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 Sujet du message: défaut Haldex
MessagePosté: 17 Déc 2010, 15:52 
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salut a tous,

j ai un soucis avec le haldex,
j avais remarqué qu il n avait pas l air de fonctionner,

j ai un défaut trouvé

01155 - Clutch
04-00 - Mechanical Malfunction

problème d embrayage du pont apparement...


Dernière édition par Sebdu88 le 07 Jan 2011, 13:24, édité 1 fois.

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MessagePosté: 17 Déc 2010, 21:39 
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alors moi jai egalement eu ce defaut sur la mienne.
je l'est toujours pas regler mais moi je vais changer mon appareil de commande qui se trouve sur le pont justement.
normalement sa doit etre sa.
moi jai plus qua monter la piece car jai tout mais pas le temps de men occuper pour linstant et le mieu est d'avoir un pont ou une fosse pour le faire.
deja pour la premiere chose faut voir si l'arbre de transmission tourne jusquau pont.il faut mettre la voiture sur chandelle ou pont et mettre la premiere et regarder dessous voir si sa tourne (2 personne necessaire bien sur)
:wink:


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MessagePosté: 17 Déc 2010, 21:52 
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salut et merci pour ta réponse
as tu plus d info sur cet appareil de commande?
car sur le net j ai vu que ca peut etre le haldex complet :hallu:

avais tu le même message d erreur?

théoriquement en levant un seul côté de la voiture le différentiel
devrait faire tourner uniquement la roue levée
(en désactivant l ESP bien sur...)


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MessagePosté: 17 Déc 2010, 22:23 
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j ai un fusible de 5A au n° 31.

d après ce que j ai lu c est le fusible du haldex et ca doit etre un 20A apparement


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MessagePosté: 31 Déc 2010, 10:15 
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Salut Seb,
ayant moi-même un gros problème d'Haldex, peux-tu me dire comment tu es allé lire l'erreur Clutch ? Car moi sur l'adresse 22 : no fault code mais je ne suis peut-être pas suffisamment aller en profondeur. Pour ce que t'a dit ton garagiste (pompe), le prix que tu as donné est M/O comprise ?
Cdt


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MessagePosté: 31 Déc 2010, 11:38 
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fleet tu peu voir le defaut dans can gateway aussi car c'est gerer par la canbus. :wink:
et sur les s3 c'est pareil
jerem 8)


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MessagePosté: 31 Déc 2010, 11:42 
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je l ai eu dans l adresse 22, je n ai rien fait d autre.

essaye de le déclencher en faisant de grosses accélérations car plus tu accélère fort et plus le haldex est sollicité

par contre moi j ai éffacé le défaut il y a 2 semaines et il n est pas revenu.pourtant le haldex ne marche toujours pas...

il est donc fort probable que ton soucis vienne aussi de la pompe de précharge.
c est 480€ sans la pose, mais apparemment c est assez rapide a remplacer,

par contre il faut prévoir la vidange car l huile va couler (109€ chez VW avec filtre est MO)

car sinon l autre problème courant du haldex est l appareil de commande, mais dans ce cas vag com te l aurait dit...


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MessagePosté: 31 Déc 2010, 12:27 
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Merci messieurs,
mais j'ai le souci inverse du votre qui est que le véhicule est constamment en 4 RM et que donc lorsque tu veux manœuvrer ou faire un demi-tour, je te dis pas le rippage que tu prends dans les dents! Donc on peut aussi se poser la question du coupleur dans l'haldex et là j'ai les yeux qui pleurent..... :evil:


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MessagePosté: 31 Déc 2010, 12:36 
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fleet78 a écrit:
Merci messieurs,
mais j'ai le souci inverse du votre qui est que le véhicule est constamment en 4 RM et que donc lorsque tu veux manœuvrer ou faire un demi-tour, je te dis pas le rippage que tu prends dans les dents! Donc on peut aussi se poser la question du coupleur dans l'haldex et là j'ai les yeux qui pleurent..... :evil:


ah ouai alors toi c'est chaud.
sa doit etre le coupleur qui reste en permanence coller.(enfin tout les disque quoi)
moi jai acheter un pont complet d'occaz qui a 80 000km donc si ta besoin du pont jaurai sa :wink:


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MessagePosté: 31 Déc 2010, 14:01 
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fleet78 a écrit:
Merci messieurs,
mais j'ai le souci inverse du votre qui est que le véhicule est constamment en 4 RM et que donc lorsque tu veux manœuvrer ou faire un demi-tour, je te dis pas le rippage que tu prends dans les dents! Donc on peut aussi se poser la question du coupleur dans l'haldex et là j'ai les yeux qui pleurent..... :evil:


es ce que ton haldex n aurait pas un appareil de commande modifié?

car il y en a qui les remplace par des performance qui te permettent d etre en 4rm quasi permanent (ils sont bleu ou orange en général)


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MessagePosté: 31 Déc 2010, 14:08 
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je pense pas seb car fleet dit avoir un ripage pendant les manoeuvre.
meme le boitier perfo ne donne pas de ripage :wink:


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MessagePosté: 31 Déc 2010, 16:34 
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Seb,
comme toi je me suis posé la question de savoir si il y avait un Haldex performance (gris le compétition) mais j'en arrive aux mêmes conclusions que JEREM ce dernier se désaccouple à faible vitesse; donc pas de ripage dans les manœuvres. Ce qu'il y a de bizarre, c'est qu'hier j'étais en route pour aller chercher un pont d'occas et après 70 kms de route tout était revenu à la normale (j'ai tenté 10 demi tours sur place et là no soucy). Ce matin, je la reprends et rebelote!
Merci JEREM pour ta proposition mais il faut que j'en trouve un avec facture car j'ai assigné le vendeur du véhicule! Toujours aussi belle ta V6, non de dieu....


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MessagePosté: 02 Jan 2011, 15:02 
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fleet78 a écrit:
Seb,
comme toi je me suis posé la question de savoir si il y avait un Haldex performance (gris le compétition) mais j'en arrive aux mêmes conclusions que JEREM ce dernier se désaccouple à faible vitesse; donc pas de ripage dans les manœuvres. Ce qu'il y a de bizarre, c'est qu'hier j'étais en route pour aller chercher un pont d'occas et après 70 kms de route tout était revenu à la normale (j'ai tenté 10 demi tours sur place et là no soucy). Ce matin, je la reprends et rebelote!
Merci JEREM pour ta proposition mais il faut que j'en trouve un avec facture car j'ai assigné le vendeur du véhicule! Toujours aussi belle ta V6, non de dieu....


merci pour ma titine mais hate quel soit fini a 100% quand meme :mrgreen: :twisted:
donc revenon a nos mouton ou plutot pont :lol: , oui dans ce cas la si il te fallai la facture c'est raper.
meme si je suis professionnel je ne suis pas dans les piece auto :lol:
tien nous au courant de la suite en tout cas. voir quel est le probleme reel :wink:

et au passage une bonne anné et une bonne santé pour 2011 :wink:


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MessagePosté: 02 Jan 2011, 15:17 
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Tout d'abord Bonne Année 2011 à vous deux,
je ne manquerai pas de revenir vers vous concernant l'ensemble du dossier : haldex et juridique!
Quant à toi, j'ai hâte de voir l'ensemble de tes modifs terminées, ça devrait vraiment être le pied! Des chevaux et de l'élégance....
A+


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MessagePosté: 06 Jan 2011, 12:38 
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Hello,
J ai du nouveau concernant mon problème de haldex.
La pompe de precharge à été remplacée et c était bien
Ça le soucis.du coup la vidange à été faite en même temps.
Je demanderai au garagiste si il manquait beaucoup d huile ou pas, car peut être que la pompe ne se decpenchant pas à cause d un manque d huile...


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MessagePosté: 06 Jan 2011, 19:41 
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ah content pour toi que ton probleme soit resolu :wink:


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MessagePosté: 06 Jan 2011, 19:44 
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oui mais attention a la facture....
verdict demain matin! :x


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MessagePosté: 06 Jan 2011, 19:50 
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On croise les doigts pour toi!


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MessagePosté: 06 Jan 2011, 20:29 
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bah le calcul est vite fait :

488€ la pompe,
65€ huile et filtre
150 ou 200 € de MO a mon avis

donc dans les 700€ environ


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MessagePosté: 07 Jan 2011, 12:18 
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j ai été rechercher ma voiture ce matin au garage, la facture est moins douloureuse que prévu
et quel bonheur de retrouver une voiture qui ne patine plus sur les premiers rapports...

l huile avait 59000km et le mécano m a dit que l huile était très sale.
il n a pas su me dire si il en manquait , mais d après lui le circuit est très étanche pour qu il y ai
des fuites d huile.

j ai récupéré l ancienne pompe pour essayer de la brancher sur une alim 12v pour voir ce qui se passe.
j en profiterai pour faire une mesure de résistance, ca aidera peut etre d autres...

j en ai eu pour 550 € ttc

avec :

la pompe de précharge,
1 cartouche d huile et un filtre pour haldex
la main d oeuvre pour la vidange et le montage de la pompe

la pompe vaut a elle seule 460€ ttc.

j en ai eu pour 44€ de main d oeuvre ca me parait bien correct,
quand on voit que chez VW c est 109€ juste la vidange du coupleur...


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MessagePosté: 07 Jan 2011, 13:09 
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Salut Seb,
content pour toi que ton affaire se solde à un prix raisonnable et avec un résultat positif! Merci pour ton retour trés complet. pour ce qui est du tarif VAG sur ce type d'intervention, rien de nouveau sur le fait qu'ils se beurrent littéralement sur le dos de leur client et avec parfois en + avec des compétences douteuses.........
Cdt


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MessagePosté: 07 Jan 2011, 18:27 
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Sebdu88 a écrit:
l huile avait 59000km et le mécano m a dit que l huile était très sale.
il n a pas su me dire si il en manquait , mais d après lui le circuit est très étanche pour qu il y ai
des fuites d huile.


Sale ok mais ça pouvait encore faire quelques dizaines de milliers de kms.

C'est tous les 100 000kms la vidange de l'Haldex sur 4MOTION TDI.
60 000, c'est sur les V6 et R32.


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MessagePosté: 07 Jan 2011, 18:39 
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négatif, c est 60000 pour tous les modèle(tout du moins pour la mienne) a ce que m a dit VW


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MessagePosté: 07 Jan 2011, 19:03 
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Pour ce que j'ai vu,
tous les 30000 kms vidange de l'huile d'haldex, tous les 60000 kms filtre + vidange haldex


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MessagePosté: 07 Jan 2011, 20:12 
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C'est écrit dans mon carnet d'entretien uniquement pour TDI tous les 100 000kms.

Et j'ai vu une pancarte chez VW même avec les révisions et c'était écrit 60 000 pour les motorisations essence et 100 000 pour les diesel


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