Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Mar 2024, 12:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Déc 2018, 13:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Oct 2015, 11:52
Messages: 1806
Région: 44

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Bonjour à tous,

J'avais ouvert ce topic il y a quelques années déjà.
Je cherchais à récupérer les commandes aux volants de Golf 7 sur un autoradio no name chinois de ma Golf 4

Voici mon premier post de l'époque:

Spoiler, cliquez moi pour afficher le texte

Voilà mon problème,

J'ai un autoradio Chinois no name, et je sais qu'on peut faire fonctionner les commandes au volant dessus
Image
Image
Image

Sauf que vous vous en doutez vu le titre, je n'arrive pas à faire fonctionner les commandes au volant cyp

Mais c'est un peu compliqué:

D'origine, je n'ai pas de volant de multifonction.

J'ai actuellement un volant de Golf 7, avec toutes les touches normalement fonctionnelles grâce à un boîtier qui transforme le LIN en CAN
Image

Mais je n'ai pas le montage d'origine avec le relais par exemple

J'ai également acheté une (ou un ?) interface comme celle ci:
Image
Image

Le problème c'est que je n'ai aucune idée de comment la brancher, la seul notice fournie est celle ci
Image
Image

Voilà si quelqu'un a déjà fait un branchement avec cet interface à un autoradio chinois je veux bien savoir comment il a fait, merci :merci:

Et pour vous éviter de parcourir les pages du topic si vous êtes dans le même cas que moi, voici la résolution du problème ;)
Avant d'aller plus loin, grand merci à TEAMSTORM (Flo') une nouvelle fois qui a été ma hotline durant l’installation :bisous:
Et un grand merci à tous les membres du forum qui ont essayé de m'aider, parfois en vain, mais qui m'ont toujours aidé à cogiter :nikel:

Alors pour refaire le résumé, j'ai un volant de Golf 7 GTE, pas de Volant multifonction d'origine sur Golf 4, rien.. Je partais de 0.
Image

Ensuite j'ai suivi ce tuto pour brancher l'airbag
:arrow: tutos-interieur-f145/mise-en-place-d-un-volant-golf-6-t46487.html

Et ensuite j'ai acheté un boitier convertisseur LIN -> CAN (bon il est passé à 600€ maintenant :hallu: :punition: )
Mais avant il en coûtait 250. Un autre est disponible à 100€, il est fourni par Eduardo Diaz sur facebook.

Merci encore à tchouki (Jérôme) pour m'avoir aidé à l'installer :bisous:
:arrow: tutos-electricite-electronique-f144/montage-vmf-golf-7-dans-golf4-t108899.html
TEAMSTORM prépare le tuto pour le branchement du boitier à 100€ :bisous:

Suite au branchement du boitier, l'éclairage du volant, le régulateur de vitesse et les menus à l'ordinateur de bord fonctionnait par la commande au volant.
:!: Attention, l'éclairage du volant de Golf 7 est blanc d'origine, il faut changer les led si vous voulez du rouge :!:

Mais je n'avais plus de klaxon, j'ai dû me refaire un faisceau parallèle pour le refaire fonctionner.
Et le contrôle de mon autoradio ne fonctionnait pas non plus, ce qui a amené à la "naissance" de ce topic ( il y a 2 ans au final... :hallu: )
Et vu le nombre de vues, ce topic intéresse quand même d'autres personnes à priori :)

Petit rappel de mon autoradio, avec les fils à brancher pour les commandes aux volants
Donc AD1 côté autoradio = Key1 interface / AD2 = Key2 & GND =GND ( :applause: )
Je n'ai pas branché le +3.3V qu'on voit sur le fil rouge
Image Image
Donc j'avais acheté un interface commande aux volant pour golf 4, comme mentionné dans mon premier post
Cependant, j'ai beau eu le brancher de toutes les manières possibles et imaginables, ça n'a jamais marché.

Florian m'a dit de vérifier que les infos du volant passe bien par le Can confort avant toute chose (on peut voir ça au 3d color)
Et en appuyant sur les différentes touches du volant, les valeurs changeaient donc le convertisseur faisait bien son boulot
Image Image Image Image


Là vient la subtilité, vu que les infos passent par le BUS au final, il ne fallait pas prendre un interface pour autoradio de Golf 4, mais de Golf 6 !
:arrow: https://cutt.ly/Lyy4iJW

Différence entre interface de Golf 4 à gauche, et de G6 à droite
Image

Interface golf 6 qui se branche côté voiture (on voit les fils du BUS, blanc & gris torsadé ici qui nous servirons plus tard)
Image

Je vous épargne les problèmes que j'ai eu pour le brancher, je raconterais ça dans mon garage pour ceux que ça intéresse vraiment...
En gros, niveau fils, il faut garder que ce qu'il y a en vert sur la photo.
Le reste n'a fait que de me créer des problèmes alors qu'il n'y avait pas lieu
(de toute façon la prise interface côté voiture n'est pas compatible avec la Golf 4 de toute façon)
Image

Moi j'ai enlevé les cosses une par une, sauf les cosses du BUS que je n'ai jamais réussi à sortir donc j'ai coupé nsm hein :?
(on voit avec l'autre prise interface côté voiture de Golf 4 que j'avais ressorti)
Image Image

Il faut ensuite brancher le fil blanc CAN BUS L de l'interface sur le fil T32/9 prise verte compteur
Et le fil gris CAN BUS H de l'interface sur le fil T32/8 compteur

Brancher le fil jaune de l'interface sur un 12V (Fiche iso noire T8/4)
Brancher la masse de l'interface sur une masse (Fiche iso noire T8/8)

J'ai fais un schéma très sommaire mais simple pour vous montrer, on peut voir que j'ai coupé tous les fils allant vers la fiche iso interface côté voiture, car tout simplement c'était une simple "passerelle" au final, mais qui faisait que mon poste ne voulait plus s'allumer et rajoutait du câble pour VRAIMENT rien au final.
Image

Je n'ai branché aucun autre fil que ceux mentionnés sur le shéma, et tout fonctionne très bien en tous cas pour mon cas à moi
Et j'ai simplement branché mon autoradio comme il l'était avant au niveau des fiches iso...
Ensuite, on profite.... :love:


Dernière édition par Jogbolst le 23 Avr 2020, 21:50, édité 6 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 30 Déc 2018, 15:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Mai 2010, 23:43
Messages: 1486
Localisation: far far away
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.8 T
Basis de Mai 2001
Salut , ton boitier est conçu pour pouvoir faire fonctionner une télécommande grâce au Bluetooth ou wifi , pour cela tu devrais trouver sur la prise de ton autoradio deux file de couleur rose/noir et rose/blanc que tu branche a ton boitier et le tour est joué , pour ma part je cherche aussi un moyen pour pouvoir brancher mon volant golf 6 sur une autoradio double din chinoise mais de bonne qualité je pense que c'est faisable vu que ces autoradio sont prévues pour fonctionner avec les touches multifonction qui équipe la majorité des voitures .


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Déc 2018, 18:23 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 10 Nov 2006, 20:18
Messages: 8286
Localisation: BIARRITZ
Région: 64

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Sep 2001
Salut jg,

Tiens, voilà le principe :

Image

Il suffit de mettre une résistance de valeur différente sur chaque commande ;)

Je l'ai installé sur mon nouvel autoradio, ça marche niquel ;) et çà a du me couter environ ....1€

@+

_________________
Maintenant je suis grand, j'ai une GT3 RS


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Déc 2018, 18:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Oct 2015, 11:52
Messages: 1806
Région: 44

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Salut JJ, sur mon autoradio je n'ai aucun emplacement pour brancher le key1, key2 et gnd, c'est pour ça que je suis un peu perdu..

Salut Mehdi, je branche quels fils sur les deux fils de couleur rose/noir et rose/blanc ? :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Déc 2018, 21:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Mai 2010, 23:43
Messages: 1486
Localisation: far far away
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.8 T
Basis de Mai 2001
Combien de prises as tu eu avec ton autoradio ? Je pense que la prise numéro 12 sert a contrôler une télécommande supplémentaire .


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Déc 2018, 22:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Oct 2015, 11:52
Messages: 1806
Région: 44

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Je ne m'en souviens plus mais effectivement aidé de ton idée j'ai cherché un peu et je suis tombé sur ça:
Image

Effectivement le n° 12 est bien pour la commande au volant et il faut que je recherche dans ma boite d'autoradio mais il me semble vraiment pas avoir eu de connecteur qui se mettait dessus, merci en tous cas faut que je cherche la prise sur internet maintenant :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Jan 2019, 20:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Oct 2015, 11:52
Messages: 1806
Région: 44

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Hello,

Donc en fin de compte il y a bien la prise n°12 pour la commande au volant fourni dans la boite de l'autoradio c'est juste que je ne m'en souvenais plus..

J'ai essayé tous les branchements possibles je pense

Niveau connectique il me reste ça du coup
Sur la prise de l'alimentation de l'autoradio j'ai 3 fils non branchés:
-Brake
-Back
-Amp-C avec une série de chiffre qui veut rien dire pour moi..
Image
Image
Image

Sur l'adaptateur n°12 j'ai 4 fils
-AD1
-AD2
-GND
-3.3V
Image

Et les 3 fils de l'interface que vous avez déjà vu plus haut
-KEY 1
-KEY 2
-GND
Image

Dans ma logique, j'ai branché comme ça:

AD1 de l'adaptateur avec KEY1 de l'interface
AD2 de l'adaptateur avec KEY2 de l'interface
3.3V de l'adaptateur avec AMP-C de l'alimentation de l'auradio
GND de l'adaptateur avec GND de l'interface

Sauf que bien sûr, ça marche toujours pas :punition:
Les résistances restent toujours aux environ de 255
Image

Sur l'interface j'ai également 3 ponts d'une couleur différente, un orange, un violet et un marron qu'on voit sur cette photo
Image
Apparemment ils serviraient uniquement pour les autoradios de marques précise genre Alpine, Pioner etc..
J'ai aussi un cable jack avec l'interface, idem il semblerait qu'il a une utilité que pour les autoradios de marque..

Apparemment avec le boitier convertisseur Lin ->Can qui fait fonctionner les touches du volant de G7, il faudrait la tmc box et mfd version G obligatoire pour faire fonctionner la radio..
Mais il doit bien y avoir un autre moyen avec un autoradio chinois quand même !

JJP a écrit:
Salut jg,

Tiens, voilà le principe :

Image

Il suffit de mettre une résistance de valeur différente sur chaque commande ;)

Je l'ai installé sur mon nouvel autoradio, ça marche niquel ;) et çà a du me couter environ ....1€

@+

Je comprend ton idée jj, mais comment je peux faire sachant que je suis en Lin et non en can ?
J'ai hâte de voir comment tu vas faire avec ton nouveau volant car je pense que tu vas avoir le même merdier que moi !..


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Jan 2019, 20:49 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 10 Nov 2006, 20:18
Messages: 8286
Localisation: BIARRITZ
Région: 64

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Sep 2001
Nan mais moi, je ne passe pas par le CanBus !

Comme mon airbag n'est pas branché (j'ai mis une résistance sur le connecteur dans le tableau de bord) je pense utiliser les 2 pistes de la bague collectrice pour faire passer les infos du key2 et gnd. J'ai mis les 5 boutons de ma télécommande renault (qui n'est pas sur le volant) sur le key1 ;)

_________________
Maintenant je suis grand, j'ai une GT3 RS


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Jan 2019, 00:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 19 Aoû 2016, 16:47
Messages: 728
Région: 03

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
Je suis curieux aussi pour faire fonctionné un autoradio seconde monte avec le boitier LIN vers CAN sa peut être très intéressent a savoir. :idea:
Après JJP avec ta solution si je comprend bien on as pas l'airbag c'est ça ?


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Jan 2019, 10:19 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 10 Nov 2006, 20:18
Messages: 8286
Localisation: BIARRITZ
Région: 64

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Sep 2001
Geoff03 a écrit:
Je suis curieux aussi pour faire fonctionné un autoradio seconde monte avec le boitier LIN vers CAN sa peut être très intéressent a savoir. :idea:
Après JJP avec ta solution si je comprend bien on as pas l'airbag c'est ça ?
Oui c'est ça. Je n'ai pas branché l'airbag car je ne connaissais pas son Impédance qui est différente d'un volant de golf iv.

_________________
Maintenant je suis grand, j'ai une GT3 RS


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Jan 2019, 20:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Oct 2015, 11:52
Messages: 1806
Région: 44

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
JJP a écrit:
Nan mais moi, je ne passe pas par le CanBus !

Comme mon airbag n'est pas branché (j'ai mis une résistance sur le connecteur dans le tableau de bord) je pense utiliser les 2 pistes de la bague collectrice pour faire passer les infos du key2 et gnd. J'ai mis les 5 boutons de ma télécommande renault (qui n'est pas sur le volant) sur le key1 ;)

Ah d'accord.. Du coup vu que j'ai l'airbag je vais pas pouvoir brancher les touches comme toi si je comprend bien ? :( Il me reste juste une fiche de libre après il me semble que je peux en débrancher une autre qui sert pas à grand chose à première vu sur le contacteur tournant..

Tu as pas fais de tuto sur le branchement de ta commande au volant renault je serais super intéressé ? Et idem si tu branche ta commande sur ton volant si tu peux faire un tuto j'attend avec impatience :prier:


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Jan 2019, 00:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Mai 2010, 23:43
Messages: 1486
Localisation: far far away
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.8 T
Basis de Mai 2001
Salut , concernant le fonctionnement des touches volant golf 6 avec un double din chinois , y a t'il un truc pour le faire marcher ????


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Jan 2019, 18:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Oct 2015, 11:52
Messages: 1806
Région: 44

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Pour faire fonctionner les touches d'un volant de Golf 6 il faut déjà que tu ais le faisceau du vmf de Golf 4 d'origine
T'as un tuto très bien expliqué sur le forum
tutos-electricite-electronique-f144/installation-volant-multifonction-t6507.html

Ensuite pour faire fonctionner les touches du vmf de Golf 6, faut prendre les touches du vmf de Golf 4 que tu mets dans le 6. Said "HoT" sur le forum l'a fait.
Puis pour le double din tu prend un interface comme moi, vu qu'il est sensé faire fonctionner l'autoradio par rapport à l'origine toi, t'auras pas de soucis.

Si tu veux plus d'infos sur le volant de Golf 6, crée un autre topic je sais que des membres ont déjà fait ça


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Avr 2020, 17:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Oct 2015, 11:52
Messages: 1806
Région: 44

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Je up le sujet, je viens de commander un interface pour golf 6, pour certains ça a marché donc je verrai ce que ça donne, je tiens au courant


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Avr 2020, 17:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Juin 2006, 08:09
Messages: 144
Localisation: Nice
Région: 06

Golf IV TDI 130
Highline + de Avr 2002
pour suivre et voir si le fonctionnement et la technique pourrait fonctionner avec un volant multifonction de polo 6C


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Avr 2020, 19:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Oct 2015, 11:52
Messages: 1806
Région: 44

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Salut Animal, tu passes par un boitier convertisseur pour tes commandes au volant toi ? (pour activer le régulateur/menu et autres touches?)
Ou pour le moment t'es au point 0 ?
J'essaierai de guider au mieux, j'ai eu une bonne conversation avec TeamStorm (Florian), un gars dans l'ombre mais qui fait un taff de fou, ça semble très prometteur :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Avr 2020, 18:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Juin 2006, 08:09
Messages: 144
Localisation: Nice
Région: 06

Golf IV TDI 130
Highline + de Avr 2002
Jogbolst a écrit:
Salut Animal, tu passes par un boitier convertisseur pour tes commandes au volant toi ? (pour activer le régulateur/menu et autres touches?)
Ou pour le moment t'es au point 0 ?
J'essaierai de guider au mieux, j'ai eu une bonne conversation avec TeamStorm (Florian), un gars dans l'ombre mais qui fait un taff de fou, ça semble très prometteur :merci:


oui je vais partir de zero

j'ai deja le volant multifonction et je recois mon airbag semaine prochaine

j'ai absolument rien d'origine pour le multifonction (origine volant 3 branches)

je vais devoir deja couper et souder les cables de l'airbag du Polo pour l'adapter sur le cablage de la Golf 4
apres je vais voir pour trouver un poste chinois et voir ce que je peux faire avec


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Avr 2020, 14:19 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Déc 2016, 12:15
Messages: 126
Localisation: Mont de Marsan
Région: 40

Golf IV TDI 90
Basis de Aoû 2001
Salut, je peut préparer un tuto pour ceux que sa intéresse sur la façon dont j'ai raccorder mes commandes avec le module de Diaz

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Avr 2020, 15:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Juin 2006, 08:09
Messages: 144
Localisation: Nice
Région: 06

Golf IV TDI 130
Highline + de Avr 2002
TEAMSTORM11 a écrit:
Salut, je peut préparer un tuto pour ceux que sa intéresse sur la façon dont j'ai raccorder mes commandes avec le module de Diaz

Image


evidemment qu'on veut lol

combien il coute son module ?

et marcher avec tous les volants ? polo6C golf6 etc etc ?


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Avr 2020, 20:04 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Déc 2016, 12:15
Messages: 126
Localisation: Mont de Marsan
Région: 40

Golf IV TDI 90
Basis de Aoû 2001
Salut Animal,

Pour répondre à tes question le module de Diaz coûte un peut moins de 100€ et il fonctionne à ma connaissance avec les volant de Golf 6 et 7 ainsi que tout les volants donc je pense qu'il doit passer sur un volant de Polo 6 car si je ne m'abuse il fonctionne lui aussi par le biais du bus Lin


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Avr 2020, 23:49 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 08 Sep 2013, 13:53
Messages: 920
Localisation: Sud Ouest
Région: Europe

Golf IV TDI 115
GTI de Juin 2001
Salut Jean Gab!

Tu as quel modele de 2din ? Car il faut être sur qu'il soit compatible avec ta golf 4 car c'est peut être la que ça coince.. Ton interface CTMUTLILEAD.2 récupère les signaux canbus venant du volant depuis la sortie de ton module OEM+ pour les convertir en valeur ohmique, donc un appuie sur une touche sur ton volant donne X ohms sur la sortie de ton interface (voir photo de JJP). Le 2din associe cette valeur ohmique à un bouton, un appuie sur une autre touche donne une autre valeur ohmique ect ect.. Si ton 2din via le connecteur 12 ne fonctionne pas sur ce principe, je pense que ça ne fonctionnera pas!

Pour le branchement de ton interface CTMUTLILEAD.2 via la broche 12 de ton 2din essaie comme ceci (enlève la clé du neiman et le connecteur en repère A):


Image

AD1 de l'adaptateur avec KEY1 de l'interface
AD2 de l'adaptateur avec KEY2 de l'interface
GND de l'adaptateur avec GND de l'interface
Pas besoin de brancher les autres fils


Une fois le branchement fait, tu retires un à un les connecteurs repère B et C. Attention ne décâble pas tes fils ad1-ad2-gnd-key1-key2-gnd sur la broche 12 seulement le connecteur en repère A.
Attends 1 minute
Mets le contacte (clé avec 1 cran)
Rebranche un à un tes connecteurs en suivant ce sens, connecteur A ensuite connecteur B et en dernier le connecteur C. Essaie dans un premier temps un apprentissage de tes touches vol+ vol- < et > (sur mon 2din il faut rester appuyer 1-2 sec sur la touche du volant pour qu'elle soit programmée).

Autre chose concernant le module d'Eduardo pour volant multifonction, il ne permets pas de piloter directement les gps 2din chinois sauf si celui ci est en canbus directement. Sinon il faut y ajouter une seconde interface tel que la tienne (au même titre que le boitier OEM+).


Dernière édition par HoT le 13 Avr 2020, 00:39, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Avr 2020, 10:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Oct 2015, 11:52
Messages: 1806
Région: 44

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Animal a écrit:
Jogbolst a écrit:
Salut Animal, tu passes par un boitier convertisseur pour tes commandes au volant toi ? (pour activer le régulateur/menu et autres touches?)
Ou pour le moment t'es au point 0 ?
J'essaierai de guider au mieux, j'ai eu une bonne conversation avec TeamStorm (Florian), un gars dans l'ombre mais qui fait un taff de fou, ça semble très prometteur :merci:


oui je vais partir de zero

j'ai deja le volant multifonction et je recois mon airbag semaine prochaine

j'ai absolument rien d'origine pour le multifonction (origine volant 3 branches)

je vais devoir deja couper et souder les cables de l'airbag du Polo pour l'adapter sur le cablage de la Golf 4
apres je vais voir pour trouver un poste chinois et voir ce que je peux faire avec


Alors tu as plusieurs possibilités, reprendre le fonctionnement d'origine des touches de volant de Golf 4, et brancher les touches de golf 6 sur le volant de golf 4 comme a fait Saïd (Hot) ,mais c'est compliqué
Ou alors prendre un convertisseur LIN -> CAN comme moi (250e... :roll: ) ou comme Florian qui; comme il te l'a dit, coûte un peu moins de 100e et que tu peux programmer comme tu veux. (choisir quelle touche du volant fait quoi)
La meilleure solution reste celle de Florian avec le module de Diaz, il fera peut être un tuto ? ( :bisous: @Flo') donc attend un peu.
Ce qui est sûr Florian, c'est que si tu fais ce tuto, beaucoup de gens s'en serviront ;)

HoT a écrit:
Salut Jean Gab!

Tu as quel modele de 2din ? Car il faut être sur (......)

Salut Saïd !!
Ça fait plaisir de te revoir sur le forum !
Comment ça va depuis le temps ? Je crois que toi aussi tu as beaucoup de nouveautés à nous présenter sur ton garage :mrgreen:
(Florian a prit le temps d'actualiser son garage, je dis ça je dis rien :) :bisous: )

Alors j'ai un Android no name chinois, spécialement fait pour Golf 4/ Bora avec les commandes aux volant disponibles, j'ai même un menu où je peux attribuer chaque touches du volant dédiées à l'autoradio à une fonction au choix sur l'autoradio, (je peux mapper mes touches comme je veux en gros...)

Alors en fait toi il me semble que tu as refais le câblage du VMF d'origine de Golf 4, et que tu as branché les touches de Golf 6 sur les platines du VMF de Golf 4 ?
Si c'est le cas effectivement je comprend l'idée, normal que ça marche avec ta config, mais nous avec Florian ça marche pas pareil car on a le boitier convertisseur.

En fait, après avoir eu Florian au téléphone, j'ai vu via le 3d color que mes touches autoradio du volant étaient bien opérationnelles (les valeurs changent quand on appuis sur les touches du volant lorsqu'on va dans le groupe confort dans les outils du 3d color)

Donc en fait, ça vient de l'interface au final.. Eh oui, il ne fallait pas prendre un interface de Golf 4, mais de Golf 6 :tantpis:
Faut ensuite tirer 2 fils de BUS, fiches verte derrière le compteur et se repiquer sur l'interface de golf 6 après
Et ça fallait vraiment le savoir mdrrrr

Merci pour les branchements de fiches, j'avais un +3,3V et je savais pas où le brancher du coup, au moins je sais maintenant :ptdr:

En tous cas merci d'avoir pris le temps de me répondre Saïd, c'était hyper clair :bisous:


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Avr 2020, 20:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Juin 2006, 08:09
Messages: 144
Localisation: Nice
Région: 06

Golf IV TDI 130
Highline + de Avr 2002
un tuto un tuto lol


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Avr 2020, 18:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Juin 2006, 08:09
Messages: 144
Localisation: Nice
Région: 06

Golf IV TDI 130
Highline + de Avr 2002
Voila airbag recu
maintenant reste a voir pour reussir le soudage du cablage de l'air bag sur mon ancien faisceau et apres voir pour les commandes au volant


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Avr 2020, 00:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Oct 2015, 11:52
Messages: 1806
Région: 44

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Tu as ce tuto pour le branchement de l'airbag
tutos-interieur-f145/mise-en-place-d-un-volant-golf-6-t46487.html

Et ce tuto pour le même module que moi
(ils l'ont mit à 600€ le boitier maintenant... Et il ne fonctionne qu'avec certains autoradio comme le mentionne le tuto)
Je sais que tu le prendra pas du coup mais je te mets le lien quand même car c'est quasi la même chose avec le module de diaz
tutos-electricite-electronique-f144/montage-vmf-golf-7-dans-golf4-t108899.html

Le module de Diaz:
http://3dcolormfd.com/products/adapter- ... ing-wheel/


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.244s | 20 Queries | GZIP : Off ]