Retour à l'index

Nous sommes le 25 Oct 2014, 12:54
 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Répondre  Nouveau topic  [ 269 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2010, 17:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Aoû 2009, 08:14
Messages: 332
Localisation: Le Mans
Région: 72

Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 1999
+1 si c'est du G12 qu'il y a dans ta golf (facile à voir c'est rose), il ne faut pas le mélanger à autre chose,
sinon tu auras une réaction chimique entre les deux, si c'est un autre LDR tu as plus de liberté,
donc à voir......


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2010, 09:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Fév 2009, 22:42
Messages: 117
Localisation: grenoble
Région: 38

Golf IV TDI 110
Pack de Aoû 1999
Ok merci de vos réponse!
J'ai mis du G12 ++ mélangé à de l'eau.
Par contre je suis environs 1cm au dessus du max, est ce grave? Faut il que j'en enlève?
J'ai impression que la voiture tremble en 3em et 4 quand j'accélère... possible que sa vienne de ca?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2010, 11:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 23 Sep 2008, 14:13
Messages: 1366
Localisation: valenciennes
Région: 59

Golf IV TDI 115
Autre de Juin 2000
Salut a tous, j'ai du G12+ , es-ce que je doit le mettre pur ou je doit le mélangé avec de l'eau normal ou déminéralisé.
Si je doit le mélangé c'est 2 verre d'eau pour 1 verre de G12+, c'est bien cela.
Merci.
Ps: il y a 2 mois j'ai fait une purge du liquide de refroidissement.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2010, 17:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Aoû 2009, 08:14
Messages: 332
Localisation: Le Mans
Région: 72

Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 1999
Regarde s'il y a marqué "Prêt à l'emploi" dessus, si ce n'est pas le cas, il me semble que ton dosage dépend
de la température à laquelle il devra résister, à vérifier.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2010, 15:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 19 Oct 2009, 00:03
Messages: 1999
Localisation: Valenciennes
Région: 59

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
Salut
moi c'est une golf 4 1,4 16v 3 portes de 1999 avec 192500km
quel type de liquide de refroidissement je dois mettre:
- le G12 ?
- le G12+ ?
- le G12++ ?

et de plus, c'est quoi la différence entre c'est 3 là?

dans mon vase d'expansion (bocal LDR) le liquide est de couleur rose mais je ne sais pas quel G12 ???

merci d'avance


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2010, 17:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Aoû 2009, 08:14
Messages: 332
Localisation: Le Mans
Région: 72

Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 1999
Salut,

Le G12+ est compatible avec le G12, c'est certain, c'est marqué sur le bidon page 9.

Et c'est sûrement un des deux que tu as dans ta golf.

A+


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2010, 17:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 19 Oct 2009, 00:03
Messages: 1999
Localisation: Valenciennes
Région: 59

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
ok
merci
et le g12++
c'est quoi celui là?
je peux en mettre ou pas?
genre faire du mélange g12 et du g12+ ou du g12++
bref, les 3 sont pareil en faite ou pas?
merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2010, 17:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Aoû 2009, 08:14
Messages: 332
Localisation: Le Mans
Région: 72

Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 1999
Je pense en effet que les 3 sont miscibles, après je ne suis certain que pour les 2 premiers.
Ce ne sont sans doute que de petites évolutions du G12.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2010, 18:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 19 Oct 2009, 00:03
Messages: 1999
Localisation: Valenciennes
Région: 59

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
ok
d'accord
on vend encore du g12 ou alors il faut prendre du g12+?
et où peut t-on l'avoir (que chez VW)?
on peut l'avoir chez seat ou skoda?
niveau prix c'est combien?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2010, 18:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Aoû 2009, 08:14
Messages: 332
Localisation: Le Mans
Région: 72

Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 1999
Tu doit pouvoir le trouver dans tout le groupe VAG.
Sinon pour le prix et la référence c'est marqué page 9 avec la photo.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2010, 00:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 19 Oct 2009, 00:03
Messages: 1999
Localisation: Valenciennes
Région: 59

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2011, 18:44 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Oct 2010, 21:35
Messages: 3375
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juil 2001
Je relance le sujet :/

J'ai acheter du G12 ++.

MAis c'est quoi exactement les differance entre le g12 + et le g12++ ?

Merci par avance.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2011, 19:10 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 26 Juin 2007, 23:49
Messages: 198
Localisation: Sainté
Région: 42

Golf IV 1.8 T
GTI de Sep 1998
il semble que les liquides soient similaires mais le ++ doit evidement etre meilleur, dissipation de chaleur, anticalcaire etc...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2011, 19:41 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Oct 2010, 21:35
Messages: 3375
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juil 2001
Merci :)

Sa doit bien être commerciale aussi ^^


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2011, 20:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 17 Sep 2007, 00:43
Messages: 1964
Localisation: Schirmeck
Région: 67

Golf IV TDI 130
Highline + de Avr 2003
oui je sais plus exactement mais ils améliorait un peu la formule a chaque + supplémentaire ;)

chaque fois miscible avec l'ancien.. je crois par exemple que le G12++ ne nécessiterait plus de vidange régulière ..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2011, 22:17 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Oct 2010, 21:35
Messages: 3375
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juil 2001
J'essaierais de me renseigner.

Mais c'est cool ça si pas besoin de le changer.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2011, 20:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Déc 2010, 00:52
Messages: 85
Localisation: Six-Fours
Région: 83

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Pour répondre à la question fréquemment posée : "Quoi zut , le G12 c'est un truc commercial, rien à f** , moi j'mets un additif super de chez Ronauto, c'est pareil"

Have a look at this :

http://www.audizine.com/forum/showthread.php/263790-Antifreeze-Experiment-amp-Testing

Ca fait peur... vive le G12 ! :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2011, 01:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 17 Sep 2007, 00:43
Messages: 1964
Localisation: Schirmeck
Région: 67

Golf IV TDI 130
Highline + de Avr 2003
baaah le g12 est pas si cher et franchement c top ! il bouge pas j'ai vu dans l'audi de mon père le liquide avait pas mal d'année ... ben il était nickel ... j'ai fait des vidanges de ldr "standart" parfois sur des voitures ouaaaaah cracra a mort !! oxydation and co !!

et de toute façon je crois qu'un ldr non G12 aurait des chances d'attaquer certains alliages de nos chers moteurs .. c pour ça que VW impose ce ldr . qui n'est pas hors de prix non plus même si plus cher que les bidons "budget" des supermarkets !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2011, 02:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Déc 2009, 17:07
Messages: 443
Localisation: Lyon VX
Région: 69

Golf IV V6
Highline de Oct 1999
ouii, moi j'ai eu des soucis avec du LDR non G12 et jpeu te dire que ma vase d'espension avec completement changer de couleur (marron) carement de la rouille :O


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2011, 00:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Sep 2010, 08:33
Messages: 179
Localisation: LURE
Région: 70

Golf IV 1.4 16v
Pack de Déc 1998
G12, G12+, G12++ peu importe c'est préconisé par VAG, par contre vous m'étonnez tous^^

Plus besoin de changer, C'est à vie.... Regarder vos facture si vous faites l'entretien de vos véhicule chez VAG, et même ailleurs^^ Le liquide est au moins changer lors des changement de courroie de distribution, puisque la pompe à eau est elle aussi changée. Vous pensez tout de même pas que le concessionnaire va vidanger proprement, mettre dans un recipient , et remettre votre ancien g12????? Que vous êtes naifs.

Donc tous les 100.000 il est changé ( ca fait qd même 10 ans d'autonomie si vous roulez 10.000 kil par ans. Hummm

moi avec 25 a 30.000 kil /ans il est changé tous les 3 ou 4 ans max


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2011, 01:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 17 Sep 2007, 00:43
Messages: 1964
Localisation: Schirmeck
Région: 67

Golf IV TDI 130
Highline + de Avr 2003
Euuuh ... t gentil Aménophis de nous traiter de naifs !!!

Le G12 a évolué jusqu'au G12++ actuel je ne sais même pas si VAG en a encore du G12+ ou encore moins du G12..bref...
Le G12++ a des caractéristiques qui n'oblige pas de le changer régulièrement comme un ldr lambda ... c'est ce que cela veut dire ... cela ne veut pas dire que personne ne le changera plus.. je ne sais pas comment ils procèdent chez VAG car je le fais moi même .... Et même s'il est peu probable effectivement que les garagistes récupèrent le vieux G12++ pour le remettre après par exemple un chgt de pompe a eau comme tu dis ... rien ne les empêche de le faire d'un point de vue pratique ....

Si c vrai ce serait même très bien d'un point de vue environnemental de faire de la sorte ...

Perso j'ai récupéré mon G12++ suite a une intervention qui nécessitait une vidange partielle du ldr .. et je l'ai remis ...

Après il y a ptet même des garagistes peu scrupuleux qui pourrait facturer un nouveau bidon alors qu'ils ont récupéré l'ancien simplement .. qui ira voir ???

Alors non tu vois je ne me sens pas naif !! ;)

on parlait ici de qualité et caractéristiques du produit ... après ce que les réparateurs professionnels ou amateur en font .... c un autre problême !!


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juin 2011, 12:09 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Nov 2008, 10:04
Messages: 114
Localisation: sevran
Région: 93

Golf IV 1.6
Confort de Avr 1999
Et moi j'ai vidanger le circuit pour changer ma pompe a eau + courroie à 170000km. j'ai récupéré proprement le liquide rouge. Il était tellement beau et transluside que le l'ai filtré et remis dans le circuit et aucun soucie depuis


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juin 2011, 12:43 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 04 Mai 2010, 18:42
Messages: 6345
Localisation: Beauvais
Région: 60

Golf IV TDI 100
Match de Déc 2002
y'as pas a avoir de soucis , chacun voit midi a sa porte , tout le monde fais comme il veut soit le changer , soit le garder , mais franchement , sa coute rien de le changer au moins tous les deux ans si c'est pas tous les ans ,( en gros y'en a pour 30 € , 3 bidons sa suffit amplement ) tu met la pur dans le circuit d'eau et basta :D


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juin 2011, 22:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 23 Jan 2006, 02:25
Messages: 558
Localisation: Roissy
Région: 95

Bora Break TDI 130
Autre de Aoû 2002
Alexandre60155 a écrit:
... sa coute rien de le changer au moins tous les deux ans si c'est pas tous les ans ,( en gros y'en a pour 30 € , 3 bidons sa suffit amplement ) tu met la pur dans le circuit d'eau et basta :D
Tu roules pas en Peugeot :ptdr:

J'ai 2 TDI de 300.000 et 250.000 kms le G12 à été vidangé partiellement à chaque distrib et le bloc ne présente absolument aucune trace de boue ou d'autre dépôt :merci:

Ce qui n'est pas le cas de la 106 de ma sœur ou j'ai du aller jusqu’à rincer le bloc et le radiateur cyp.

Pour aller plus loin mon Transporteur TD de 86 a tourné au G11 puis G12+ depuis peu, aucune trace de dépôt dans la culasse que j'ai démonté :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Juin 2011, 09:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Mar 2008, 13:39
Messages: 410
Localisation: valréas
Région: 84

Autre Seat 1.8 T
Sport + de Aoû 2000
il y a que les peugeot ou les renault pour avoir du dépôt couleur rouille dans le circuit , perso je n'ai jamais vu de liquide ayant viré sur des blocs allemands


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 269 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Gunit006 et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
[ Time : 0.250s | 23 Queries | GZIP : Off ]