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 Sujet du message: Probleme boite auto TDI 110
MessagePosté: 21 Aoû 2015, 12:16 
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Golf IV TDI 110
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Bonjour a tous!

J'ai un petit souci avec ma boite auto. Je m'explique, hier en rentrant du travail ma boite de vitesse à commencer à faire des bruit suspects (grognement important faisans trembler le moteur).

Et 500m plus loin, surprise, un énorme bruit de ferraille (pignon sur pignon) et de vibration, je m'arrête et m'aperçois que mon cardan coté conducteur et coupé net aux niveau des vis. Le cardan de droite à juste du jeux.

Donc à l'heure actuelle le moteur démarre mais la voiture reste au point mort peut importe la sélection du levier de vitesse.
Des que je change de position le levier de vitesse il se produit un bruit de ferraille, comme si deux pignon s'entrechoquait!

Sans parlé que mon cardan conducteur est coupé au niveau des vis!!!

Donc j'ai commencé mes recherche et il ce pourrai que cela soit mon différentiel qui est merdé. En gros une roue allais en avant et l'autre à donné un coup en arrière ce qui expliquerai que mon cardan est sectionner.

Si quelqu'un peut m'aider à solutionner mon problème.

J'ai déjà contacté VW et il se font pas chier, il change la boite pour une somme exorbitante.

Donc vu que je touche un peut en méca, je ne vais mis coller.

J'apporte des photo dès que j'ai commencer à démonter.
Je reste surpris qu'il n'y ait aucun tuto complet sur cette boite.

Pour terminer c'est une golf 4 TDI 110 pack sport avec une boite auto 4 rapport.

En attendant votre aide.
:D :D :D


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MessagePosté: 21 Aoû 2015, 23:11 
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Salut,

Pour commencer je suis persuadé que ta boite n'a rien du tout, change le/les cardan hs et tu verras comme par magie sa va refonctionner...

Pour l'histoire du différentiel qui a merdé un coup en avant en arrière désolé mais c'est n'importe quoi, c'est tout simplement impossible de par la conception même du différentiel.

Donc je vais t'expliquer ma version des choses :

Les premiers bruit que tu as commencé à entendre c'est tout simplement le/les cardans qui était desserré ou tout simplement qui commençais à lacher.
500m plus loin le cardan coté conducteur à cassé tout simplement, donc gros bruit en perspective.
Et vus que sur golf 4 il n'y a pas de differentiel à glissement limité ou autobloquant il est tout simplement impossible d'avancer avec un cardan en moins.
Le problème c'est pas que la boite reste au point mort, c'est que vus qu'il te manque un cardan peu importe la vitesse que tu mettras la voiture n'avancera jamais. Et lorsque tu change de position de leviers si sa fait du bruit c'est juste que le cardan conducteur étant absent tu as des accoups lorsque les vitesse passe.

D'ailleur ce que tu peu essayer de faire pour te convaincre que ta boite n'a rien, c'est passer la première et faire comme si tu voulez avancer pendant qu'une autre personne regarde là ou viens se fixer le cardans cassé. La flasque doit tourner quand tu acceleres et peut etre même quand tu acceleres pas.


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MessagePosté: 22 Aoû 2015, 11:04 
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Merci "Yamajim" pour ton avis et effectivement après avoir démonté je pense que tu dit vrai.

Voila ce qui a du casser, les noix de cardan ont du prendre du jeux et dévisser les vis car les vis ce sont dévisser proprement sans ce sectionner comme je le pensais.

Image

Donc pour le cardan, pour moi il est bon il faut juste que je change les noix de cardan et le tour est joué.

Sauf qu'en ce dévissant il y a eu des dommage collatéraux cela aurait été trop beau!!!!

La boite de vitesse présente un trou et la je pense que ce n'est pas normal!!

Image

Donc est ce que je peut roulé comme ça, ou il y a une recette magique :-)


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MessagePosté: 22 Aoû 2015, 11:55 
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Ah aussi cette pièce je ne c'est pas quel est sont emplacement sur le cardan??

Je suppose quelle va sur le cardan aux vu des 6 trous!

Image

Image


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MessagePosté: 22 Aoû 2015, 12:01 
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Oula !
Désolé de te dire ca, mais je crois que tu peu mettre ta boite à la poubelle...
Demonte la dans un premier temps pour verifier avec certitude que les morceaux de carter n'on rien abimé à l'interieur (je croise les doigt mais c'est pas gagné), mais avant même de verifier l'interieur de la boite renseigne toi si le trou peu etre bouché, car je connais une personne qui a pété son carter de boite (boite manuelle) et l'endroit ou sa avait pété n'était pas ressoudable...

Pour la pièce que tu montre elle se place entre le cardan et la flasque de fixation, c'est pour eviter que la graisse ne sorte du tripode.

Par contre change le tripode complet ne t'amuse pas à changer seulement les noix sur un cardan qui a pété...


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MessagePosté: 22 Aoû 2015, 13:14 
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ok merci,

Je vais essayer de démonté une partie pour voir si il y a des éventuels morceaux dedans, mais aux vu des bruit de boite qu'il y a quand je change de sélection (parking a drive par exemple) que pense qu'il y a des morceaux de carter qui sont dedans !!!

Sinn personne ici ne vendu de boite auto, à tout hazard??


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MessagePosté: 24 Aoû 2015, 15:12 
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Un peut de nouvelle:

J'ai démonté une partie de la boite et j'ai réussi a retiré pas mal de morceaux du carter.

Je compte rebouché le trou avec une soudure à froid, en espérant que cela fonctionne!

J'ai commandé huile et tamis.

Il me manque cependant un galet qui ce monte sur le tripode du cardant, je ne sais pas où trouvé ça en sachant que vw ne le détail pas!

La partie ou j'ai pu retirer les morceaux, les pignon ne semble pas abimé!
[img]http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2015/08/24/2015_08_24_16_10_42_golf-001.JPG[/img
[img]http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2015/08/24/2015_08_24_16_12_05_golf-011.JPG[/img


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MessagePosté: 24 Aoû 2015, 15:13 
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MessagePosté: 24 Aoû 2015, 17:42 
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Soudure à froid je te déconseille fortement sur un carter de boite !
Et pour le tripode change le complet, ne t'amuse pas a remonter celui là !


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MessagePosté: 24 Aoû 2015, 17:51 
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ah ok je pensais que la soudure a froid spéciale alu aurais fait l'affaire!

Que me conseille tu? je pensais aussi faire une petite plaque??

Parce que du coup j'ai commandé mon huile, filtre et tout pour essayé on sait jamais!


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MessagePosté: 24 Aoû 2015, 17:57 
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T'a pas un feronnier/chaudronnier pas loin de chez toi? Si c'est ressoudable il pourrons faire quelques chose de durable contre un petit billet.
Sinon si tu as un chalumaux oxy/acétylène tu peu braser l'alu avec.


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MessagePosté: 24 Aoû 2015, 18:33 
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oui faut que je me renseigne, l'avantage de la soudure à froid c'est que je n'ai pas besoin de démonter toute la boite!


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MessagePosté: 24 Aoû 2015, 18:45 
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La brasure non plus, sa a l'air plutôt accessible ton trou quand même.


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MessagePosté: 24 Aoû 2015, 20:02 
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c'est dans un mouchoir de poche, mais comme tu le dit l'idéal serait de faire une brasure pour que cela tienne la route!

Mais bon il faut soit que j'enmmene la voiture sur plateau soit que je démonte la boite soit le soudeur ce déplace car moi j'ai qu'un petit chalumeau au gaz et pas oxy et acety.

Donc je me dit limite je teste en la remettant en route (huile, filtre, cardan) et je vois si la boite fonctionne correctement (car je pense pas que le trou gêne le bon fonctionnement, peut être projection d'huile) et si la boite ne fait pas de bruit suspect et fonctionne dans tout les mode, là je peut envisager de faire des gros frais en la faisant ressouder.

Car pour le moment je ne suis pas sur que la boite va re fonctionner correctement! je pense que oui mais...la mécanique!!!


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MessagePosté: 24 Aoû 2015, 21:52 
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Sinon renseigne toi sur internet je crois qu'il existe de la brasure basse temperature pour braser au chalumeaux normal.


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MessagePosté: 25 Aoû 2015, 13:56 
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oui j'ai été voir ça sur le net, je connaissais pas ça!
par contre il faut chauffé à une température assez élevé je sais pas si ça passe!
Je vais attendre je pense de voir si la boite re fonctionne avant!


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MessagePosté: 29 Aoû 2015, 10:06 
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Un peut de nouvelles...

Alors commande reçu:
Image

Je remonte le tout la boite tourne en Drive, Recule en R, s'arrête en N, le seul hic c'est qu'il y a un petit grincement lorsque je passe sur le mode parking.
A voir a l'usage si il disparait.

Pour le moment j'ai remis 3 litres d'huile de boite. J'ai vu sur la RTA que pour une vidange complète il faut 5,3 litres, sauf que je ne sais pas si c'est avec ou sans le convertisseur de vidangé!

Comment je peut voir le niveau sur cette boite auto??

Une deuxième question: On m'a dit que mon cardan c'était desolidariser de ma boite car sans doute j'avais un support moteur ou silentbloc HS ce qui à pour conséquence de tirer sur le cardan jusqu'à ce qu'il ce dévisse! Ce qui expliquerait mon problème !

Donc ma question est comment reconnaitre un silentbloc HS sans tout démonter? J'ai regarder le support moteur (celui qui tient le moteur par le dessous et qui est fixé sur le berceau, il a l'air en bon état)

Par contre le silentbloc coté boite et coté moteur comment savoir??
siltbloc coté boite
Image

Et pour terminer une troisième question, en enlevant ma batterie j'ai trouvé le support rempli de sulfate.

D'ou cela provient, de la tresse de masse???

Sur la photo j'ai deja enlever le sulfate mais on voit bien la tôle qui c'est faite bouffé par le sulfate!

Image


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MessagePosté: 29 Aoû 2015, 10:51 
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Bon si sa tourne comme ca tant mieux pour l'instant. pour la quantité d'huile je peu pas te dire, sur boite manuelle il y a une vis de niveau je sais.
L'histoire du support moteur hs qui aurais desolidarisé le cardan de la boite c'est n'importe quoi... Qu'un support moteur sois mort ou pas sa tire pas plus sur le cardan sinon si on part de cette logique à chaque fois que tu vas braquer tes roue tu vas tirer sur tes cardans et risquer de les faire sauter, bref laisse tomber. Le principe même d'un cardan c'est de permettre une articulation entre la boite et les roue, donc rien ne tire même si un support moteur est fatigué.
Si tu aurais un support moteur vraiment hs tu serais le premier au courant (vibration), pour controller un silentbloc sa sert a rien de le demonter car déjà sa se demonte pas, le silentbloc fait partie integrante du support lui même, et un silentbloc sa se controlle "chargé" donc avec le poid du moteur dessus. Tu essais tout simplement de faire bouger fermement le moteur à la main à proximité du silentbloc à controller et a voir comment le moteur bouge tu dois déduire si il est potable ou pas. Tu as un support de chaque coté et un stabilisateur dessous au mileu. Ce que tu peu faire aussi c'est démarrer le moteur puis au point mort tu met de gros coup d'accelerateur tout en regardant comment le moteur bouge, sa dois bouger mais sa doit rester resonable.
Pour le sulfate selon moi pour qu'il y en ai autant c'est qu'une batterie qui a été monté précédemment à coulé, normalement le sulfate se forme juste sur la borne - de la batterie, il faut d'ailleur normalement mettre de la graisse sur cette borne pour eviter au maximum le contact avec l'air libre et ainsi minimiser cette formation.


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MessagePosté: 29 Aoû 2015, 10:58 
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ok merci beaucoup pour ton aide.

Je vais check tout ça cet aprem!

mais oui si ça pouvais roulé comme ça, ça serais good !


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MessagePosté: 30 Aoû 2015, 07:53 
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Bon voila bientôt sur roue !

Il me reste plus qu'a re-tarauder les 6 trous de fixation du cardan (il en a deux qui on pris un coup) et lundi réception du cardan et je teste sur route !

Il y a juste une chose que je n'est pas éclaircit car "yamajim" tu a raison je ne pense pas que cela vienne des silentbloc, j'ai pas vu de défaut de ce coté.

Mais alors qu'est ce qui a pu causé le dévissement de mes 6 vis de cardan? il faut y allé quand même!


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MessagePosté: 30 Aoû 2015, 09:24 
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D'après moi c'est tout simplement que lors d'un precedent démontage/remontage les boulons n'ont pas été serré comme il faut. Il y a que ca. Des boulons serré correctement sa ne bouge pas. Sa me fait penser a ma moto, d'origine il y avais un defaut d'usine sur le rotor du generateur : il est tenu par 6 boulons mais sur toute les moto ils ont été serré à un couple insuffisant et au bout de plus ou moins 10 000kms les 6 vis était desserré d'au moins 5mm, les plus prévoyant on démonté l'allumage pour resserer comme il faut, mais les plus malchanceux qui ont trop attendu si un seul des boulons se deserre plus de 5mm en tournant sa arrache tout le bobinage du stator et il faut se repayer un stator à 350€...


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MessagePosté: 30 Aoû 2015, 09:56 
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Dans un sens ça m'arrangerais que ça soit ça, ça voudrais dire qu'il y a pas de problème supplémentaire!
Et ça me parait plausible, avec toute les vibration qu'il doit y avoir!
Pour le remontage je pense mettre un peut de frein filet (moyen).


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MessagePosté: 30 Aoû 2015, 10:16 
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Sa peu etre que ca, c'est comme une roue si elle est correctement serrée tu pourra te prendre 50 trottoirs à vive allure tu cassera tout même les boulons, mais jamais il se desserrerons...
Oui un bon serrage avec du frein filet sa fait pas de mal, si tu as une clés dynamo et te renseigner sur le couple à appliquer aussi c'est pas mal.


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MessagePosté: 31 Aoû 2015, 14:50 
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Deuxième commande reçu ce matin,

Montage dans la foulée, il s'agit du tripode que j'ai acheté chez un spécialiste de la transmission. Pour infos il s'agit de la boite SEFAI.NET et franchement,
super!!!

Image

Le tout assemblé, un peut galère a rentré quand même, le pire étant le montage sur la boite => accessibilité 0 pointé.

Image

Et c'est reparti pour un cardan refait à neuf!

Un fois le tout monté la boite fonctionne à merveille, plus de bruit, j'ai fait un test de 10km pour le moment et RAS, le kickdown fonctionne...

Par contre sur le niveau d'huile je suis pas sur! j'ai démonté le carter, j'ai donc tout vidé! mais pas le convertisseur (du moins je pense) donc j'ai remis 3l d'huile mais je ne suis pas sur du niveau. Sur la RTA ils en disent pas plus!


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MessagePosté: 31 Aoû 2015, 16:21 
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Pour le niveau, tu ouvres le bouchon de vidange (celui sous la boite), et tu remplis par le trou situé plus haut, sur l'avant de la boite jusqu'à trop plein (l'huile en trop coulera par le trou de vidange). Pense à tout refermer.

Pete.


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