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MessagePosté: 12 Oct 2010, 20:41 
Perfusé au Forum
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Golf IV TDI 130
GTI Exclusive de Juil 2001
Salut a tous,

Je me suis lancé ce matin dans une rénovation complète de l'intérieur de ma g4, donc j'ai tout démonté, console centrale, boite a gant et je me suis attaqué a la térébenthine pour tout nettoyé, mais....

La boite a gant présente une gomme plus épaisse qu'ailleurs, avez-vous une idée pour aller plus vite ou je suis parti pour me fatiguer les doigts 3 jours dessus a astiquer ?

A quoi correspond cette gomme que l'on retrouve partout et qui se détériore avec le temps, c'est une ancienne peinture d'origine, c'est quoi ? vu que dessous c nickel ?

Merci pour vos réponses, je poste les photos demain....


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MessagePosté: 13 Oct 2010, 16:49 
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Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2004
je suis aussi intéresser pour le nettoyage donc si vous avait des astusce je suis preneur parce que ces vraiment pas beau ce qu'a mis VW sur les plastiques :(

Et je voulais meme repeindre la boite a gant ,la console central , et le plastique sous le volant en noir mat :idea:

qu'est ce que vous en pensé :?2:


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MessagePosté: 13 Oct 2010, 17:29 
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Golf IV TDI 130
GTI Exclusive de Juil 2001
c'est hyper chaud a virer, je lutte depuis 2 jours...


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MessagePosté: 13 Oct 2010, 17:41 
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Autre Volkswagen 2.0
Autre de Nov 2009
pour les plastiques qui se barrent de l'acetone il me semble mais le sujet a deja atit traité plusieurs fois fais une recherche ;)


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MessagePosté: 08 Nov 2010, 19:22 
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Golf IV 1.4 16v
Confort + de Fév 2001
c clair c'est de la vrai merde ce qu'il on mis sur les plastiques!


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MessagePosté: 08 Nov 2010, 20:25 
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Golf IV Variant TDI 100
Rabbit de Nov 2004
Markko a écrit:
pour les plastiques qui se barrent de l'acetone il me semble mais le sujet a deja atit traité plusieurs fois fais une recherche ;)


Surtout pas l'acétone ça "dilue" le plastic ABS (plastic recyclé avec lequel sont construites nos pièces)

C'est vrai que cette peinture résiste mal aux années, mais une fois retirée, vous allez vous retrouver avec du plastic lisse :tantpis:

L'idéal, c'est de le recouvrir avec du simili cuir après, ça fait moins basique :smile:
:wink:


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MessagePosté: 12 Nov 2010, 08:42 
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Bora Break TDI 115
Confort de Sep 1999
J'ai viré ce revêtement caoutchouteux sur mes poignées de porte avec de la paille de fer triple zéro. Ça donne un aspect "plastique brossé" qui est plus beau et bien plus agréable au touché :wink:


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MessagePosté: 12 Nov 2010, 22:09 
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Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2001
Salut,

Je pense pas qu'il est une solution miracle pour préparer tes plastiques je pense que tu va devoir y passé pas mal d'heures.

Je l'ai fais sur la mienne j'ai mis à peu prés deux jours à tous poncer correctement et après j'ai repeint les plastique en noir et certains en gris argenté comme la R32 :wink:

Si ça intéresse de voir le résultat je te posterais des photos l'intérieur demain après midi.


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MessagePosté: 29 Nov 2010, 18:52 
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Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Allez ça marche, mets nous des photos!


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MessagePosté: 29 Nov 2010, 19:11 
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Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2001
Désolé les Golfistes je suis en plein déménagement j'ai plus pensé aux photos :? mais dés que j'aurais le temps je les posterais juré :merci:


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MessagePosté: 16 Déc 2010, 00:04 
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Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2001
Salut voila les photos que j'avais promis encore désolé pour le retard :

Cendrier avant + contour levier vitesse


Image



Console centrale (y'a pas le vide poche et le porte gobelet il sont en cours de peinture)


Image


La poignée de porte côté conducteur


Image


et le cendrier arrière

Image


Et voila pour les photos. :wink: :wink:


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MessagePosté: 16 Déc 2010, 01:05 
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Basis de Avr 1998
j'avoue pas mal la peinture . ;)


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 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 07 Nov 2012, 19:29 
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Golf IV TDI 90
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stalker73500 a écrit:
Salut voila les photos que j'avais promis encore désolé pour le retard :

Cendrier avant + contour levier vitesse


Image



Console centrale (y'a pas le vide poche et le porte gobelet il sont en cours de peinture)


Image


La poignée de porte côté conducteur


Image


et le cendrier arrière

Image


Et voila pour les photos. :wink: :wink:



Salut stalker73500, sa rend vachement bien :)

qu'a tu utiliser pour enlever la gomme sur les plastiques ?
Et pour la peinture "alu brossé" tu a pris quelle marque ?

Merci d'avance :)


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MessagePosté: 07 Nov 2012, 21:15 
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Highline de Mai 2000
Moi je les passe dans un bain avec eau brulante, pointe d'acetone, liquide vaisselle. Ca part sans frotter comme un fou a la "spontex" puis deux passages de polytrol. Je laisse secher. Le rendu est super propre :love:


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MessagePosté: 08 Nov 2012, 00:43 
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Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2001
Salut jethro

Pour la gomme sur les plastique j'ai fais un peu comme GgDn_971 eau chaude et scotch brite ensuite ponçage à l'eau au 600 800 et 1000, ensuite j'ai apprêté les plastiques avec une peinture spéciale apprêt plastique, ponçage au 1000 très léger trois couche de peinture en bombe de marque Auto K en gris quartz (couleur Peugeot) le noir c'est du noir brillant en trois couche aussi et deux couche de vernis brillant de marque Auto K.

Pour te dire la ça fait deux ans que j'ai fais les plastiques déjà et ça na pas bouge, dit moi si tu veux que je te fasse d'autres photos.


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MessagePosté: 16 Fév 2013, 09:32 
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Golf IV TDI 90
Autre de Jan 1999
Bonjour je vois que vous rénovez tous vos plastiques mais j'ai une question, comment on retire le plastique contour de levier de vitesse et les deux plastiques sur les cotés (les deux longues bares)vmerci de vos réponses.


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MessagePosté: 16 Fév 2013, 18:02 
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Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2001
Salut Manu06027, pour le contour du levier de vitesse ta deux vise au fond côté moteur et t'en a deux autres cache derrière des caches en plastique en dessous du levier de vitesse a droite et a gauche, ensuite pour les deux plastiques sur les côtes y'a plus de choses il faut enlever la boite a gant t'a six vis (trois en dessous et trois en haut a l'intérieur de la boite a gant et côté conducteur tu doit enlever le plastique en dessous du volant qui est en deux parti je me souviens plus de nombres de vis quatre je crois puis il faut les tirer y'a des agrafes. Et tu verra de chaque côtés de la console centrale il y'a des vis voila bonne chance


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MessagePosté: 11 Avr 2013, 22:14 
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Région: 54

Véhicule non VAG Autre
Autre de Avr 2004
Salut a tous je voudrais des conseils pr le restauration des plastiques interieurs!!Sur ma golf 4 j'ai le cache cendrier tout pourrit sans peinture le cerclage du soufflet du levier de vitesse, le cendrier arriere, les poigné ou il ya les boutons des vitres et tous le plastique qui entour l'autoradio le cendrier.. Je voudrais savoir quelle methode utilisée quel produit et des explication pour le demontage de ces differents elements svp merci


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MessagePosté: 23 Avr 2013, 09:40 
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Messages: 3
Région: 59

Golf IV TDI 110
Confort de Jan 2000
Il y a plein de topics qui traitent sur ce sujet, regarde un peu ici tu devrais trouver ce qu'il te faut ;
tutos-interieur-f145/plastique-interieur-peinture-2-t22993.html


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MessagePosté: 24 Avr 2013, 21:27 
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Localisation: La Bouilladisse
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Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Une des meilleurs techniques (à mon sens ;)) est celle de l'eau très chaude dans laquelle tu fais tremper tes pièces avant de les frotter avec quelque chose de non agressif tel qu'un chiffon.

Recherches sur le forum, notamment dans la partie tuto, le sujet y est bien traité ;)


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MessagePosté: 03 Aoû 2013, 11:38 
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Golf IV TDI 115
Basis de Oct 2000
un produit très efficace pour enlever cette couche grasse et collante qui nous enquiquine tous:
le dissolvant pour ongles sans acétone, plus besoins de frotter pendant des heures!!


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MessagePosté: 22 Oct 2013, 11:29 
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Golf IV TDI 110
Autre de Nov 2001
Quelqu'un pourrai me dire comment demonter les differents elements svp


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MessagePosté: 09 Déc 2013, 20:29 
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Région: Europe

Golf IV TDI 115
GTI de Juin 2001
Salut je profite de ce topique car je voudrais renover mon interieur.. J'ai repeinds certains elements au noir brillant mais j'aimerais utiliser du plasti dip noir mat pour repeindre les gros elements (tableau de bord, caches volant, boite a gant..). Est ce que des membres du forum on deja essayer le plasti dip (peu importe la couleur) pour l interieur.. Si y avait des astuces, des parties auquelles ils ne faut pas toucher..

D ailleurs si vous avez des photos peut etre pouvez vous les poster ici?


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MessagePosté: 24 Juin 2014, 09:01 
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Inscription: 13 Nov 2013, 19:43
Messages: 2
Région: 95

Golf IV TDI 110
Highline de Juil 1998
Salut Hot, je reviens sur ce sujet:
HoT a écrit:
Salut je profite de ce topique car je voudrais renover mon interieur.. J'ai repeinds certains elements au noir brillant mais j'aimerais utiliser du plasti dip noir mat pour repeindre les gros elements (tableau de bord, caches volant, boite a gant..). Est ce que des membres du forum on deja essayer le plasti dip (peu importe la couleur) pour l interieur.. Si y avait des astuces, des parties auquelles ils ne faut pas toucher..

D ailleurs si vous avez des photos peut etre pouvez vous les poster ici?


Je voulait savoir Hot si finalement tu avais utilisé le plasti dip car ça m'intéresse bien mais est ce que en réalité c'est vraiment top?
Merci


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MessagePosté: 25 Juin 2014, 19:28 
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Messages: 921
Localisation: Sud Ouest
Région: Europe

Golf IV TDI 115
GTI de Juin 2001
salut Tom,

Non j'ai laissé tombé car le plastidip c'est pas terrible sur le long terme.. A la longue sa ne résiste pas aux griffures, frottement vêtements, sacs.. Donc j'ai tout démonté et tout repeint (inserts, caches de ventilations, caches volant compteurs, poignées..). y'a pas mal de boulots mais une fois que c'est fait, on y reviens plus..


Dernière édition par HoT le 20 Juil 2014, 10:10, édité 1 fois.

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