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MessagePosté: 15 Mai 2017, 08:56 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 130
Carat de Déc 2001
Bonjour tt le monde ,

Je voudrai vous partager mon experience, ce matin mon esp s'est declenché pour la premiere fois en virage rapide alors qu'avant çà ne l'avait jamais fait avec une vitesse plus rapide.

Pour info j'ai deux pneu usés à l'avant et deux pneus neufs à l'arriere monté très recemment.
Etant donné la différence d'usure entre le train avant et le train arriere les roues usés ont diametre plus petit donc une vitesse de rotation plus grande. L'esp capte une rotation plus rapide des roues avant, en particulier celle de l'exterieur à cause du rayon de courbe plus important pour cette roue, pour lui c'est un defaut , donc derapage, il est codé comme çà : il se met à freiner la roue exterieure ayant le diametre le plus petit jusqu'à ce quelle revienne à une vitesse equivalente à celle de l'arriere exterieure.

pour solutionner le pb, il faut donc changer les 4 pneus en meme temps.


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MessagePosté: 13 Aoû 2019, 21:33 
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Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

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Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Petit déterrage, ma golf m'a toujours plus ou moins fait ça, même si c'est une 4 motion je doute que ce soit réellement les pneus le problème.

J'ai entendu parlé d'un mode de configuration esp pour route défoncées, donc qui tolère plus de différence de rotation entre les roues, si quelqu'un a des infos pour changer le codage je suis preneur !


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MessagePosté: 14 Aoû 2019, 07:57 
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Golf IV TDI 150
Highline de Mai 2001
Moi sur ma 4motion ça faisait pareil avec les pneus avant HS, plus aucun problème depuis que mes pneus sont neufs ;)


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MessagePosté: 14 Aoû 2019, 19:55 
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Golfiste Fidèle
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Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Moi avec les pneus neufs et ça le fait juste a une vitesse plus élevée mais c'est super chiant...


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MessagePosté: 15 Aoû 2019, 14:57 
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Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2002
Moi aussi j'ai ce problème ! Je prend un virage un peut fort et l'esp qui fait des sienne à me bloquer la roue droite, mais que la roue droite si je prend le même virage dans l'autre sens j'ai pas de problème ! sa rend dingue


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MessagePosté: 15 Aoû 2019, 16:21 
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Golfiste Fidèle
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Inscription: 07 Avr 2011, 11:12
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Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
ah ! exactement pareil que moi, niveau géo elle est comment la tienne ?
Moi je pensais que ça venait de la géomètrie mais j'ai vérifié c'est ok..

Il faut qu'on trouve pourquoi il déclenche pour rien dans les virages, moi c'est courbe a gauche et roue avant droite qui donne des a-coup


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MessagePosté: 18 Aoû 2019, 07:36 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 150
Highline de Mar 2002
Salut,

j'ai exactement le même problème. Uniquement en virage à gauche si j'y vais un peu fort l'esp se déclenche et me met des coups de frein sur la roue avant droite.

Vous pensez à l'usure des pneus? Il faudrait que j'inverse mes roues avant pour essayer alors.

Moi je pensais plutôt à un capteur défféctueux sur la roue avant droite. Qu'en pensez vous???

Si quelqu'un résoud ce problème je suis preneur ! Car pour être tranquil là je roule esp off


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MessagePosté: 21 Aoû 2019, 22:57 
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Golfiste Fidèle
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Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Ben les gars on est déjà 3 a avoir ce problème j'en déduis donc que ça doit être récurent sur le 4 motion 1ere génération.
Je ne crois pas du tout à un problème de capteur perso.

J'ai entendu parlé d'un codage pour route dégradée par rapport à l'esp, il doit être donc plus "tolèrant" quant à la différence de rotation entre les roues et la façon de réagir du calculateur abs.


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MessagePosté: 22 Aoû 2019, 15:35 
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Golf IV TDI 150
Highline de Mai 2001
Vous avez des bon pneus au moins ? ^^


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MessagePosté: 22 Aoû 2019, 18:35 
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Golfiste Fidèle
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Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Moi ça me l'a toujours fait même avec les pneus neufs


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MessagePosté: 23 Aoû 2019, 09:09 
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Golf IV TDI 150
Highline de Mai 2001
C'est pas ma question ^^ j'ai acheté des jantes une fois, le gars avait mis 4 pneus neufs (chinois), et bien autant rouler sur du savon, à plus de 15 dans un giratoire et c'était tête à queue (j'abuse pas, ça m'est arrivé 3 fois :hallu: )

Quand je recevrais ma durite de turbo j'essaierais un virage serré à bonne vitesse pour voir si les 4 pilot sport 4 me le fond aussi ou pas ;)

Je sais que les TTiste (8n) changent le sofcoding du bloc abs pour désactiver de manière permanente l'ESP sans voyant. Mais ce n'est pas ce que je recherche.

Il me semblait aussi que la sensibilité du capteur G202 était modifiable, j'ai cru lire ça une fois.. je vais chercher un peu ;)


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MessagePosté: 23 Aoû 2019, 22:42 
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Golfiste Fidèle
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Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Oui moi j'ai roulé avec des pneu assez correct j'ai eu du Michelin PS3, ça me le faisait, Bridge potenza, après j'ai eu des Kumho ecsta le sport (les moins bon que j'ai eu monté) et la je suis en bridge turenza. Depuis que j'ai cette voiture j'ai du passer une dizaines de trains de pneus donc je suis certain que ça n'a rien a voir.

Oui peut être le capteur de lacet qui est "défaillant" ou trop sensible... :idea: On chauffe !
Par contre j'ai jamais eu de défaut consigné de ce côté là.


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MessagePosté: 24 Aoû 2019, 00:45 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Rapidement je suis tomber sur ceci
Donc moyen de changer et tester

Citation:
*****ABS, ABS/EDL and ABS/EDL/ASR ITT Mark 20 IE*****
With control unit identification number 1C0 907 379 E/G/M for vehicles from 10.00

Engine, Engine codes, Brake type1), Heavy duty pac2), Coding

2.0L, AEG; AVH; AZG; BEV; BBW, FS III, without, 22530
2.0L, AEG; AVH; AZG; BEV; BBW, FS III, with, 22658
1.8L, AWD; AWW; AWP , FN 3, without, 19970
1.8L, AWD; AWW; AWP , FN 3, with, 20098
1.9L TDI, ALH, FS III, without, 19458
1.9L TDI, ALH, FS III, with, 19586
2.8L, AFP , FN 3 , without, 19970
2.8L, AFP , FN 3 , with, 20098
2.8L, BDF , FN 3, without, 19970


With control unit identification number 1C0 907 379 D/K for vehicles from 10.00

Engine, Engine code, Vehicle type, Code number

1.8L, AWD; AWW; AWP, Front wheel drive, 18945
2.8L, AFP, Front wheel drive, 18945


With control unit identification number 1C0 907 379 C/J/L for vehicles from 10.00

Engine, Engine code, Vehicle type, Code number

1.8L, AWD; AWW; AWP, Front wheel drive, 04097
1.9L TDI, ALH, Front wheel drive, 04097
2.0L, AEG; AVH; AZG; BEV; BBW, Fwd, 04097
2.8L, AFP, Front wheel drive, 04097

*****ABS ITT Mk 20 IE*****
Code number, Engine code, Variant

03504, AEG, ABS
13504, AEG, ABS/EDL
03504, AFP, ABS
13504, AFP, ABS/EDL
13204, AFP, ABS/EDL/ASR
03504, ALH, ABS
13504, ALH, ABS/EDL
13204, APH, ABS/EDL/ASR


Citation:
ABS & ABS/EDS (< MY 2000)
12812 = Standard
ABS (MY 2001 >)
12502 = Standard
ABS/EDS/ASR/ESP (MY 2001 >)
18952 = Front-Wheel-Drive (FWD)
18443 = All-Wheel-Drive (AWD)

Might be worth a try and code to 18443, as my s3 is 18448 and the tt is 18446, so the original code might be near to that. and then take 2048 from the code that it will accept.

Or these as they all have to aue engine code for a bora v6 4 mo.

13504 ABS/EDS (MKB: AEH/AKL/APF/AGN/AGU/AQA/ARZ/APK/AQY/AGZ/AQP/ATN/AUS/AUE)
13404 ABS/EDS/ASR (1J0907379 R/J/AF -MKB:AGN/AGU/AQA/ARZ/AQP/AGR/ALH/AHF/ASV/AJM/ARL/AUE/AUY)
18945 ABS/EDS/ASR/ESP (1C0907379 - MKB: AGU/AQA/ARZ/AQP/AGP/AQM/AGR/ALH/AHF/ASV/AJM/ARL/AUE/ATD/AUY)


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MessagePosté: 24 Aoû 2019, 09:25 
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Golfiste Passionné
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Messages: 1487
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Moi par exemple j’avais 19970 et j’ai mis 20098 (+128) pour être en version moins sensible et tout allé mieux.
Avec 17922 (-2048)je n’ai plus d’esp,uniquement l’abs.
Pour le mode moins sensible je me rappelle que tout est dans le menu dans VCDS.
Pour le reste je ne me rappelle plus trop si c’etait Dans le menu ...
En tout cas l’esp ça peut sauver des fois :joker:


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MessagePosté: 16 Sep 2019, 20:07 
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Golfiste Fidèle
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Messages: 849
Région: 30

Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Ouai mais a 70 dans un virange sec pied planche ça fait juste chier ça sauve rien du tout lol

Je vais regarder ça de plus près


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