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MessagePosté: 02 Déc 2013, 20:30 
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Golf IV TDI 150
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Salut,

Je je mesure l'écart entre le centre des roues et les ailes, je trouve des valeurs différentes entre la roue gauche et droite.

- Avant Gauche : 37.5 cm.
- Avant Droite : 36.5 cm.

J'ai récemment remplacé :
- Triangles complets (avec silent blocks et rotules).
- Amortisseurs.
- Biellettes de barre stabilisatrice.

Il y a le même décalage avant et après le changement de ces pièces.
Il n'y a pas de jeu au niveau du train avant.

J'en conclu donc que ce décalage doit venir du berceau (qui me semble pourtant en bon état).

Pour info :
- J'ai roulé un bon moment avec une vis du berceau desserrée. Je m'en suis aperçu lorsque je l'ai perdu sur la route. C'est justement la vis qui se trouve au niveau de la roue avant gauche (celle qui est trop en avant). Y a t'il un réglage à faire lorsque l'on resserre le berceau (il me semble qu'il est monté sur silent block au niveau des fixations arrière) ?
- Lorsque je tourne très légèrement les roues (uniquement vers la droite), sans freiner, fenêtres ouvertes et en ville, je peux entendre un très léger sifflement très aigu (du même type que celui produit par les freins) provenir de la roue droite. Je pense que, bien qu'il ne fasse pas de bruit, le roulement doit commencer à fatiguer.

C'est à peu près tout, si vous connaissez une technique pour contrôler facilement un berceau, je suis preneur !

Merci d'avance pour vos réponses.

A+


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MessagePosté: 03 Déc 2013, 11:18 
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Salut,

Le train est décalé d'origine, c'est normal ;)


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MessagePosté: 07 Déc 2013, 20:52 
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Merci pour ta réponse !

Tu es certain de ça ?

Parce qu'il n'y a pas besoin de mesure pour voir que la roue gauche est bien plus en avant que la roue droite !
Même l'amortisseur est plus incliné !


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MessagePosté: 08 Déc 2013, 17:51 
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Oui je suis sûr, moi j'ai remarqué ça le jour où j'ai monté les Atheo, d'un côté je frottait l'aile et pas l'autre cyp

Je crois que Baboo m'avait expliqué pourquoi mais je ne me souviens plus de la cause :?:

En tout cas c'est normal!


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MessagePosté: 12 Déc 2013, 23:41 
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J'ai du nouveau !

En faisant la vidange, j'en ai profité pour vérifier le berceau.
Il se trouve que la vis arrière, celle montée sur silent bloc, n'est plus centrée. Il y a un décalage d'environ 4 millimètres, ce qui doit au final donner un peu plus de 1 centimètre de décalage au niveau de la roue.

Par contre, je ne vois absolument pas comment recentrer cette vis.


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