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MessagePosté: 01 Avr 2011, 22:02 
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Inscription: 11 Mar 2011, 22:16
Messages: 7
Région: 60

Golf IV 1.4 16v
Confort de Avr 2001
Bonjour, je compte changer de jantes sur ma voiture.
Passage de jante tôle à jante alu Montréal 1.
Faut il que je change mes écrous de roue? Car j'ai vu qu'il y avait des écrous conique ou bombé. Pareil pour la longeur?


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MessagePosté: 05 Avr 2011, 01:47 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Nov 2009, 22:25
Messages: 32
Localisation: Sud ouest
Région: 65

Golf IV TDI 130
Edition de Juil 2001
Slt,
Logiquement tu n'as pas besoin de changer tes écrous qui sont tous les memes quel que soit le constructeur, il est possible qu'il y est quelques différence au niveau des tetes mais en principe le filetage et la longueur des vis sont les memes (excepté vis sur mesure et vis spéciales).
Le mieux, pour moi, sont les vis a têtes conique qui accrochent mieux au niveau de la jantes, et évitente les "claquements" sur la jantes.
Ce a quoi tu doit faire attention, c'est au couple de serrage qui n'est pas pareil pour une jantes toles et une jantes alu.
si je me rappel bien il faut 12m.kg pour une jante tole et 9m.kg pour une jante alu.
Quelqu'un pourrait t-il affirmer ou confirmer mes dires?


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MessagePosté: 05 Avr 2011, 07:43 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Fév 2011, 09:35
Messages: 105
Localisation: Au soleil
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.4 16v
Basis de Jan 2001
Je crois qu'il y a un sujet qui a déjà traité ça en détail dans le fofo ... Faut chercher un peu mais Ptit Louis a globalement raison


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MessagePosté: 10 Avr 2011, 18:40 
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Inscription: 03 Juin 2006, 15:27
Messages: 1268
Localisation: Océan pacifique
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Rabbit de Jan 2003
Juste pour info, il n'est nullement question de mettre vis à col conique à la place d'un col bombé parce que ce serait mieux et vice-versa. Dans un cas comme dans l'autre, la surface d'appui n'est pas du tout la même... Donc s'il faut des coniques, on met des coniques et s'il faut des bombés et bien on met des bombés si vous ne voulez pas courir le risque d'abîmer l'assise de la vis dans la jantes. Et si vous ne savez pas laquelle mettre dans votre jante, mettez en une ou l'autre dans un des trous de la jante et par dérrière en prenant le filet, faites la bouger légèrement, vous verrez bien si la vis est bien assise ou pas. N'oubliez pas que c'est quand même ces 5 vis qui tiennent votre jante en place. ;)


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