le cache plastique sous le moteur (à coté de la roue avant droite) mais sans voir d'où ça vient. J'ai fait un test et ça ne vient pas du trop plein. Il n'y a aucune trace non plus sous le ballon. Pas de bulle dans le liquide non plus, le niveau d'huile ne bouge pas non plus.

Par contre on voit des traces blanches au niveau de l'alternateur et à coté de la jauge d'huile, comme de l'eau qui aurait séché.
Vous en pensez quoi ? Pour info j'en suis à 187K km et la distri et pompe à eau ont été changé l'année dernière.

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MessagePosté: 26 Jan 2016, 07:51 
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Golf IV TDI 100
Pacific de Oct 2003
je vois que je suis pas le seul à remettre du LDR tout les 2 mois...


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MessagePosté: 28 Oct 2016, 08:41 
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Région: 59

Golf IV TDI 100
Pacific de Oct 2003
Un de plus ,

Pas de Mayo , pas de fumées .
Aiguille qui n'arrive jamais a 90
J'entends jamais les ventilos.
Un plein de bocal en 1 semaine.
Pas de fuites visibles.

Je vais voir si j'ai un défaut en branchant l'ELM.


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MessagePosté: 28 Oct 2016, 22:01 
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Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2000
sois le ldr est consommer soit ya une fuite donc je te conseil de controler la pression de tons circuit si a froid si tu a de la pression tu peut changer le joint de culasse sinon les autre possibilité sont tres visible


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MessagePosté: 22 Mai 2017, 19:43 
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Golf IV TDI 130
Match de Mar 2003
Je viens m'ajouter à la longue liste.
Ces enflures de chez VW nous ont balancé une caisse avec une durée de vie de 200 000 km on dirait...

Pas de mayo, pas de fumée blanche.
Des bulles dans le vase du liquide de refroidissement par contre et un peu de saleté.

Je pense donc changer le joint de culasse et envoyer la culasse en rectification pour être sur qu'elle n'est pas fendue.
Ca coute un bras quand même à changer.

Si quelqu'un du 90 peut me faire ça à moindre frais et avec un travail de qualité, je suis preneur.


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MessagePosté: 22 Mai 2017, 19:48 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Est ce que ça fait par le trop plein ou ton ldr est consommé?


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MessagePosté: 22 Mai 2017, 19:50 
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Golf IV TDI 130
Match de Mar 2003
Le liquide est évacué par le trop plein et mes durites sont bien dures.


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MessagePosté: 22 Mai 2017, 19:58 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Tu as trop de pression. J'ai eu exactement la même chose : pas besoin de rectifier ta culasse, ce sont les conduits ou passe l'eau qui se retrouve presque bouchés. Après nettoyage, plus de pression! J'ai actuellement 284.000km et je pense être reparti pour au moins 200.000.


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MessagePosté: 22 Mai 2017, 20:00 
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Golf IV TDI 130
Match de Mar 2003
Donc tu me conseilles de juste changer le joint de culasse ?
Je vais également en profiter pour changer la courroie de distribution et la pompe à eau ainsi que la courroie d'accessoire et tout le bazar.
Qu'en penses tu ?

Edit : j'ai posté un message sur le forum mais il n'est pas encore validé.
J'en ai laissé une copie ici :
http://www.forum-auto.com/marques/volks ... t28017.htm


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MessagePosté: 22 Mai 2017, 20:11 
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Rabbit de Avr 2003
Change tout ta distribution! Change également Carlostat, pompe à eau. Quand tu as ta culasse démonté, tu prend une brosse en forme de goupillon et tu frotte l'intérieur du bas moteur. Tu laisse couler l'eau dans chaque conduit et tout va s'évacuer par le bouchon de vidange. Bien sûr tu vidange huile et eau, donc prévois huile, eau, filtre à huile... et surtout une dizaine d'heures de boulot :)


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MessagePosté: 22 Mai 2017, 20:15 
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Golf IV TDI 130
Match de Mar 2003
Et tu penses que le fait que le passage de l'eau bouché entrainerait également un passage des gaz de combustion dans le liquide de refroidissement sans que le joint soit mort ou la culasse foutue ?
Ca me semble trop simple à résoudre du coup :D


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MessagePosté: 22 Mai 2017, 20:18 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Moi j'avais pas du tout d'huile dans l'eau. Mais j'avais un peu de mayonnaise mais cela peut être de la code bastion, ce n'est pas forcément toujours un joint de cucu.


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MessagePosté: 22 Mai 2017, 20:25 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Par contre, j'avais l'eau qui devenait couleur brun, c'était de la rouille.


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MessagePosté: 22 Mai 2017, 20:26 
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Golf IV TDI 130
Match de Mar 2003
Mon poste vient d'être validé
problemes-diesel-mecaniques-f81/probleme-joint-de-culasse-t106800.html?uid=44234

De toute façon je saurais rien avant d'avoir fait démonter la culasse.


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MessagePosté: 18 Aoû 2017, 07:13 
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Golf IV TDI 110
Confort de Jan 2000
Bonjour à tous,

Même problème, cela fait deux fois en 3 semaines que la voiture me réclame du liquide de refroidissement (environ 2000 km entre chaque). A chaque fois c'est le matin en partant au boulot.

Il s'agit d'un TDI 110 AHF totalisant 355 000 km.
- Distri + pompe à eau fait à 345 000 km
- Embrayage complet + vidange filtres etc... à 352 000 km

J'ai acheté la voiture il y a 2 ans et 1/2 elle avait 266 000 km et cela ne m'est arrivé qu'une seule fois de remettre du liquide de refroidissement, il y a un an environ je crois.

J'imagine que cette fuite peut être dû au changement du kit de distri (kit gates : courroie distri, courroie accessoire, pompe à eau), est-ce que j'aurais mal fait quelque chose ? Quels sont les points à vérifier en priorité ? Je n'ai pas mis du liquide de refroidissement VAG, mais un truc jaune universel acheté sur oscaro... cela peut-il jouer ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses,

Bon week-end !


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MessagePosté: 18 Aoû 2017, 13:07 
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Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Le jaune a pas les mêmes propriétés, pour les VW il faut du G12 et en Golf IV c'est même du G12+

C'est une norme entre temp min/max, temp extérieur etc...

Tu prend du G12+ couleur rose chez Action (2€ 1L) ou chez Feu vert, il est un peut chiant à trouver tu risque de faire plusieurs centre auto sinon go chez VW ;)

Ensuite on à eu pas mal de problème avec une 1.6 SR :

- Pompe à eau (sa fuis par la pompe moteur démarrer, signe quelle est HS ou quasi morte)

- Capteur température (à droite du moteur) et alentours

- Calorstat (sur le bloc au milieu) bien vérifier le serrage et le tube qui s'enfonce par la droite dedans en métal noir, la aussi sa fuis

- Radiateur et durites mais en général ça ce voit

Commence donc par vidanger complètement ton liquide, met du G12+ rose à la place (4/5L en prévision) et au pire ajoute du stop fuite c'est très efficace même si tu sera jamais d’où sa viens si c'est une micro fuite sur une durite/radiateur :x

Suffit d'une pompe à eau mal posée ou d'un calorstat HS :hello:


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MessagePosté: 18 Aoû 2017, 13:21 
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Rabbit de Avr 2003
Tout est dit, par contre ne jamais mettre de stop fuite, ça te fait un carnage pas possible dans le moteur et dans le radiateur.


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MessagePosté: 18 Aoû 2017, 13:28 
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Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
dar a écrit:
Tout est dit, par contre ne jamais mettre de stop fuite, ça te fait un carnage pas possible dans le moteur et dans le radiateur.


Je n'ai jamais tenté, je ne parle que d'éventualité mais je pense que c'est dégueulasse c'est comme se dire "tiens je perds de l'essence je vais balancer de la colle dans le réservoir" :)

J'ai fait mon calorstat + capteur hier le capteur très simple mais le calorstat mal refixé ça fuis de partout moteur allumé donc pas hésité à regarder ;) Y'a des joints, tout à une fin :hello:


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MessagePosté: 18 Aoû 2017, 15:15 
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Golf IV TDI 110
Confort de Jan 2000
Ok merci pour vos conseil je ferai ça dans un premier temps.

Le calo est at a été changé à 270 000 ça tient 100 000 quand même ?


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MessagePosté: 18 Aoû 2017, 17:51 
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Golfiste Curieux
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Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Je pense oui le miens était marquer VW donc probablement d'origine, joint un peut carré bien sous pression avec 293.000 je l'ai changer car j'en avais un sous la main ;) ça marcher bien


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MessagePosté: 19 Aoû 2017, 11:22 
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Golf IV TDI 130
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Pour en revenir à mon problème, c'était bien le joint de culasse :)
Plus de problème maintenant.
Ca m'a quand même couté une blinde tout ça...


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MessagePosté: 19 Aoû 2017, 13:01 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
Confort de Jan 2000
J’ai égarée ce matin rapidement en allant faire des courses. Ça pisse sur la protection sous moteur et il y en a sur la boite d’en bitesse.

J’imagine que ça vient de la sonde de température ?

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