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MessagePosté: 14 Jan 2013, 08:48 
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Golf IV TDI 130
GTI Exclusive de Juil 2001
Salut,

je recherche un tuto ou des explications sur le réglage de la tringlerie de boite de vitesse.

j'ai beaucoup de jeu dans mon levier de vitesse, signe d'un déréglage de la tringlerie, on m'a parler d'un gabarit vw a avoir pour réaliser ce réglage...

Qui l'a déjà fait ou pourrait me renseigner sur la méthode a suivre pour régler et supprimer le jeu dans la tringlerie ?...

merci d'avance...


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MessagePosté: 14 Jan 2013, 10:35 
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Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
salut

oui apparamment, il faut un gabarit
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_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


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MessagePosté: 14 Jan 2013, 10:43 
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Golf IV TDI 130
GTI Exclusive de Juil 2001
pouaaah ca a pas l'air si simple que ca, et ce gabarit on peut pas s'en fabriquer un ?


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MessagePosté: 14 Jan 2013, 10:43 
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Golf IV TDI 130
GTI Exclusive de Juil 2001
degobiol a écrit:
salut

oui apparamment, il faut un gabarit
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merci beaucoup Dego pour ton aide précieuse, toujours la pour aider ;)


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MessagePosté: 21 Fév 2014, 12:52 
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Golf IV TDI 110
Confort de Mai 1998
Effectivement ça n'as pas l'air simple... Est ce que tu l'as fait pour finir ça a été? J'hésite à changer la tringlerie directement...


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MessagePosté: 21 Fév 2014, 16:26 
Golfiste Fidèle
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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Pour Simongolf4 il y a cette méthode pour les boites 5. (mon 110 avait ce systême)
http://forums.audipassion.com/topic/141 ... es-sur-a3/

Pour les boites 6, ça doit être différent.


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MessagePosté: 16 Mar 2014, 13:04 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
Confort de Mai 1998
Salut les amis,
Alors j'ai changer ma tringlerie... Y as pas besoin en faite :punition:
Pour éviter à d'autres de faire la même bêtise je vais expliquer comment régler les problèmes de boîte 5 vitesses sans le trou de calage prévu, donc modèle avant 99 je crois ( a vérifier par les experts).
Alors en premier il faut comprendre comment fonctionne la tête de boîte... Alors il y a deux cables qui arrive du pommeau, jusque-là tout le monde me suis.
Ensuite il faut repérer la fixations en plastique, c'est une boule blanche qui est protégée par un patte noir en plastique... C'est celle la qui nous intéresse.
Il y as un écrou en 13 dessus, on commence par dévisser ce dernier.
Il peut maintenant coulisser cette écrou vers le milieux de son support pour avoir selon moi un réglage de base. Ensuite on peut affiner se réglage si celui ci n'est toujours parfait... Vers l'avant de la voiture en facilite le passage de la 5 ieme, mais la marche arrière peut ne plus passer dans le cas d'un réglage excessif, si on fais le même vers l'arrière c'est la marché arrière qui passera mieux mais un réglage excessif empêche la 5ieme de passer... Voilà... Si vous avez besoin de photo ou autre explication je serai la... :)


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MessagePosté: 06 Mai 2014, 13:48 
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Messages: 23
Région: 37

Golf IV TDI 90
Match de Déc 1999
j'ai bossé en concession VW du coté de tours 37 et il existe une pige de calage de mémoire en 2eme a mi-course du levier. sinon t'embête pas vas en concession il te déferont ce réglage en 30 minutes environ. je rechercherai dans mes archivent le réglage pour G4


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MessagePosté: 11 Mai 2014, 11:25 
Golfiste Timide
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Inscription: 12 Jan 2014, 20:08
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Golf IV TDI 90
Basis de Aoû 1998
arnold a écrit:
Pour Simongolf4 il y a cette méthode pour les boites 5. (mon 110 avait ce systême)
http://forums.audipassion.com/topic/141 ... es-sur-a3/

Pour les boites 6, ça doit être différent.


Très bon tutos pour les boîte 5 !


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MessagePosté: 12 Mai 2014, 08:59 
Golfiste Fidèle
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Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
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Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Si tu le fait, attention de ne pas faire la même connerie que moi.

A ce moment là.............
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.......ne cherche pas à sortir les câbles de la pièce en plastique avec le ressort.

La molette de blocage saute sous la pression du ressort, le tout tombe dans le carter inférieur moteur à un endroit inaccessible bien sûr! L'opération qui devait prendre 10 minutes, se transforme en levage de la voiture, démontage du carter etc.....!!


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MessagePosté: 12 Déc 2014, 18:19 
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Inscription: 25 Mai 2014, 16:39
Messages: 8
Région: 92

Golf IV 1.6
Confort de Oct 1998
Salut a tous quelqu’un à réussit a régler sa tringlerie comme les image au début du sujet sans cette cale appelé gabarit dispo uniquement chez WV jai changer ma boite et j'ai un peut de jeu au niveau des passage de vitesse assez difficile merci de m'aider je galère a trouver une solution.


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MessagePosté: 02 Aoû 2016, 17:14 
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Inscription: 13 Jan 2012, 00:16
Messages: 2
Région: 75

Golf IV TDI 110
Confort de Mai 1998
Bonjour à tous,

Désolé de relancer ce topic datant de 2 ans, mais je rencontre ce problème de réglage de tringlerie.
J'ai fait l'acquisition du gabarit ne pouvant faire le réglage à taton comme indiqué par "simongolf4".

Le schéma posté par "degobiol" va mettre très utile.
Par contre quelqu'un pourrait il m'indiquer l'emplacement de la pièce indiquée en page N34-0772?

Merci par avance.

cdt,


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MessagePosté: 14 Jan 2017, 13:27 
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Inscription: 06 Mar 2016, 12:16
Messages: 2
Région: 29

Autre Seat TDI 150
Sport Edition de Avr 2004
Bonjour, je viens aussi déterrer le topic. j'ai sortis mon moteur a cause d'un piston cassé, j'ai tout remonter, et au moment d'essayer la voiture, impossible de passer la 5 et 6. j'ai donc voulu faire un réglage de tringlerie comme marquer plus haut, mais je n'ai pas le bouton poussoir permettant de bloquer la commande de boite en position basse.
Y'a t-il un autre system ailleurs pour bloquer la commande en bas ?
De plus, quand les cables de commande de boite son lâché, le levier de vitesse dans l'habitable reste dure. au moment de pousser le levier vers la droite comme pour chopper la 5 ou la 6 le levier est dure, comme si ca forcais et une foit "claquer" a droit le levier ne reviens pas non plus correctement.
Serait-ce le réglage qui est remis en cause ou un cable qui aurait été abimé pendant la manip de sortie et remise en place du moteur ?
merci d'avance, et en esperant avoir une reponce :)


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MessagePosté: 18 Juil 2017, 18:21 
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Inscription: 21 Aoû 2016, 08:59
Messages: 23
Région: 67

Golf IV TDI 110
Basis de Juin 1999
Bonjour voila un lien de reglage de selecteur de vitesse
En anglais par contre http://workshop-manuals.com/volkswagen/ ... sm_adjust/


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MessagePosté: 12 Oct 2017, 23:22 
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Inscription: 29 Sep 2017, 22:06
Messages: 2
Région: 02

Golf IV TDI 110
Sport + de Juin 1998
Bonjour, je relance encore une fois le sujet mais où peut-on ce procuré le gabarit 3421? J'ai un important jeu dans mon levier de vitesse..
Merci


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MessagePosté: 13 Oct 2017, 06:40 
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J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6182
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut,

Déjà il faut savoir qu'il y a 3 types de tringlerie :

- Une mécanique (boite 5, 02k monté sur les essence 1.4 1.6 et sdi), cest celle sur le schéma du haut

- Une tringlerie pour boite 6 (02M) monté sur tdi 115 130 150, et les GTI 180, v5 170 et v6 ; correspond a la dernière photo avec les ressorts ;

- Et enfin sur les boite 5 (02J) monté sur tdi 90 100 110 et GTI 150, v5 150 : soit tu as la tringlerie des boites 6 si la voiture est récente (après 2000/2001?) soit c'est une tringlerie plus vieille qui est différente des deux autres.

Les trois se règlent différemment


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MessagePosté: 22 Fév 2018, 09:13 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Fév 2018, 13:54
Messages: 30
Région: 44

Golf IV TDI 110
Sport + de Mar 1998
Très instructif ce topic quand, comme moi, tu suspectes un déreglage de ta tringlerie !!
Merci.

Je confirme les dires de JD's sur les tringleries anciennes des boites 02J (TDI anciens) ce qui est mon cas : un TDI 110 de 98.
Voilà ce que j'ai :
2018_02_22_09_11_11_Capture-d-e-cran-2018-02-22-a-09.07.25.png

De mon côté je suis toujours en prospection pour savoir comment diagnostiquer mon souci alors, si le coeur vous en dit : vous êtes les bienvenues pour donner votre avis ici :
http://www.golfiv.fr/problemes-diesel-mecaniques-f81/vitesse-ne-passe-pas-t98408.html#p1657748
Merci :merci:


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MessagePosté: 07 Oct 2020, 16:42 
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Inscription: 22 Aoû 2015, 10:46
Messages: 15
Région: 92

Golf IV TDI 90
Autre de Juin 2000
Salut à tous


Désolé de déterrer ce sujet auriez-vous un site ou un endroit où on peut acheter le gabarit qui est en tête de sujet le 34 21 j’ai été chez Volkswagen et Ils m’ont répondu qu’il ne vendait pas le gabarit donc si quelqu’un serait où on peut se le procurer ça serait cool Ou éventuellement si quelqu’un avait les dimensions du gabarit

merci D’avance de votre réponse


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