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MessagePosté: 08 Jan 2016, 21:59 
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Golf IV TDI 150
Carat de Oct 2002
prat a écrit:
Boss33 a écrit:
prat a écrit:
bonsoir à tous

merci pour vos réponses.

Boss33,
qu'appelles tu " pissette arrière"?

titi21,
j'ai déjà démonté mes garnitures de portes il y a un petit moment de cela et mes joints semblaient en très bon état, et admettons que mes joints sont poreux ou HS, j'aurais mes seuils de portes tout humide non? ce qui n'est pas vraiment le cas pour ma golf....

pour résumer ce que j'ai vérifié ou réalisé:
- démontage des garnitures de portes pour vérification des joints ==> joints OK
- refaire le joint autour de la boite à relais sous le parebrise ==> OK fait
- démontage des cuvelages des roues avant D et G pour nettoyage et enlever toute la boue et terre qui s'est accumulé ==> OK fait
- vérification de mon filtre à pollen ==> Ok fait, le filtre n'est pas humide
- nettoyage sous la baie plastique ==> Ok fait j'ai viré toutes les feuilles mortes etc etc
- remplacement des joints noirs ronds sous la caisse ==> Ok fait

je pense qu'il ne me reste plus qu'à vérifier les 2 trous d'évacuation côté filtre à pollen et côté boite à relais pour voir si l'eau s’écoule bien et que ces 2 trous ne sont pas bouchés.....
ou alors mon joint autour de la boite à relais mal réalisé....

pour rappel mon infiltration d'eau ne concerne que le côté conducteur et passager arrière conducteur. et je n'ai pas de toit ouvrant.
je vous tiendrais au courant mais j'avoue que je sèche sur le problème.....


J appelle "pissette" la sortie du lave glace arrière.
Ton tuyau d alimentation est peut être déconnecté. Quand tu envoies le produit, il se déverse dans ton habitacle.
Je connais quelqu un à qui c est arrivé.


j'ai eu l’inondation lorsque j'ai laissé ma voiture sur le parking du boulot toute la journée sous la pluie et ce jour là je n'ai pas utilisé mon lave glace arrière.....et je ne pense pas que mon tuyau d'alimentation du lave glace arrière soit déconnecté puisque lorsque je l'utilise, le liquide sort très bien avec un jet relativement puissant.


Ok ok.
Je n ai pas d autres idées.
Si j ai un tuyau, je te tiens informé


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MessagePosté: 09 Jan 2016, 11:24 
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Golf IV V6
Carat de Fév 2001
Bonjour à tous,

je pense avoir trouvé l'infiltration d'eau!! le fait que de l'eau ruisselle le long de mon repose pied, proche de la tirette d'ouverture du capot aurait dû me faire tilt....
ci dessous entouré en rouge, la mauvaise mise en place du joint pour le passage du câble d'ouverture du capot ( ce passage se situe juste à droite de la boite à relais que j'avais auparavant "jointé").

Image

du coup j'ai colmaté avec du silicone haute résistance le pourtour de ce câble! ( je n'ai pas voulu tirer vers le haut le joint enfouis dans le trou....)

je reviens vers vous pour vous donner les résultats.
j'espere que c'est la bonne cette fois ci...


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MessagePosté: 26 Fév 2016, 16:00 
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Golf IV TDI 90
Pack de Juil 2000
Salut Prat,

As tu pu vérifier que c'était bien de là que provenait ta fuite dans l'habitacle ?
Pour ma part j'ai en fait une passoire en ce moment pour golf ! Je ne suis qu'au début des recherches pour les fuites mais pour le moment en scotchant pour colmater le toit ouvrant j'ai remarqué de l'eau sur le repose pied au niveau du pédalier.

Je vais démonter la baie de pare brise et voir si ça vient du cable de capot ou du joint du boitier. Est ce que quelqu'un sait si il y a quelque chose de spécifique à faire pour le démontage du boitier ?
EDIT: je viens de le lire quelques pages avant :heu:

Merci d'avance de vos réponses,
Simon.

ReEdit: Petite question, si je dois faire un joint silicone, vu que j'en ai jamais fait. Par exemple pour le boîtier je l'ouvre je mets du silicone et je referme a même le silicone ? Ou boîtier fermé, je passe du silicone autour ?
Car le seul truc que j'ai lu c'était qu'on pouvait étaler avec les doigts et de l'eau savonneuse !
Et c'est bien du silicone pour salle de bain et compagnie ou y a d'autre modèle ?


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MessagePosté: 27 Fév 2016, 09:52 
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Golf IV V6
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The.Buffoon a écrit:
Salut Prat,

As tu pu vérifier que c'était bien de là que provenait ta fuite dans l'habitacle ?
Pour ma part j'ai en fait une passoire en ce moment pour golf ! Je ne suis qu'au début des recherches pour les fuites mais pour le moment en scotchant pour colmater le toit ouvrant j'ai remarqué de l'eau sur le repose pied au niveau du pédalier.

Je vais démonter la baie de pare brise et voir si ça vient du cable de capot ou du joint du boitier. Est ce que quelqu'un sait si il y a quelque chose de spécifique à faire pour le démontage du boitier ?
EDIT: je viens de le lire quelques pages avant :heu:

Merci d'avance de vos réponses,
Simon.

ReEdit: Petite question, si je dois faire un joint silicone, vu que j'en ai jamais fait. Par exemple pour le boîtier je l'ouvre je mets du silicone et je referme a même le silicone ? Ou boîtier fermé, je passe du silicone autour ?
Car le seul truc que j'ai lu c'était qu'on pouvait étaler avec les doigts et de l'eau savonneuse !
Et c'est bien du silicone pour salle de bain et compagnie ou y a d'autre modèle ?


Hello,

si de l'eau ruisselle le long de ton repose pied il y a de fortes chances que cela provienne d'une infiltration d'eau autour du boitier relais noir ou comme dans mon cas à travers le joint de passage du câble d'ouverture du capot.
à ce jour je n'ai plus de problème !!

pour ta question sur le jointage du boitier, il est préférable d'ouvrir le boitier et de jointer ensuite puis de refermer la boite et bien laisser sécher avant d'exposer ta voiture sous la pluie!
tu peux utiliser du silicone pour salle de bain classique oui, pour ma part j'ai utilisé du silicone noir LOCTITE 5940.


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MessagePosté: 27 Fév 2016, 11:09 
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Merci de ta réponse, je viens de remarquer aussi que côté passager il y a aussi quelques gouttes....! Une vraie passoire. Donc je pense mettre du silicone partout ou il y a des points faibles !

Bonne journée,
Simon.


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MessagePosté: 13 Avr 2016, 08:46 
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Bonjour à tous,

Alors je pensais en avoir fini avec les infiltrations mais non !
Hier il a plu et ce matin j'ai remarqué de l'eau sur la moquette ARG. Ce qui est bizarre c'est que j'ai remarqué un petit filé d'eau qui provient de la porte mais la moquette sur le côté au niveau du rail du siège est sèche. (Je précise que j'ai une 3 portes)
L'eau est vraiment sur la moquette au niveau des pieds du passager. Est ce que ça peut venir du dessous de la voiture ?
En lisant les autres post je me dis que c'est le joint de contre porte qui peut être à l'origine du problème mais le fait que la moquette sur le côté n'est pas mouillée m'intrigue.

En tout cas merci de vos réponses,
Simon.


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MessagePosté: 13 Avr 2016, 11:48 
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C'est toujours chiant ces histoires d'infiltration d'eau :(

A tout hasard, as-tu vérifié ton joint de contre-porte?
Regarde ce que j'ai posté sur mon garage ICI, si ça peut t'aider...



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MessagePosté: 13 Avr 2016, 13:08 
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Alors j'ai vu ton post et non j'ai pas encore vérifier par ici. C'est juste que comme la moquette est sèche sur le côté je comprends pas pourquoi ça viendrait de la porte ! Mais bon on peut toujours être surpris ! Aujourd'hui je vais vérifier déjà les caoutchoucs du dessous.

Bonne journée
Simon.

EDIT : Dans un sens c'est pendant la nuit qu'il a plu et c'est ce matin que j'ai remarqué l'eau donc même si un caoutchouc était plus la en dessous l'eau ne peut quand même pas passer de bas en haut ! Donc ça doit être le joint de porte ou de contre porte...!


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MessagePosté: 13 Avr 2016, 14:05 
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Avec l'eau, les histoires d'infiltration, il faut se méfier car ça peut être très mesquin comme problème et le cheminement de l'eau peut être parfois très difficle à identifié.

L'histoire du joint de contre-porte HS c'est juste une piste qui mérite d'être explorée et si ce n'est finalement pas ça, au moins tu seras fixé ;)



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MessagePosté: 13 Avr 2016, 17:00 
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Oui c'est sûr. La en essayant de voir d'où pouvait venir l'entrée d'eau, j'ai remarqué qu'il y avait de l'eau dans le rail du siège. Je ne sais pas comment elle est arrivée là... même si ça passe par joint de la contre porte.


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MessagePosté: 14 Avr 2016, 09:20 
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Confort de Nov 2000

Une infiltration par le plancher??? :idea:
Peu probable mais il me semble que c'est déjà arrivé...

Si tu as un toit ouvrant, jette un œil de ce coté là et surtout, vérifie les tuyaux d'évacuation de la "rigole" autour de l'emplacement du toit ouvrant au niveau de ton pavillon car c'est un problème récurrent : quand les tuyaux d'évacuation se bouchent, l'eau stagne dans la rigole et finie toujours par rentrer dans l'habitacle.
Un ami a eu le problème sur un TIGUAN de 2008 il me semble.
Par contre je ne sais pas sur la Golf s'il y a 2 ou 4 tuyaux d'évacuation...

En général les 2 tuyaux d'évacuation descendent dans les montant de baie (de chaque coté du pare-brise) et idem à l'AR (si tu as 4 tuyaux d'évacuation), juste avant le coffre.

Fais une recherche sur le forum, je suis sur que tu trouveras un tuto, des photos pour illustrer ce que je viens de te décrire.

;)


Dans Google, si tu tapes la requête "tuyaux évacuation toit ouvrant golf 4" et que tu vas voir les images correspondantes, tu vas trouver tout un tas de choses qui t'intéresseront et t'aideront à résoudre ton problème si ça vient bien du TOE.
    Image



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MessagePosté: 14 Avr 2016, 10:54 
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Merci beaucoup Zeff pour prendre le temps !
Alors oui j'ai un toit ouvrant et en fait mon joint du toit est mort. L'eau rentrait sur le montant de la vitre arrière. Mais le problème ne vient pas de là car j'ai mit du powertape tout autour le temps que j'achète le joint (104 euros chez VW...)

Et ce matin encore une fois j'avais la trace d'eau et la je pense que ça ne peut pas être plus clair. J'avais mis un chiffon au cas ou pour que ça ne parte pas tout direct sur le tapis !
Voici une photo :
Image
On peut voir d'où arrive l'eau, est ce bien le signe du joint de contre porte ? Pour moi y a pas de doute !


Dernière édition par The.Buffoon le 14 Avr 2016, 11:21, édité 1 fois.

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MessagePosté: 14 Avr 2016, 11:03 
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De rien, le forum est là pour ça ;)

OK pour ton TOE, ça fait une hypothèse à écarter!

En voyant ta photo, je pense aussi fortement à ton joint de contre-porte qui doit être fatigué certainement au niveau du HP.
Pour vérifier cette hypothèse, tu n'as pas besoin de retirer complètement ton panneau de porte, il te suffit juste de retirer les 3 vis TORX en partie inférieure (il y a peut-être un clip ou 2 je ne sais plus...) et d'écarter doucement le panneau de porte et avec une lampe, tu verras si le joint est défaillant ou pas (ça te prendra 5min).

Et si c'est ça, ensuite démontage complet, pas d'autre possibilité (tu pourras t'inspirer de ce que j'ai fait...)



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MessagePosté: 14 Avr 2016, 11:25 
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Golf IV TDI 90
Pack de Juil 2000
Merci de la réponse rapide.
Je vais regarder ça alors. Bon la j'attends qu'il fasse un peu meilleur pour pouvoir me coucher sur un sol sec !

Bonne journée,
Simon.


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MessagePosté: 15 Avr 2016, 15:29 
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Golf IV 1.6 16v
Autre de Avr 2004
Bonjour,
Je participe à ce topic car j'ai également un problème d'infiltration , je l'ai remarqué après 1 semaine d'immobilisation de mon véhicule ( Tapis arrière gauche trempé , 10cm d'eau dans le bac de la roue de secours ainsi qu’énormément d'humidité dans le coffre ainsi que de la buée sur les vitres ) cela fais une journée que je cherche cette fuite et je pense que j'en ai décelé la cause !

Grâce à vos conseil trouvé sur le forum j'ai identifié la fuite sous la grille d’aération derrière le passage de roue arrière gauche ( a coté du feu AG ) , j'ai profité de la pluie d’aujourd’hui pour m'enfermer dans ma voiture et traquer la moindre fuite... :roll: , une fuite ce situe juste en dessous de cette fameuse grille d’aération ( je ne connais pas son nom exact ), l'eau s'écoule au goutte à goutte dans la partie marqué par les flèches rouge sur la photo ( cet endroit était remplis d'eau presque à ras bord )

Comme vous le voyez sur la photo, j'ai enlevé le capuchon en caoutchou afin que l'eau qui stagnais s'écoule par celui ci, néanmoins cela ne me semble pas être une solution définitive.

Ma question est donc la suivante, devrais-je colmater le tour de cette grille avec des joints silicone ou cela ne ferais que déplacer le problème ? car je ne sais pas comment cette eau peut s'écouler ici étant donner que cette partie est sous la carrosserie...
Devrais-je démonter le pare-choc arrière pour en apprendre plus , puis-je simplement rester définitivement à rouler sans le capuchon afin que l'eau s'y écoule ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés ! ;)

Image


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MessagePosté: 18 Avr 2016, 09:00 
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Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Ce type de clapet tu en as un de chaque coté et sert à éviter les surpressions dans l'habitacle quand tu fermes une portes.
Étant donné que tu en as 2, tu pourrais imaginer d'en suppriper 1 et donc de combler le trou laissé par l'absence de cette pièce mais je ne pense pas que ce soit la meilleure solution.

Cette pièce qui vient se cliper sur l'épaisseur de la tôle de la carrosserie, possède une joint mousse qui s'écrase quand la pièce est clipée.
Donc si de l'eau s'infiltre par ici, peut-être que le joint est HS?
Et pour autant que je me souvienne, cette pièce ne vaut presque rien chez VW, moins de 10€.
Donc ça vaut peut-être le coup de la remplacer?

Sinon oui un joint silicone sur tout le pourtour fera bien l'affaire.
Par contre, dans les 2 cas, pour faire du bon travail, il te faudra démonter ton PC AR pour accéder facilement à ces "aérateurs".



Tu peux même aller voir ICI, tu trouveras peut-être des infos qui t'intéresseront ;)



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MessagePosté: 18 Avr 2016, 11:34 
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Golf IV 1.6 16v
Autre de Avr 2004
Merci de ta réponse !

Je viens de prendre ma voiture et je remarque qu'il y a aussi de l'eau derriere le feu arriere droit au même endroit ( en moin grande quantité cependant ) je vais donc changer les deux, et si je ne les trouves pas je colmaterais le pourtour avec un joint silicone !


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MessagePosté: 02 Juin 2016, 21:10 
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Golf IV 1.8 20v
GTI de Déc 2003
bonjour,

cela fait déjà quelque temps que derrière le siégé conducteur est inondé (vu le temps en ce moment c est pas trop étonnant :? )
j ai donc regarder partout au niveau des portes, des joints un peu partout mais rien.

j ai donc décider de regarder plus profondément aujourd’hui et j ai trouver la cause le bouchon en caoutchouc du plancher qui est parti
les dégâts sont le tapis isolant de sol trempé je pense le changer car je ne veut pas qu il sèche mal et pourrisse.

Image


Image

si quelqu'un aurai des adresse pour trouver ou acheter des tapis de sol isolant je suis preneur merci d avance.


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MessagePosté: 02 Juin 2016, 21:25 
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Golf IV 1.6
Sport + de Oct 1998
http://www.comptoir-carrosserie.fr/ en fouillant tu peux surement trouvé ;)


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MessagePosté: 13 Juin 2016, 20:13 
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Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
Salut tout le monde, j'ai un problème, j'ai changé mon antenne par une antenne style requin, mais problème, l'eau rentre par celle-ci !!

Pourtant j'ai bien mis le joint autour du rectangle dessous l'antenne, j'ai serré l'écrou comme j'ai pu mais je n'ai pas de point dur (ça ne bloque jamais comme un bouchon de vidange par exemple)

Avez vous des idées, car je l'aime bien cette nouvelle antenne.. :(


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MessagePosté: 13 Juin 2016, 20:30 
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Golf IV 1.6
Sport + de Oct 1998
remet une epaisseur de caoutchouc tu te refait un joint dans une chambre a air un truc comme ça ;)


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MessagePosté: 13 Juin 2016, 20:35 
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Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
Je vais sortir le silicone alors, je vous tiens au courant sur ma méthode bourrin :)

Merci à toi crash !


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MessagePosté: 20 Fév 2018, 19:17 
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Golf IV TDI 90
Confort de Mai 1998
Bonsoir
je cherche le nom de cette pièce et oul acheter.
Car j en ai un il est mort j ai l impression a cause de cette pièce tout les matins jai de la bue et de l eaux sur le pare brise et vitre
Image


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MessagePosté: 13 Nov 2018, 22:07 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2002
Bonjour a tous

je viens vers vous car aujourd'hui en prenant ma golf ben en plein milieu de ma banquette de la flotte

le pare brise plein d'eau (interieur )

cela est il deja arrivé a quelqu'un ?
je précise que rien au tour n'est mouillée


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MessagePosté: 09 Déc 2018, 10:31 
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Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
Bon problème d étanchéité
Côté arrière droit passager trempée peut du à des caches ou caoutchouc sous caisse , ce n est que mon avis
Quelqu un aurais il la vue d éclater de tous les caches et caoutchouc s isolation sous la caisse


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