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MessagePosté: 01 Déc 2015, 18:13 
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Bonjour,

J'ai un léger soucis concernant mon freinage, je m'explique:

Lorsque je freine, je n'ai pas un freinage régulier/constant mais un freinage qui fait des à-coups.. Alors bien sur lorsque que j'appuie un peu avec force ça ne se ressent pas mais quand je suis à 50km/h et que je freine à l'approche d'un rond point par exemple, les à-coups se font ressentir.

J'ai donc changeais disque et plaquette arrière.

Même soucis, aucun changement.

J'ai changeais disque et plaquette avant et là je n'avais plus les à-coups mais aujourd'hui, après presque 1 ou 2 mois que j'ai changeais disques + plaquettes avant/arrière les à-coups se font de nouveau ressentir :(

Y'as t'il quelque chose de mal serré ou bien une pièce de voilée ? ou alors problème de jantes ?!

Merci par avance de m'aider
:merci:


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MessagePosté: 01 Déc 2015, 18:18 
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bulle d'air dans le cirucit ?


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MessagePosté: 01 Déc 2015, 18:47 
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Match II de Juin 2003
Depuis que je l'ai je n'ai pas touché au circuit, j'ai fait 100 000km et la personne qui m'as changeais mes disques et plaquettes et un ancien mécano
les à-coups ne sont pas énormes, on peux quand même conduire mais c'est assez ennuyeux car au tout début je ne me rappel pas que ça me faisais ça


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MessagePosté: 01 Déc 2015, 19:05 
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Et niveau freinage sa donne quoi, sa freine ou sa ne freine pas


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MessagePosté: 01 Déc 2015, 19:18 
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tchouki85 a écrit:
Et niveau freinage sa donne quoi, sa freine ou sa ne freine pas


oui ça freine


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MessagePosté: 01 Déc 2015, 19:35 
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tu dis sentir des acoups tu les sent ou niveau pedales ou niveau volant


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MessagePosté: 01 Déc 2015, 20:45 
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au niveau de la pédale


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MessagePosté: 01 Déc 2015, 20:51 
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ça peut être des bulles dans le circuit
ça peut être des disques de freins usés/voilés
et ce que j'ai découvert avec mon père et qui le fait autant sur mon A3 que ma Golf, c'est le support où on visse l'étrier qui prend du jeu avec le temps et on le voit car les vis ne sont pas très sérrés et demande a être resserrer fréquemment (il faudrait changer le pivot)


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MessagePosté: 01 Déc 2015, 20:55 
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Forest15 a écrit:
ça peut être des bulles dans le circuit
ça peut être des disques de freins usés/voilés
et ce que j'ai découvert avec mon père et qui le fait autant sur mon A3 que ma Golf, c'est le support où on visse l'étrier qui prend du jeu avec le temps et on le voit car les vis ne sont pas très sérrés et demande a être resserrer fréquemment (il faudrait changer le pivot)


les disques sont neuf, ils ont été changés récemment
tu aurai une photo du support en question, je ne vois pas trop de quoi tu parles
quel pivot tu parles


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MessagePosté: 01 Déc 2015, 21:14 
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Image

Ce qui correspond à cette pièce que j'appelle familièrement le pivot :

Image


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MessagePosté: 02 Déc 2015, 07:31 
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D'ailleurs ce support d'etrier a deux coulisseaux graissé et protégé par des soufflets caoutchouc, je conseille de les vérifier à chaque entretien, sur trois golf que je touche à chaque fois un coulisseau était bloqué grippé dedans, impossible de degripper ça casse net si c'est bien rouillé.


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MessagePosté: 02 Déc 2015, 09:21 
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Forest15 a écrit:
Image

Ce qui correspond à cette pièce que j'appelle familièrement le pivot :

Image


D'accord mais cette pièce se situe à l'arrière n'est ce pas ?
Et quand j'ai changais disque+plaquette arrière, j'avais toujours le soucis, c'est quand j'ai changais l'avant que je n'avais plus ce problème d'à-coup


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MessagePosté: 02 Déc 2015, 17:34 
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Arrière et avant c'est comme son l'indique le porte étrier

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


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MessagePosté: 02 Déc 2015, 17:52 
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je n'ai pas compris ?
Sur oscaro, ils en vendent que pour l'arrière


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MessagePosté: 02 Déc 2015, 18:59 
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Avant d'acheter quoi que ce soit, désserres et resserres dans la foulée ces deux boulons sur tes 2 étriers à l'avant et va essayer, si ça fait plus de vibrations, alors tu as trouvé.
Car pour moi, quand je resserrai, je n'avais plus de vibrations pendant 3-4 jours et après ça revenait.


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MessagePosté: 02 Déc 2015, 19:12 
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Ben vu que tu as étriers a l'avant et a l'arrière tu as des portes étriers au même endroit

Comme dit commence par resserrer le tout voir s'il n'y a pas de jeu excessif


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MessagePosté: 31 Jan 2016, 12:15 
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Match II de Juin 2003
Vl02 a écrit:
Forest15 a écrit:
Image

Ce qui correspond à cette pièce que j'appelle familièrement le pivot :

Image


D'accord mais cette pièce se situe à l'arrière n'est ce pas ?
Et quand j'ai changais disque+plaquette arrière, j'avais toujours le soucis, c'est quand j'ai changais l'avant que je n'avais plus ce problème d'à-coup



J'ai regardé cette pièce à l'avant mais elle n'était pas déserrée, peut être un léger léger jeu quand on le bouge le tout.
Je vais voir le prix pour changer l'avant dans un premier temps car quand j'avais changé plaquette+disque arrière, j'avais toujours le problème et quand j'ai changé l'avant je n'avais plus les à-coups.

PS: ces à-coups ne viendrai pas dy système ABS à tout hasard ?


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MessagePosté: 31 Jan 2016, 15:50 
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La pièce en photo c'est à l'arrière, à l'avant l'étrier est fixé directement sur la fusée jusqu'au modèle 115... au dessus il y à un support


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MessagePosté: 31 Jan 2016, 20:29 
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JackDaniel's a écrit:
La pièce en photo c'est à l'arrière, à l'avant l'étrier est fixé directement sur la fusée jusqu'au modèle 115... au dessus il y à un support


Pour avoir eu un SDI et un TDI 100 je confirme + 1


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MessagePosté: 01 Fév 2016, 21:05 
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JackDaniel's a écrit:
La pièce en photo c'est à l'arrière, à l'avant l'étrier est fixé directement sur la fusée jusqu'au modèle 115... au dessus il y à un support


je ne sais pas trop ce que tu veux dire :idea: je ne m'y connais pas trop en mécanique


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MessagePosté: 01 Fév 2016, 22:05 
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À l'arrière l'étrier est fixé sur cette pièce en photo, et cette dernière est fixée sur l'essieu.
À l'avant (en dessous de 130cv) l'étrier est fixé directement sur la fusée


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MessagePosté: 02 Fév 2016, 09:39 
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A mon avis tu as un étrier qui ne mord pas et le système abs te rattrape ce manque et donc tu as des a coups qui sont sensé se sentir uniquement sur les gros freinages.


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MessagePosté: 02 Fév 2016, 10:37 
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Highline de Sep 2001
FastMan a écrit:
A mon avis tu as un étrier qui ne mord pas et le système abs te rattrape ce manque et donc tu as des a coups qui sont sensé se sentir uniquement sur les gros freinages.


Comment serait-ce possible ? Un piston grippé ?


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MessagePosté: 02 Fév 2016, 12:26 
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Match II de Juin 2003
même sur freinage léger et constant par exemple, à l'approche d'un rond point, j'ai de léger à-coup, c'est pas gênant en soit mais avant je ne les avais pas du tout


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MessagePosté: 02 Fév 2016, 23:48 
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Carat de Juin 2002
JackDaniel's a écrit:
FastMan a écrit:
A mon avis tu as un étrier qui ne mord pas et le système abs te rattrape ce manque et donc tu as des a coups qui sont sensé se sentir uniquement sur les gros freinages.


Comment serait-ce possible ? Un piston grippé ?



Oui, ou système flottant encrassé, ou une plaquette glacée a cause d'un disque voilé, ça peut être plein de truc en fait.. :tantpis:


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