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MessagePosté: 24 Juil 2006, 18:24 
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julien673 a écrit:
Donc en gros on peut mettre quel LDR...mais alors pourquoi faire un "spéecial" VW comme le G 12? :idea:


Ou tu mets le G12 et tu le change apres un certains temps ou le G12+ qui est a vie !!!

Maintenant pourquoi un special vw??? :?:
Ben franchement...a par pour des proprietes de dissipation de chaleur et etudie sur les caracteristiques techniques du moteur, je ne vois pas trop pourquoi. Mais bon, je suis persuade que dans les autres marques, ils font pareils et avec un peu de chance, les produit est commun a plusieurs marque, juste le nom ki changent histoire de garder un monopole sur les ventes du LDR.


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MessagePosté: 27 Juil 2006, 18:46 
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Salut, je viens de verifier le niveau de mon liquide de refroidissement, et il est juste au dessus de la second ligne (la plus haute), est ce que c'est bon, ou il faut en remeettre ?
Sachant qu'il est de couleur rouge, c pas grave si j'en let celui qui est bleu (carrefour)?

merci !


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MessagePosté: 27 Juil 2006, 18:51 
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Zizou a écrit:
Salut, je viens de verifier le niveau de mon liquide de refroidissement, et il est juste au dessus de la second ligne (la plus haute), est ce que c'est bon, ou il faut en remeettre ?
Sachant qu'il est de couleur rouge, c pas grave si j'en let celui qui est bleu (carrefour)?

merci !


surtout pas malheureux :hallu: , c'est le maxi que tu viens de dépasser :hallu:

stooooop :wink:


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MessagePosté: 27 Juil 2006, 18:56 
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Si ca dépasse que de très peu ca ne posera pas de problème.
Il ne faut pas que ca déborde du vase non plus...
Mieux vaut ca que plus de LDR du tout.


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MessagePosté: 27 Juil 2006, 18:57 
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Pas plus que le bord malheureux, c'est comme le pastis :)


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MessagePosté: 27 Juil 2006, 21:34 
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non, j'ai pas mis une goutte... c'etait comme ça quand je l'ai achetée...
Mais il me semble qu'il reste encore beaucoup d'espace entre cette deuxiéme ligne et le bord du vase... c pour ça que je m'était posé la question...
sinon, ba c parfait alors...


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MessagePosté: 28 Juil 2006, 01:40 
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Zizou a écrit:
non, j'ai pas mis une goutte... c'etait comme ça quand je l'ai achetée...
Mais il me semble qu'il reste encore beaucoup d'espace entre cette deuxiéme ligne et le bord du vase... c pour ça que je m'était posé la question...
sinon, ba c parfait alors...



Dis toi bien un chose...lorsque ton LDR chauffe avec le moteur il a tendance a vouloir augmenter en volume...c'est pour ca qu'il ne faut jamais ouvrir un bouchon de vase lorsque le moteur est chaud (ou si c'est un cas d'urgence, mettre un chiffon et bien entoure le collier du bouchon pour eviter les projections et brulures graves lors de l'ouverture. Et pendant l'ouverture, ouvrir tres doucement pour laisser l'air s'echapper, un peu comme si tu voulais ouvrir une bouteille de Coca apres l'avoir secouée.). Donc, plus tu dépasse la limite est moins de place a le LDR pour s'expanser...la reaction a tout ca, c'est que tu augmente trop la pression dans ton circuit de refroidissement...risque de peter une durite, le radiateur si il est deja fragile ( ronge par le sel ou un coup de pierre mal placée, etc...et j'en passe.) Bref, la cata...un conseil, enleve un peu de LDR avec une seringue ou autre...si tu n'as pas, tu plonge un coin de chiffon( j'ai dis chiffon...pas essuie-tout, un morceau ds le vase, c'est la galere assure) pour le faire imbiber jusqu'a avoir le bon niveau de LDR !!! :wink:


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MessagePosté: 28 Juil 2006, 08:25 
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Justement, juste une petite question a titre de curiosité ....

Quels sont les risques pour le moteur si on dépasse le maxi dans le vase d'expansion ???


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MessagePosté: 28 Juil 2006, 11:44 
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Spawn94260 a écrit:
Justement, juste une petite question a titre de curiosité ....

Quels sont les risques pour le moteur si on dépasse le maxi dans le vase d'expansion ???



Et bien, si tu perds au LDR, tu peut te retrouver avec un moteur qui sert, a cause d'une surchauffe des pieces, augmentation de la t° moteur entrainant une deformation au niveau de la culasse...bref, si un jour tu perds au LDR ou si tu vois de la fumée blanche sortir du moteur, gares toi vite sur le cote et coupe ton mot de suite et ouvre le capot pour le faire refroidir le plus possible !
Mais fais attention, il y a deux types de fumée blanche. Celles du a un incendie et a une perte de LDR
Pour l'incendie, elle sent le brulé, forcement, mais je te conseille de garder le capot fermer pour eviter d'alimenter le feu en oxygene en attadant les secours ( mais si tu veux l'eteindre toi meme, vide ton exctinteur et referme)




Pour le LDR, ca sent un peu mais rien de dramatique...mais la ouvre bien le capot pour faire refroidir le moteur.


J'espere ne pas avoir dis de connerie... :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 28 Juil 2006, 13:42 
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De ce côté là je comprends,
mais en fait ma question était l'inverse, je me suis mal exprimé, désolé :


Si on rempli trop le vase d'expansion que peut il se passer ?


Steve.
(Merci quand même pour m'avoir eclairer sur le sujet, c'est bon a savoir )


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MessagePosté: 28 Juil 2006, 14:20 
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Spawn94260 a écrit:
De ce côté là je comprends,
mais en fait ma question était l'inverse, je me suis mal exprimé, désolé :


Si on rempli trop le vase d'expansion que peut il se passer ?


Steve.
(Merci quand même pour m'avoir eclairer sur le sujet, c'est bon a savoir )


:arrow:

Pulkocitruzz a écrit:
Donc, plus tu dépasse la limite est moins de place a le LDR pour s'expanser...la reaction a tout ca, c'est que tu augmente trop la pression dans ton circuit de refroidissement...risque de peter une durite, le radiateur si il est deja fragile ( ronge par le sel ou un coup de pierre mal placée, etc...et j'en passe.)


:wink:


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MessagePosté: 28 Juil 2006, 17:02 
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Oups....

J'avais pas vu! Désolé :)


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MessagePosté: 03 Aoû 2006, 17:38 
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Bonjour je viens d'acheté il y a 1 mois une golf tdi 110 146000 km chez un négociant auto.
Aujourd'hui elle a 148000km et j'ai refait 2 fois l'appoint d'eau de refroidissement en 2000km (totale environ 3l d'eau rajouté)
(le voyant c'est allumé deux fois au petit matin avant d'allé au boulot)
je m'inquiete serieusement

je ne vois aucune fuite nul part
Pas de mayo dans l'huile
et ça fait un gros pshiiittt lorsque j'ouvre le bocal et le niveau d'eau remonte un peu.

la voiture et garantie 3mois (par la societe RAC), moteur et pont
vous pensé q'il faut que j'aille vite chez vw? faire un diagnostique pour une prise en charge de la garantie si besoin?

:(


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MessagePosté: 03 Aoû 2006, 17:53 
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le pshittt moteur moteur chaud c'est normal le circuit est sous pression et que le niveau remonte c'est normal puisque quand tu ouvre la pression chute tu as regarde toute les durites ,le radiateur ,regarde aussi si ta moquette n'est pas mouille c'est rare mais c'est peut etre le radiateur de chauffage moteur bien chaud es ce que les durites ne sont pas trop dure?il faudrait essayer de mettre le circuit sous pression avec un appareil tu as peut etre une petite fuite quand meme


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MessagePosté: 03 Aoû 2006, 18:03 
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je vais verifié de ce pas


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MessagePosté: 03 Aoû 2006, 19:59 
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j'ai verifié moteur tournant et a l'arret
les durites son toute en bon etat apparement pas de fuite visible ni de trace blanche

cependant j'ai vu des trace grasse/humide et une sort de pate a joint orange qui parté sur une pipe (en plastique apparament) en forme de T avec un gros tuyeau allant au radiateur du coté de la batterie

j'ai bien essuié je vais surveillé ça


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MessagePosté: 03 Aoû 2006, 20:07 
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j'ai pas un tdi 110 donc je pourrai pas te dire mais si c'est pateux comme tu dis c'est peut etre une legere fuite qui seche et qui devient un peu pateux nettoie bien toute trace suspecte et verifie bien regulierement


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MessagePosté: 03 Aoû 2006, 20:08 
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Pk ne pas prendre de photos ca serais plus simple pour nous de voir.

_________________
20832m séparent les hommes des petitss garcons ! Nordschleife powwaaaa !! cyp

LA barrière de péage est le seul moyen de me passer devant Image ou que ma femme conduise cyp


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MessagePosté: 03 Aoû 2006, 20:32 
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Image Image

Voila les photos prise a l'instant apres avoir essuyer le depot


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MessagePosté: 03 Aoû 2006, 20:34 
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c'est un raccord a premiere vue il y a peut etre un joint ,qui a un tdi110 pour etre sur


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MessagePosté: 03 Aoû 2006, 23:19 
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Le liquide de refroidissement devient justement rouge-orangé à cause de la rouille des tuyaux. Donc ces traces confirment une fuite à un moment donné. Surveille bien ce que tu as nettoyé et cherche d'autres traces oranges si ça ne vient pas de là. :wink: Regarde surtout quand tu viens juste de t'arrêter de rouler, avec le moteur tournant et donc le circuit sous pression, ça sera + facile. :wink:


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MessagePosté: 04 Aoû 2006, 16:00 
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j'ai trouvé la source de la fuite,
c'est au connecteur en dessous, derriere la pieces en T
vanne de chauffage habitacle apparement :P


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MessagePosté: 05 Aoû 2006, 00:45 
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Bravo. Bonne chose de faite que d'avoir trouvé la fuite. Reste à réparer...

:wink:


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MessagePosté: 05 Aoû 2006, 15:08 
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c'est le joint de la sonde qui et hs, j'ai plus qua allé chez vw en acheté un


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MessagePosté: 24 Aoû 2006, 20:08 
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Bonjour.

Je viens de récupérer ma Golf IV TDI 90 de novembre 1999 chez un ami mécanicien poids lourds qui m'a fait la vidange moteur+boite+tous les niveaux (eau, lave glace...).
J'ai constaté que le niveau de liquide de refroidissement a augmenté et se situe maintenant environ à la moitié du vase d'expansion donc selon moi bien au dessus du niveau maxi. Est ce grave?

Merci.


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