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MessagePosté: 13 Mar 2015, 00:27 
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Golf IV TDI 100
Match de Oct 2003
Bonjour,

J'ai le même problème que Prat et Dylanbz, mais aucun des deux n'a donnée de suite? Quelles sont les causes? Problème résolu? C'est dommage.

Avez vous des idées?

Merci par avance.
Saniene


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MessagePosté: 13 Mar 2015, 08:12 
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Golf IV Variant TDI 90
Basis de Déc 1999
Salut,

Les causes peuvent être multiples:

joints de porte
joints de contreporte
joint coté conducteur sous la baie de parebrise au niveau boitier électrique
joint de filtre habitacle
joint de feu arrière
...
Bonne recherche et bon courage, a part regarder sur toutes les pistes je ne voit pas d'autre solution pour localiser le problème.


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MessagePosté: 05 Avr 2015, 19:18 
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Golf IV TDI 110
Confort de Aoû 2001
Bonjour suite a une entrer d'eau coter conducteur j'ai démonter mon cache de baie de pare brise mes il se replaque pas bien contre mon pare brise comment je peux faire? je le rentre bien dans la lèvre pourtant
Merci d'avance


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MessagePosté: 07 Avr 2015, 08:23 
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Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

La baie de pare-brise se clipse tout simplement dans le joint en bas du pare-brise donc si tu n'arrives pas à la remettre correctement c'est soit que quelque chose est tombé dans le joint en bas du pare-brise ou que tu n'as pas appuyé assez sur la baie...



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MessagePosté: 06 Oct 2015, 14:51 
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Golf IV TDI 150
Carat de Oct 2002
Bonjour.
En plus d un TDI 150, je possède un 130.
Quand il a fait un temps pluvieux puis derrière un temps chaud et que ma voiture reste au soleil, elle se remplit d eau à l intérieur.
On dirait que sa condense.
Aujourd hui, le summum.

De l eau dans l emplacement de la roue de secours. Ca arrive par le côté gauche.
La voiture étant en break, du coup les sièges rabattus ont servi d éponge.
Le tapis arrière gauche n était pas sans reste.

J ai l impression que ça se rempli par capillarité. Etrange.

Juste une question.
A quoi servent les ouvertures en bas des portières arrières?


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MessagePosté: 06 Oct 2015, 16:58 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Boss33 a écrit:
Bonjour.
En plus d un TDI 150, je possède un 130.
Quand il a fait un temps pluvieux puis derrière un temps chaud et que ma voiture reste au soleil, elle se remplit d eau à l intérieur.
On dirait que sa condense.
Aujourd hui, le summum.

De l eau dans l emplacement de la roue de secours. Ca arrive par le côté gauche.
La voiture étant en break, du coup les sièges rabattus ont servi d éponge.
Le tapis arrière gauche n était pas sans reste.

J ai l impression que ça se rempli par capillarité. Etrange.

Juste une question.
A quoi servent les ouvertures en bas des portières arrières?


Comme toi j'avais de l'eau dans l'emplacement de la roue de secours sur ma golf 4. Ça rentrait par le côté gauche. Ça venait tout simplement du soufflet en haut où passe les câbles pour l'ouverture du coffre et le tuyau de lave-glace.

Tu peux mettre une photo de l'ouverture du bas de portes stp?


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MessagePosté: 06 Oct 2015, 18:02 
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Golf IV TDI 150
Carat de Oct 2002
Denis6564 a écrit:
Boss33 a écrit:
Bonjour.
En plus d un TDI 150, je possède un 130.
Quand il a fait un temps pluvieux puis derrière un temps chaud et que ma voiture reste au soleil, elle se remplit d eau à l intérieur.
On dirait que sa condense.
Aujourd hui, le summum.

De l eau dans l emplacement de la roue de secours. Ca arrive par le côté gauche.
La voiture étant en break, du coup les sièges rabattus ont servi d éponge.
Le tapis arrière gauche n était pas sans reste.

J ai l impression que ça se rempli par capillarité. Etrange.

Juste une question.
A quoi servent les ouvertures en bas des portières arrières?


Comme toi j'avais de l'eau dans l'emplacement de la roue de secours sur ma golf 4. Ça rentrait par le côté gauche. Ça venait tout simplement du soufflet en haut où passe les câbles pour l'ouverture du coffre et le tuyau de lave-glace.

Tu peux mettre une photo de l'ouverture du bas de portes stp?


Concernant ce soufflet, nous l avons refait avec mon père. Le circuit de lave glace arrière a déjà été reconnecté.

Voici la photo de l ouverture gauche

Image


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MessagePosté: 07 Oct 2015, 12:05 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Ok donc si tu l'as bien refait ça ne vient pas de là. Car j'ai dû m'y prendre à plusieurs reprises... Tu as un cache noir rond plus bas près du haut du phare, là où tape le coffre (butée), il peut arriver que ça face du goûte à goûte.

Pour ta photo, j'ai déjà démonté ces cachés et je t'avoue que je sais pas trop à quoi ça sert...


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MessagePosté: 07 Oct 2015, 13:25 
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Golf IV TDI 150
Carat de Oct 2002
Boss33 a écrit:
Denis6564 a écrit:
Boss33 a écrit:
Bonjour.
En plus d un TDI 150, je possède un 130.
Quand il a fait un temps pluvieux puis derrière un temps chaud et que ma voiture reste au soleil, elle se remplit d eau à l intérieur.
On dirait que sa condense.
Aujourd hui, le summum.

De l eau dans l emplacement de la roue de secours. Ca arrive par le côté gauche.
La voiture étant en break, du coup les sièges rabattus ont servi d éponge.
Le tapis arrière gauche n était pas sans reste.

J ai l impression que ça se rempli par capillarité. Etrange.

Juste une question.
A quoi servent les ouvertures en bas des portières arrières?


Comme toi j'avais de l'eau dans l'emplacement de la roue de secours sur ma golf 4. Ça rentrait par le côté gauche. Ça venait tout simplement du soufflet en haut où passe les câbles pour l'ouverture du coffre et le tuyau de lave-glace.

Tu peux mettre une photo de l'ouverture du bas de portes stp?


Concernant ce soufflet, nous l avons refait avec mon père. Le circuit de lave glace arrière a déjà été reconnecté.

Voici la photo de l ouverture gauche

Image


J ai voulu passer une aiguille et le compresseur pour savoir si c était bouché.
En fait, cette ouverture accueille un ergot situé sur la portière.
Quand on la ferme, l un rentre dans l autre.


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MessagePosté: 07 Oct 2015, 13:37 
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Golf IV TDI 150
Carat de Oct 2002
J ai hier tout nettoyé. Tout à séché.
Mais aujourd'hui, beau temps, pluie forte puis beau temps et voiture bien entendu dehors.
Donc chaud, froid, chaud.

Résultat, grosse condensation sur le pare brise.

J'ai gardé dans le coffre et
Image

Vous pouvez voir par où arrive l humidité... :grrr:

Y a t il une ouïe au niveau du passage de roue?


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MessagePosté: 07 Oct 2015, 21:43 
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Golf IV TDI 150
Carat de Oct 2002
Je pense avoir trouver la solution au problème.

J ai effet regardé dans le logement du feu arrière gauche.

Il y a de l eau

post923633.html#p923633


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MessagePosté: 08 Oct 2015, 16:00 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
En effet, j'aurai dû y penser de suite. J'ai eu ça aussi. J'ai changé les joints en mousse des feux. 20€ chez vw, il faut bien les plaquer et les fixer et pas de soucis.
Tu as aussi les grilles avec les ailettes à vérifier. Ça dépend si ta voiture à eu un choc à ce niveau là.


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MessagePosté: 08 Oct 2015, 19:31 
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Golf IV TDI 150
Carat de Oct 2002
Il me reste à démonter le pare choc arrière pour constater les dégâts.

Ensuite, on fera le nécessaire.


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MessagePosté: 09 Oct 2015, 11:47 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Ok, tiens nous au courant ;).


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MessagePosté: 28 Déc 2015, 09:39 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Sep 2001
Salut à tous voici ma contribution sur cette topic.

Mon problème était le suivant : infiltration d'eau, buée persistante à l'intérieur de la voiture, tapis de sol côté conducteur et passager arrière conducteur trempé. Bref, tellement d'humidité, que même le rétroviseur intérieur est tombé.

J'ai donc entrepris une recherche de fuite, et je me suis rendue compte que l'eau voulais à peu près au niveau du repose pied gauche.

J'ai donc démonté mes essuie-glace, enlevé le carter de protection au niveau du bas du pare-brise, et enfin démonté le système de bras d'essuie glace. Les essuis glace étaient complètement grippés, je vous conseille d'utiliser un extracteur d'essuie-glace pour parvenir à vos fins sinon vous risquez de casser complètement le téton.

Image

J'ai démonté le boîtier électrique et refait un joint d'étanchéité entre le carter en plastique et l'acier. J'en ai également profité pour refaire l'étanchéité du passe câble d'ouverture de capot.


Image

Image


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MessagePosté: 28 Déc 2015, 09:47 
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Golf IV V6
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Salut LTX_1.6

j'ai exactement le même problème que toi, l'eau coule le long du repose pied et le côté conducteur et passager arrière gauche inondés.
je vais refaire le joint comme stipulé dans ton message et je vais voir ce que cela donne.

merci à toi!

C'est ok je viens de finir le joint, à suivre dans les prochains jours!


Dernière édition par prat le 28 Déc 2015, 14:02, édité 1 fois.

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MessagePosté: 28 Déc 2015, 10:32 
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Sport + de Sep 2001
Niveau efficacité j'ai testé en projetant de l'eau un peu partout et je n'ai plus de fuite.
Je vais essayer cette aprèm avec un jet plus puissant, mais j'ai confiance :)


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MessagePosté: 28 Déc 2015, 19:43 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Sep 2001
Le test du jet d'eau est concluant !! :danser:


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MessagePosté: 30 Déc 2015, 20:26 
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Golf IV TDI 150
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Boss33 a écrit:
J ai hier tout nettoyé. Tout à séché.
Mais aujourd'hui, beau temps, pluie forte puis beau temps et voiture bien entendu dehors.
Donc chaud, froid, chaud.

Résultat, grosse condensation sur le pare brise.

J'ai gardé dans le coffre et
Image

Vous pouvez voir par où arrive l humidité... :grrr:

Y a t il une ouïe au niveau du passage de roue?


Je n ai rien trouvé de plus.
Pas de joints poreux et cela reste sec depuis le temps.

Je dois avouer que je ne saisis pas tout.


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MessagePosté: 07 Jan 2016, 19:42 
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Carat de Fév 2001
LTX_1.6 a écrit:
Le test du jet d'eau est concluant !! :danser:


et bien grosse journée de pluie aujourd'hui, malgré avoir "jointé" autour de la boite sous le pare brise, j'ai à ce jour carrément une flaque d'eau côté conducteur et passager arrière du même côté que le conducteur......

je commence à tourner en rond sur ce problème....


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MessagePosté: 08 Jan 2016, 10:13 
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Golf IV TDI 150
Carat de Oct 2002
prat a écrit:
LTX_1.6 a écrit:
Le test du jet d'eau est concluant !! :danser:


et bien grosse journée de pluie aujourd'hui, malgré avoir "jointé" autour de la boite sous le pare brise, j'ai à ce jour carrément une flaque d'eau côté conducteur et passager arrière du même côté que le conducteur......

je commence à tourner en rond sur ce problème....


Question peut être idiote mais est ce que ta pissette arrière n est pas déconnectée?
Dans quel cas, tu peux te retrouver avec du liquide déversé dans l habitacle côté gauche.


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MessagePosté: 08 Jan 2016, 14:30 
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Bora TDI 110
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prat a écrit:
LTX_1.6 a écrit:
Le test du jet d'eau est concluant !! :danser:


et bien grosse journée de pluie aujourd'hui, malgré avoir "jointé" autour de la boite sous le pare brise, j'ai à ce jour carrément une flaque d'eau côté conducteur et passager arrière du même côté que le conducteur......

je commence à tourner en rond sur ce problème....



Salut
Si tes évacuations derrière les passage de roues ne sont pas bouchées tu peux également regarder les joints de la plaque du mécanisme de lève vitre pour cela il te faudra retirer la garniture de porte et repérer d'éventuelles coulures au bas de cette plaque.


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MessagePosté: 08 Jan 2016, 21:04 
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Golf IV V6
Carat de Fév 2001
bonsoir à tous

merci pour vos réponses.

Boss33,
qu'appelles tu " pissette arrière"?

titi21,
j'ai déjà démonté mes garnitures de portes il y a un petit moment de cela et mes joints semblaient en très bon état, et admettons que mes joints sont poreux ou HS, j'aurais mes seuils de portes tout humide non? ce qui n'est pas vraiment le cas pour ma golf....

pour résumer ce que j'ai vérifié ou réalisé:
- démontage des garnitures de portes pour vérification des joints ==> joints OK
- refaire le joint autour de la boite à relais sous le parebrise ==> OK fait
- démontage des cuvelages des roues avant D et G pour nettoyage et enlever toute la boue et terre qui s'est accumulé ==> OK fait
- vérification de mon filtre à pollen ==> Ok fait, le filtre n'est pas humide
- nettoyage sous la baie plastique ==> Ok fait j'ai viré toutes les feuilles mortes etc etc
- remplacement des joints noirs ronds sous la caisse ==> Ok fait

je pense qu'il ne me reste plus qu'à vérifier les 2 trous d'évacuation côté filtre à pollen et côté boite à relais pour voir si l'eau s’écoule bien et que ces 2 trous ne sont pas bouchés.....
ou alors mon joint autour de la boite à relais mal réalisé....

pour rappel mon infiltration d'eau ne concerne que le côté conducteur et passager arrière conducteur. et je n'ai pas de toit ouvrant.
je vous tiendrais au courant mais j'avoue que je sèche sur le problème.....


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MessagePosté: 08 Jan 2016, 21:28 
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Carat de Oct 2002
prat a écrit:
bonsoir à tous

merci pour vos réponses.

Boss33,
qu'appelles tu " pissette arrière"?

titi21,
j'ai déjà démonté mes garnitures de portes il y a un petit moment de cela et mes joints semblaient en très bon état, et admettons que mes joints sont poreux ou HS, j'aurais mes seuils de portes tout humide non? ce qui n'est pas vraiment le cas pour ma golf....

pour résumer ce que j'ai vérifié ou réalisé:
- démontage des garnitures de portes pour vérification des joints ==> joints OK
- refaire le joint autour de la boite à relais sous le parebrise ==> OK fait
- démontage des cuvelages des roues avant D et G pour nettoyage et enlever toute la boue et terre qui s'est accumulé ==> OK fait
- vérification de mon filtre à pollen ==> Ok fait, le filtre n'est pas humide
- nettoyage sous la baie plastique ==> Ok fait j'ai viré toutes les feuilles mortes etc etc
- remplacement des joints noirs ronds sous la caisse ==> Ok fait

je pense qu'il ne me reste plus qu'à vérifier les 2 trous d'évacuation côté filtre à pollen et côté boite à relais pour voir si l'eau s’écoule bien et que ces 2 trous ne sont pas bouchés.....
ou alors mon joint autour de la boite à relais mal réalisé....

pour rappel mon infiltration d'eau ne concerne que le côté conducteur et passager arrière conducteur. et je n'ai pas de toit ouvrant.
je vous tiendrais au courant mais j'avoue que je sèche sur le problème.....


J appelle "pissette" la sortie du lave glace arrière.
Ton tuyau d alimentation est peut être déconnecté. Quand tu envoies le produit, il se déverse dans ton habitacle.
Je connais quelqu un à qui c est arrivé.


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MessagePosté: 08 Jan 2016, 21:34 
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Boss33 a écrit:
prat a écrit:
bonsoir à tous

merci pour vos réponses.

Boss33,
qu'appelles tu " pissette arrière"?

titi21,
j'ai déjà démonté mes garnitures de portes il y a un petit moment de cela et mes joints semblaient en très bon état, et admettons que mes joints sont poreux ou HS, j'aurais mes seuils de portes tout humide non? ce qui n'est pas vraiment le cas pour ma golf....

pour résumer ce que j'ai vérifié ou réalisé:
- démontage des garnitures de portes pour vérification des joints ==> joints OK
- refaire le joint autour de la boite à relais sous le parebrise ==> OK fait
- démontage des cuvelages des roues avant D et G pour nettoyage et enlever toute la boue et terre qui s'est accumulé ==> OK fait
- vérification de mon filtre à pollen ==> Ok fait, le filtre n'est pas humide
- nettoyage sous la baie plastique ==> Ok fait j'ai viré toutes les feuilles mortes etc etc
- remplacement des joints noirs ronds sous la caisse ==> Ok fait

je pense qu'il ne me reste plus qu'à vérifier les 2 trous d'évacuation côté filtre à pollen et côté boite à relais pour voir si l'eau s’écoule bien et que ces 2 trous ne sont pas bouchés.....
ou alors mon joint autour de la boite à relais mal réalisé....

pour rappel mon infiltration d'eau ne concerne que le côté conducteur et passager arrière conducteur. et je n'ai pas de toit ouvrant.
je vous tiendrais au courant mais j'avoue que je sèche sur le problème.....


J appelle "pissette" la sortie du lave glace arrière.
Ton tuyau d alimentation est peut être déconnecté. Quand tu envoies le produit, il se déverse dans ton habitacle.
Je connais quelqu un à qui c est arrivé.


j'ai eu l’inondation lorsque j'ai laissé ma voiture sur le parking du boulot toute la journée sous la pluie et ce jour là je n'ai pas utilisé mon lave glace arrière.....et je ne pense pas que mon tuyau d'alimentation du lave glace arrière soit déconnecté puisque lorsque je l'utilise, le liquide sort très bien avec un jet relativement puissant.


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