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MessagePosté: 30 Déc 2017, 23:17 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Mai 2008, 12:07
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Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Salut,

Question fusible : TDI 150 moteur ARL

Est-ce que quelqu'un saurait de quoi ça vient le fait que je grille régulièrement le fusible "S162- bougies de préchauffage" depuis x temps ?
J'y mets maintenant 2 fusible de 40A l'un sur l'autre mais même comme ça il a fini par griller.
Et je ne constate aucun dysfonctionnement du fait qu'il soit grillé ou non (c'est seulement quand j'ouvre la boite que je le voie, mais ça ne change rien).

Photo : celui de droite (vue de l'avant)
Image


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MessagePosté: 30 Jan 2018, 09:40 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Mai 2008, 12:07
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Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Je relance le sujet au cas où.

Si quelqu'un s'y connait en fusible/relais ?
- le fusible 162 grille régulièrement
=> est-ce qu'un dysfonctionnement de son relais associé (pas encore trouvé lequel) pourrait générer une sur-intensité ?
=> sinon qu'est-ce qui commande l'intensité du courant envoyé dans ces bougies de préchauffage ?

En parallèle, j'ai un problème de fumée blanche au démarrage (à froid uniquement), et la voiture démarre un peu moins bien (au lieu du 1/4 de tour on va dire qu'elle démarre au 1/2 tour)
=> est-ce que ça peut être lié à ce problème de fusible ?
autres pistes : pot catalytique défectueux, filtre à gasoil, et au pire-> injecteur

Les 4 bougies de préchauffe gasoil sont maintenant neuves et ça n'a rien changé.
Le turbo est neuf.

Bonne journée


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MessagePosté: 30 Jan 2018, 11:46 
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Golf IV TDI 115
Basis de Mai 2001
Tu as vérifié avec vagcom pour savoir si il peut localiser le problème ?
Tu n'as pas une masse quelque part qui te le fait griller ?
Pour que tes fusibles grillent régulièrement je pense que tu as une masse quelque part ....


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MessagePosté: 30 Jan 2018, 12:45 
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Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2000
Salut, la gaine du faisceau des bougies de pré chauffage devient cassante et met à nu les fils. Peut-être qu'il y a un fil dénudé et sans la gaine noire qui touche la masse. Si je ne dis pas de bêtises, les fils sont des positifs venant du fusible n°1.

Pete.


Dernière édition par Pete McFly le 30 Jan 2018, 13:45, édité 1 fois.

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MessagePosté: 30 Jan 2018, 13:36 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Mai 2008, 12:07
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Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Salut,

Kiki31 :
Non pas de vagcom (j'en ai 1 chinois à 30€ mais plus moyen de le faire marcher, plantage logiciel etc.)
Oui peut être une masse mais je ne savais pas trop ou regarder.

Peter McFly :
Bonne idée, j'ai changé les bougies mais j'ai pas trop regardé ce qu'il en était du faisceau.
Là je n'ai plus la voiture sous la main jusqu'au 15 février, je regarderai.

Merci de vos conseils. Si avez d'autres idées n'hésitez pas.

Bon après midi,
Philippe


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MessagePosté: 30 Jan 2018, 14:10 
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Golf IV TDI 115
Basis de Mai 2001
Ah merde et sur ta région y a personne qui peut te filer un coup de main pour savoir d'ou ça vient ?


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MessagePosté: 14 Mai 2018, 21:40 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Pour le problème de fusible, je pense qu'il a été résolu par le changement des 4 bougies de préchauffage (1 était totalement flinguée, 1 autre quasiment aussi, 1 autre faible et 1 seule encore bien bonne en les vérifiant à l'ohmmetre). Donc il est possible que ça mettait une surintensité quelque part. A confirmer par la suite pour le fusible, là suis bloqué sur le problème de fumée blanche...

Pour rappel sur le moteur ARL, il y a donc 3 bougies ("auxiliaires") de prechauffage du liquide de refroidissement (coté gauche vers le filtre à air), et ces 4 bougies ("classiques") de préchauffage du carburant (à l'avant dans le bloc culasse).


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MessagePosté: 15 Mai 2018, 10:41 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
un conseil pour l'avenir,
si un fusible fond, c'est qu'il y a une raison (surement court circuit ou une surcharge si par exemple ventilo bloqué).
Ne jamais modifié le calibre d'un fusible, car la section des fils sont prévu pour faire passer jusqu’à l'intensité du calibre d'origine.
Donc si tu double le calibre, tu risque simplement de foutre le feu a ta voiture.... cyp


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MessagePosté: 15 Mai 2018, 11:07 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Oui tu as raison, j'ai fait un peu le bourrin mais ça me faisait trop chier ce fusible qui grillait régulièrement (et j'ai estimé que le risque d'incendie était faible pour ce fusible qui ne reçoit du courant a priori qu'au démarrage).
Je vais remettre le bon calibre la semaine prochaine (là je dois être à 80A au lieu de 50A je crois). J'espère ça me permettra de valider que ça venait des bougies de chauffe.

La question est : si 1 ou 2 bougies sont grillées est-ce que ce fusible peut recevoir une surcharge ?


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