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MessagePosté: 05 Aoû 2010, 12:13 
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alors voila hier soir je me suis rendu compte que mes antibrouillards arriere ne fontionnais plus, donc j'ai dabord regardé au niveaux des fusibles et bon je n'ai pas trouvé celui des antibrouillard ar :idea: .
les voyants s'allument sur le compteur.
Donc direction le coffre pour voir si le carrossier qui m'a repeint le PC a bien tous remonté, et la, le coffre est bien bien humide :hallu: , donc je souleve la moquette ou il y a le chargeur 6cd et la grosse flaque d'eau, tous les fils sont mouillés. :evil:
Donc j'ai tous demonté seché nettoyer, et remonter.
Et sa ne marche toujours pas...
sachant que tous le reste fonctionne ( feux de recul, stop, positionnement...)
Quelqu'un pourrais me dire quelle est mon souci...?
Merci


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MessagePosté: 05 Aoû 2010, 21:31 
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Bonsoir,
Je viens de vérifier mes feux arrières avant de passer le controle technique demain matin
J'ai constaté également que mes feux antibrouillard arrière ne fonctionnaient plus

En regardant la platine, j'ai vu qu'elle portait des traces de corrosion et je me suis souvenu que
j'avais également eu une infiltration d'eau au niveau de ce feu arrière ( il avait été cassé et l'eau de pluie en était la cause )

Nous avons donc exactement le même problème !! un fusible aurait sauté ?
Je n'ai pourtant pas trouvé de fusible défaillant concernant les antibrouillards ...

Une piste ??


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MessagePosté: 06 Aoû 2010, 09:10 
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non j'ai verifier l'antibrouillard avant ( je pence que c'est le meme, le 36)
et il est ok, donc je ne sais pas sais tous d'ou peut venir le probleme...


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MessagePosté: 22 Aoû 2010, 13:55 
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salut,

Est-ce vos platine laisse bien passer le courant ?

essai avec un multimètre 12V DC.

Moi j'ai eu ce problème sauf que c'est le culot de mon ampoule qui avait un dépôt et sa bloquait le passage du courant

Carou


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MessagePosté: 22 Nov 2010, 10:56 
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salut à tous,
juste par de mon expérience vécu à ce sujet..
j'ai fais monter dernièrement un attelage EOM bien sur et jusqu'à présent toutes les fonctions du feux fonctionnaient très bien avant..mais je n'avais pas vu que j'avais une fuite au niveau du feu et que petit à petit ma platine était attaquer par la corrosion..
Lors du montage de l'attelage VAG a dû la changer car elle était morte..voilà il me reste à trouvé la solution de la fuite... :lol:


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MessagePosté: 25 Nov 2010, 10:25 
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Salut.

Pour ma part, j'avais aussi nu problème d'infiltration d'eau dans le coffre.

Après m'être fait rentré dedans à l'arrière gauche (sur un parking), mon pare-choc avait morflé et surtout la trappe qui sert d'évent (éviter les surpression lorsque l'on ferme les portes ou le coffre) qui est clippée dans la carrosserie et qui se trouve sous le pare-choc.
Je ne sais pas exactement comment s'appelle cette pièce mais ce que je sais c'est qu'elle permet de laisser passer l'air et de bloquer l'entrée de l'eau dans l'habitacle par 3 petites membranes.

Quand je m'en suis rendu compte, je l'ai changé et hop: plus une goutte d'eau!!!
J'avais retrouvé le sourire :lol:

Je laisse des photos si ça peut vous aider.

Image

Image

Image

Vous pouvez vérifier son état en regardant par le coffre au niveau des feux mais pour la changer il faut obligatoirement déposer le pare-choc AR.
Et ce que je sais aussi c'est que cette pièce ne coûte pas très chère.
Je devrais même pouvoir retrouver le réf. et le prix exacte en farfouillant dans mes factures :lol:



Petite mise à jour avec une autre photo trouvé sur le forum
Image


Dernière édition par ZEFF 18 le 24 Déc 2010, 09:44, édité 1 fois.

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MessagePosté: 25 Nov 2010, 15:22 
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Ah d'accord on peut le voir de l'intérieur en démontant qqchose ou pas??du moins juste pour voir??? C'est chiant déposer le parchoc.....:o( :tantpis:


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MessagePosté: 25 Nov 2010, 15:26 
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En tout cas merci beaucoup pour l'info photos et tout et tout +1


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MessagePosté: 25 Nov 2010, 16:31 
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nackmuay a écrit:
Ah d'accord on peut le voir de l'intérieur en démontant qqchose ou pas??du moins juste pour voir??? C'est chiant déposer le parchoc.....:o( :tantpis:



Oui oui cette pièce tu peux la voir de l'intérieur du coffre en mettant la tête au niveau des feux.
Il vaut mieux avoir un peu de lumière car ces 2 pièces se trouvent plus bas que les feux eux-même.
Il me semble que coté conducteur, il faut dégager un peu la garniture de coffre et à droite, il suffit de retirer la petite trappe juste au-dessus de l'éclairage.

Sinon pour démonter le pare-choc c'est très simple (un tuto existe) :
il faut retirer les 2 feux, enlever les vis sous le PC, dans les passages de roues et retirer les "rivet plastique" + les vis sous les feux et le tour est joué (±15min la première fois).


nackmuay a écrit:
En tout cas merci beaucoup pour l'info photos et tout et tout +1



Y'a pas de quoi, c'est à ça que ça sert le forum :D



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MessagePosté: 26 Nov 2010, 04:18 
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I
ZEFF 18 a écrit:
[...]


Y'a pas de quoi, c'est à ça que ça sert le forum :D


Je te remercie c'est cool..
Tu as raison quand tu dis c'est pour moi une aide énorme ce forum.
J'ai en encore pas mal de chose a faire il me manque le temps et du courage pour me lancer mais il va vraiment falloir que je me lance ça reste toujours un peu délicat pour les premières fois...
Bon il y a plus qu'a mettre en oeuvre ce que tu ma conseillé je te riens au jus pour résultat.. :nickel :


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MessagePosté: 28 Nov 2010, 23:17 
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ZEFF 18 a écrit:
[...]


Y'a pas de quoi, c'est à ça que ça sert le forum :D



ah oui tu as raison il faut de la lumière je regarderai mieux demain...sans la pluie c'est mieux..


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MessagePosté: 29 Nov 2010, 09:46 
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Ah oui oui oui je confirme il faut bien de la lumière ou jeter un coup d'œil mais en journée parce que sinon c'est pas sûr que tu vois grand chose.

En plus peut-être que la pièce en question n'est pas cassée mais juste déboitée?!
Ça m'étonnerai que ça puisse être ça car les clip sont assez résistants donc je pense pas que ça puisse s'enlever comme ça par l'opération du St esprit!!! :lol:

Tu diras si tu as vu quelque chose.




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MessagePosté: 29 Nov 2010, 10:17 
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oui çà devrait pas bouger mais bon...a voir avec l'ancienne propriétaire qui il me semble avait eu un choc de ce côté la..enfin je vais aller voir là je te dis si çà vient de là ou pas @+


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MessagePosté: 29 Nov 2010, 10:28 
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Si y'a eu un choc c'est fort possible que ce soit ça!

C'est exactement ce qui m'est arrivé: un petit choc sans dégât apparent (sauf rayures sur PC AR :evil: ) et au final en dessous y'avait beaucoup plus de dégâts que ce que je pouvais voir (la tôle était toute "chiffonnée!!!.
Et mon carrossier n'a rien vu car il a estimé que pour repeindre le PC, il n'avait pas besoin de le démonter.
Du coup j'ai changé de carrossier!!!

J'attends ton verdict...




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MessagePosté: 30 Nov 2010, 13:03 
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ZEFF 18 a écrit:

Si y'a eu un choc c'est fort possible que ce soit ça!

C'est exactement ce qui m'est arrivé: un petit choc sans dégât apparent (sauf rayures sur PC AR :evil: ) et au final en dessous y'avait beaucoup plus de dégâts que ce que je pouvais voir (la tôle était toute "chiffonnée!!!.
Et mon carrossier n'a rien vu car il a estimé que pour repeindre le PC, il n'avait pas besoin de le démonter.
Du coup j'ai changé de carrossier!!!

J'attends ton verdict...




Salut l'ami,
Je pense que j'aurai fait excactement comme toi concernant le carrossier soit on est pro soit " on bouge vite fait bien fait"
Concernant mon souci de fuite j'ai bien vu la pièce derrière le feu placé coté aile,mais jai l'impression que pour mieu voir ce qui se passe vraiment il faut que je démonte le feu..tu en penses quoi?? Ou il faut déposer le PC.. :evil:


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MessagePosté: 30 Nov 2010, 13:48 
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nackmuay a écrit:
[...]

Salut l'ami,
Je pense que j'aurai fait excactement comme toi concernant le carrossier soit on est pro soit " on bouge vite fait bien fait"
Concernant mon souci de fuite j'ai bien vu la pièce derrière le feu placé coté aile,mais jai l'impression que pour mieu voir ce qui se passe vraiment il faut que je démonte le feu..tu en penses quoi?? Ou il faut déposer le PC.. :evil:



Salut.

Si tu retires le feu ça laissera entrer un peu + de lumière mais ça ne te donneras pas accès + facilement à la pièce en question est bien en-dessous du feu.
Par contre si je me souviens bien, en ce qui me concerne, quand j'avais regardé par le coffre (en poussant la garniture) et que j'avais passé la main, ma pièce était complétement enfoncée vers le coffre et cassée donc je m'en suis vite rendu compte qu'elle était HS.

Après si tu veux être sûr il ta faut retirer le PC AR.
C'est pas compliqué du tout et en plus tu pourras voir les pièces de chaque coté!

Tiens, regardes dans ce tuto, y'a des choses intéressantes et des liens vers d'autres tuto qui pourront t'aider :wink:

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?p=75340#75340



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MessagePosté: 30 Nov 2010, 13:49 
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OU ALORS peut-être que en te glissant sous la voiture tu peux passer le bras pour essayer de toucher la pièce et voir son état!
J'ai déjà utilisé cette astuce pour tout autre chose: si tu arrives à passer ton bras, tu tiens ton appareil photo dans la main et tu prends des clichés comme ça tu pourras peut-être mieux voir ce qui se passe! :idea:



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MessagePosté: 30 Nov 2010, 23:31 
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ok je vais voir çà, peut être que çà sera mieux je te tiens au jus merci man
@+


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 Sujet du message: problème infiltration d'eau
MessagePosté: 09 Déc 2010, 07:22 
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Bonjour a tous, j'ai de l'eau qui s'infiltre dans l'habitacle de ma golf via le par soleil coté conducteur, en ouvrant mon toit ouvrant électrique j'ai remarqué qu'il y a également de l'eau. est ce que quelqu’un sait d'ou sa peux provenir ! merci.


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MessagePosté: 09 Déc 2010, 08:19 
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sahel57 a écrit:
Bonjour a tous, j'ai de l'eau qui s'infiltre dans l'habitacle de ma golf via le par soleil coté conducteur, en ouvrant mon toit ouvrant électrique j'ai remarqué qu'il y a également de l'eau. est ce que quelqu’un sait d'ou sa peux provenir ! merci.


Tu dois avoir un tuyau d'évacuation d'eau qui est bouché.
Il me semble qu'il y a au moins 1 tuyau qui va du toit ouvrant vers l'arrière du véhicule...
Je ne suis pas un spécialiste du toit ouvrant mais il me semble que c'est déjà arrivé à certains membres.

En faisant une recherche, tu devrais pouvoir trouver des sujets à propos de ce genre de problème.



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MessagePosté: 09 Déc 2010, 20:05 
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Oui j'ai lu un tuto la dessus


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MessagePosté: 12 Déc 2010, 01:47 
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ZEFF 18 a écrit:

OU ALORS peut-être que en te glissant sous la voiture tu peux passer le bras pour essayer de toucher la pièce et voir son état!
J'ai déjà utilisé cette astuce pour tout autre chose: si tu arrives à passer ton bras, tu tiens ton appareil photo dans la main et tu prends des clichés comme ça tu pourras peut-être mieux voir ce qui se passe! :idea:



Salut Zeff,
je viens au news ben j'ai fais ce que tu m'as dit et on dirait que tout est ok alors la mort dans l’âme je vais devoir démonté le PC et phare pour résoudre ce problème une fois pour toute...
allé bonne soirée et bonne nuit
:hello:


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MessagePosté: 13 Déc 2010, 10:02 
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nackmuay a écrit:
[...]

Salut Zeff,
je viens au news ben j'ai fais ce que tu m'as dit et on dirait que tout est ok alors la mort dans l’âme je vais devoir démonté le PC et phare pour résoudre ce problème une fois pour toute...
allé bonne soirée et bonne nuit
:hello:



Tu n'as donc rien vu de particulier?! :?:
C'est chiant quand c'est comme ça: ne pas avoir de certitude quand y'a un problème. :x

Si ça peut te rassurer, le démontage du PC AR se fait super facilement et assez rapidement et puis au moins tu seras fixé!
Tu nous diras ce qu'il en est...




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MessagePosté: 13 Déc 2010, 12:54 
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oui c'est pas logique et j'aime pas savoir d'ou çà pourrait venir....oui d'accord avec toi c'est chiant..c'est la peur de casser une pièce ou rayé le PC qui me fait peur....après tout il y a le tuto pour m'aider en y allant doucement çà devrait pouvoir le faire..
oui des que je le fait je donne des news
@+


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 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2010, 22:31 
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pour moi le probleme est resolu, je n'avais pas de joint autour du feux.


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