Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mastervac HS?
MessagePosté: 04 Déc 2015, 17:20 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Nov 2015, 23:23
Messages: 60
Région: 59

Véhicule non VAG Autre
Basis de Juin 2000
Bonjour à tous,

Je viens de changer le moteur de ma golf 4 tdi 90cv et j'ai un sérieux soucis de freinage.
J'entends un gros bruit d'air en appuyant sur la pédale de frein et la pédale est très dure, pour freiner je dois vraiment m'employer!
A savoir que le joint sur la durite qui entre dans le mastervac était craqué, je l'ai changé.
Vous pensez à un soucis de purge ou mastervac hs? Mauvais retranchements en remontant le moteur?
Petite vidéo d'illustration.
Merci à vous.
https://youtu.be/Xh-nVT9SdxA


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Mastervac HS?
MessagePosté: 06 Déc 2015, 14:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Recherche d'ou viens la fuite, durite fendu, mauvais raccordement.
Mais a mon avis la membrane du mastervac est déchiré


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Mastervac HS?
MessagePosté: 06 Déc 2015, 14:56 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 04 Oct 2011, 17:53
Messages: 1200
Région: 44

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Si le freinage devient vraiment difficile en plus du bruit c'est bien le mastervac hs ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Mastervac HS?
MessagePosté: 06 Déc 2015, 15:10 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Nov 2015, 23:23
Messages: 60
Région: 59

Véhicule non VAG Autre
Basis de Juin 2000
Merci pour vos réponses, j'ai fait plusieurs tests notamment avec un branchement direct pompe à vide/mastervac en bouchant la petite durite qui va à l'electrovanne et c'est toujours pareil.
J'ai remarqué aussi qu'en freinant le moteur "boitait" un peu.
Je vais changer le mastervac mais ça a l'air d'être une bonne galère à enlever .


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Mastervac HS?
MessagePosté: 10 Déc 2015, 20:20 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13711
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Avant de te lancer dans le changement de mastervac vérifie correctement la durite rigide d'un bout à l'autre histoire de vérifier qu'elle n'est pas fendu j'ai eu le cas sur une tdi110


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Mastervac HS?
MessagePosté: 10 Déc 2015, 20:23 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Nov 2015, 23:23
Messages: 60
Région: 59

Véhicule non VAG Autre
Basis de Juin 2000
Merci mais ça y est c'est changé.
En fait c'était le maitre cylindre qui a fuit dans le mastervac et l'a détérioré...
Du coup j'ai tout purgé, ça fonctionne largement mieux mais je trouve la pédale un peu molle sur 3 ou 4 cm avant de se durcir, sûrement encore de l'air.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Mastervac HS?
MessagePosté: 16 Aoû 2017, 15:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Aoû 2017, 18:31
Messages: 2
Région: 06

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2002
Bonjour à tous !!!
Je dois changer mon mastervac sur ma golf4 tdi90 (sifflement dans l'habitacle plus pschitt lors du relâchement de la pédale) 2 garagiste différent dont 1 d'une grande enseigne mon dit que c'était celui ci qui était défectueux il a vérifier toutes les durites elles sont en bonne état. Je voudrais savoir quelles sont les précautions à prendre pour effectuer l'opération sans problème et pas immobiliser mon véhicule trop longtemps

Merci


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.307s | 22 Queries | GZIP : Off ]