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MessagePosté: 12 Oct 2019, 11:20 
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Autre Volkswagen 1.6
Basis de Aoû 2003
Bonjour à tous :)

C'est le bordel les gars :'(

Depuis une semaine j'ai mon pare brise qui devient tout gras à l'intérieur ( et les vitres aussi).
On dirait comme de la buée...Sauf que non...ça n'est pas de la buée, mais quelque chose de "gras".

Aucune odeur particulière...

D'après quelques recherche sur le net ça semble être du LDR qui passerait dans le système de chauffage.
Titine ( 1.6L essence) étant vieille...et ayant 415 000 km, je pense que certaines durites ont du devenir poreuse...

j'ai donc mis il y a 3 jours du liquide anti fuite pour système de refroidissement, j'ai bien respecté les précautions et usages, malheureusement, pour le moment , le problème semble toujours la...

J'utilise de l'amoniaque et un chiffon pour nettoyer le pare brise, mais ça revient en quelques jours, et clairement, c'est très dangereux niveau visiblité, surtout la nuit.

Ce qui m'étonne c'est ne sentir aucune odeur dans le véhicule, ne pas voir de fuite apparentes et ne pas avoir eu vraiment de "perte" de liquide de refroidissement.

Auriez vous des photos ou un schéma des durites à vérifier ? Je ne connais pas du tout cela....C'est simple à changer sois même ? Est-ce que cela pourrait venir d'autres éléments ?

J'ai besoin d'aides les copains,

Merci à vous par avance :)

Bon week !


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MessagePosté: 12 Oct 2019, 17:48 
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Golf IV TDI 150
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Salut,

Tu utilises une cigarette électronique depuis peu ? Ça a tendance à déposer une couche grasse sur les vitres rapidement.

Tu as de l'eau au niveau du tapis de sol (conducteur ou passager) ?
Tu dois rajouter du liquide de refroidissement ?

Si oui, il est probable que ton radiateur de chauffage fuit.

Pour le remplacer, c'est galère car il faut déposer tout le tableau de bord, un peu comme expliqué sur ce tuto :
tutos-ventilation-climatisation-f149/montage-climatronic-a-la-place-d-une-clim-manu-editer-t23909.html

A+.


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MessagePosté: 12 Oct 2019, 18:31 
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VT.N a écrit:
Salut,

Tu utilises une cigarette électronique depuis peu ? Ça a tendance à déposer une couche grasse sur les vitres rapidement.

Tu as de l'eau au niveau du tapis de sol (conducteur ou passager) ?
Tu dois rajouter du liquide de refroidissement ?

Si oui, il est probable que ton radiateur de chauffage fuit.

Pour le remplacer, c'est galère car il faut déposer tout le tableau de bord, un peu comme expliqué sur ce tuto :
tutos-ventilation-climatisation-f149/montage-climatronic-a-la-place-d-une-clim-manu-editer-t23909.html

A+.


Hello et merci de ta réponse,

Pour le moment non, je n'ai pas eu à remettre de liquide.
Pas vu de fuite aux niveau des tapis.
Non, je ne fume pas.

Mince alors....j'éspère que le liquide anti fuite va faire son job alors...Car franchement si faut déposer le tableau de bord, je suis pas rendu...En plus, c'est sur une new beetle ( qui reste une golf IV carréennée, certes).

Au pire, je pourrais tenter d'enlever du liquide ( via une pompe dans le vase d'expension, ou il existe une meilleur manière ? ) et de remettre une dose d'anti fuite ? J'avais pris du Wynns, je peux tenter du Bardhall peux etre non ? apparemment ces produits sont bien....


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MessagePosté: 12 Oct 2019, 19:06 
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Il faudrait que quelqu'un qui a déjà eu ce soucis te réponde. Je ne sais pas si une infime fuite suffit à recouvrir le pare brise de buée.
A mon avis, tu devrais déjà regarder sous le tableau de bord, sans rien déposer pour voir si tu ne vois pas des traces de liquide de refroidissement.
Pour t'aider à localiser le radiateur, depuis le compartiment moteur, tu peux voir son entrée. Elle doit se trouver derrière le collecteur d'admission (il te suffit de suivre les deux durites de refroidissement).

Concernant l'antifuites, je ne sais pas si c'est efficace. Il me semble que le liquide de refroidissement d'origine contient déjà un additif antifuites.


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MessagePosté: 12 Oct 2019, 19:35 
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Merci, je vais regarder à cela, j'éspère en tout cas régler ça, car apparemment c'est au moins 2jours de taf à changer ce radiateur, et si je dois le changer, meme si j'aime bricoler, je ne le ferai pas moi même :)


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MessagePosté: 12 Oct 2019, 22:12 
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Salut, j'ai eu le soucis il y a queques années. L'élément chauffant était percé. Le ldr ne fuyait pas au sol, il s'evaporait dans l'habitacle et sur le parebrise. C'etait tres gênant au niveau respiratoire et lors de la conduite surtout la nuit.


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MessagePosté: 12 Oct 2019, 22:15 
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Mince, et, comment as tu réglé cela ?


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MessagePosté: 13 Oct 2019, 00:25 
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J'ai mis le temps à le faire. J'ai comme tu le presumais plus haut, démonte le tableau de bord, sorti le bloc chauffage et changé la pièce.
Par contre le ldr est super gras. Pense à bien dégraisser l'intérieur du bloc chauffage et des canalisations d'air. Ne tarde pas trop à le changer sinon tu vas rendre poisseux tout ton tableau de bord.


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MessagePosté: 13 Oct 2019, 10:02 
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Etonnamment j'ai que le parebrise et les vitres d'impactées, c'est bizarre....
Grrr bon je pense quand meme retenter si ca continu un autre anti fuite...Car franchement je ferai pas moi ce démontage, donc ça me coutera cher....Vraiment obligé de démonter tout le tableau de bord pour y accéder ?


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MessagePosté: 13 Oct 2019, 13:04 
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Salut, attention avec l'anti fuite. Tu risque de boucher ton circuit. Et oui obligé de tout démonter parce que l'élément chauffant est accessible par le dessus du bloc. Fais toi aider de quelqu'un parce qu'il faut démonter la barre. Elle est lourde et chiante quand elle est juste desadaptee et toujours en place. Il faut la soulever pour sortir le bloc chauffage.


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MessagePosté: 13 Oct 2019, 17:38 
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Autre Volkswagen 1.6
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j'ai vu quand quand j'appuyais sur le tapis de sol conducteur, ya un liquide imbibé...shit...
J'ai un mécano de village qui me fait l'entretiens que je ne peux faire moi meme, je pense qu'il me prendra au moins 2 jours de taf là dessus. Faut démonter aussi la boite à gant,etc ?


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MessagePosté: 13 Oct 2019, 19:42 
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Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2000
Oui. Autoradio, commandes se clim, volant, habillages sous volant, tout quoi.


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