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 Sujet du message: Moteur arret en roulant
MessagePosté: 12 Déc 2012, 15:42 
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Bonjour,

voici mon problème : en rentrant chez moi (heureusement ) le moteur s'est stoppé en roulant. Au début j'avais quelques voyant allumés dont le voyant "petite voiture avec la clé en dessous" puis dans un second temps, le voyant "frein à main" ainsi que "batterie", et ils restent allumé même quand je n'ai pas la clé dans le neiman. Et j'ai aussi le dernier cran du neiman qui reagit plus, quand elle devrait essayé de demarrer il ne ce passe rien . J'ai essayé de la demarrer avec des cables pour voir si c'etait la batterie, rien qui change, avec le double de la clé, rien qui change ! J'ai pensé au relais 109, au neiman..je ne sais pas trop en fait, si quelqu'un pourvait m'éclairé... ce serait sympa, merci d'avance !

Cordialement.


Dernière édition par Nyls le 07 Jan 2013, 00:03, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Moteur arret en roulant
MessagePosté: 17 Déc 2012, 10:17 
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je possede une TDI 130 jai le meme souci,dans mon cas apres avoir insiste elle a demarre et quelques metres plus loin elle c'est arrêtée ;j'ai passe la voiture au VAGCOM et elle m'a signale ''capteur hall signal too high''
dans ton cas quand tu essaye de demarrer est ce que le voyant de prechauffage signale au demarrage?
si oui le relais 109 est mis hors de cause,si non c'est possible que ce soit le probleme!


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 Sujet du message: Re: Moteur arret en roulant
MessagePosté: 17 Déc 2012, 14:55 
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Non il ne ce passe rien quand je mets le contact...j'ai juste les deux voyants cités plus haut...et il reste allumé même le contact etein (sans la clé ds l neiman donc ). Bizôooor


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 Sujet du message: Re: Moteur arret en roulant
MessagePosté: 17 Déc 2012, 18:06 
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Salut,

surement ton contacteur derrière le neiman HS...

quelque infos ici: tutos-electricite-electronique-f144/changer-son-contacteur-de-neiman-t30261.html


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 Sujet du message: Re: Moteur arret en roulant
MessagePosté: 18 Déc 2012, 05:07 
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Juste la defaillance du contacteur du neiman suffit a faire caler la voiture en roulant ?


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 Sujet du message: Re: Moteur arret en roulant
MessagePosté: 18 Déc 2012, 19:45 
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Salut,

et bien oui, si le contact ne se fait plus bien ou plus du tout, c' est comme si tu coupais le contact en roulant...

je penche vers cette pièce vu que tu as dis que:

"le voyant "frein à main" ainsi que "batterie", et ils restent allumé même quand je n'ai pas la clé dans le neiman, Et j'ai aussi le dernier cran du neiman qui reagit plus, quand elle devrait essayé de demarrer il ne ce passe rien"


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 Sujet du message: Re: Moteur arret en roulant
MessagePosté: 19 Déc 2012, 17:35 
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Bonjour les amis

Aujourd'hui j'ai monter donc un contacteur neuf et toujours le même problème. J'ai remarqué que quand je l'ai branché avec les câbles sur la voiture de mon frère , les voyants "préchauffage" et "voiture/clé" clignoter. Quand je l'ai débranché il n'y a plus que "batterie" et "frein à main". Que pensez-vous du relais 109 ? On l'a testé avec mon frère et quand on met du jus dedans il ne ce passe rien, le clapper ne bouge donc: est-ce que la bobine de celui ci a rendu l'âme ? Est ce que la panne du relai 109 suffirait a éteindre le moteur en roulant ?

Merci.


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 Sujet du message: Re: Moteur arret en roulant
MessagePosté: 20 Déc 2012, 16:47 
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Bon, aujourd'hui je me suis decidé d'acheter ce relais 109, toujours le même problème ! J'ai d'autres voyants aussi qui s'allume comme l abs etc... je ne sais plus où donner de la tête, help me please ;)


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 Sujet du message: Re: Moteur arret en roulant
MessagePosté: 20 Déc 2012, 17:01 
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Salut,

essayes d' être plus précis, actuellement quel sont tes symptômes??? que se passe t il lorsque tu met le contact??? et lorsque tu tourne encore pour lancer le démarreur???


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 Sujet du message: Re: Moteur arret en roulant
MessagePosté: 25 Déc 2012, 02:40 
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Quand je mets le contact -avec les câbles branchés sur la voiture à mon frère étant donné que ma batterie s'est vidé- j'ai le voyant de l'anti demarage et du prechauffage qui clignotes et quand je tente de lancer le demarreur, rien ne ce passe. Quand j'enlève la clé du contact j'ai des voyants qui reste allumé mais pas les même que ceux avec le contact ! J'ai changé le relais 109 et le contacteur du neiman, toujours les mêmes symptômes !

C'est grave docteur ?!
Plus serieusement, je sais pas trop vers où aller ... et si je peux eviter les frais inutiles ...
Si vous avez des idées, n'hesitez pas à developer ;)


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 Sujet du message: Re: Moteur arret en roulant
MessagePosté: 07 Jan 2013, 00:00 
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Yep, finalement j'ai trouvé d'où vient mon problème, fallait bien un jour !!! C'etait au niveau du neiman, le petit bout qui est derrière le barillet et qui entre dans le contacteur s'est fendu, du coup j'avais beau tourner la clé, nada...

Au plaisir et merci encore à ceux qui m'ont éclairés ;).

Bye


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 Sujet du message: Re: Moteur arret en roulant
MessagePosté: 07 Jan 2013, 17:29 
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Salut,

content que ton problème soit résolu, et merci pour ton retour d' expérience cela pourra toujours servir a d' autres...

;)


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 Sujet du message: Re: Moteur arret en roulant
MessagePosté: 25 Mar 2013, 18:38 
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J'ai le meme probleme de moteur qui s'eteint en roulant, une fois la 5e passée elle décélère tte seule puis cale (voyant batterie). Elle ne redemarre plus pdt 5' puis redemarre en insistant longuement. Je suis rentré au regulo 70 km/h.

G le calorstat a changer car ma voiture met enormement de temps a chauffer.

Diag vagcom et seulement un para a faire, pas de code defaut et injo ok.

Turbo ok, debitmetre pierburg neuf et egr off.

Relais 109 ? (J'ai le voyant de prechauffage au demarrage)
Calorstat ?
Autre chose ?

Merci d'avance car je ne vois pas quoi faire


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 Sujet du message: Re: Moteur arret en roulant
MessagePosté: 25 Mar 2013, 19:17 
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GDGN j'ai le meme soucis si ma vanne egr est branché
(pas de voyant check et pas d'erreur vcds
mais moteur qui se coupe...


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 Sujet du message: Re: Moteur arret en roulant
MessagePosté: 25 Mar 2013, 19:19 
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Ton moteur se coupe a haut regime ? Car le mien a bas regime consomme enormement mais ne se coupe pas ...


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 Sujet du message: Re: Moteur arret en roulant
MessagePosté: 26 Mar 2013, 08:08 
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moi j'ai plus de voyant de prechauffage, impossible de demarrer, la voiture tremble quand j'essaye, relais 109 changé, idem....


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 Sujet du message: Re: Moteur arret en roulant
MessagePosté: 26 Mar 2013, 13:23 
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Salut a tous,

le préchauffage intervient a une température inférieur a 9° du liquide de refroidissement, au dessus de cette température pas de préchauffage donc pas de voyant...

donc vérifier ou changer la sonde G62, et vérifier ou remplacer le relais 103 (préchauffage)


@Korbs, utilise vagcom pour vérifier le calage de la pompe a injection chapitre " Réglage dynamique de l'avance à l'injection":

http://www.vag.com.fr/tdi.htm


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 Sujet du message: Re: Moteur arret en roulant
MessagePosté: 26 Mar 2013, 17:55 
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Je commence par un relais 109 car g dja eu des soucis avec, mais que de refus de demarrage ... La c different.

Si ca va pas, je commande une pompe de gavage neuve.


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 Sujet du message: Re: Moteur arret en roulant
MessagePosté: 15 Nov 2013, 11:16 
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Bonjour à tous,
J'ai le même soucis avec ma golf le moteur ces couper lorsque je roulais à petite vitesse et n'a plus rien voulu s'avoir. Une fois la voiture ramener chez moi la voiture a démarrer, et j'ai constaté un bruit qui venait de ma pompe de gavage, cette pompe ne sert elle pas juste pour démarrer le moteur?
Merci d'avance pour vos réponse..


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 Sujet du message: Re: Moteur arret en roulant
MessagePosté: 15 Nov 2013, 14:42 
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Golf IV TDI 115
Highline de Mai 2000
la pompe immergée dans le réservoir de gazole qui est peut être HS ???


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 Sujet du message: Re: Moteur arret en roulant
MessagePosté: 04 Juil 2014, 12:27 
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Autre Volkswagen 1.4 16v
Basis de Jan 1980
Bonjour

vérifie le contacteur, car tu cours le risque de tomber en panne en plein autoroute ou que le moteur s'éteint lorsque tu roules!

Il y a des tutos spécialisés et des schémas avec plein de détail qui pourront t'aider
http://www.revue-technique-auto.fr/


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 Sujet du message: Re: Moteur arret en roulant
MessagePosté: 18 Jan 2016, 14:09 
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Golf IV TDI 110
Edition de Fév 2001
Bonjour à vous tous, j'ai bien lu vos appréciations et j'ai moi aussi un joli problème de moteur qui se coupe sur ma Golf 4 TDI 110.

A l'acquisition de ce véhicule il y a deux mois, le problème était déjà existant. Mais il y avait tellement de problèmes que j'ai commencé par les dégraisser un par un. Ainsi, Turbo, débitmètre, durites de décompression, batterie et relais 109 ont été changés par des pièces vw d'origines car ce véhicule n'excédait pas 90 km/h. Aujourd'hui elle est passée à 190km/h et elle n'est pas encore totalement décrassée. Le problème du moteur qui se coupe avait, quant-à lui, disparu jusqu'à il y a deux jours où à nouveau la voiture à calé à bas régime. Comme pour beaucoup sur ce forum, en la laissant tranquille quelques minutes, elle redémarre. Le problème est que depuis hier au soir, elle ne démarre plus du tout. Alors je donne ma langue au chat car cette voiture m'a tellement fait perdre de temps que je commence à fatiguer. Avez-vous une info croustillante ?
Merci de votre aide!


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