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MessagePosté: 15 Mar 2009, 13:08 
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Highline de Juil 2002
Salut tout le monde !

J'ai un petit pb, surement sans importance, mais qui est assez agaçant quand même.
Depuis que j'ai la voiture (3 semaines) j'entends comme quelque chose qui tape vers la portière avant droite ! Je m'explique:
lorsque j'accélère, tourne, freine ou bien lorsque je prends des routes un peu abimées, j'ai l'impression que quelque chose tape dans ma portière passagé avant. Je dois dire qu'étant maniaque ce bruit commence un peu à m'énerver... :?

J'ai pensé que quelque chose s'était démonté dans la portière et du coup se balade et vient taper contre les parois de la porte, mais avant de me lancer dans un démontage de porte j'ai essayé à l'arrêt d'ouvrir ma porte et de la "secouer" un peu, histoire de voir si j'avais ce bruit à l'arrêt aussi ! (logiquement si quelque chose se balade dans la porte, je devrais entendre le même bruit en secouant la porte même a l'arrêt).

Mais voila je n'ai pas réussi à reproduire le bruit...et vu que ce bruit est plutôt vers l'avant de la porte (vers la charnière je dirais mais c'est assez dur à situer ) je pense du coup que la porte dois etre mal fixée (si c'est possible :?: ) ou alors la charnière qui a du jeu....

J'avoue que je suis un peu perplexe....donc si quelqu'un a déjà eu ce pb je veux bien être éclairé !

Merci d'avance à tous pour vos réponses :D


Dernière édition par Timobe le 20 Avr 2009, 18:44, édité 1 fois.

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MessagePosté: 15 Mar 2009, 21:17 
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Golf IV 1.8 T
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T'es sûr que c'est la portière?


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MessagePosté: 15 Mar 2009, 22:32 
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Bah justement j'en suis pas vraiment sûr ! Je sais que le bruit vient de par là mais je ne sais pas exactement ce que c'est....et ça ne le fait pas tout le temps de la même façon, certaines fois ça le fait beaucoup et d'autres fois ça me le fait presque pas....c'est assez aléatoire.


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MessagePosté: 15 Mar 2009, 22:59 
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Oui, parfois on a l'impression que le bruit vient de quelque chose en particulier, mais c'est souvent trompeur... Comme les roulements, on l'entend à l'avant alors que c'est l'arrière et vice versa!

C'est difficile à dire, mais ça peut être une rotule inférieure, un silentblock de triangle ou de barre stabilisatrice foutu... :idea:


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MessagePosté: 15 Mar 2009, 23:17 
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Ah oui j'avais pas pensé à un pb comme ça, je pensais que c'était plutôt moins "grave". Cela dit l'ancien proprio a du repasser le CT pour la vente, et il est complètement vierge ! A moins que ce genre de pb ne soit pas détectable au contrôle technique....

Est ce qu'il y a un moyen de savoir si c'est la rotule, le silentblock ou la barre stabilisatrice qui est foutue ?
Je ne m'y connais pas trop dans ce genre de "panne" mais il me semble que le moins grave des 3 est le silentblock foutu !


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MessagePosté: 15 Mar 2009, 23:37 
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Timobe a écrit:
Ah oui j'avais pas pensé à un pb comme ça, je pensais que c'était plutôt moins "grave". Cela dit l'ancien proprio a du repasser le CT pour la vente, et il est complètement vierge ! A moins que ce genre de pb ne soit pas détectable au contrôle technique....

Est ce qu'il y a un moyen de savoir si c'est la rotule, le silentblock ou la barre stabilisatrice qui est foutue ?
Je ne m'y connais pas trop dans ce genre de "panne" mais il me semble que le moins grave des 3 est le silentblock foutu !


ouer c'est pas du tout grave pour tous c'est justequ'il faut savoir lequel de ces 3 a un problèmes

les silentblock valent 25 euros avec leur fixations si tu est un peut bricolo tu change sa en 1 heures
apres ta les rotules les prix doivent s'approcher

sinon si c'est la barre stabilisatrisse c'est un peut chiant a changer
mais y'a un tuto pour changer ces 3 differentes pièces

demonte ta roue et regarde la geule de tes rotules fait bouger la barre stabilisatrice tu entendra peut ètre le bruit

sa peut ètre mes silent blocs d'amortisseurs aussi


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 Sujet du message: moi aussi
MessagePosté: 16 Mar 2009, 08:17 
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:D miracle!! mois aussi, j'ai le mème probleme que toi mais à gauche, c'est un bruit genre: "blong" au niveau de la charnière sauf que moi quand j'ouvre ma porte ça le fait une fois mais pas une deuxième....


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MessagePosté: 16 Mar 2009, 18:48 
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Humm...intéressant !

Bah j'avoue que j'ai pas été très violent sur le "secouage" de portière, faut que je réessaie en persistant un peu plus !

Je regarderais quand même du coté des silent blocs, rotules et barre stabilisatrice, mais ce soir en rentrant du boulot j'ai bien fait gaffe et ce "klong" vient vraiment du coté de la charnière !
Et en prêtant vraiment attention, je me suis rendu compte que si je prenais une route assez abimées, ce bruit ne se faisant pas entendre à chaque fois que je prenais un trou ! Donc je ne pense pas que ça soit du coté de la roue, mais plutôt vers la charnière !

Cela dit je peux me tromper, je ne suis pas sur à 100% c'est pour ça que je vérifierais quand même de ce coté !

Sinon pour toi ça te le fait depuis longtemps ? (je trouve que c'est vraiment agaçant comme bruit quand même ! :lol:)


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MessagePosté: 27 Mar 2009, 13:32 
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Bon j'ai regardé du coté des silent blocs, barre stabilisatrice et tout ça, à priori tout est en bon état, je pense donc que le pb vient vraiment de la charnière de la porte ou de quelque chose qui tape dans la porte elle meme !

Comme je l'ai déjà dit, je pense que c'est un pb au niveau de la charnière parce que même en secouant fort la porte, je n'ai pas ce bruit....et je dois dire que ça devient un peu énervant :?


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MessagePosté: 27 Mar 2009, 14:56 
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Hello.

Tu as peut être quelque chose qui se ballade dans l'aile avant. Regarde du côté du clignot latéral déja en le déclipsant....peut être une piste...


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MessagePosté: 27 Mar 2009, 15:55 
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J'explorerais ce terrain dans le weekend ! :wink:


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MessagePosté: 27 Mar 2009, 16:51 
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Salut Timobe, ma réponse n'a pas vraiment de rapport avec ton sujet sauf que tu parlais de CT complètement vierge.

A mon avis il faut se méfier des contrôles techniques vierges et trop vierge en particulier, j'ai acheter un Lada Niva, il y a queques années et l'escroc qui me l'a vendu est aller chez un contrôleur de sa connaissance qui n'a marqué sur le contrôle que ce qui se voyait à l'oeil pour un novice (porte du coffre pourrie par la rouille par exemple).

A part ça, le véhicule avait plus de dix ans, et pas mal de tout-terrain dans les roues, je le voulais et je l'ai pris, je n'ai pas eu de problème avec, mais après deux ans, quand je suis retourné passer mon propre CT, j'avais deux pleines pages de commentaires, le CT était OK, mais tout de même, un véhicule ne peut pas se dégrader autant en si peu de temps, surtout s'il était censé n'avoir rien deux ans avant.

A bon entendeur


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MessagePosté: 27 Mar 2009, 18:47 
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Je suis d'accord qu'il y a toujours des escrocs partout mais bon après c'est pas forcément une généralité !

Le type qui m'a vendu la golf avait l'air de bonne foi (ok ça veux pas dire grand chose) ! Mais il m'a fourni avec la voiture des dizaines de pages de devis et de réparations !

Sans compter que si il m'arrive une merde avec la voiture, je peux me retourner contre le centre de contrôle qui a certifié que la voiture était OK ! En fait ma mère bosse à la préfecture de l'isere et c'est elle qui s'occupe d'agréer les centres de contrôle de la région. Donc c'est vrai que les mecs peuvent faire ce qu'ils veulent mais avec les nouvelles mesures du CT, ils sont de plus en plus surveillés et dès qu'ils font un faux pas, ils se font retirer leur licence !

Ceci dit je ne veux pas cracher sur ton Niva mais c'est quand même un Lada ! Et c'est aussi un 4x4 donc ça dépend de ton utilisation mais si en 2 ans il a servi de façon assez intense, ça ne m'étonnerait pas que pas mal de choses apparaissent au CT !

De mon côté je ne pense pas m'être fait avoir donc je ne suis pas trop inquiet de ce coté la.


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MessagePosté: 28 Mar 2009, 10:40 
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Je suis bien d'accord que tous les centres de CT ne sont pas des escrocs, au contraire!

Pour être honnête, certains contrôleurs peuvent même rendre de sérieux service quand les moyens financiers sont limités et que ta caisse est pas au top, la faire passer quand même te permet de circuler.

Evidemment, il met son job en jeu, mais c'est lui qui voit

Quand au Lada, c'était mon véhicule de pêche, il a fait pas mal de tout-terrain et m'a coûté bonbon en réparations, un excellent tracteur qui passe partout, franchit des murs de boue, traverse des ruisseaux sans faillir avec de l'eau jusqu'au milieu des portières, tremble tellement que tout le système électrique se débranche constamment, consomme du 22 litres au 100 en roulant à 80 sur la nationale, le bonheur quoi!!!!!


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MessagePosté: 28 Mar 2009, 12:24 
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:lol: je vois ça oui !


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MessagePosté: 02 Avr 2009, 23:26 
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Je me suis finalement décidé à démonter ma garniture de porte ce soir en rentrant du boulot. Faut dire que le bruit m'enerve assez !
Malheureusement une fois la garniture démontée, il y a encore une autre garniture à enlever pour avoir completement accès à l'intérieur de la porte, sur laquelle est fixée le moteur du leve vitre !

Donc je ne me suis pas lancé dans ce dégarnissage mais ça m'a permis de voir que le bruit ne provenait pas de quelque chose qui tape juste derriere la garniture de porte (la premiere).

Du coup j'ai un peu inspecté la charnière de plus près et il me semble que le bruit vient de par la bas mais d'ou exactement je ne sais pas !
Donc pour écarter complètement l'hypothèse de quelque chose qui se balade dans la porte, j'essaierai de dégarnir complètement la porte ce weekend !

J'ai aussi inspecté du coté de l'aile avant, sans succès ! L'intérieur est complètement vide et rien ne tape la dedans.

En attendant si quelqu'un a une autre piste, je prends volontier !


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MessagePosté: 03 Avr 2009, 10:22 
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regarde voir si ton amortisseur est comme il faut serrer :!: j'ai déja eu ce soucis une fois :!: d'ailleurs je l'ai a nouveau je crois car j'ai aussi des buit bizarre a l'avant droit


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MessagePosté: 03 Avr 2009, 15:11 
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Meister a écrit:
regarde voir si ton amortisseur est comme il faut serrer :!: j'ai déja eu ce soucis une fois :!: d'ailleurs je l'ai a nouveau je crois car j'ai aussi des buit bizarre a l'avant droit


Amortisseur desserré dis-tu?

Moi j'ai des drôles de claquements lorsque je braque au ralenti en manoeuvrant, et on dirait que c'est depuis le jour où j'ai promené trois passagers à l'arrière.


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MessagePosté: 03 Avr 2009, 16:39 
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J'avais pas pensé à l'amortisseur déserré ! Ca pourrait coller étant donné que l'ancien proprio a fait changer les amortisseurs il ya 30 000km ! Mais je pense qu'il s'en serrait rendu compte avant....

Enfin je regarderais ça coute rien ! :wink:


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MessagePosté: 14 Avr 2009, 18:23 
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Bon et bien je viens aux nouvelles:

J'ai vérifié si mes amortisseurs étaient bien serrés et ils le sont.......donc encore une impasse.

Je ne sais plus trop ou chercher, j'ai presque fait le tour de tout ! La seule chose qu'il me reste à faire c'est démonter la garniture de la porte, et aller chercher encore plus loin en démontant la 2ieme garniture sur laquelle est fixé le moteur lève vitre, pour voir si quelque chose ne tape pas derrière cette paroi !

C'est la dernière chose que je n'ai pas faite, car j'avais un peu peur de ce que j'allais trouver en démontant le moteur mais j'ai trouvé un tuto et apparemment il n'est pas fixé directement sur le système de lève vitre (si j'ai bien compris). Donc je pense que jvais pouvoir démonter tout ça tranquillement ce weekend !

ps: si vous avez encore d'autres pistes je prends toujours ! :lol:


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MessagePosté: 19 Avr 2009, 15:38 
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De la graisse liquide dans ta grosse charniere de porte et tu verra plus de bruit, j'avais le meme problème un clac quand tu freiene et accelere ne cherhce pas trop loin met du dégrippant ou de la graisse liquide que sa aille bien a l'intérieur de la charnière la graisse a l'exterieur sa ne sert a rien :wink:


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MessagePosté: 19 Avr 2009, 21:23 
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Ok ça marche ! je vais essayer ça ! merci pour l'info ! :wink:

Je vais quand même nettoyer un peu la charnière avant de faire ça, j'ai de la graisse blanche en gros taquets dessus !


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MessagePosté: 20 Avr 2009, 18:48 
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Highline de Juil 2002
Merci à toi Boubou93 !!!
J'ai enlevé cette vilaine graisse blanche que j'avais partout sur la charnière, bien nettoyé et rengraissé avec de la graisse liquide et à première vue je n'ai plus de soucis !!

Je suis parti faire un tour tout de suite après et je n'ai plus entendu de bruit !...il m'a presque manqué ! :lol:
Je ne crie pas complètement victoire, j'attends de voir demain mais je pense que c'est bien parti !

Encore merci à toi et merci aussi à tout ceux qui se sont creusés la tête pour mon soucis ! :D


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MessagePosté: 23 Avr 2009, 22:55 
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Golf IV TDI 130
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salut Timobe.
J'ai exactement le meme bruit (tres agaçant) que toi. Etant donné que tu as reussi a le supprimer, enfin je l'espere, pourrais tu me dire comment tu as fais exactement?
En te remerciant d'avance


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MessagePosté: 23 Avr 2009, 23:26 
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Golf IV TDI 150
Highline de Juil 2002
Salut !

Je ne sais pas si toi tu as dejà de la graisse sur ta charnière, mais moi j'en avais pas mal !

Donc d'abord j'ai enlevé toute cette graisse qui était accumulée en gros taquets sur la charnière avec du nettoyant pour frein (ça nettoie super bien et ça dissout la graisse).
Après plusieurs pulvérisations de nettoyant pour frein, tu essuies bien avec un chiffon en passant de partout pour qu'il ne reste plus de trace de graisse sur la charnière (pense à bien nettoyer les crans c'est le plus important). Fais pareil sur la petite charnière qui se trouve au dessus (c'est juste un axe mais bon tant qu'a faire autant faire ça correctement ! ).

Une fois que tout est bien propre et bien sec, tu peux pulvériser à nouveau la charnière avec de la graisse liquide en bombe. (Moi j'ai acheté une bombe de graisse liquide spéciale charnières et fenêtres à base de silicone chez feu vert, ça m'a couté 6€40 et ça marche nickel !)

Une fois que tu en as bien pulvérisé de partout, fais travailler la porte (ouverture / fermeture) plusieurs fois. Tu peux remettre un petit coup de graisse liquide pour être sur qu'elle s'est bien infiltrée partout dans les 2 charnières et normalement ça devrait aller.

Pour vérifier tu prends la voiture et tu vas faire un tour, tu te rendra vite compte si ça a marché ou pas ! (quand je suis allé faire un tour pour voir si ça avait marché, ça m'a fait tout drôle de ne plus entendre ce bruit insupportable ! il m'a presque manqué ! :lol: )

Moi ça va faire 4 jours que je l'ai fait et je n'ai plus de bruit donc ça devrait aller pour toi aussi ! Ce weekend je vais faire les 3 autres charnières comme ça tout sera propre !

Voila j'espère que j'ai été clair et que ça pourra t'aider ! si tu as des questions n'hésites pas ! :wink:


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