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 Sujet du message: Choix des disques
MessagePosté: 06 Aoû 2008, 21:12 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Juil 2006, 17:51
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Localisation: Paris
Bonjour,

j'ai un Golf TDI 100 et j'ai les disques à changer (voilés legerement).
Je ressent des vibrations lors de grands et long freinage et pareillement lorsque la voiture est chargé (3, 4 personnes à bord)


Quels disques acheter AV et AR?

PS: Si les disques sont legerement voilés (car très legere vibrations, pas enorme) est-il nécessaire de changer les plaquettes?

merci.


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MessagePosté: 07 Aoû 2008, 08:25 
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Golfiste Curieux
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Bora TDI 110
Pack de Fév 2002
Je vais te trépondre vu qu'on m'a répondu à cette question ;)

Disques voilés = changement de plaquettes en même temps que le remplacement des disques.

De toute façon, sur la RTA, il est bien indiqué que lorsqu'on change des disques, on change les plaquettes en même temps ;)

Pour le choix des disques et plaquettes, tout dépend de ton budget.

Pour ma part, j'ai acheté 4 disques Brembo + 8 plaquettes ATE chez Oscaro pour 200 € le tout ;)


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 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2008, 19:29 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 115
Basis de Mar 2000
sa va pas chére du tout, pour changer mes disque jai acheté le tout 300 euro et c'est MGA la marque quelqu'un connait?


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MessagePosté: 20 Aoû 2008, 19:51 
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Localisation: Herlies
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Bora TDI 110
Pack de Fév 2002
Je viens d'installer des disques Brembo AV et AR plus des plaquettes ATE (qualité et monte d'origine) pour 200 € le tout ;)


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MessagePosté: 28 Aoû 2008, 15:00 
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Golf IV TDI 115
GTI de Mar 2000
Moi j'ai changé mes disques AV et freins, ce sont des Bendix je crois


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MessagePosté: 02 Sep 2008, 22:42 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Messages: 96
Localisation: Paris
quel est le mieux entre zimmerman et brembo?


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MessagePosté: 02 Sep 2008, 23:23 
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Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
200€ 4disques Brembo et plaquetes ATE? :hallu:
Ce sont les disques percés je suppose...en tous cas, excellent prix.

Moi j'ai opté pour du zimmerman...le prix, je ne sais plus trop, mais il me semble 200€ aussi les 4disques uniquement.

MGA, moi je connais, j'ai les plaquettes avants et arrières :x
Une sous marque de >Bendix si je ne me trompe, mais honnêtement, plaquettes trop trop dures! freinage médiocre!
A mon avis, bon pour des petites citadines (avec mémé au volant :lol: )


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MessagePosté: 03 Sep 2008, 07:30 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Avr 2002
Amsterdam a écrit:
quel est le mieux entre zimmerman et brembo?

Zimmerman et Brembo ça se vaut si tu compare ce qui est comparable. Les Zimmerman sont disques sport donc faut comparer avec les disques sport Brembo :arrow: Les Brembo Max. (Rainurés)

Mais c'est quoi ton budget et que veux tu pour tes freins ? un petit upgrade ou monte d'origine ?


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MessagePosté: 03 Sep 2008, 11:14 
Golfiste Fidèle
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Inscription: 16 Juin 2008, 17:16
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Région: 42

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Y a pas grosse différence entre du Brembo lisse et du Max, même sur Pourchier ils disent que les rainures sont + des témoins d'usure qu'autre chose. D'ailleurs la différence de prix est minime alors que les Max sortent en plus petites série et y a quand même + de boulot dessus.
Les Brembo lisses sont d'un bon rapport qualité prix car assez robustes pour pas trop cher.

Zimmermann attention au perçages qui peuvent être source de problème (criques qui peuvent apparaître au niveau des perçages). Les disques percés c'est bien mais uniquement si c'est de l'excellente qualité, mais c'est pas les mêmes prix.

Perso je conseillerai les Brembo lisses avec des bonnes plaquettes, pour ceux qui veulent un petit + esthétique pourquoi pas les Brembo Max. Sinon Prorace font des rainurés/percés costauds mais c'est pas le même tarif et il faut en avoir l'utilité.

En plaquettes dans de l'abordable et assez correct y a les DS2500 voir Mintex, Pagid c'est mieux mais pareil c'est pas le même tarif...
En qualité origine on m'a dit les Valeo assez véloces, j'ai pas testé hein, on m'a dit...
Bendix et Ferrodo Premium, c'est léger.


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MessagePosté: 03 Sep 2008, 11:27 
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Localisation: Dans les couches
Région: 93

Golf IV TDI 130
Sport + de Avr 2002
Ben les rainures doivent bien évacuer les gaz et poussières de frein tout de même. :idea:

Témoin d'usure certes car elles disparaissent avec l'usure du disque et les disques deviennent de ce fait moins efficace.


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MessagePosté: 03 Sep 2008, 11:36 
Golfiste Fidèle
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Inscription: 16 Juin 2008, 17:16
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Localisation: LOIRE
Région: 42

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Cà évacue mais à moins d'aller sur circuit des bonnes plaquettes sur des disques lisses procurent déjà un très bon freinage.
Cà bouffe sûrement les plaquettes plus vite aussi.

Tout est affaire de compromis, y en a beaucoup qui vont sur circuit avec leur Golf ? lol. Moi j'ai du mal avec mon Octavia RS dans les virollos, châssis sport de Golf à la base, 4 Bilstein B6 tarage dur, et c'est encore pas çà, çà tangue, c'est lourd, en quelques mots : c'est pas fait pour !
Du coup je me tâte à mettre une barre stab plus grosse ou des ressorts courts, ma monte de pneu n'y est peut être pas pour rien non plus...

Le freinage malgré des disques de 312mm c'est pas çà non plus, bref y a du boulot, et je me demande si çà vaut le coup d'y mettre autant de fric :x .


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 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2008, 21:28 
Golfiste Timide
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Inscription: 09 Juil 2006, 17:51
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Localisation: Paris
salut,


POur les disque je pense que les brembo sont pas mal, je vais surement acheter ca.

En faite ce que je recherche c'est des plaquettes tendre afin d'avoir un bon freinage et du mordant.

Que me conseillez-vous an plaquettes tendre?
Comment voir (reference ...) si les plaquettes sont tendres?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2008, 08:30 
Golfiste Timide
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salut, mercredi je change la total
disques brembo et plaquettes bendix 225 euros à feu vert (-25%en ce moment) donc 20 euros de + que chez oscaro (frais de port inclu)mais bon m'y suis pris tard et me les fallait mercredi après petit rodage et je vais voir!!!


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MessagePosté: 13 Oct 2008, 19:58 
Golfiste Timide
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Localisation: Paris
oui on se tient au courant sur la qualité de freinnage


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 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2008, 20:22 
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Localisation: ici et là derrière toi lol ^^ !!!!!
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Autre VAG Autre
Autre de Juil 2012
Laurent62 a écrit:
salut, mercredi je change la total
disques brembo et plaquettes bendix 225 euros à feu vert (-25%en ce moment) donc 20 euros de + que chez oscaro (frais de port inclu)mais bon m'y suis pris tard et me les fallait mercredi après petit rodage et je vais voir!!!


Les 20€ ne correspondent-il pas au diagnostic par hasard :?2: :idea: car si c'est le cas, sache que la prochaine fois il n'est pas obligatoire qu'il te le fasse :wink: Tu leur demande ce que tu veux comme prestation et c'est tout 8)

@++


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 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2008, 21:03 
Golfiste Timide
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Nov 2005
salut, non en fait chez oscaro j'en avais aux alentours pour 200euros et à feu vert je suis arrivé j'ai dit je veux çà çà et çà c'est tout j'ai payé que les pièces 225 euros si en ce moment il n'y avait pas -25% je les aurais pris sur le net car en tarif normal (hors promo)c'est quand même beaucoup moins cher.....


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 Sujet du message: Re: Choix des disques
MessagePosté: 10 Juin 2012, 17:13 
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Bonjour a tous, j'ai une petite question, je veux passé en disques Brembo MAX, mais qu'est ce que je dois mettre comme plaquettes avec ca!!! et ou les trouvé surtout!!
Merci d'avance


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 Sujet du message: Re: Choix des disques
MessagePosté: 10 Juin 2012, 19:18 
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Bonsoir !

Alors déjà est ce que tu compte gardé le même type de disques ? (diamètre etc... )

Quel utilisation ?

Pourquoi spécifiquement des brembo max ?


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 Sujet du message: Re: Choix des disques
MessagePosté: 10 Juin 2012, 19:39 
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Oui je veux garder mon diametre d'origine, tout en ayant un meilleur freinage et en ayant ce petit coté esthetique des Brembo Max!! Mais c'est surtout pour savoir quoi mettre comme plaquettes!!


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 Sujet du message: Re: Choix des disques
MessagePosté: 10 Juin 2012, 19:46 
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Golf IV V6
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D'accord, ben j'en est aucune idée il faudrait connaître le coefficient de friction des disques pour savoir quoi adapté comme plaquette pour utilisé a 100% tes disques... 8)

Pour la suite si tu un meilleur freinage change de voiture c'est la meilleur des solution ! :mrgreen:

La Golf IV a un des plus mauvais freinage de sa catégorie de la même époque... Tout le monde s'en plaint donc ne te fait pas d'illusion :roll:


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 Sujet du message: Re: Choix des disques
MessagePosté: 10 Juin 2012, 19:53 
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Golf IV TDI 100
Sport + de Fév 2001
Oui mais je voudrais un peu plus de mordant quand meme


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 Sujet du message: Re: Choix des disques
MessagePosté: 11 Juin 2012, 00:52 
Golfiste Curieux
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Golf IV V6
Highline de Avr 2000
C'est difficile d'en avoir justement avec cette voiture, à part de monté des étriers Brembo 6 pistons avec des disques céramique, des plaquettes en carbone lorraine et des durites avia... ça te revient le prix de la voiture ! :mrgreen:

Si tu veux du mordant tu monté des plaquettes de marque Ferodo Racing, la référence est DS2500. Mais il y a des inconvénient comme des couinements répéter, des freinage a froid un peu moins performant, et une usure des disques à peine plus importante. 8)

Ceci dit, entre toi et moi on a des Golf 4 alors à part une R32 vaut mieu pas faire le con parce que c'est louuuuuuuurd.... :)


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 Sujet du message: Re: Choix des disques
MessagePosté: 11 Juin 2012, 06:04 
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Golfiste Passionné
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Golf IV TDI 100
Sport + de Fév 2001
Oui tu n'as pas tort, on est pas la pour faire le con mais des fois, on a tendance a tapé un peu dedans si tu vois ce que je veux dire cyp cyp cyp


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