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MessagePosté: 16 Avr 2012, 18:59 
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Match II de Avr 2003
Bonjour je viens vers vos aide car je pète un câble !! J'ai changer mes amorisseur avant par des koni sport + ressort court h&r + toute les buté bilstein + tous les silenbloc de triangle !

J'ai donc 2 problèmes un gros claquement au freinage et a la moindre déformation de la route ! "j'ai vue que j'étais pas le seul et tous et bien sérré"

le 2em mes buté d'amortisseur ( celle que l'ont voie en ouvrant le capot) elle dépasse de 0,5 mm par rapport au chassie la ou elle devraietre en apuis

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pouvez vous me dire le pk du comment ??


Dernière édition par floutsh le 19 Avr 2012, 20:57, édité 1 fois.

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MessagePosté: 17 Avr 2012, 07:50 
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Match II de Juin 2003
je veut pas répondre trop vite, mes tu n'aurais pas mis la butée a l'envers ?
a voir sur la photo elle me parais pas très profonde.


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MessagePosté: 17 Avr 2012, 15:01 
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Ba je pence pas je les et remi comme a l'origine ! la je vais essayer de regarder tous les jeu et jeudi je vais ts redemonter et je verai bien


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MessagePosté: 17 Avr 2012, 16:18 
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Match II de Avr 2003
Je vien de controler les jeu tous et ok rien et plier et ts et serrer ! Quelqu'un aurai un shema ou photo de la pose des amorto au niveau des buté ? Car la je comprend vrm pas


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MessagePosté: 19 Avr 2012, 19:19 
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Match II de Avr 2003
pbm résolue !!! J'ai constaté que bcp de personne avais des pbm ou des question et chercher de l'aide tous sa sans jamais trouvé le pbm concerné du moin c 'est ce que j'ai constaté!


Mon pbm étais le suivant : lors du montage des coupelles au lieu quels passe a traver du copr de l'amortisseur apres la tige fileter les coupelles sont rester bloquer en bas de la tige fileter ducoup la parti fileter bouger dans le centre de la coupelle ce qui fessait ce bruit et ce claquement!

j'ai donc fai passer la coupelle sur la tige apres la parti fileter et impecable mtn


dsl je sais pas si j'ai était tres clair :?:


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MessagePosté: 19 Avr 2012, 19:43 
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content pour toi que tu est trouvé ton probleme :nikel: .
mes je ne vois pas trop de quelle pieces tu parle.

parle tu de celle la ?

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ou celle la ?


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MessagePosté: 19 Avr 2012, 20:04 
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Cti4 a écrit:
content pour toi que tu est trouvé ton probleme :nikel: .
mes je ne vois pas trop de quelle pieces tu parle.

parle tu de celle la ?

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ou celle la ?


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enfaite il sagit donc de la coupelle en photo 3

petit schéma fait en 30 sec pour illustré en gros tu as la tige fileter et après le tube grossi moi elle s'était bloqué en bas de la tige fileter au lieu de passer plus bas a l'endroit du gros tube !

j'ai un peux du mal a expliqué dsl :x
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MessagePosté: 19 Avr 2012, 20:39 
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ok je vois donc c'est la deuxieme photo que j'ai poster.
en faite c'est la pieces qui vient juste apres le ressort puis le roulement puis la coupelle en caoutchouc.
cette pieces s'appel un Patin de ressort


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MessagePosté: 19 Avr 2012, 20:57 
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oui c'est celle la, la photo 2. oscaro appel sa une coupelle d'amorto !


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MessagePosté: 19 Avr 2012, 21:09 
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ok on c'est compris comme j'ai un bruit similaire je vais pouvoir regarder a ce niveau


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MessagePosté: 06 Mai 2012, 16:09 
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salut j ai monte comme sur ton shema et ces toujours pareille et vous ces descendu ?????


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MessagePosté: 21 Mai 2012, 09:15 
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J'ai eu le même problème de hauteur de coupelles, résultat redémontage et le constat était simple mon garagiste avait monté les butées d'amortisseurs à l'envers.
J'ai donc repris 2 roulements et butée chez vw, remontage dans le bon sans et tout est rentré dans l'ordre + une géo.


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MessagePosté: 21 Mai 2012, 16:50 
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Golf IV TDI 130
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Comme ça

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MessagePosté: 21 Mai 2012, 16:52 
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ok merci bien


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MessagePosté: 22 Mai 2012, 21:52 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2003
Xtrem.21 a écrit:
Comme ça

Image


salut, mon bruit et tres légèrement revenue depuis que j'ai monté mais 18p! à mon avis le roulement à pas aimer le 1er montage donc je vais les rechanger car il on du bien s'abimer :idea: par contre j'ai pas la piéce 7 sur le schéma !? je pence pas que sa soit normale sa!


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MessagePosté: 30 Avr 2016, 19:27 
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Pack de Déc 2000
la pièce n°7 c'est si la golf a été commandée avec le mode route difficile, donc un leger amortissement en + et confort pour les pays/région ou les routes sont défoncées a 90% du temps.


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MessagePosté: 18 Mai 2016, 17:17 
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Salut ! Même problème que floutsh.
J'ai changé les ressorts de suspension (l'un d'eux était cassé) et les roulements à billes (ils étaient pas au top), le reste j'ai tout remis d'origine.
Depuis j'ai les deux butées qui dépassent d'environ 1 cm. (Et un bruit quand je prends des chocs) Je viens de tout revérifier (par exemple si le palier n'était pas à l'envers...) tout me parait en ordre. C'est serré à fond.
Je ne comprends pas d'où ça vient.
Si quelqu'un pourrait m'aider ! Merci !


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MessagePosté: 18 Mai 2016, 19:26 
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Golf IV 1.6
Sport + de Oct 1998
hello ta coupelle inferieur doit etre poser sur le bas du filtage comme dit plus haut ça arrive souvent il faut qu'elle descende plus bas sur la tige ;)


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MessagePosté: 19 Mai 2016, 09:20 
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Inscription: 17 Mai 2016, 10:48
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Golf IV TDI 130
Match de Fév 2002
Merci pour ta réponse.
Il me semble que la coupelle est bien en place... (Après je reste débutante...)
Je viens de penser à autre chose. Lorsque j'ai visé le haut de l'amortisseur la voiture était sur cale et les compresses resorts en place. J'ai peut-être fait une erreur à ce moment là. Peut être faut il serrer la vis quand la voiture est au sol et les resorts en tension "normale" ?


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MessagePosté: 08 Nov 2016, 01:13 
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Inscription: 28 Aoû 2016, 13:21
Messages: 33
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Bora TDI 130
Basis de Fév 2002
Laura63 a écrit:
Merci pour ta réponse.
Il me semble que la coupelle est bien en place... (Après je reste débutante...)
Je viens de penser à autre chose. Lorsque j'ai visé le haut de l'amortisseur la voiture était sur cale et les compresses resorts en place. J'ai peut-être fait une erreur à ce moment là. Peut être faut il serrer la vis quand la voiture est au sol et les resorts en tension "normale" ?


absolument
visé le haut de l'amortisseur sans le serrer trop fort qu'il tienne sur cale
et terminer le serrage la voiture est au sol


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MessagePosté: 04 Avr 2018, 10:41 
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Inscription: 05 Oct 2017, 05:08
Messages: 13
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Golf IV TDI 90
Basis de Oct 1999
Bonjour
Comme beaucoup j'ai le problème des coupelles de suspension qui dépassent beaucoup.
Pas de danger mais une usure prématuré des butée et une inefficacité des roulements.
Apres plusieurs démontage et différent essais, Je me suis apercu d'une erreur sur la rta golf 4.
le montage correct comme a l'origine est ressort, coupelle de ressort ( qui coulisse sur la tige de l'amorto), écroue de 21 (avec rebord), roulement que l'on enfonce sur l’écroue de 21, butée élastique, montage dans le passage de roue, coupelle de suspension et écroue de 22 avec frein.
sur le schéma de la rta ça donne :

9 ressort
8 coupelle de ressort
4 écroue de 21
6 roulement que l'on enfonce sur 4
5 butée
3 passage de roue
2 coupelle de suspension
1 écroue de 22 avec frein
avec ce montage, le changement de la butée et du roulement ne nécessite pas la dépose du ressort.


Plus de jeu avec ce montage, plus de bruit sur route ko et une plus grande efficacité de la direction
a+


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MessagePosté: 03 Mar 2019, 22:40 
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Inscription: 20 Sep 2018, 19:58
Messages: 15
Région: 30

Golf IV 1.6
Autre de Oct 1998
Salut je déterre ce sujet car j'ai aussi des bruits au niveau de mes amortisseurs avant
Je viens de faire amortisseurs , butees , roulements , triangles , rotules directions et suspensions parrallelisme et géo
Mais toujours ces "clonc" .
Je pense que tu as raison dans le sens de montage du roulement , car j'ai la rta que j'ai suivi a la lettre et on trouvais "bizarre " le sens de montage
Je vais donc les redemonter d'ici peu


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