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MessagePosté: 19 Sep 2010, 11:48 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
Confort + de Jan 2000
Aprés avoir changer les plaquettes et le disque, au remontage je me suis rendu compte que les pas de vis du pivot était foiré.
Et la pétage de plomb....

Enfin bref j'ai 2 solution soit

- Je l' ameine chez un pro pour qu'il refasse les 2 pas de vis

- Je met des inserts voilà un lien sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0301009340

Voila si quelques uns d'entre vous on déja eu ce problème je vous remercierai pour me dire comment vous avez faits.

Cordialement.


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MessagePosté: 19 Sep 2010, 12:58 
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Golfiste Intéressé
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Golf IV Variant TDI 100
Rabbit de Nov 2004
Bonjour,
Pour les inserts, surtout ceux en aluminium que tu as mis en lien, je ne le ferai pas :hallu:

Maintenant, le même type d'insert existe aussi en fer, mais je n'aurais pas confiance non plus :o

Si le filet est vraiment foiré dans le support d'étrier, (ce qui m'étonne, mais bon!) même un pro aura du mal à "réparer" le filet.

Pour ta sécurité, je dirais remplacement de la pièce (même par de l'occase).

Songe que c'est pour ta sécurité et la santé de ta titine :P Les freins c'est important!

:wink:


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MessagePosté: 19 Sep 2010, 20:47 
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Golf IV TDI 110
Confort + de Jan 2000
golf 4 variant alors je te confirme a 100% que le pas de vis est foiré.
Voila la technique du pro je te l'explique

en premier il rempli le trou avec du fer liquide puis il refait le pas de vis avec un diamètre de 9mm.

Si vraiment sa ne marche pas... j'achète une pièce d'ocaz dans une casse ou une golf 4 tdi 110 a vendre en pièce détaché pas trop loin de la région centre.

Si vous avez des contactes sa serais cool de me les passer.


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MessagePosté: 19 Sep 2010, 22:28 
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Golf IV TDI 100
Match II de Oct 2003
Hello, pareil pour moi.
Ces inserts sont à proscrire, surtout en alu! Je m'en sers dans mon boulot (menuiserie alu) pour fixer des poignées ou des fermes-porte et on les retrouve par terre des fois, donc pour des étriers... Quand on peut s'imaginer la contrainte qu'il peut y avoir en plantant un freinage à 150 par exemple!! Bien plus que parmi mes "clients", le mec qui a oublié ses cléfs et tire sur la porte comme un boeuf :P


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MessagePosté: 19 Sep 2010, 22:32 
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Golf IV TDI 110
Confort + de Jan 2000
lol éh ouais ! bon demain je vais faire un tour chez le pro voir ce qui peut etre fait ou ce qu'il me dit...

Mais je vous dit pas comment ces boulons été serré... jamais vu sa
Quand j'ai réussi a enlevé le boulon je voyé les filaments du pas de vis venir me rendre visite mdr !


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MessagePosté: 22 Sep 2010, 20:39 
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Localisation: Orléans
Région: 45

Golf IV TDI 110
Confort + de Jan 2000
bonne nouvelle !!

Pivot réparer par le pro. Il ma refait 2 pas de vis impeccable. A bientôt.


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MessagePosté: 11 Nov 2010, 22:22 
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Golf IV TDI 110
Highline de Avr 1998
tdi-portos a écrit:
bonne nouvelle !!

Pivot réparer par le pro. Il ma refait 2 pas de vis impeccable. A bientôt.



J'ai le meme probleme que toi à ce jour..

Quelle est la structure qui t'a réparé le pas de vis???

As tu une idée de la piece neuve ??

Cordialement.


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MessagePosté: 13 Nov 2010, 13:32 
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Golf IV TDI 110
Confort + de Jan 2000
Ba écoute, c'est un professionnel dans la mécanique de précision, il refait des culasse etc...
Cette pieces neuve doit couté dans les 150 200€ et ça vaut pas le coup.
Tien nous au courant.


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MessagePosté: 13 Nov 2010, 17:47 
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Golf IV TDI 110
Highline de Avr 1998
tdi-portos a écrit:
Ba écoute, c'est un professionnel dans la mécanique de précision, il refait des culasse etc...
Cette pieces neuve doit couté dans les 150 200€ et ça vaut pas le coup.
Tien nous au courant.


Et bah j'ai acheté un nouveau pivot (fusée) à la casse, 90.00 €. Avec moyeu + roulement mais bon.


J'ai monté tout le basard, et j'ai un drole de bruit quand je braque sur la gauche en roulant.. Comme un frottement... Sachant que j'ai gardé le roulement de la casse (jai un neuf a la maison).
Et j'en ai aussi profité pour changer rotule + soufflet de cardan.

Mon volant n'est plus droit !! aie aie


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MessagePosté: 20 Nov 2010, 22:45 
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Autre Seat TDI 130
Sport + de Juin 2005
J'ai le meme soucis sur la G4 break de mon frere :x
En changeant disques et plaquettes, j'ai mis de travers une des 2 vis sur le support d'etrier.
Du coup la semaine prochaine, je change le pivot par un d'occas.

milano_design, as tu remis le meme nombre de tour a ta rotule, as tu fait un parallelisme apres tout çà???


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MessagePosté: 21 Nov 2010, 01:47 
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Golf IV TDI 110
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Leon59 a écrit:
J'ai le meme soucis sur la G4 break de mon frere :x
En changeant disques et plaquettes, j'ai mis de travers une des 2 vis sur le support d'etrier.
Du coup la semaine prochaine, je change le pivot par un d'occas.

milano_design, as tu remis le meme nombre de tour a ta rotule, as tu fait un parallelisme apres tout çà???


qu'entends tu par "le meme nombre de tour a la rotule" ?? Je compte fais un parallelisme et une bonne géométrie, car on a un peu touché à tout ce qui touche à la direction.. mon volant n'est plus tout à fait droit...


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MessagePosté: 21 Nov 2010, 10:26 
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Autre Seat TDI 130
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milano_design a écrit:
[...]

qu'entends tu par "le meme nombre de tour a la rotule" ?? Je compte fais un parallelisme et une bonne géométrie, car on a un peu touché à tout ce qui touche à la direction.. mon volant n'est plus tout à fait droit...


Quand tu as demonter ta rotule, tu la desserré et pour la remettre as tu fait le meme nombre de tour????


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MessagePosté: 21 Nov 2010, 13:57 
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Golf IV TDI 110
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Leon59 a écrit:
[...]

Quand tu as demonter ta rotule, tu la desserré et pour la remettre as tu fait le meme nombre de tour????


Bah je l'ai resseré au max, sans pour autant casser le filetage. Si c'est ce dont tu parles.. :idea:


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MessagePosté: 23 Nov 2010, 22:08 
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Golf IV TDI 110
Confort + de Jan 2000
milano_design a écrit:
Leon59 a écrit:
[...]

Bah je l'ai resseré au max, sans pour autant casser le filetage. Si c'est ce dont tu parles.. :idea:



Faut jamais faire sa !!! lol compare avec l'autre rotule est essaye d'avoir la même distance de pas de vis. ton volant serra un peu plus droit met en tout cas , va faire un parallélisme parce que c'est pas bon la...


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MessagePosté: 23 Nov 2010, 22:56 
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Autre Seat TDI 110
Autre de Déc 2001
il parle peu etre pas de la rotule de direction, mais de suspension


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MessagePosté: 24 Nov 2010, 01:07 
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Golf IV TDI 110
Highline de Avr 1998
tdi-portos a écrit:
[...]


Faut jamais faire sa !!! lol compare avec l'autre rotule est essaye d'avoir la même distance de pas de vis. ton volant serra un peu plus droit met en tout cas , va faire un parallélisme parce que c'est pas bon la...



Ahhh autant pour moi, j'ai compris ! Non je n'ai pas touché le réglage de la biellette de direction ! j'avais juste enlevé l'écrou de la rotule pour la désolidariser de la fusée. j'ai tout remonté comme c'était..

J'irai faire une une géométrie pour mettre tout ca en ordre, bien que la voiture ne tire ni a droite, ni à gauche... à savoir que j'ai récupéré une fusée de A3.. il se peut que le trou pour la rotule de direction ne soit pas exactement au meme endroit (au milimetre) ce qui pourrait correspondre au volant pas droit (environ 10°)


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