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 Sujet du message: Radiateur de chauffage HS ?
MessagePosté: 27 Fév 2016, 00:43 
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Bonsoir ! Salut tout le monde,

J'ai un gros soucis avec a G4, buée persistante sur les vitres, même par temps sec ! Je sais que j'ai une fuite côté passager lorsqu'il pleut mais là, avoir de la buée sur les vitres par temps sec...

Je me penche vers lui car mon niveau de liquide de refroidissement baisse, le chauffage de la voiture pue le liquide de refroidissement... Aucune mayo donc à priori pas de joint de culasse..

Ma fuite pourrait venir du toit ouvrant mais j'ai vu aussi qu'un radiateur HS pouvait le faire..

Qu'en pensez-vous...? Je veux à tout pris ne pas démonter le tableau de bord...


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MessagePosté: 27 Fév 2016, 08:45 
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Est-ce que la buée sur ton pare brise est grasse ? Si oui c'est le radiateur qui est en cause dans ce cas en commandant la pièce fais bien attention aux types de manchons de ton radiateur actuel car il en existe deux type : soit par simple tuyau emmanché et collier ou simplement à clipser. ;)

Pour le changement du radiateur si tu le fais toi même prévois aussi du liquide refroidissement et une bonne journée de travail pour le démontage et remontage ;)


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MessagePosté: 27 Fév 2016, 11:59 
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C'est parfaitement sa ! La buée est vraiment grasse...

Il faut donc que je tombe le tableau de bord.... ?


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MessagePosté: 27 Fév 2016, 19:15 
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Salut, oui, de manière à pouvoir sortir la cartouche chauffante par le haut. Néanmoins, pour l'avoir fait l'an dernier, il vaut mieux sortir le chauffage complet pour ne pas galérer avec la barre de renfort qui passe juste au dessus. Dans ce cas, il faudra recharger ta clim.


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MessagePosté: 22 Mar 2016, 01:20 
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Comment on fait tous ça, il manque un bon tuto !


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MessagePosté: 22 Mar 2016, 09:24 
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Salut !

J'ai passé un produit de radiateur anti-fuite , c'était vraiment pas sûr que ça marche et finalement pour le moment, ça a l'air de marcher, c'était du Bardh*l pour ceux qui aimerait tester!


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MessagePosté: 03 Juil 2016, 01:26 
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Salut tout le monde !!
Bon finalement me voilà avec le tableau de bord retiré !
Je pense que je vais devoir déchargé la clim en effet... Je peux dessérrer le radiateur de clim à l'air libre ? :/

Sinon une belle galère en effet....


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MessagePosté: 03 Juil 2016, 14:34 
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La clim logiquement ça se relache pas dans l'air car polluant. Après on fait comme on peu mais bon, et puis si tu le libère dans l'air c'est 60e de recharge.. alors que peut être certain centre voudront bien te la décharger, stocker et remettre pour moins cher. je sais pas.

Le bloc ventilation est fixé à la plaque pare chaleur par 4 vis à desserer de par derrière le moteur.


Tuto non y a pas, mais pour avoir fait un démontage similaire j'avais pris quelques photos qui son dans le tuto rajout d'une climatronic, peut être ça aidera


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MessagePosté: 03 Juil 2016, 18:04 
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Ouaip, je suis pas pour, mais malheureusement je pense y être obligé..

4 vis ?! Parce que je viens de m'y pencher, quel galère.. (et alors comparé à ce que tu as fais, woah..).
Donc du coup, j'en ai dévissé, 2 vis de 10, et 2 de 13..
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 120431.jpg

Problème, ça reste bloqué côté passager ! Je pense donc à celle qui est en dessous des tuyaux de clim, comment l'a tu trouvé ? Il faut virer l'isolant..?
Aussi, pour décharger et démonter la clim, ça se fait à partir d'ici ? par la vis torx ? (http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 092501.jpg)

C'est vraiment, tellement désolant de voir sa belle G4 aussi démonté.. Ça me fait vraiment peur, même à mon père qui est un "bon" bricoleur à mon sens..


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MessagePosté: 03 Juil 2016, 19:09 
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Salut, non ça se fait par la valve près du radiateur. Tu as un gros bouchon noir. Pour la troisième vis il faut découper l'isolant. Il est pré-marqué. Par contre pour sortir le bloc chauffage, pense à dévisser les visses de la barre de renfort sur les cotés de l'habitacle et le triangle de renfort fixé au passage central, sous l'autoradio. Il faudra impérativement soulever cette barre si tu veux passer ton bloc.


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MessagePosté: 03 Juil 2016, 19:39 
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Salut ! Merci beaucoup !
Le bouchon de clim se trouve tout de même dans le compartiment moteur ?! :o
Woah... J'ai essayé tout l'après midi de chercher ce découpage pré-découpé mais impossible... Pour les 2 premiers sans problèmes mais l'autre... Je vais faire plus attention...

Enfin, pour en finir avec la clim (l'image en dernier lien sur mon post d'avant), on dévisse le torx et rien de difficile ? Ce petit bloc fait super peur à mon père...

Ok... Super,merci beaucoup les gars... Vous me sauvez parce que là on se prend la tête de fou...


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MessagePosté: 03 Juil 2016, 22:17 
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Regarde sur ce tuto :http://www.golfiv.fr/tutos-interieur-f145/montage-climatronic-a-la-place-d-une-clim-manu-editer-t23909.html
A la dixième photo, il vidange son circuit.
A la onzième, tu as le détendeur, et ainsi de suite. Important, au remontage bien huiler les joints rose avec le lubrifiant spécifique.
La 3ème vis est bien derrière le détendeur. Il faut absolument l'enlever. Quand tu elèveras le bloc chauffage, ne perds pas les rondelles joint qui isolent la caisse des vibrations du chauffage. Tu en as aux 3 vis.


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MessagePosté: 04 Juil 2016, 22:10 
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Un grand grand grand merci à vous Pete et Jack ! Sans vous, on serait encore en train de chercher !

Donc résultat d'aujourd'hui, le radiateur est bien tombé !
Résultat, on a enlevé compartiment moteur, 4 vis de 10 (et étonnament pas 3 comme vous avez, trop bizarre :o) et 2 vis de 13 (on se demande s'il y avait vraiment besoin de les démonter..), il sort assez aisément quand on dévisse les vis qui retiennent la barre de renfort !

Le résultat du radiateur est sans appel, il fuit au trace orange ! On a mis les doigts et ça sent le LDR plein nez...
Image

Par contre, avec mon père, on est tombé sur ces deux "boulons", qui ont des sortes d'amortisseur.. Serait-ce les rondelles joint dont Pete parle dans son dernier message ?
Image


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MessagePosté: 04 Juil 2016, 22:37 
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Salut, non ce ne sont pas les rondelles dont je voulais parler. Je parlais des rondelles qui se montent sur les vis traversant la parois avec le moteur. Ce que tu montres en photo ressemble aux caoutchoucs amortisseurs qui se fixent dans les oreillettes aux coins du bloc chauffage. Tu aurais une photo de ton bloc chauffage?


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MessagePosté: 05 Juil 2016, 11:13 
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Oui 4 vis, 3 c'est pour les modèle sans clim ;)

C'est une réparation dure et chiante, tiens bon


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MessagePosté: 06 Juil 2016, 20:13 
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Oui merci beaucoup !!!
Demain j'attaque le remontage, mais j'ai une question, quel est le fluide spécial à passer sur les joints du module de clim fixé à la carosserie dans le compartiment moteur... ?

Désolé Pete j'ai pas de photos mais si demain je ne les vois pas je m'arreterais pour chercher...

Merci beaucoup !!!


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MessagePosté: 06 Juil 2016, 21:32 
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Si tu veux parler de l'huile citée plus haut, ce n'est pas pour ces joints là. C'est pour les 6 joints rose du circuit frigorifique.


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MessagePosté: 06 Juil 2016, 22:01 
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Euh oula.... Moi j'en ai vu 4 sur le module en question... Où serait les 6 du coup... ? :o


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MessagePosté: 06 Juil 2016, 22:06 
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Alors, tu as les 4 du détendeur, et les 2 de la cartouche déshydratante que tu es sensé changer lors de l'ouverture du circuit. Tu peux utiliser cette huile spécifique http://www.toralin.fr/huile-pag-100-viscosite-moyenne-1697.html


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MessagePosté: 07 Juil 2016, 15:43 
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Ouaip j'avais acheté une cartouche d'huile de clim pour les joint, et les mecs qui m'ont remis du gaz ont été cool ils ont utilisé ma cartouche d'huile pour éviter de me le refacturer.

Ah oui et, vu le prix d'une bouteille déshydratante vaut mieux la changer ;) (prendre la bonne taille)


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