Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Avr 2024, 09:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: ESP
MessagePosté: 29 Oct 2010, 15:15 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Aoû 2010, 20:17
Messages: 3630
Localisation: Cholet
Région: 49

Golf IV TDI 130
Confort + de Mar 2002
Bonjour tout a l'heure dans un virage j'ai entendu un bruit bizard au niveau de ma roue avant droite et pendant le bruit le voyant d'ESP s'est allumé par accouts en meme tremps que le bruit.Quelqu'un saurait de quoi cela peut provenir??


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2010, 15:36 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Aoû 2010, 20:17
Messages: 3630
Localisation: Cholet
Région: 49

Golf IV TDI 130
Confort + de Mar 2002
Virage a gauche je précise.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2010, 13:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Juil 2010, 18:15
Messages: 33
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Jan 2002
Ton ESP s'est activé. Tu n'avais jamais eu ce phénomène ?
Désactive le si tu ne veux pas être emmerdé à chaque virage ou t'arrive un peu trop vite.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2010, 15:21 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Aoû 2010, 20:17
Messages: 3630
Localisation: Cholet
Région: 49

Golf IV TDI 130
Confort + de Mar 2002
Non c'est la premiere fois que ç'est arrivé pourtant ç'est pas la premiere fois que je prend ce virage comme ça?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2010, 18:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Juil 2010, 18:15
Messages: 33
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Jan 2002
On dirait bien pourtant que c'est l'ESP qui se déclenche dans ce que tu décris.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2010, 18:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Sep 2010, 19:38
Messages: 310
Localisation: Pas loin de la bas .
Région: 54

Golf IV TDI 115
GTI de Sep 2001
verifie si ton protege disque ne frotte pas contre le disque je suis casi sur que ca soit ca .


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2010, 21:22 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
L'ESP s'est déclenché tout simplement ;)

En gros il a freiné ta roue. Rien de bien sorcier.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2010, 00:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 08 Mar 2010, 13:36
Messages: 1359
Localisation: La ou le soleil,le RCT et la Mk4 brille
Région: 83

Golf IV TDI 150
Sport + de Fév 2002
Bonsoir,
Ben moi j'ai eu un drôle de phénomène en prenant l'autoroute je suis monter jusqu'à 140km/h sur environ 2km puis la voiture c'est mis a brouté/tremblé avec perte de puissance j'ai donc réduit ma vitesse et j'ai roulé pendant 1 a2 km et le voyant ESP c'est allumé...je me suis dépêché de prendre la sortie suivante....
J'ai juste ouvert le capot moteur allumé j'ai remarqué qu'il tremblait beaucoup pas comme DAB..
Dégouté j'ai fermé le capot et coupé le moteur.
5mn plus tard je redémarre pour rentrer a la maison et la plus rien ni tremblement/ni broutage et plus de voyant ESP..
La question d'où ça pourrait venir ce phénomène..
Quelqu'un a t-il déjà eu ça ???
Merci.....curieux non !!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2010, 00:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 08 Mar 2010, 13:36
Messages: 1359
Localisation: La ou le soleil,le RCT et la Mk4 brille
Région: 83

Golf IV TDI 150
Sport + de Fév 2002
Pardon d'avoir mis un roman mais c'est pour être le plus clair
Possible/


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2010, 03:02 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Juin 2008, 17:16
Messages: 807
Localisation: LOIRE
Région: 42

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
nackmuay : je ne sais pas.
nicehead : malheureusement classique sur Golf IV, pareil pour moi sur l'Octavia, déclenchement de l'ESP intempestif dans un virage à gauche dès que tu hausses un peu le rythme. A ce jour pas trouvé de solution, le capteur ne doit pas être en cause, est-ce une défaillance du module ESP je ne sais pas, si c'est le cas vu le prix de la bête je vais continuer à me contenter de déco l'ESP au bouton du tableau de bord.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2010, 04:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 08 Mar 2010, 13:36
Messages: 1359
Localisation: La ou le soleil,le RCT et la Mk4 brille
Région: 83

Golf IV TDI 150
Sport + de Fév 2002
MeMpHiS a écrit:
nackmuay : je ne sais pas.
nicehead : malheureusement classique sur Golf IV, pareil pour moi sur l'Octavia, déclenchement de l'ESP intempestif dans un virage à gauche dès que tu hausses un peu le rythme. A ce jour pas trouvé de solution, le capteur ne doit pas être en cause, est-ce une défaillance du module ESP je ne sais pas, si c'est le cas vu le prix de la bête je vais continuer à me contenter de déco l'ESP au bouton du tableau de bord.
:
:hallu: ok je te remercie pour ta réponse.
Moi quand jouvre un peu(beaucoup )dans virage ou courbe des fois ESP declanche mais je pense que c'est normal.. Mais la je rentrai sur l'autoroute en appuyant régulièrement sur la pédale elle n'a pas patiné du tout quoi et le truc bizarre c'est quelle a brouté avec perte de puissance et une fois que j'ai coupé le contact et toujours depuis elle fonctionne nickel donc je comprend vraiment pas....


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2010, 05:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 05 Mar 2008, 19:04
Messages: 1647
Localisation: lyon
Région: 69

Golf IV TDI 100
Confort de Déc 2001
passer l auto sous vagcom pour reintialiser esp,on sait jamais

:arrow: Réglage de base du capteur d'angle de braquage G85

Cette procédure indique comment régler la position zéro pour le capteur d'angle de volant(braquage) G85 présent dans de nombreux véhicules équipés de l'ESP. Cette procédure doit être suivie lorsqu'un parallélisme est réalisé ou si l'un de ces composants a été remplacé:

Calculateur d'ABS/EDL/ASR/ESP (J104)

Capteur d'angle de volant (G85)

Colonne de direction

Certaines conditions doivent être respectées avant de commencer la procédure avec VAG-Com:

Démarrer le véhicule

Tourner le volant un tour à droite, puis un tour à gauche

Conduire en ligne droite et sur sol horizontal sur une courte distance la voiture, à une vitesse de moins de 20 km/h

Si le volant est droit durant l'étape précédente, arrêter le véhicule avec les roues parallèles à l'axe de la voiture

Ne plus toucher au volant

Laisser le moteur tourner, ne pas couper le contact


:arrow: Procédure de calibration sur châssis Golf 4 (A3/TT/Octavia/Leon/Bora)

<Sélectionner>
<03 - Freins ABS>
<Accès - 11>
Entrez le code 40168
<OK!>
<Réglages de base - 04>
Choisissez le groupe 060
<Go!>

Ceci mettra en mémoire la position actuelle du volant comme étant le zéro. Vous devriez recevoir un message vous informant du succès de la procédure; si une erreur est affichée, cela signifie qu'elle a été mal éxécutée.

<Quitter calculateur, retour - 06
>

http://www.vag.com.fr/G85.htm


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2010, 20:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Nov 2008, 20:03
Messages: 350
Localisation: Grenoble
Région: 38

Golf IV TDI 150
Highline de Juil 2002
Bonjour,
moi c'est un autre souci que j'ai avec mon ESP:

En fait il n'y a pas de cas particulier dans lequel mon voyant d'ESP s'allume....plusieurs fois j'ai pris des virages un peu secs et donc le voyant s'est mis à clignoter et à ce moment là je sentais la voiture reprendre une trajectoire correcte. Donc jusque là tout était normal.

Et depuis quelques semaines mon voyant d'ESP s'allume d'un coup alors que je roule normalement et le plus souvent alors même que je suis en ligne droite ! Une fois le voyant allumé il ne s'éteint pas, j'ai beau appuyer sur le bouton pour l'activation/désactivation, rien ne se passe le voyant est toujours allumé !
Je suis obligé d'éteindre le moteur et de redémarrer et encore cela ne suffit pas certaines fois, il faut attendre plusieurs minutes avant de redémarrer pour que le voyant disparaisse.

Quelques fois après un redémarrage le voyant ne se rallumera pas pendant des jours voir des semaines et d'autre fois il se rallume 5 min après avoir redémarré....

Est ce que je dois essayer la procédure de remise à zéro ou est ce un autre problème ?

ps: je ne me suis pas beaucoup servi de la voiture ces 2 derniers mois, j'ai beaucoup pris la moto et il m'est arrivé de ne pas la faire tourner pendant plus d'une semaine. En plus de cela, je pense que la batterie commence à faiblir, quelques fois le démarrage est limite le matin, est ce que ça peut venir de ça ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2010, 21:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 08 Mar 2010, 13:36
Messages: 1359
Localisation: La ou le soleil,le RCT et la Mk4 brille
Région: 83

Golf IV TDI 150
Sport + de Fév 2002
Waouh!!! mais j'ai pas vagcom mais je demanderai a un pote de regarder merci,merci même si c'est trop compliqué pour moi.... :hallu: :hallu:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2010, 22:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Nov 2008, 20:03
Messages: 350
Localisation: Grenoble
Région: 38

Golf IV TDI 150
Highline de Juil 2002
Arf c'est pas que c'est compliqué, c'est juste qu'il faut VAGCOM et oser se lancer !

La première fois que je me suis servi de VAGCOM j'ai cru que j'allais faire planter toute la voiture et au final je me suis même lancé dans le changement de compteur ! (bon avec quelques petits accrocs mais rien d'insurmontable grâce aux membres du forum :P )


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2010, 22:46 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Juin 2008, 17:16
Messages: 807
Localisation: LOIRE
Région: 42

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
J'avais fait la procédure de réglage d'angle de braquage, sans succès çà n'a rien changé au problème de sensibilité dans les virages à gauche :wink: .


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2010, 00:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Nov 2008, 20:03
Messages: 350
Localisation: Grenoble
Région: 38

Golf IV TDI 150
Highline de Juil 2002
Est ce que le fait de faire ce réglage pourrait régler mon problème ? Ou ça vient d'autre chose ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2010, 01:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 08 Mar 2010, 13:36
Messages: 1359
Localisation: La ou le soleil,le RCT et la Mk4 brille
Région: 83

Golf IV TDI 150
Sport + de Fév 2002
Timobe a écrit:
Arf c'est pas que c'est compliqué, c'est juste qu'il faut VAGCOM et oser se lancer !

La première fois que je me suis servi de VAGCOM j'ai cru que j'allais faire planter toute la voiture et au final je me suis même lancé dans le changement de compteur ! (bon avec quelques petits accrocs mais rien d'insurmontable grâce aux membres du forum :P )

Oui tu dois avoir raison sans doute...
Merci quand même mais j'aurai bien même pour ton cas qu'il y ai plus davis mais bon cest la crise ici aussi :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2010, 10:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Nov 2008, 20:03
Messages: 350
Localisation: Grenoble
Région: 38

Golf IV TDI 150
Highline de Juil 2002
lol oui c'est ce que je vois ! :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2010, 19:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 05 Mar 2008, 19:04
Messages: 1647
Localisation: lyon
Région: 69

Golf IV TDI 100
Confort de Déc 2001
sa coute rien de tenter la manipe,et honnêtement sa prend deux minutes
pour te dire il est conseiller de faire cette manip a chaque parallélisme
donc peut être que sa peut résoudre ton problème ,comme sa peut rien changer a ton problème
mais c est une bonne piste déjà est sa pourras que lui faire du bien

pour info vagcom tu le trouve en téléchargement sur le fofo,pour le cable tu a deux options,soit un pote ou t achete le cable pour une vingtaine d euros sur ebay (fdpi)
a j allais oublier tu a une troisième solution,ramène la chez vw,mais la c est plus le même tarot


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2010, 23:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 08 Mar 2010, 13:36
Messages: 1359
Localisation: La ou le soleil,le RCT et la Mk4 brille
Région: 83

Golf IV TDI 150
Sport + de Fév 2002
ouiiiiiiii je sais que tu as raison et je vais essayé çà vendredi chez un pote mécano....
ce week-end on est monté sur Paris et après chaque pose,de retour sur l'autoroute çà la re-fait quand j'appuyai un peut.donc je m’arrêtai, coupai le moteur et en repartant tranquillement elle retrouvait toute çà puissance...


vraiment trop BIZARRE cette situation... :o :( :hallu: :hallu: :?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: ESP
MessagePosté: 09 Nov 2010, 23:25 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 04 Mai 2010, 18:42
Messages: 6256
Localisation: Beauvais
Région: 60

Golf IV TDI 100
Match de Déc 2002
nicehead a écrit:
Bonjour tout a l'heure dans un virage j'ai entendu un bruit bizard au niveau de ma roue avant droite et pendant le bruit le voyant d'ESP s'est allumé par accouts en meme tremps que le bruit.Quelqu'un saurait de quoi cela peut provenir??


Sa m'arrive aussi , tu attaque trop dans un virage et ta roue est freinée , comme disait d'autres membres , la premiere fois sa fait trop , mais ce n'est pas grave :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2010, 06:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 08 Mar 2010, 13:36
Messages: 1359
Localisation: La ou le soleil,le RCT et la Mk4 brille
Région: 83

Golf IV TDI 150
Sport + de Fév 2002
Oui ça c'est normal l'ESP se déclenche et fait son travail
Non!!?!?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2010, 07:11 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 04 Mai 2010, 18:42
Messages: 6256
Localisation: Beauvais
Région: 60

Golf IV TDI 100
Match de Déc 2002
oui , j'ai dit que ce n'etaqit pas grave , meme si la premiere fois sa fait drole !!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2010, 10:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 08 Mar 2010, 13:36
Messages: 1359
Localisation: La ou le soleil,le RCT et la Mk4 brille
Région: 83

Golf IV TDI 150
Sport + de Fév 2002
Je suis tout dac avec toi ça fait vraiment drôle la 1ère fois que l'on ressent les effets ESP....


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.278s | 22 Queries | GZIP : Off ]