Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Mai 2008, 10:23 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Mai 2007, 10:38
Messages: 19
Localisation: Lille
Région: 59

Golf IV TDI 110
Basis de Oct 2000
salut,
voila lors du montage de mes jantes 17', le garage ma conseillé
de refaire mon parallélisme
car pour lui le fait de passer en pneu plus large va accentuer les défauts
mais mon para a était fait il y a moins d'un an (remplacement pneu + suspension) et ma voiture ne tire pas.
a votre avis, il veut me tirer de l'argent ou ça se justifie ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2008, 10:32 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
C'est possible que les défauts de géométrie augmente avec la taille des roue c'est normal ! Car pour imager si tu dévie de 1° de ta route, au début tu vois rien mais au bon de 100km tu sera bien loin de la trajectoire ! :wink:

Vu que tu as fait une géométrie il y a un an et que tu n'a pas eu de coup de trottoir, je pense que la géométrie est inutile. remercie le pour le conseil et refuse :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2008, 13:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Nov 2007, 18:29
Messages: 351
Localisation: rouen
Région: 76

Autre Seat Autre
Autre de Avr 2007
Si la geo est bonne il n'y a aucune raison qu'elle change au changement de boudins.
Il veut te tirer des sousous refuse sauf si c'est gratuit !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2008, 13:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Juin 2007, 17:56
Messages: 214
Localisation: nancy
salut ma voiture est aussi monté en 17' et j'ai fait changer mes pneus avant l'hiver

au moment du changement le gars a remarqué une legere usure anormale de mes pneus je lui ai demandé s'il etait necessaire de refaire un para et il m'a repondu que non car en 17' quoique l'on fasse il yaura toujours un décalage

bref moi je n'y crois pas de trop mais dans tres peu de temps je dois a nouveau les changer j'irai chez un autre type et je verrais ce qu'il me dira lui car on voit encore une usure anormale

je pense qu'il est necessaire de le refaire ca t'evitera des frais supplementaire en pneumatique comme moi


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2008, 19:32 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Mai 2007, 10:38
Messages: 19
Localisation: Lille
Région: 59

Golf IV TDI 110
Basis de Oct 2000
merci a tous,
pour le moment je n'ai aucun problème, mais je vais faire attention a l'usure
8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2008, 19:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Mar 2008, 21:26
Messages: 219
Région: 83

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 1998
Si t'a modifié la largeur de tes jantes, t'as modifié tout tes angles de train avant, dans le fond il a pas tord, mais il faut prendre le temps de tout rerégler ( chasse,para et surtout carrossage )


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2008, 19:50 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Mai 2007, 10:38
Messages: 19
Localisation: Lille
Région: 59

Golf IV TDI 110
Basis de Oct 2000
t'inquiète je me suis bien renseigner
donc la voiture ne tire pas
l' ET des jantes et des roues tôle et identique donc le débord de la roue est le même, donc j'ai plus de pneu dans le passage de roue
comme la geometrie se fait a partir d'appareille qui se fixe sur l'exterieur de la roue, le para et la chasse ne doivent pas avoir bouger
mais comme la voiture est rabaissé et que les pneu sont plus large cela influence le carrossage mais celui ci n'est pas réglable sur ma golf, ( après en générale je ne sait pas)
mais on ma peut être induit en erreur, mais plusieurs garage "honnête" dont un petit garage ou j'ai mes habitudes (preparateur cox) me l'on confirmer


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2008, 20:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Mar 2008, 21:26
Messages: 219
Région: 83

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 1998
Le carrossage est réglable sur G4, par les trois vis qui tiennent la rotule du triangle inférieur, c'est la chasse qui n'est pas réglable.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2008, 14:27 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Mai 2007, 10:38
Messages: 19
Localisation: Lille
Région: 59

Golf IV TDI 110
Basis de Oct 2000
j'avais changer les rotules inf. sur mon ancienne est je te confirme,
que sur la mienne (version basis) le carrossage n'est pas reglable
et je t'invite a lire ceci
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=87 ... carrossage


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2008, 19:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Mar 2008, 21:26
Messages: 219
Région: 83

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 1998
Ah, ben si t'en est persuadé, tant mieux, moi je resterait certain du contraire :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2008, 11:09 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
I-S-R a écrit:
Le carrossage est réglable sur G4, par les trois vis qui tiennent la rotule du triangle inférieur


c'est surprenant ce que tu dis car même la RTA dit le contraire... :idea:

Pour être précis elle dit qu'en cas de pb de carossage ou de chasse, il faut changer les éléments constitutifs du chassis, en clair c'est que certaines pièces sont défectueuses, donc que c'est tout de même pas réglable... :merci:

mais bon, peut-être que t'as trouvé une astuce ça serait cool. :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2008, 18:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Mar 2008, 21:26
Messages: 219
Région: 83

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 1998
La méthode VW pour le réglage du carrossage :

Image
Image

Et j'ai vérifier, il est aussi bien possible de jouer sur le carrossage par les vis des rotules de triangle, même si c'est pas préconisé, ça peut suffire a rattraper une légère déformation d'un élément de train avant.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2008, 16:33 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Juin 2008, 17:16
Messages: 807
Localisation: LOIRE
Région: 42

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Oui on m'a dit que le carrossage était réglable au début j'ai pas compris par où ne connaissant pas tout le système venant de changer de voiture, mais en surfant j'ai compris -> les 3 trous au bout du triangle qui tiennent la rotule du porte-moyeu sont oblongs donc on peut serrer la rotule plus ou moins éloigner du berceau ce qui donne ou non du carrossage positif ou négatif.
L'idéal est bien sûr de l'éloigner du berceau au maximum, m'enfin les trous oblongs ne sont pas très longs j'ai l'impression :(
On les voit pas mal ici : http://www.oscaro.com/popup.asp?title=Z ... TC2010.jpg

Y a çà aussi çà doit se mettre au bout de triangle d'un manière ou d'une autre, enfin j'aurais pas trop confiance : http://cgi.ebay.fr/Dispositif-r%C3%A9gl ... dZViewItem

Kal tu pourrais refaire un saut sur mon topic de présentation stp j'avais quelques interrogations :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mar 2013, 23:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 03 Mai 2011, 16:28
Messages: 337
Localisation: La crèche (79)
Région: 79

Véhicule non VAG Autre
Autre de Avr 2002
Désolé de relancer le sujet qui date de 2008 mais sa m'intéresse et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait remettre les images pour le carrossage reglable? (chez moi elles ne se chargent pas). Merci.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Brandwatch [Bot] et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.256s | 23 Queries | GZIP : Off ]