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MessagePosté: 06 Mar 2016, 05:28 
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Golf IV TDI 115
Sport Edition de Aoû 2001
:punition: Bonjour à tous :/

J'ai acheté une Golf IV TDi 115 Sport il y a 2 mois, le CT était quasi-vierge (soufflet de cardan défectueux et moteur défaut d’étanchéité), 2 semaines après l'avoir achetée, j'ai commencé à entendre un léger claquement lorsque je tournais un peu trop les roues à faible allure (- de 90), puis chaque jour, ça s'est détérioré, après ça me le faisait aussi à 130 dans les virages d'autoroute, et là carrément, ce soir je rentre chez moi, je prends ma route de d'habitude et la voiture a fait un énorme claquement continu lorsque j'ai tourné et elle ne tournait quasiment plus (le volant tremblait énormément j'avais l'impression que la voiture sautait sur elle même tellement c'était violent), j'ai du ralentir jusqu'à 30 pour la rattraper sinon je finissais dans le mur en face...

J'ai décidé de repartir, doucement a 30-50 max (y'avait un bouchon derrière moi mais tant pis), je suis rentré jusqu'à chez moi et en testant sur un parking juste à côté de chez moi, la voiture claque énormément lorsque je braque aux 3/4 et à fond...

Je ne peux plus prendre la route avec et je compte la déposer au garage le plus proche Lundi pour qu'ils la diagnostiquent mais on connaît les garages locaux, souvent des mecs qui diagnostiquent tout et n'importe quoi pour faire un max de chiffres sur toi :applause:

J'aurais aimé savoir si je pouvais commencer à regarder des choses moi même demain et si jamais vous aviez eu le même cas que moi, pour l'instant on m'a conseillé de jeter un coup d'oeil vers la barre stab et les bielettes mais je ne suis pas du tout mécano alors c'est un peu compliqué de juste me dire "regarde ci et ça".

Bref, merci pour votre aide ;) et bon Dimanche !

PS: Je sais pas si ça peut être lié ou pas mais depuis quelques jours maintenant (depuis que les claquements ont été plus prononcés d'ailleurs) le voyant ESP s'allume parfois, je dois éteindre le contact et rallumer le contact pour qu'il s'éteigne.


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MessagePosté: 06 Mar 2016, 14:30 
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Golf IV TDI 115
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Pas de news :(


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MessagePosté: 06 Mar 2016, 15:02 
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Golf IV TDI 150
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Claquement en tournant c'est trèèèèèèès souvent le cardan ;)


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MessagePosté: 06 Mar 2016, 17:39 
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Golf IV TDI 115
Sport Edition de Aoû 2001
JackDaniel's a écrit:
Claquement en tournant c'est trèèèèèèès souvent le cardan ;)


J'ai cru entendre ça yep, mais pour le coup hier il pleuvait, le virage est serré et surtout je l'ai pris à 90 (de toutes façons c'est limité à 90 sur cette route), pourquoi la voiture a sauté comme ça ?


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MessagePosté: 06 Mar 2016, 17:39 
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Golf IV TDI 115
Sport Edition de Aoû 2001
asus14 a écrit:
JackDaniel's a écrit:
Claquement en tournant c'est trèèèèèèès souvent le cardan ;)


J'ai cru entendre ça yep, mais pour le coup hier il pleuvait, le virage est serré et surtout je l'ai pris à 90 (de toutes façons c'est limité à 90 sur cette route), pourquoi la voiture a sauté comme ça ?

Aquaplanning peut-être ?


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MessagePosté: 06 Mar 2016, 21:21 
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Golf IV TDI 150
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Quand une bille se coince dans le cardan ça peut faire mal..

Un cardan ça commence par des cloc-cloc-cloc-cloc en tournant, ça s'empire parfois même à le sentir dans la direction et si on fait rien il peut même péter :(

Après difficile à dire derrière un ordi mais ça y ressemble


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MessagePosté: 07 Mar 2016, 18:30 
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Golf IV TDI 115
Sport Edition de Aoû 2001
Verdict du garage,

les 2 noix de cardans.

Bilan: 460€ main d'oeuvre comprise.


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MessagePosté: 07 Mar 2016, 19:10 
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Golf IV TDI 130
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Les cardans n'étaient pas déssérés ? Je veux dire par là que si elles ont été démonté auparavant et que les écrous qui les tiennent serrés ne sont pas changés, les cardans peuvent se dévisser et te tuer le moyeu...
Enfin, noix de cardans jamais entendu parlé, ils te changent donc les 2 cardans ?


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MessagePosté: 07 Mar 2016, 19:19 
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Golf IV TDI 115
Sport Edition de Aoû 2001
Forest15 a écrit:
Les cardans n'étaient pas déssérés ? Je veux dire par là que si elles ont été démonté auparavant et que les écrous qui les tiennent serrés ne sont pas changés, les cardans peuvent se dévisser et te tuer le moyeu...
Enfin, noix de cardans jamais entendu parlé, ils te changent donc les 2 cardans ?


Non juste les 2 noix de cardans mais vu le prix je suis pas sûr lol, sur Oscaro un CARDAN COMPLET ça vaut 150€, lui 150€ c'est juste la noix il se fout de moi j'ai l'impression

http://www.mister-auto.com/tete-de-card ... 00_g5.html

OU

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-n ... S02502.htm

Que me conseillez-vous ? Sinon pour les symptomes d'autres précisions, en ligne droite aucun bruit, virage léger, aucun bruit, dès que le volant est braqué à + que la moitié et que la voiture roule (ça le fait pas au point mort) le claquement est omniprésent, et + je vais vite, + il est accéléré.

PS: le bruit est exactement celui-ci: https://www.youtube.com/watch?v=tRkU82dj0PM OU https://www.youtube.com/watch?v=_uj8ekO8_TA


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MessagePosté: 07 Mar 2016, 20:43 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
460e de main d'oeuvre ??? blague ? à 160e t'as un cardan neuf de marque skf (de bonne facture)


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MessagePosté: 07 Mar 2016, 21:08 
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Golf IV TDI 115
Sport Edition de Aoû 2001
JackDaniel's a écrit:
460e de main d'oeuvre ??? blague ? à 160e t'as un cardan neuf de marque skf (de bonne facture)


Je vais déjà commencer par changer moi même les 2 noix de cardan de chaque côté, vidanger le moteur ainsi que l'huile de boîte et vous redonner des nouvelles, il y a de grandes chances pour que ce soit les 2 noix qui soient vraiment mortes.


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