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MessagePosté: 13 Déc 2008, 14:54 
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Inscription: 22 Juil 2007, 18:58
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Localisation: nanterre
Bonjour

TDI 110 175Mkm
Depuis plusieurs mois , lorsque je vérifie le niveau de refroidissement,
( je me demande si c'est pas depuis la dernière révision VW....)
, il y a beaucoup de pression et le liquide déborde (pas par le haut du bocal, peut être par le tuyau sur le cote du bocal ? ) ,
A chaud je comprends , mais même a froid , après 1 journée sans utilisation, j'ai ce soucis.....

A chaque fois j'ai peur de manquer de liquide après...
Surtout qu'en Juin cet été j'ai eu le témoin température qui s'est mis dans le rouge....vérif chez VW, RAS, depuis plus aucune alerte.

quelqu'un à rencontrer ce problème?

Merci pour toutes suggestions
Cordialement


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MessagePosté: 13 Déc 2008, 17:06 
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Région: 86

Autre Skoda TDI 130
Autre de Avr 2004
peut être de l'air dans le circuit :idea: :?2:


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MessagePosté: 13 Déc 2008, 20:11 
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Inscription: 22 Juil 2007, 18:58
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Oui je me suis posé la question....


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MessagePosté: 14 Déc 2008, 11:47 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
PhilGolf92 a écrit:
Bonjour

TDI 110 175Mkm
Depuis plusieurs mois , lorsque je vérifie le niveau de refroidissement,
( je me demande si c'est pas depuis la dernière révision VW....)
, il y a beaucoup de pression et le liquide déborde (pas par le haut du bocal, peut être par le tuyau sur le cote du bocal ? ) ,
A chaud je comprends , mais même a froid , après 1 journée sans utilisation, j'ai ce soucis.....

A chaque fois j'ai peur de manquer de liquide après...
Surtout qu'en Juin cet été j'ai eu le témoin température qui s'est mis dans le rouge....vérif chez VW, RAS, depuis plus aucune alerte.

quelqu'un à rencontrer ce problème?

Merci pour toutes suggestions
Cordialement


Combien de KM?

Distribution Faite?

Pompe a eau faite?

Deconnecte ton petit tuyau en haut du bocal ouvre le bouchon demarre et verifie qu'il y a un retour de liquide de refroidissement!

Si aucuns retour pompe a eau HS :wink:

Tiens moi au jus....


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MessagePosté: 14 Déc 2008, 21:18 
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Localisation: nanterre
Bonjour

--> Boubou93
Diistrib faite à 130Mkm, pas pompe à eau.

J'ai fait la manip, rien ne coule . Il faut attendre un moment ou c'est tout de suite?
Aujourd'hui, fait 100km , temp eau à 90
MAIS pas de chauffage.... !!


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MessagePosté: 14 Déc 2008, 21:45 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
PhilGolf92 a écrit:
Bonjour

--> Boubou93
Diistrib faite à 130Mkm, pas pompe à eau.

J'ai fait la manip, rien ne coule . Il faut attendre un moment ou c'est tout de suite?
Aujourd'hui, fait 100km , temp eau à 90
MAIS pas de chauffage.... !!


C'est tout de suite!

Pompe a eau HS il faut redeposer kit distribution + G12 + pompe a eau

Dsl pour toi

Il faut toujours remplacer la pompe a eau a chaque distribution!!!!!!!


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MessagePosté: 14 Déc 2008, 22:05 
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Bonjour

Pourquoi je n'ai pas de problème de température d'eau ?


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MessagePosté: 14 Déc 2008, 22:17 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
PhilGolf92 a écrit:
Bonjour

Pourquoi je n'ai pas de problème de température d'eau ?

Par ce temps la oui il fait froid et quand le moteur chauffe le thermostat s'ouvre et les ventilo fonctionne, mais il n'y a aucune circulation d'eau c'est pour cela que tu n'as pas de chauffage :wink:


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MessagePosté: 14 Déc 2008, 22:24 
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Je peux continuer à rouler sans trop de danger en attendant de remplacer la pompe?


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MessagePosté: 14 Déc 2008, 22:34 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
PhilGolf92 a écrit:
Je peux continuer à rouler sans trop de danger en attendant de remplacer la pompe?


Ben ecoute je te conseille de le faire au plus vite mais en ce moment tu roule et tu na pas de soucis mais il faut absolument le faire le plus vite possible c'est tres mauvais pour le moteur et surtout dangeruex les durites gonflent et tout c'est tres tres mauvais.

Si pas de retour de liquide par la durite de retour qui va au vase , alors pompe a eau HS, pas de chauffage dans le vehicule, puis enormement de pression dans le circuit.

Pour essence et diesel.

Pour les gens qui lisent le topic :D


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MessagePosté: 15 Déc 2008, 08:27 
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Bonjour

Merci pour ces renseignements
-->Garage VW
Je vous dirais ce qu'ils diagnostiquent

Cordialement


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MessagePosté: 15 Déc 2008, 08:40 
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Golf IV TDI 130
Match de Déc 2002
Boubou93 a raison c'est bien ta pompe a eau qui est morte. Même si il fait froid en ce moment ne prends pas trop de risque car elle peut se mettre a chauffer d'un coup et tu te retrouve bloqué sur le bord de la route, ou pire problème mécanique du à la surchauffe :x


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MessagePosté: 15 Déc 2008, 12:06 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Et surtout, tu peux peter ton moteur...


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MessagePosté: 16 Déc 2008, 21:15 
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Bonjour à tous

Laissé ma voiture chez VW
M'on dit que ca pouvait être aussi le calorstat
Il vont mettre sous pression le circuit de refroidissement.
je saurai demain.....

Cordialement


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MessagePosté: 16 Déc 2008, 22:26 
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Golf IV TDI 115
Confort de Juil 2000
j'avais eu ce probleme sur une vieille fiesta, le probleme venait du calorstat. Mais un probleme de pompe a eau, moi perso j'en doute, elle peut fuir mais c tout et en plus c'est visible en dessous du carter de distribution, elle est entrainé par la courroie, je me pencherai plus vers le calorstat tiens nous au courant...
ps dans la mesure ou ton bocal est sous pression et deborde ca me conforte dans l'idee d'un probleme de calorstat.


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MessagePosté: 17 Déc 2008, 08:48 
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Golf IV TDI 130
Match de Déc 2002
Latiph a écrit:
j'avais eu ce probleme sur une vieille fiesta, le probleme venait du calorstat. Mais un probleme de pompe a eau, moi perso j'en doute, elle peut fuir mais c tout et en plus c'est visible en dessous du carter de distribution, elle est entrainé par la courroie, je me pencherai plus vers le calorstat tiens nous au courant...
ps dans la mesure ou ton bocal est sous pression et deborde ca me conforte dans l'idee d'un probleme de calorstat.


LA pompe peut fuire mais elle peut aussi s'arréter de tourner :wink: .
Les ailettes qui entrainent le liquide sont en plastique sur la G4 et il arrive qu'elles se déssertissent, donc l'axe tourne bien mais pas les ailettes, c'est arrivé un pote y a pas longtemps sur un tdi 115


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MessagePosté: 17 Déc 2008, 11:40 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Si c'ets la calorstat, tu as du chauffage normalement et justement il faut mettre le chauffage à fond pour évacuer une partie de l'eau chaude du moteur...


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MessagePosté: 17 Déc 2008, 14:20 
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Localisation: signy le petit
Moi je crois pas que c'est la pompe eau :non:
Calostat peut ete mais pas la pompe :!:
J'ai casser une ponpe sur une seat ibiza est ça chaufe direct tu peut pas faire 10kms sans que l'éguille monte a fond meme par -5 :wink:


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MessagePosté: 17 Déc 2008, 16:09 
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Golf IV TDI 130
Confort de Avr 2002
Salut, moi je ss de la martinique et la semaine dernière j'ai eu le meme probleme..... et chez nous il fait 30 degrés tous les jours! si tu roules doucement ça peut aller, mais attention faut pas la pousser!
j'ai changé le calorstat, ben c'était pas ça, c'était la pompe qui était déssertie, c'est courant sur la G4, faut prévoir son remplacement plus la distibution..... c'est pas le calostat car tu aurais quand meme eu un retour dans le vase d'expension..... réparation à fair eau plus vite car sinon, c'est ton join de culasse qui en prendra un sacré coup!!!


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MessagePosté: 17 Déc 2008, 18:21 
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Localisation: mantes la jolie
Région: 78

Golf IV TDI 115
Confort de Juil 2000
ah je savais pas que la pompe pouvait se dessertir halala il est loin alors le temp du made in germany qui etait signe de qualité..... cyp


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MessagePosté: 18 Déc 2008, 09:09 
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Localisation: nanterre
Bonjour

Resultat-->
Pompe à eau
et donc aussi courroie de distribution (gloups......)

Par contre , j'avais vu sur le forum qu'il y avait 2 modeles de courroie,
1 modèle normal et 1 modèle renforcé,
or VW me disent qu'il y a qu'1 modèle???

Des commentaires à ce sujet?

Merci à tous ( je vous dirai la facture...!!!!)


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MessagePosté: 18 Déc 2008, 20:26 
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Inscription: 22 Juil 2007, 18:58
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Bonjour

Après changement Pompe à eau/Distrib,
le garage m'annonce que le problème n'est pas réglé et qu'il faut changer la pipe à eau ( à coté de la culasse)
Qu'est ce que c'est ?
Galère.......


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MessagePosté: 22 Déc 2008, 22:48 
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Inscription: 22 Juil 2007, 18:58
Messages: 22
Localisation: nanterre
Bonjour

Resultat:
La pompe à eau était H.S. a mis plein de débris dans le circuit de refroidissement.
Changement de pompe ( donc courroie de distribution )
, de calorstat, de pipe à eau
1000euros de facture

Merci à tous ceux qui ont répondus
a+


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MessagePosté: 23 Déc 2008, 08:57 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
PhilGolf92 a écrit:
Bonjour

Resultat:
La pompe à eau était H.S. a mis plein de débris dans le circuit de refroidissement.
Changement de pompe ( donc courroie de distribution )
, de calorstat, de pipe à eau
1000euros de facture

Merci à tous ceux qui ont répondus
a+

Merci pour le retour, prob résolu alors....

Content pour toi malgré les 1000€ cyp


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MessagePosté: 08 Jan 2009, 15:02 
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Inscription: 08 Jan 2009, 14:44
Messages: 9
Localisation: Saint-Gaudens
En quelques mots voici l'historique de mon problème :

Tout à commencer par une fuite au niveau de la pompe à eau, j'ai avancé le changement de courroie de distribution pour bien sûr changer la pompe à eau.

Une fois que j'ai récupéré ma voiture au garage, je pars sur Tarbes, et là sur l'autoroute le moteur monte en température, pas longtemps heureusement, vu que j'ai pu m'arrêter sur une aire de repos. En fait la voiture ne ventile plus car le thermostat a lâché........ Coincidence.

Je fais donc changer le thermostat, une fois la réparation faite, c'est reparti pour prendre la route et là de nouveau problème apparemment il n'y a plus de fuite mais par contre je dois remettre du liquide de refroidissement régulièrement et bien sûr, plus je roule vite plus elle boit. Pour vous donner une idée, je refais le niveau, je fais un aller retour St-Gaudens, Albi soit environ 300 km et je refais le niveau car le voyant s'allume !!!

J'ai bien sûr pensé en 1er au joint de culasse mais je ne pense pas que ce soit ça car tous les symptômes ne sont pas au RDV. Je vais malgré tout avancé la vidange pour en avoir le coeur net.

Bilan des courses, j'ai besoin d'aide, savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un, je poursuis mon "enquête" mais je suis ouvert à tous les avis.

Merci d'avance, et excusez moi pour ces explications assez longues mais que voulez vous pour se soigner il faut que le docteur connaisse tous les symptîomes !! :lol:


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