Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 22 Jan 2019, 16:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre  Nouveau topic  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Déc 2018, 13:04 
Membre Addicted
Membre Addicted

Région: 85

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Bonjour à tous,

Voilà mon problème,

J'ai un autoradio Chinois no name, et je sais qu'on peut faire fonctionner les commandes au volant dessus
Image
Image
Image

Sauf que vous vous en doutez vu le titre, je n'arrive pas à faire fonctionner les commandes au volant cyp

Mais c'est un peu compliqué:

D'origine, je n'ai pas de volant de multifonction.

J'ai actuellement un volant de Golf 7, avec toutes les touches normalement fonctionnelles grâce à un boîtier qui transforme le LIN en CAN
Image

Mais je n'ai pas le montage d'origine avec le relais par exemple

J'ai également acheté une (ou un ?) interface comme celle ci:
Image
Image

Le problème c'est que je n'ai aucune idée de comment la brancher, la seul notice fournie est celle ci
Image
Image

Voilà si quelqu'un a déjà fait un branchement avec cet interface à un autoradio chinois je veux bien savoir comment il a fait, merci :merci:

Haut | Bas
MessagePosté: 30 Déc 2018, 15:40 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Région: DOM-TOM

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
Salut , ton boitier est conçu pour pouvoir faire fonctionner une télécommande grâce au Bluetooth ou wifi , pour cela tu devrais trouver sur la prise de ton autoradio deux file de couleur rose/noir et rose/blanc que tu branche a ton boitier et le tour est joué , pour ma part je cherche aussi un moyen pour pouvoir brancher mon volant golf 6 sur une autoradio double din chinoise mais de bonne qualité je pense que c'est faisable vu que ces autoradio sont prévues pour fonctionner avec les touches multifonction qui équipe la majorité des voitures .

Haut | Bas
MessagePosté: 30 Déc 2018, 18:23 
J'passe tout mon temps ici

Région: 64

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Sep 2001
Salut jg,

Tiens, voilà le principe :

Image

Il suffit de mettre une résistance de valeur différente sur chaque commande ;)

Je l'ai installé sur mon nouvel autoradio, ça marche niquel ;) et çà a du me couter environ ....1€

@+

Haut | Bas
MessagePosté: 30 Déc 2018, 18:37 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Salut JJ, sur mon autoradio je n'ai aucun emplacement pour brancher le key1, key2 et gnd, c'est pour ça que je suis un peu perdu..

Salut Mehdi, je branche quels fils sur les deux fils de couleur rose/noir et rose/blanc ? :?:

Haut | Bas
MessagePosté: 30 Déc 2018, 21:28 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
Combien de prises as tu eu avec ton autoradio ? Je pense que la prise numéro 12 sert a contrôler une télécommande supplémentaire .

Haut | Bas
MessagePosté: 30 Déc 2018, 22:31 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Je ne m'en souviens plus mais effectivement aidé de ton idée j'ai cherché un peu et je suis tombé sur ça:
Image

Effectivement le n° 12 est bien pour la commande au volant et il faut que je recherche dans ma boite d'autoradio mais il me semble vraiment pas avoir eu de connecteur qui se mettait dessus, merci en tous cas faut que je cherche la prise sur internet maintenant :nikel:

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Jan 2019, 20:00 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Hello,

Donc en fin de compte il y a bien la prise n°12 pour la commande au volant fourni dans la boite de l'autoradio c'est juste que je ne m'en souvenais plus..

J'ai essayé tous les branchements possibles je pense

Niveau connectique il me reste ça du coup
Sur la prise de l'alimentation de l'autoradio j'ai 3 fils non branchés:
-Brake
-Back
-Amp-C avec une série de chiffre qui veut rien dire pour moi..
Image
Image
Image

Sur l'adaptateur n°12 j'ai 4 fils
-AD1
-AD2
-GND
-3.3V
Image

Et les 3 fils de l'interface que vous avez déjà vu plus haut
-KEY 1
-KEY 2
-GND
Image

Dans ma logique, j'ai branché comme ça:

AD1 de l'adaptateur avec KEY1 de l'interface
AD2 de l'adaptateur avec KEY2 de l'interface
3.3V de l'adaptateur avec AMP-C de l'alimentation de l'auradio
GND de l'adaptateur avec GND de l'interface

Sauf que bien sûr, ça marche toujours pas :punition:
Les résistances restent toujours aux environ de 255
Image

Sur l'interface j'ai également 3 ponts d'une couleur différente, un orange, un violet et un marron qu'on voit sur cette photo
Image
Apparemment ils serviraient uniquement pour les autoradios de marques précise genre Alpine, Pioner etc..
J'ai aussi un cable jack avec l'interface, idem il semblerait qu'il a une utilité que pour les autoradios de marque..

Apparemment avec le boitier convertisseur Lin ->Can qui fait fonctionner les touches du volant de G7, il faudrait la tmc box et mfd version G obligatoire pour faire fonctionner la radio..
Mais il doit bien y avoir un autre moyen avec un autoradio chinois quand même !

JJP a écrit:
Salut jg,

Tiens, voilà le principe :

Image

Il suffit de mettre une résistance de valeur différente sur chaque commande ;)

Je l'ai installé sur mon nouvel autoradio, ça marche niquel ;) et çà a du me couter environ ....1€

@+

Je comprend ton idée jj, mais comment je peux faire sachant que je suis en Lin et non en can ?
J'ai hâte de voir comment tu vas faire avec ton nouveau volant car je pense que tu vas avoir le même merdier que moi !..

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Jan 2019, 20:49 

Golf IV TDI 130
Nan mais moi, je ne passe pas par le CanBus !

Comme mon airbag n'est pas branché (j'ai mis une résistance sur le connecteur dans le tableau de bord) je pense utiliser les 2 pistes de la bague collectrice pour faire passer les infos du key2 et gnd. J'ai mis les 5 boutons de ma télécommande renault (qui n'est pas sur le volant) sur le key1 ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Jan 2019, 00:09 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Région: 03

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
Je suis curieux aussi pour faire fonctionné un autoradio seconde monte avec le boitier LIN vers CAN sa peut être très intéressent a savoir. :idea:
Après JJP avec ta solution si je comprend bien on as pas l'airbag c'est ça ?

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Jan 2019, 10:19 

Golf IV TDI 130
Geoff03 a écrit:
Je suis curieux aussi pour faire fonctionné un autoradio seconde monte avec le boitier LIN vers CAN sa peut être très intéressent a savoir. :idea:
Après JJP avec ta solution si je comprend bien on as pas l'airbag c'est ça ?
Oui c'est ça. Je n'ai pas branché l'airbag car je ne connaissais pas son Impédance qui est différente d'un volant de golf iv.

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Jan 2019, 20:28 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
JJP a écrit:
Nan mais moi, je ne passe pas par le CanBus !

Comme mon airbag n'est pas branché (j'ai mis une résistance sur le connecteur dans le tableau de bord) je pense utiliser les 2 pistes de la bague collectrice pour faire passer les infos du key2 et gnd. J'ai mis les 5 boutons de ma télécommande renault (qui n'est pas sur le volant) sur le key1 ;)

Ah d'accord.. Du coup vu que j'ai l'airbag je vais pas pouvoir brancher les touches comme toi si je comprend bien ? :( Il me reste juste une fiche de libre après il me semble que je peux en débrancher une autre qui sert pas à grand chose à première vu sur le contacteur tournant..

Tu as pas fais de tuto sur le branchement de ta commande au volant renault je serais super intéressé ? Et idem si tu branche ta commande sur ton volant si tu peux faire un tuto j'attend avec impatience :prier:

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Jan 2019, 00:12 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
Salut , concernant le fonctionnement des touches volant golf 6 avec un double din chinois , y a t'il un truc pour le faire marcher ????

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Jan 2019, 18:47 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Pour faire fonctionner les touches d'un volant de Golf 6 il faut déjà que tu ais le faisceau du vmf de Golf 4 d'origine
T'as un tuto très bien expliqué sur le forum
tutos-electricite-electronique-f144/installation-volant-multifonction-t6507.html

Ensuite pour faire fonctionner les touches du vmf de Golf 6, faut prendre les touches du vmf de Golf 4 que tu mets dans le 6. Said "HoT" sur le forum l'a fait.
Puis pour le double din tu prend un interface comme moi, vu qu'il est sensé faire fonctionner l'autoradio par rapport à l'origine toi, t'auras pas de soucis.

Si tu veux plus d'infos sur le volant de Golf 6, crée un autre topic je sais que des membres ont déjà fait ça

Haut | Bas
Répondre  Nouveau topic  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]