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MessagePosté: 19 Aoû 2017, 11:59 
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Bonjour a tous, j'ai un problème avec ma golf il y une semaine j'ai changer mon vase d'expansion car il était hs ensuite j'ai remis du liquide de refroidissement rose mais je n'arrive pas a purger le circuit du coup j'ai de la pression dans le vase même le moteur froid après deux jours sans utiliser la voiture j'avais de la pression. Pour purger j'ai essayer de faire tourner le moteur le moteur sans le bouchon avec le chauffage a fond ensuite j'ai éteint remis le bouchon et fait un tour et le lendemain toujours de le pression, aussi quand j'ouvre le vase le pression sort et le niveau de liquide remonte. Si quelqu'un peut m'aider svp car j'ose pas trop sortir la voiture comme sa j'aimerais pas claquer quelque chose.
merci a vous.


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MessagePosté: 19 Aoû 2017, 19:01 
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Pour quelle problème as tu changé ton vase?
Pour purger, tu as simplement besoin de la faire chauffé, mais si tu as changé que ton vase, je doute qu'il y est besoin de purger quoi que ce soit.


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MessagePosté: 19 Aoû 2017, 21:18 
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Javais une fuite sur le vase d'expasion
Surment je doit purger car jai de l'air dand le sysyteme car jai rouler sans liquide de refroidissement dans le vase vite fait et le fait de le changer aussi javais de l'air qui sest mis


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MessagePosté: 19 Aoû 2017, 21:22 
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Comme a dit Cedric,tu fais chauffer,tu la laisse reposer la nuit et le lendemain tu fais le niveau de ldr et tout sera bon.


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MessagePosté: 19 Aoû 2017, 23:52 
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Pour purger tu ouvre la vis en bas du radiateur. Quand tu ouvre le capot c'est tout en bas à droite de toi :)

Tu roule 5/10 min sa va couler tout seul après, prévois 4/5L pour remplir. G12/G12+ rose


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MessagePosté: 20 Aoû 2017, 21:47 
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Storky ces ce que jai fait lait le lendemain en ouvrant le vase y a toujours de la pression et le niveau remonte.

Et Gux quelle vis tu parle ? Le robinet de vidange tu parle ?


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MessagePosté: 20 Aoû 2017, 22:19 
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Tu as changé le bouchon du vase aussi?


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MessagePosté: 20 Aoû 2017, 23:47 
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Pression dans le circuit d'eau, ça me fait pensé au joint de culasse de ma seat...
Le circuit ce purge tout seul quand le calorstat s'ouvre (90°), donc tu met du LDR, tu roule, tu fait l'appoint.


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MessagePosté: 21 Aoû 2017, 02:02 
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Si le liquide remonte dans le bocal ta un problème quel que part

Calorstat HS, Pompe à eau HS ou presque (regarde si elle fuis pas) .... Pour faire le niveau tu laisse le moteur chauffé comme a dit cedric ;)

La golf avant avait une pompe à eau HS et sa bouffer du refroidissement à crever mais qu'en roulant, à l'arrêt nada


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MessagePosté: 21 Aoû 2017, 16:44 
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Je doute qye ce soit la pompe a eau elle 5000 km mais le calorstat ces possible, d'ailleur ces quoi cette pieces ?? A quoi sert t'elle ?


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MessagePosté: 22 Aoû 2017, 05:06 
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https://fr.wikipedia.org/wiki/Calorstat

J'ai pas trouvé mieux :) La pompe suffit quelle soit mal serrée, allume le moteur demande à quel qu'un de mettre le moteur a 2500/3000 tours et regarde sous le capot si elle pisse pas du liquide ou bien si sa fuis pas d'ailleurs.


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MessagePosté: 23 Aoû 2017, 18:45 
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Storky a écrit:
Tu as changé le bouchon du vase aussi?

oui oui il est neuf vw


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MessagePosté: 23 Aoû 2017, 18:49 
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GuX a écrit:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Calorstat

J'ai pas trouvé mieux :) La pompe suffit quelle soit mal serrée, allume le moteur demande à quel qu'un de mettre le moteur a 2500/3000 tours et regarde sous le capot si elle pisse pas du liquide ou bien si sa fuis pas d'ailleurs.


j'ai pas de fuites depuis que j'ai remplacer le vase faut que je re purge bien et si j'ai toujours de la pression je vais changer le calorstat, maisle pire ces que la voiture tourne très bien elle chauffe et refroidit bien.


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MessagePosté: 24 Aoû 2017, 18:25 
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Étonnant, cela n'annonce rien de bon :x
Il fuyait de où ton bocal ?


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MessagePosté: 25 Aoû 2017, 22:45 
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Au niveau de la jointure du bocal au milieu

Comment sa annonce rien de bon ? Car la voiture roule tres bien


Aujourd'hui apres avoir passer 5 jours sans utiliser la voiture j'ai ouvert le bocal il y avait impeu de pression le niveau etait au mini ducoup je le remet au max, je demarre, je m'arrete meme pas 1km aprer je regarde le niveau est encore descendu ducoup jeteint le moteur j'ouvre le bocal doucement la pression part, le niveau remonte pas je remet du liquide au maximum. Aprer je roule impeu je pousse impeu a chaud jusqu'a 3000 t/m et 8 km plustard le niveau a augmenter tout seul jusqu'a la moitier du bocal, en rentrant chez moi j'ai re regarder est pareil le niveau a pas bouger mais je comprend comment il diminue est augmemte solo


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MessagePosté: 26 Aoû 2017, 10:39 
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Rien de bon car il ne dois pas rester de pression dans le vase après un long moment sans tourner, ou alors une pression vraiment minime mais d'après ce que tu dis il y en a pas mal.

C'est peu être même cette pression qui à la longue à provoquer la fuite sur ton ancien vase.
Il serait pas mal de faire vérifié s'il n'y a pas la présence de c02 dans ton circuit d'eau, mais cela demande un outillage spécifique que l'on trouve dans un garage. Ça prend 5min


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MessagePosté: 26 Aoû 2017, 10:51 
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Je voulais essayer de faire une vidange de mon liquide de refroidissement et en remettre du neuf
La pression etait vraiment minime hier
Car je pence pas que jai du co2 a cause des piston
A mon avis jarrive pas purger ce circuit jai encore beaucoup d'air dedans


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MessagePosté: 27 Aoû 2017, 12:27 
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salut a tous,
alors hier soir j'ai pris la voiture est avant de démarrer j'ai ouvert le bocal est pas de pression, j'ai rouler pas mal hier soir et le niveau est rester le même il a pas bouger, je suis rentrer impeu tard et aujourd'hui 11H après avoir éteint la voiture j'ai ouvert le bocal est il y avait impeu de pression mais en ouvrant doucement le niveau est pas remonter. donc je pence du moins j'espère que ces bon.
j'attend vos avis svp


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MessagePosté: 27 Aoû 2017, 16:53 
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Et bein Ca y est ta purge est enfin faite alors :danser:


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MessagePosté: 27 Aoû 2017, 18:21 
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tu pence ?? ces normal qui me reste un peu de pression après 11 12h ?? aussi une question par où la pression s'en va quand le circuit est fermé ?


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MessagePosté: 27 Aoû 2017, 18:28 
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A mon avis c'est bon alors ;)
Après 11h une pression minime est possible.
La pression du circuit est libérée par le bouchon de vase qui est équipé d'un clapet.
Seulement quand elle est trop importante ;)


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MessagePosté: 27 Aoû 2017, 19:19 
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j’espère que ces bon vraiment
le bouchon lui est neuf mais quand j'appuie a l’intérieur j'arrive pas a le compresser le ressort dedans ces normal ?


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MessagePosté: 27 Aoû 2017, 19:40 
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Oui c'est normal ;)


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MessagePosté: 27 Aoû 2017, 20:00 
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Bon ok merci en tout cas pour votre aide je continue quand meme a surveiller cette histoire mais la elle va dodo jusqu'au prochain week end et je verrais si le niveau reste le meme quand je la prendrais


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MessagePosté: 09 Sep 2017, 22:11 
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Bonjour, voila aprer deux week end sans remettre de liquude dz refroissement, jeudi je suis partie a 200 km de chez moi le niveaux moteur chaud etait descendu entre le mini et le max, le lendemain jetait juste sur le mini ducoup jen est rajouter impeu, et la aujourdui en rentrant aprer 1h de route le niveau est remonter vachement ( photo ) et en ouvrant tout doucement la pression est sortie est le niveau redescendu. Je compreend plsu rien j'ai envie de l'envoyer au garage ou essayer de tout vidanger rincer le circuit et remetre du liquide je sais plus la ces entrain de me rendre fou

Image

Je pence pas avoir de la pression du au piston je pence ces un probleme d'air car aussi quand il est vers le mini si jouvre doucement le bocal le niveau remonte ... la galere

Merci pour votre aide en tout cas


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