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 Sujet du message: triangle inférieur
MessagePosté: 22 Nov 2018, 20:45 
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Inscription: 31 Oct 2018, 13:45
Messages: 3
Région: 77

Golf IV 1.4 16v
Autre de Sep 2000
Bonjour bonjour,

Le garage m'indique :
- triangle inférieur gauche à remplacer
- léger jeu triangle inférieur droit
300€ pour le triangle gauche, 500 à 600€ si je fais les deux.

J'aurais besoin de votre aide et vos éclairages sur plusieurs questions si vous voulez bien...
- Qu'est-ce que je risque à attendre pour le triangle droit ? Mise en danger ? Une réparation plus chère dans 1 an ? Ou alors ça peut attendre et combien de temps ?
Petite précisions à ce stade peut-être, j'ai une golf IV break de l'année 2000, essence, 142 000km.
- Que pensez-vous du prix ?
- Est-ce très difficile techniquement ? Ou dans la catégorie "à peine plus technique que faire sa vidange". :roll:

Je précise que j'ai bien cherché dans le forum avant de poster ma question, et que je n'ai pas trouvé trace de ce sujet avant d'ouvrir.

Merci merci d'avance de tout éclairage de votre part. :nikel:
Bien à vous


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 Sujet du message: Re: triangle inférieur
MessagePosté: 23 Nov 2018, 04:22 
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Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut,

Première chose, la section tuto c'est pour proposer un tutoriel. Pour les problèmes il y à des sections "problème" ;)

Pour les triangles je suis sûr d'avoir déjà vu le sujet, pour répondre, un triangle n'est PAS du consommable... Il n'y a AUCUNE raison de le changer sauf s'il est cassé (la voiture ne roulerai plus si c'était le cas), ou complètement rouillé prêt à céder mais j'ai jamais vu encore.

C'est les Silent bloc de triangle qui prennent du jeu !! Et ils facturent une somme astronomique alors que le Silent bloc en question ne coûte même pas 10€ il un simple étau suffit (pas besoin d'une presse)

Pour répondre aussi à ta question concernant le difficulté, en effet changer un triangle n'est pas plus dur qu'une vidange. Il y a 6 vis...


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 Sujet du message: Re: triangle inférieur
MessagePosté: 23 Nov 2018, 06:56 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Sep 2018, 07:53
Messages: 51
Région: 59

Golf IV 1.6 16v
Highline de Oct 2000
Les garages changent les triangles complets ils ne s embêtent pas des SB...
Moi j ai change les 2 SB de chaque triangle et les rotules , effectivement c est pas le même prix...
Je dirai quand même que c est un peu plus de boulot qu une vidange et pas de presse mais un système de douille et tige filetés pour changer les SB.


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 Sujet du message: Re: triangle inférieur
MessagePosté: 23 Nov 2018, 08:35 
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J'passe tout mon temps ici
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Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
C'est quand même un peu plus de travail qu'une vidange, il faut un arraché rotule (certes on peut faire sans mais c'est plus chiant), il faut bien repérer la position du truc avec les 3 vis et faire obligatoirement un parallélisme en suivant

Après oui un Silentblocs ça se sort avec une douille des rondelles et une tiges filetés, mais des fois ça peut foirer et y passer un temps fou (ou alors on découpe le vieux et on le sort au burin)

Et je suis que y a plusieurs tropical sur ce sujet et même un tuto de mémoire

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


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 Sujet du message: Re: triangle inférieur
MessagePosté: 23 Nov 2018, 15:01 
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Inscription: 31 Oct 2018, 13:45
Messages: 3
Région: 77

Golf IV 1.4 16v
Autre de Sep 2000
Rhoooooo
Le boulet d'or, je m'épate.

Je cherche un tuto... je ne le trouve pas, je poste... où suis-je ? Dans les tutos. Poste-je un tuto ? Ben non :mrgreen:
Désoléééééé :joker:

Merci en tout cas de vos retours...
Je suis passé voir le garagiste (c'est ma femme qui m'avait retransmis les infos jusque là). Il m'a expliqué que ce n'est pas seulement le triangle, mais également tous les silentblocs qu'il fallait changer.
Mais ensuite, il m'explique que c'est le caoutchouc qui est HS ce qui fait le bruit dans les virages.

A votre avis, c'est que le caoutchouc qui est fatigué, ou bien il faut tout changer ? 142 000km. Il vaut mieux quoi ?

Et il me dit que le triangle droit a un peu de jeu, que ce n'est pas urgent comme l'autre, mais que à 80€ le parallélisme c'est peut être plus économique de faire les 2 ensembles, plutôt que le 2è dans 1 an...

Merci encore de vos retours passés, et merci d'avance de vos infos futures.


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 Sujet du message: Re: triangle inférieur
MessagePosté: 23 Nov 2018, 15:08 
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J'passe tout mon temps ici
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Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Le triangle a moins qu il soit rouillé / tordu pas besoin de le changer
Il y a 2 Silentblocs par triangle donc si t en fais un fais les 2, comme ça tranquille

Après si l autre côté a du jeu t’en qu’à faire oui ça évitera d y revenir dans 1 an avec un nouveau parallélisme

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


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 Sujet du message: Re: triangle inférieur
MessagePosté: 24 Nov 2018, 06:42 
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Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Bon c'est vrai j'exagère un peu :) mais c'est pas très dur ;)

Pour le Silent bloc perso j'ai toujours chassé au burin l'ancien (son tour est en alu ça sort facilement) et ré-inséré le nouveau avec étau et deux douilles (deux coupelle d'amorto perso ^^ la taille est nickel !)
Si tu le fais, prends des Silent bloc pleins ! (Comme les R32) Ils tiennent bien mieux dans le temps ;)


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