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 Sujet du message: Direction Assistée
MessagePosté: 04 Juin 2009, 14:15 
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Golf IV TDI 115
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Salut à tous

Lorsque je braque le volant pour tourner dans un rond pont, j'entends un bruit de frottement et je le sens au niveau du volant. Ca me le fait lorsque le virage est assez important.
On m'a dit de vérifier d'abord l'huile et effectivement je n'ai plus d'huile dans le réservoir. Comment est-ce possible ? J'ai une fuite ? La seul manière de le savoir je dois remettre de l'huile ?

Merci


Dernière édition par stylor le 06 Juin 2009, 16:10, édité 1 fois.

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MessagePosté: 04 Juin 2009, 14:17 
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Salut,

oui absolument... il faut vérifier toute la colonne de irection et surtout la crémaillère


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MessagePosté: 04 Juin 2009, 14:27 
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Vu que je ne vois pas du tout où ça se situe, je vais demander au mecano...
est-ce que le fait de rouler comme ça peu abimer quelque chose ?


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MessagePosté: 04 Juin 2009, 14:39 
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Absolument.. c'est un systeme d'aide à la conduite et c'est hydraulique.. s'il n'y a plus d'huile.. tu risques déja d'avoir du mal à tourner le volant mais en plus, casser la pompe à huile de direction et la crémaillère !!!


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MessagePosté: 04 Juin 2009, 15:22 
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Je suppose que c'est une huile spécial direction assisté ?
Je dois en mettre combien ? Car il n'y a pas d'indicateur comme le réservoir de liquide de refroidissement ou de freins.


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MessagePosté: 04 Juin 2009, 15:23 
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oui c'est une huile spéciale mais je n'ai plus le nom en tete


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MessagePosté: 04 Juin 2009, 15:33 
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N'importe laquelle fera l'affaire où bien il y a aussi une norme comme pour l'huile moteur ? En gros, faut-il aller chez VW ou la moins cher dans un centre auto ira ?


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MessagePosté: 04 Juin 2009, 16:22 
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Non pas besoin d'aller dans un centre auto VW, il suffit de demander dans un mag auto ...

Huile hydraulique de type G002 000 quantité de 0,7l à 0,9l d'après la RTA


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MessagePosté: 04 Juin 2009, 18:42 
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Merci j'irai en chercher demain.

J'ai fais une petite recherche sur le net et ça m'inquiète vu le prix d'une pompe ou d'une crémaillère...
Je n'ai pas remarqué de trace d'huile prêt du réservoir. Peu-être qu'il faut vérifier au niveau des soufflets de cardan ?


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MessagePosté: 05 Juin 2009, 11:12 
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Il faut suivre la colonne de direction et la crémaillère surtout .... surement les durites aussi

bonne chance


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MessagePosté: 05 Juin 2009, 12:03 
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stylor a écrit:
Je suppose que c'est une huile spécial direction assisté ?
Je dois en mettre combien ? Car il n'y a pas d'indicateur comme le réservoir de liquide de refroidissement ou de freins.


Salut!

Moi aussi j'avais presque plus liquide de direction sa faisait un bruit quand je tournais comme tu le décris, j'ai acheté le liquide de direction assisté chez vw . Sa coute pas trop chère. Elle est verte.

Et sinon il y a bien un indicateur sur le bouchon (vert) avec un trait de jauge minimun et maximum. Donc tu le remplis entre les deux traits. :wink:

Depuis j'ai revérifié le niveau après 40000KM, il n'a pas baissé. Donc aucune fuite.

@ plus.


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MessagePosté: 05 Juin 2009, 12:53 
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Donc il se peut que l'huile disparait ^^ ?

Merci de votre part ça me rassure un peu :)


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MessagePosté: 05 Juin 2009, 13:13 
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Golf IV TDI 130
Sport Edition de Sep 2001
stylor a écrit:
Donc il se peut que l'huile disparait ^^ ?

Merci de votre part ça me rassure un peu :)


Je pense que oui c'est comme l'huile du moteur, il faut faire l'appoint.
Après si tu dois faire l'appoint trop souvent, il y a certainement une fuite.

Mais moi j'ai juste remis à niveau et depuis la jauge n'as pas bougé.


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MessagePosté: 05 Juin 2009, 23:10 
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Voila mon mecano m'a remit de l'huile. Ca ne fait plus de bruit :) Je verrai demain si le réservoir s'est vidé ou pas.


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 Sujet du message: direction assistée
MessagePosté: 08 Aoû 2009, 15:29 
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bonjour

je n'ai plus de direction assisté
je ne sais pas d'où ça peut venir
est ce que c'est déjà arrivé a un des membres

golf TDI 100, 110000 Km,2002

merci


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MessagePosté: 14 Aoû 2009, 09:19 
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bonjour, moi sa ne m'ai jamais arriver personnellement mais tu devrais dans un premier temps regarder ton niveau de liquide de direction assistée dans le bocale prévu à cet effet.
Ensuite regarde si tu n'as pas une fuite à ta pompe de DA dans beaucoup de cas c'est la pompe de DA qui ne fonctionne plus et il faut donc, par conscequent, la remplacer!


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MessagePosté: 06 Mar 2010, 02:36 
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Golf IV TDI 115
Basis de Jan 2000
Bonjour
Golf 4TDI 115 Année 2000
Lorsque le moteur est à froid
Lors d'un braquage (surtout sur la gauche, à petite vitesse, et sur légère pente de préférence) ca grince, le plancher vibre.
Apres 20 minutes de conduite (très rapidement), le bruit deviens très faible.
Mais quand je démarre la voiture d'un parking, le temps de sortir, ca fait quand meme quelques bruits désagréables parfois.
(pas de clonk), rotules de direction niquelles, cylinds bloks de trains avant neuf, rotule de de triangle aucun défaut, cardans pareil, rien au moyeu. (il n'y a pas de jeu sur l'essieu avant).
Je pense que c'est la pompe de direction? Pensez vous qu'il soit possible que ça soit le crémaillère ?

Les cilinds bloks de train arrière sont morts, je vais les changer lundi (j'ai donc pour l'instant pas de parallélisme), je change en même temps mon faisceau d'injecteur qui est mort et qui donne quelques loupés à mon moteur. (je me demande si les loupés des injecteurs ont un lien avec ce grincement d'un point de vue electronique et alimentation surtout..)
J'en profiterai pour décrasser mon turbo :)

Merci, à vous :p


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MessagePosté: 06 Mar 2010, 23:43 
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Golf IV TDI 130
Match II de Jan 2001
merci j ai tout compris


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MessagePosté: 09 Mar 2010, 14:34 
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Golf IV TDI 115
Basis de Jan 2000
Donc mon problème de bruit d'assistance c'etait l'huile
Vidange -> Changement d'huile, c'est reparti ;)


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MessagePosté: 01 Juil 2010, 07:52 
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Golf IV TDI 130
Match de Avr 2003
Bonjour,

Il m'arrive sensiblement le même problème.

A froid, lorsque que je braque un peu, on entends un léger grognement (peut être es ce normal, avez vous la même chose ?). A chaud, il n'y a aucun problème (même braqué à fond).

Qu'en pensez vous ?

Le niveau de liquide d'assistance est 3mm au dessus du max (roue droite et à froid).

Y a t il une purge ou quelque chose à faire lorsque on le referme ?


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MessagePosté: 02 Juil 2010, 21:19 
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Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2001
Même problème mais mon niveau est correct et j'ai quand même des bruits lorsque je braque en virage surtout en sous régime lors de démarrages.

Ce phénomène s'amplifie lorsque j'enclenche la climatisation.

Mon tendeur dynamique à 1 ans et ma courroie est en bon état.


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MessagePosté: 05 Juil 2010, 20:57 
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Golf IV TDI 130
Match de Avr 2003
Dam91W a écrit:
Même problème mais mon niveau est correct et j'ai quand même des bruits lorsque je braque en virage surtout en sous régime lors de démarrages.

Ce phénomène s'amplifie lorsque j'enclenche la climatisation.

Mon tendeur dynamique à 1 ans et ma courroie est en bon état.


Plus a chaud ou a froid ou les deux ?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2010, 21:50 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2001
Les deux, c'est pareil!


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 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2010, 08:34 
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Golf IV TDI 130
Match de Avr 2003
J'en conclut donc que nous avons les même symptomes sans avoir forcement la même panne.


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MessagePosté: 01 Aoû 2010, 13:18 
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Golf IV TDI 130
Match de Avr 2003
kalis a écrit:
Donc mon problème de bruit d'assistance c'etait l'huile
Vidange -> Changement d'huile, c'est reparti ;)


Es ce que ca te le faisait en braquant tes roues à l'arrêt sans roulé (moteur démarré) ?


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