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MessagePosté: 08 Mai 2006, 11:18 
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Confort de Juil 2000
salut a tous, comme j'aime bien suivre l'entretien de ma ptite golf de pres je me pose des questions sur le G12 ce fameux liquide de refroidissement permanent sans entretien je me demandais si c'etait vraiment vraix car tout fluide a un moment donné avec le temps perd de ses proprietes donc je voulais savoir si certains d'entre vous on deja fais la purge de leur G12?


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MessagePosté: 08 Mai 2006, 23:33 
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Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
perso, j'en ai jamais entendu parler. Je préfère changer le liquide tous les 2 ans et être tranquille néanmoins.

edit: en + y'a au + de 30 visiteurs, donc c'est pas qu'on s'y intéresse pas, mais sûrement que d'autres ne connaissent pas ce produit et ne peuvent te renseigner. :wink:


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MessagePosté: 22 Juin 2006, 11:07 
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GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Tout ce que je peux te conseiller c'est d'utiliser que du G12 de VW. c'est optimal pour notre mécanique. :wink:


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MessagePosté: 27 Juin 2006, 20:07 
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Bonjour tout le monde :D

Voila en ouvrant mon capot j' ai vu mon liquide de refroidissement presque a sec(vide) et sa coulait sous la voiture.
Voila je m' en remet a vous pour savoir d' ou peux venir le probleme si quelqu' un a deja eu ce souci et ou je peux me procurer du liquide(que chez vag).J' ai fais tous les magasins et pompes a essence(luxembourg) j ai rien trouver.il etait 19h30 donc j ai pas su aller en concession
voila merci.
Ps:j ai vu ce sujet la http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=2345 mais je sais pas si c' est le meme probleme j' irais voir demain en concession


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MessagePosté: 27 Juin 2006, 22:39 
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&&


Dernière édition par Hatchoum57 le 29 Mai 2011, 16:02, édité 1 fois.

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MessagePosté: 27 Juin 2006, 22:54 
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L'azutre topic auquel tu fais référence était un faux problème dû à la cendensation de la clim'. Rien à voir avec ta fuite.
Elle peut provenir d'une durite fendue par un serflex ou par son âge (cuite).
N'importe quel liquide de refroidissement fera l'affaire.
Localise la fuite et change la pièce défectueuse, et profites-en pour tout purger, ce qui devrait être fait TOUS LES 2 ANS normalement sur les voitures, même si personne n'y pense (comme pour le liquide de freins d'ailleurs).

:wink:


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MessagePosté: 28 Juin 2006, 00:26 
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merci pour vos réponses et conseils c' est super sympa,je vais essayer de localiser d ou sa vient et reparer si je peux le faire en tout cas merci :wink:

PS:le sujet que j ai mis sur le lien il en parle tout en bas(le dernier message).


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MessagePosté: 28 Juin 2006, 20:16 
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Starse a écrit:
merci pour vos réponses et conseils c' est super sympa,je vais essayer de localiser d ou sa vient et reparer si je peux le faire en tout cas merci :wink:

PS:le sujet que j ai mis sur le lien il en parle tout en bas(le dernier message).


PS: Ha oui OK :wink:


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MessagePosté: 28 Juin 2006, 20:42 
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Autre VAG Autre
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normalement le liquide de refroidissement doit etre du g12 et rien d'autre on ne doit pas le melange avec d'autre liquide


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MessagePosté: 28 Juin 2006, 20:56 
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le G12 se dilue avec de l'eau demineralisee , il faut le diluer en fonction des temperatures que la voitures subit en ete dans ta region, tu peux aussi le mettre pur,mais d'apres vw la duree de vie est limitée (certains disent 2 ans d'autres 4 ans , qui a raison? )
Une alternative le G12+ , tu le met pur et a une duree de vie illimité .
Voilà :wink:


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MessagePosté: 06 Juil 2006, 17:06 
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Salut merci pour vos réponses c' est trop tard j' ai remis du liquide normal bleu quoi

Sinon j ai jeter un coup d' oeil sa viendrai du radiateur qui me semble etre percer en bas a gauche.Avez vous le prix d' un radiateur neuf(difficile a monter)et j ai entendu dire qu il y avait possibilité de le réparer et donc de ne pas le changer completement .

Merci a tous.


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MessagePosté: 06 Juil 2006, 17:18 
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Va voir chez Seyler à Windhof/Koerich,c'est une casse générale, diovent avoir de la VW.

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20832m séparent les hommes des petitss garcons ! Nordschleife powwaaaa !! cyp

LA barrière de péage est le seul moyen de me passer devant Image ou que ma femme conduise cyp


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MessagePosté: 06 Juil 2006, 19:53 
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sinon y'a des boites pour réparer les fuites de radiateur (feu vert / norauto / etc...)


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MessagePosté: 06 Juil 2006, 20:00 
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Merci pour vos réponses je vais surement voir ca demain apres midi apres le taf merci encore. :D


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MessagePosté: 11 Juil 2006, 12:37 
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Bonjour, je vous avoue je ne sais pas où poster mon problème sur ma golf IV alors je me permet de vous demander votre aide.
Merci, alors pour résumer j'ai un problème de fuite de liquide de refroidissement, ce qui est bizarre c'est que que je trouve qu'il y a beaucoup de pression dans le bocal.
J'ai fait pas mal d'essai il y a même un ancien garagiste qui la mis sous pression avec un compresseur mais là on avait pas remarquer de fuite, alors ce que j'ai fait j'ai mis un bout de chiffon en dessous et j'ai en une demi journée, le chifon était trempé.

Quelques fois j'ai mon voyant qui s'allume, alors j'ouvre le bocal et le liquide remonte.

Pour vous aider, j'ai fais une photo de mon bocal avec une flêche sur l'endroit d'où provient la fuite, j'ai plein de liquide qui coule en dessous.

Alors je voulais savoir combien coûte un bocal et si c'est facile à mettre tout seul, je vous remercie d'avance pour votre aide, et en serais grandement reconnaissant.

Image


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MessagePosté: 11 Juil 2006, 14:18 
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Salut,

Quelle motorisation ?
Combien de kilomètres ?

Symptômes exacts ? ( perte de liquide en roulant, à vitesse soutenue ? Sur le longs ou petits parcours ? )

La perte sur le chiffon est plutôt bon signe, on peu presque écarter le joint de culasse HS...


Sans doute une durite percée...assez courant !!!!


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MessagePosté: 11 Juil 2006, 14:31 
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et bien c'est une TDI 110 ch, 137000km, perte de liquide quand il fait chaud, les derniers jours de mauvais temps ça allait , j'ai l'impression que c'est seulement sous pression, et je voulais savoir c'est quoi ce bidule où j'ai la flêche rouge car on dirait qu'il ya un joint dedans, et c'est en dessous de ça que j'avais mis le chiffon, merci...


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MessagePosté: 23 Juil 2006, 18:45 
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Salut,

J'ai déjà abordé ce sujet ! J'ai eu le même problème :

Sympômes que j'ai connu :
-Perte de liquide assez rapide(en 1 semaine max)
-Perte surtout par temp chaud et sec ( par temps de pluie, perte moins importante.
-Fuite du liquide trés lentes par quelques goutes en dessous du moteur côté conducteur.
-Flaque découverte un matin en dessous de l'auto.
-Fuite plus franche quand la voiture est incliné toute une nuit parkée.


Aprés diverses recherches, et une mise sous pression par deux garages, aucune fuite décelée.

Et puis 1mois et demi aprés, une durite sur le circuit longue de 10cm à explosée qu'on appellera D1.
Cette durite D1 pars d'un espèce de T reliant donc 3 durites dont D1, sur le côté droit du bloc moteur. Repère celle qui passe derriere le bloc et qui pars jusqu'au vase d'expansion q'on appellera D2. la durite D1 est donc reliée a début de D2.

Je sais pas si tu y arrivera, si c'est pas assez clair, je me debrouille pour te faire une photo et te la poster.

Steve


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MessagePosté: 23 Juil 2006, 22:54 
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Bien pour mon cas les durites sont tout le temps sous pression, on ma dit que ça pouvait venir du joint de culasse, donc jvais l'emmener chez le garagiste dès demain merci quand meme....


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MessagePosté: 23 Juil 2006, 23:36 
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NB: Le fait que le niveau remonte qd tu ouvres ton bocal est normal, puisqu'il n'est plus sous pression.


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MessagePosté: 24 Juil 2006, 17:45 
Golfiste Curieux
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Salut à tous.

J'aimerais savoir si la vidange du circuit de refroidissement est prévue sur la VW Golf IV ou si le liquide dans le bocal est un liquide "à vie".

Merci.


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MessagePosté: 24 Juil 2006, 17:50 
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julien673 a écrit:
Salut à tous.

J'aimerais savoir si la vidange du circuit de refroidissement est prévue sur la VW Golf IV ou si le liquide dans le bocal est un liquide "à vie".

Merci.


Certains te repondront mieux que moi mais d'apres mes infos, ca depend du liquide que tu as...celui d'origine se remplace mais il y a le meme,le "G12+" et celui la ne se change pas apparement... :?:

A confirmer....


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MessagePosté: 24 Juil 2006, 17:54 
Golfiste Curieux
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Le mien, c'est du G12.
C'est le liquide d'origine qui est de couleur rose...


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MessagePosté: 24 Juil 2006, 17:55 
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Golf IV TDI 100
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julien673 a écrit:
Le mien, c'est du G12.
C'est le liquide d'origine qui est de couleur rose...



On parle du g12+ ici: http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=2946


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MessagePosté: 24 Juil 2006, 18:11 
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Donc en gros on peut mettre quel LDR...mais alors pourquoi faire un "spéecial" VW comme le G 12? :idea:


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