Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 25 Avr 2024, 19:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Aoû 2009, 12:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Aoû 2007, 09:53
Messages: 178
Localisation: melgven
Région: 29

Golf IV 1.6
Sport + de Nov 1998
bonjour,

J'ai pas trouvé de tuto à ce sujet. Comment mettre un toit ouvrant électrique en remplacement d'un toit ouvrant manuel.

Merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2009, 13:46 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 23 Sep 2008, 10:05
Messages: 8228
Localisation: Golf winner 2009
Région: 78

Golf IV V6
Highline + de Déc 2002
va voir la voiture à Kaizerzeus, il l'a fait, et d'autres sont prêts à franchir le pas :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2009, 01:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juil 2007, 18:11
Messages: 373
Localisation: Châlons en Champagne
Région: 51

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Ca existe le toit ouvrant manuel d'origine sur Golf IV? :idea:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2009, 07:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Aoû 2007, 09:53
Messages: 178
Localisation: melgven
Région: 29

Golf IV 1.6
Sport + de Nov 1998
Citation:
va voir la voiture à Kaizerzeus, il l'a fait, et d'autres sont prêts à franchir le pas


oui mais faut-il redécouper le toit ouvrant d'orige ou le nouveau toit élect s'adapte direct. merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2009, 09:03 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 26 Avr 2006, 16:33
Messages: 1174
Localisation: Essonne
Région: 91

Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2000
Salut,

et bien nous t'invitons à aller prendre un mètre ruban afin de mesurer l'ouverture par le dessus, et moi, je vais faire de même sur la mienne.
A tout de suite...

... nous avons donc 47 cms * 83 cms.

Ensuite, la question est de savoir si tu as les trous de vissage pour la fixation de l'armature du nouveau toit ouvrant. Il t'en faut 2 sous chaque pare soleil puis 3 sur chaque coté (2 au niveau des portières avant et un e aux places arrières). Elles sont évidement placées sous le ciel de toit, qui est lui même à changer je pense, si le toit ouvrant actuel ne s'escamote pas dans le ciel de toit.

Voîlou.

A+
Pete.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2009, 12:22 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Arn0 a écrit:
Ca existe le toit ouvrant manuel d'origine sur Golf IV? :idea:


Non, ça n'existe pas.
ça doit être un toit de seconde monte..

Il en exsiete de différentes tailles, donc, il n'ont pas obligatoirement la taille du toit ouvrant OEM..
S'il est + petit que le toit ouvrant OEM, dans ce cas, il faudra agrandir le trou, en espérant que celui déjà fait soit pas trop en avant..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2009, 12:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Aoû 2007, 09:53
Messages: 178
Localisation: melgven
Région: 29

Golf IV 1.6
Sport + de Nov 1998
Citation:
Non, ça n'existe pas.
ça doit être un toit de seconde monte..


Ben C bizarr j'ai tt le suivi de la voiture et il n'y a aucune facture sur une adaptation d'un toit ouvrant. :idea:


Citation:
Elles sont évidement placées sous le ciel de toit, qui est lui même à changer je pense, si le toit ouvrant actuel ne s'escamote pas dans le ciel de toit.


Mais j'voudrais pas redécouper ou changer le pavillon, limite si j'peux le mettre (mais sans utiliser la fonction "escamoter" dans le toit) ça m'irait.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2009, 13:01 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Le toit ouvrant manuel n'est sur aucun catalogue Golf 4 VW.. La seule option est le toit ouvrant électrique. VW propose également des toits ouvrants électrique en deuxième monte, mais qui s'ouvrent vers l'extérieur.

Ton toit ouvrant manuel a peut-être été installé chez un indépendant, et peut-être payé au black, d'où pas de facture.... Ton véhicule est d'origine française ? Tu peux nous mettre une photo du toit ouvrant et du ciel de toit vus de l'intérieur

Logiquement, avec le toit ouvrant électrique tu as une barre de renfort dans le pavillon.. kaizerZEUS a changé tout un panneau dans le toit pour mettre cleui avec la barre de renfort..

Comme te la dit PeteMcFly, mesure déjà la taille de ton toit ouvrant..

Le toit de première monte est généralement vendu avec son rail sur ebay. Donc il aura forcément les 2 fonctions, couilissement vers l'intérieur et entrebaillement.
Il faudra donc changer ton ciel de toi aussi.

Sinon, opte pour le toit électrique de deuxième monte que propose VW..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2009, 15:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Aoû 2007, 09:53
Messages: 178
Localisation: melgven
Région: 29

Golf IV 1.6
Sport + de Nov 1998
Merci en tout cas kalini ;-) tjrs aussi efficace.

Citation:
VW propose également des toits ouvrants électrique en deuxième monte, mais qui s'ouvrent vers l'extérieur.


ben ouai, j'prefererai ça car j'ai pas envie de changer mon ciel de toit.

voilà 2 tofs. le verre du toit ouvrant mesure 73.5 x 33.5 cm
Image
Image
le toit ouvrant électrique en deuxième monté est-il possible? merci encore


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2009, 15:24 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
C'est bien un toit ouvrant installé en deuxième monte..

Le toit ouvrant électrique de deuxième monte est surement + simple et moins onéreux à mettre. Il ne nécessite pas de changer le ciel de toit, etc.. Renseigne toi chez VW.. Tu verras bien.
je suis désolé, je ne connais pas les dimensions d'un toit ouvrant électrique de deuxième monte..
Vois peut-être aussi avec Mike31Golf, il s'est renseigné, il me semble, il n'y a pas longtemps pour en mettre un. Il avait mis quelques photos sur son post.. Peut-être qu'il en sait +.

Au fait, tu ne pensais pas vendre ta golf en fin d'année dernière ou début de cette année ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2009, 15:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Aoû 2007, 09:53
Messages: 178
Localisation: melgven
Région: 29

Golf IV 1.6
Sport + de Nov 1998
ok a coup sûr les dimensions vont être différentes. S'il faut découper, jl'aisserai tel quel.
Mais merci j'vais demander à Mike31Golf.

Citation:
Au fait, tu ne pensais pas vendre ta golf en fin d'année dernière ou début de cette année ?


oulà j'ai dit ça :idea:. Je sais que j'en ai parlé y'a un moment ici, mais j'pensais pas que j'avais dit aussi tôt, plutôt en fin de cette année. Mais c'est pas sûr car j'ai eu d'autres frais et j'dois reporter l'achat de la prochaine :?. En plus j'reste trop indécis sur ma prochaine monture y'a plusieurs modèles qui m'intéresse...
J'devais aussi mettre mon volant 3 branches mais j'ai pas encore eu le tps de le faire. Surement ce WE mais faudrait que j'trouve un moyen d'enlever le volant car j'ai pas la multipans de 12 :(


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2009, 15:50 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Tu dis dans le premier post de ton garage que tu n'allais pas trop faire de modif, car tu pensais vendre ta golf prochainement.

Pour le volant, tu trouveras la clef au norauto.. n'hésite pas à la prendre, pour ne pas foirer le boulon


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2009, 16:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Aoû 2007, 09:53
Messages: 178
Localisation: melgven
Région: 29

Golf IV 1.6
Sport + de Nov 1998
Citation:
Tu dis dans le premier post de ton garage que tu n'allais pas trop faire de modif, car tu pensais vendre ta golf prochainement.


Ouai le "prochainement" à pris plus d'ampleur que prévu. Pour les modif, ça devrait se finir là (voir toit ouvrant élect si possible et p'tete pédales de TT) j'ai pas plus d'inspirations. Elle me convient là. Me reste aussi le rétro droit à peindre. Jusqu'à ça vente, j'ne ferais que des frais d'entretien.

Citation:
Pour le volant, tu trouveras la clef au norauto.. n'hésite pas à la prendre, pour ne pas foirer le boulon


Tiens j'vais aller voir ça. J'ai du tps à perdre
Merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2009, 18:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Aoû 2007, 09:53
Messages: 178
Localisation: melgven
Région: 29

Golf IV 1.6
Sport + de Nov 1998
au fait quelles sont les dimensions de ton toit ouvrant, kalini? Ces dimensions doivent être proches du toit ouvrant électrique de deuxième monte.nan? merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2009, 08:35 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Ferrarinero a écrit:
au fait quelles sont les dimensions de ton toit ouvrant, kalini? Ces dimensions doivent être proches du toit ouvrant électrique de deuxième monte.nan? merci


Aucune idée pour les dimensions du toit ouvrant de 2ème monte, mais mes dimensions doivent être les mêmes que celles données par Pete McFly plus haut.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.384s | 20 Queries | GZIP : Off ]