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MessagePosté: 14 Nov 2010, 10:54 
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Golfiste Passionné
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bonjour, j'ai un sacré probleme

je viends d'acheté une rotule adaptable; il y a 3 semaine
je la monte, et 1 semaine apres, hs :hallu:
le joint qui se rentre a l'interieur...

bon breff je me dis un default de fabrication..
donc je decide de racheter une rotule vw avec la bonne reference,
je la monte lundi dernier, et hier en voulant changer mes pneus pour metre des neiges, je m'appercois que la rotule et a nouveau hs :hallu: :hallu:
le joint et tout ecrasé, et la petite bague et enlevée!!

merci de m'aider svp
je sais plus quoi faire
j'ai le ct en decembre


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MessagePosté: 14 Nov 2010, 11:54 
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Golfiste Passionné
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MessagePosté: 14 Nov 2010, 12:09 
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Golf IV Autre
Pack de Déc 2001
vraiment hard

ta un probleme de direction pas possible pour manger le joint comme ca

ROTULE DE SUSPENSION

Les rotules de suspension assurent à votre VOLKSWAGEN GOLF IV une parfaite adhérence des roues avec le relief du sol et optimisent votre confort en filtrant les vibrations des roues. Cette pièce d'usure est à changer tous les 100 000 km. Quand changer les rotules de suspension de votre VOLKSWAGEN GOLF IV ? On détecte l'usure des rotules de suspension quand on roule à basse vitesse sur une route en mauvais état. On entend alors un « cloc-cloc ». Le mieux est de lever le VOLKSWAGEN GOLF IV à l'aide d'un pont de garage ou d'un pont roulant, roues pendantes et de faire bouger la roue dans un mouvement de va-et-vient pour ressentir les jeux de la rotule de suspension.

je sais que ca :s


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MessagePosté: 14 Nov 2010, 12:19 
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Golfiste Passionné
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
se ne serais pas l'axe ou tu rentre ta rotule qui se serais agrandit ou mème fissuré et donc a cause de sa ta rotule rentre beaucoups trop dans l'axe se qui n'est pas bon ? je suppose que c'est que d'un seul coté de plus


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MessagePosté: 14 Nov 2010, 12:21 
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Golfiste Curieux
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2001
ou ptetre quel se monte dans lotre sens l'écrou en bas non ?


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MessagePosté: 14 Nov 2010, 12:23 
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Golfiste Passionné
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non justement, pas de fisure, pas agrandi... je pije vraiment pas, ca me rend fou
on dirai que la rotule rentre de trop non?
mais si je la serre pas assez, elle a du jeu elle resort quoi..

vous voyez?


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MessagePosté: 19 Nov 2010, 22:01 
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Localisation: bouxwiller (quelque part en alsace..)
Région: 67

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Mai 2001
Je rêve ou tu as monté ta rotule avec l'écrou vers le haut? :?:

Si c'est le cas, tu l'as monté a l'envers!

EDIT: écrou vers le bas sur la photo :wink:


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MessagePosté: 20 Nov 2010, 09:37 
Golfiste Fidèle
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Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Gunit006 a écrit:
se ne serais pas l'axe ou tu rentre ta rotule qui se serais agrandit ou mème fissuré et donc a cause de sa ta rotule rentre beaucoups trop dans l'axe se qui n'est pas bon ? je suppose que c'est que d'un seul coté de plus


Oui y a un problème sur l'autre pièce c'est pas possible autrement :x .


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MessagePosté: 15 Déc 2010, 10:37 
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Golfiste Passionné
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hellp :up:


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MessagePosté: 23 Déc 2010, 01:29 
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Localisation: Marcq en baroeul
Région: 01

Golf IV TDI 150
Sport + de Aoû 2001
golfy-tdi-150 a écrit:
Je rêve ou tu as monté ta rotule avec l'écrou vers le haut? :?:

Si c'est le cas, tu l'as monté a l'envers!

EDIT: écrou vers le bas sur la photo :wink:



Ta raison il l'as monté a l'envers !! ! !! ! ! ! ! !! !


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MessagePosté: 26 Déc 2010, 02:06 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Bah non, le boulon est côté triangle, donc c'est bon :)

Deux choses :

- Soit la crémaillère n'est plus dans l'axe (elle est fixée sur des silent block).
- Soit tu as un soucis au niveau du bras de la fusée.

Vraiment bizarre !


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MessagePosté: 26 Déc 2010, 02:09 
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Messages: 5428
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Au truc, ton volant est bien centré ?

Je veux dire, lorsque tu braques d'un côté et de l'autre, tu as le même débattement ?


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MessagePosté: 02 Jan 2011, 01:58 
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Golfiste Curieux
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Autre Audi TDI 130
Autre de Avr 2004
Je te conseille par sécurité de voir avec d'autre golf comment est montée cette rotule car à mon avis tu l'as montée à l'envers car j'ai justement fais un réglage du train avant sur la mienne et je me souviens pas qu'elles étaient montée dans le même sens que les tiennes. je te ferai des photos de la miennes si ça peut t'aider.


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MessagePosté: 02 Jan 2011, 02:04 
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Autre Audi TDI 130
Autre de Avr 2004
bon j'ai été voir sous ma voiture et je peux t'assurer que le joint se trouve vers le haut et que le filetage va vers le bas.J'arrive pas à voir dans quel sens tu as pris tes photos.


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MessagePosté: 02 Jan 2011, 02:13 
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Golfiste Curieux
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Autre Audi TDI 130
Autre de Avr 2004
par contre une fois monter fais le réglage de ton train avant car cette rotule joue sur le carrossage de ta voiture.


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MessagePosté: 02 Jan 2011, 15:11 
Golfiste Fidèle
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Localisation: LOIRE
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Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Non plutôt sur le parallélisme :wink: .
Celle qui joue sur le carrossage est celle en bout de triangle, qu'on voit d'ailleurs sur la photo ce qui fait dire que la rotule de direction est bien montée filetage vers le bas.


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MessagePosté: 02 Jan 2011, 18:29 
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Golfiste Curieux
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Autre Audi TDI 130
Autre de Avr 2004
oui autant pour moi exact le parallélisme


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MessagePosté: 18 Jan 2011, 11:49 
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Golfiste Passionné
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hello

c'est bon j'ai trouver mon probleme de rotule, c'etait l'axe de la fusée qui c'etait agrandi
tout roule maintenant-

erci de vos conseil!


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MessagePosté: 20 Jan 2013, 00:30 
Golfiste Curieux
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Inscription: 18 Déc 2012, 22:50
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Golf IV TDI 110
Basis de Déc 2001
Bonjour, je suis dans le même problème de rotule qui s'enfonce de trop, mais moi c'est la rotule de suspension
comment a tu réglé ton problème ?
Si quelqu'un pouvait me répondre rapidement ce serait extra,
Je doit tout remonter ce dimanche et j'ai RDV pour un parallèlisme mardi,
Suis je obligé d acheter une nouvelle rotule ?
Ou y a t'il une solution de derrière les fagots?


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