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 Sujet du message: Pédale de frein ramollo
MessagePosté: 10 Sep 2010, 17:47 
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Bonsoir,

Cela fait deux semaines que j'ai acheté une Golf IV d'occasion chez un pro. Ils ont du changer les silent blocs du train-arrière et, depuis, la pédale de freinage est totalement différente.

Avant leur intervention il suffisait "d'effleurer" la pédale pour un freinage immédiat, et après l'intervention elle est devenu molle. La voiture pile, le freinage est toujours bon, mais la course de la pédale de frein me paraît bien longue comparé à ce que j'ai connu au début.

J'ai aussi constaté autre chose : après avoir "pompé" quelquefois en appuyant sur la pédale, si je laisse mon pied dessus, elle s'enfonce...

Je précise que le maître cylindre vient d'être changé et que, selon les dires du vendeur, la purge a été faite par un spécialiste à l'aide d'un arc50.

D'où peut donc venir mon problème ? Est-ce avant que la pédale n'aurait pas du être si réactive ou est-ce maintenant qu'elle est trop molle ?

Merci d'avance pour votre aide.


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MessagePosté: 10 Sep 2010, 18:22 
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salut pour repondre a ta question

moi j'ai changer mon liquide de frein et j'ai eu le meme probleme que toi ,
il suffit juste de faire declencher ton abs , c'est a dire de rouler tranquille et de freiner tres dur ,
pour savoir si il se déclenche , tu doit sentir ta pedale donner des coup sous ton pied pour remonter .

cela permet de faire circuler le liquide dans le bloc abs,

je l'ai fait 3 fois de suite et apres ma pedale etait comme avant !
tiens-nous au jus . :hello: :hello:


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MessagePosté: 11 Sep 2010, 13:48 
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Salut a tous,

surement que le circuit de liquide de freins a été mal purgé lors du remontage et renferme des bulles d' air...


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MessagePosté: 12 Sep 2010, 09:52 
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c'est tout a fait ca , tu as de l'air dans le bloc abs !


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MessagePosté: 12 Sep 2010, 20:40 
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Merci à vous,

J'ai essayé de faire ce que m'a conseillé Anthony mais rien n'a changé...

Je vais m'occuper dans la semaine de faire refaire une purge, ce ne sera que la troisième en une semaine (une après le changement des silent blocs, une autre après le changement du maître cylindre et la troisième bientôt)

Est-il obligatoire que la purge soit faite avec l'arc 50 ?

Je vous tiendrai au courant ^^


Dernière édition par Hope le 13 Sep 2010, 20:31, édité 1 fois.

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MessagePosté: 13 Sep 2010, 17:44 
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dommage que tu n'ait pas a coter de chez moi ,
je t'aurai montrer !

arc 50 pas obliger ,
moi j'ai acheter 1 purgeur chez norauto (15$)

:hello: :hello:


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MessagePosté: 17 Sep 2010, 21:40 
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Hello :wink:

Rendez-vous est pris pour lundi prochain avec des personnes qui, je l'espère, feront la purge correctement.

Une chose m'inquiète quand même... à force d'entendre mon entourage et de faire des recherches sur le web, j'imagine qu'il ne s'agit pas forcément de la purge.

J'en profite d'ailleurs pour ajouter que le frein à main a également une course plus longue et, surtout, que lorsque je freine on peut entendre (à l'extérieur du véhicule surtout) un bruit du style "pschitt"

Voilà pour les news ^^


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MessagePosté: 18 Sep 2010, 08:31 
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redit mous quand c'est fait ! :hello: :hello: :hello:


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MessagePosté: 20 Sep 2010, 20:06 
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Voilà ! le mécano a refait 2 fois la purge et il a retendu le frein à main.

Résultat : la pédale est quasiment toujours aussi molle, en tout cas elle n'est pas aussi dure que lorsque je l'ai achetée, et juste avant que les silent blocs soient changés.
Lorsque je "pompe" sur la pédale elle devient moins dure qu'avant et s'enfonce légèrement moins.
Enfin, je n'entends plus le "pschit" que j'entendais avant en freinant.

Conclusion : ma voiture freine bien, mais je n'ai plus la pédale dure que j'ai connu au début... Je ne sais plus si c'est normal ou pas...

Merci pour vos avis.


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MessagePosté: 20 Sep 2010, 20:21 
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j'en revien a mon premier avis !
tu as de l'air dans ton bloc ABS , faut que tu le declenche !!!!!

essaye sur des petits gravillon de freiner , ton ABS devrait reagir
et du coup faire circuler le liquide dans le bloc ! :wink:


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MessagePosté: 24 Sep 2010, 15:54 
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anthony tdi 115 a écrit:
il suffit juste de faire declencher ton abs , c'est a dire de rouler tranquille et de freiner tres dur


Qu'appelle-tu rouler "tranquille" ?... je n'arrive pas à ressentir l'abs. Je dois certainement mal m'y prendre... :(


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MessagePosté: 24 Sep 2010, 16:37 
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anthony tdi 115 a écrit:

essaye sur des petits gravillon de freiner , ton ABS devrait reagir
et du coup faire circuler le liquide dans le bloc ! :wink:


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MessagePosté: 24 Sep 2010, 18:04 
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Coucou ^^

Oui, j'ai lu ce post aussi, sauf que je ne sais pas encore où aller pour faire cet essai. Quoi qu'il en soit, j'ai tenté à plusieurs reprises de prendre de la vitesse et de freiner fort mais rien ne se passe....


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MessagePosté: 24 Sep 2010, 18:44 
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Tu choisis un endroit dégagé où le sol est instable (graviers, terre).

Tu n'as pas besoin de te lancer vite (30/40 max), mais tu freine à fond comme un malade et tu dois ressentir des vibrations dans ta pédale de frein.

Une autre piste à vérifier si le mécano a changé les silentblocs c'est les durites flexibles entre le chassis et l'essieu.

Il a du les démonter donc il peut avoir une fuite à cet endroit ou elles ont été étirées au démontage et lorsque tu freine elles gonflent (il faut être deux pour vérifier)

Sur ma Jetta 2 j'avais eu un problème similaire avec une durite avant à cause de la vétusté (elle faisait une hernie lorsque je freinais)
:wink:


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MessagePosté: 24 Sep 2010, 18:48 
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donc c'est bien ca ce que j'ai dis faut declencher l'abs pour faire circuler le liquide dans le bloc !
c'est pas faut golf4variant ? :wink:


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MessagePosté: 24 Sep 2010, 19:15 
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Rabbit de Nov 2004
C'est possible, mais ce n'est peut être pas la seule solution
:wink:


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MessagePosté: 24 Sep 2010, 19:51 
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je sais bien mais c'est la premiere chose que l'on
peut voir seul ! :x


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MessagePosté: 03 Oct 2010, 11:38 
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Bonjour à tous,

J'ai enfin pu faire le "test" du freinage, mais sur une route de montagne. A ma grande surprise, je n'ai pas ressenti les vibrations dans la pédale de frein. D'ailleurs, à la deuxième tentative mon pneu avant gauche a crissé.... est-ce normal ? :idea:

Désolée si mes questions vous paraissent parfois "bébêtes"... Ha ces femmes !! :?


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MessagePosté: 11 Oct 2010, 17:17 
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c est bientot l hiver, un petit coup de frein sur 2cm de neige c est tout facile et l abs va marcher de suite,
(ah, dans le 06 la neige c est pas évident d en trouver...)


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MessagePosté: 05 Déc 2010, 21:04 
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Bonsoir à tous ^^

Hé bien ça y est ! On a eu un peu de neige et beaucoup de glace, et je suis maintenant certaine que mon abs fonctionne très bien :D
Mon problème n'est toujours pas résolu à ce jour et personne autour de moi ne sait me dire ce qu'il se passe avec ma pédale de frein, c'est désespérant...


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MessagePosté: 06 Déc 2010, 12:43 
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salut,

en tout cas tu sais que l abs fonctionne c est déjà ca...

j ai le même soucis sur ma golf, la course de la pédale est assez importante,
par contre elle se durcit au bout de 2 ou 3 coups de frein répétés

ils ont purgé 2 fois chez VW avant que j achète la voiture,

regarde l'état d usure des plaquettes a l arrière, (et a l avant tant qu a faire)
car sur la mienne elles sont bien usées , et en plus y a un déséquilibre de frein derrière.

donc je vais graisser les pistons de frein arrière quand ca sera démonté...

si ca ne fait rien le bloc ABS ou le maitre cylindre peut etre en cause,
mais le tien a déjà été changé,as tu remarqué la différence après le remplacement du maitre cylindre? car dans ce cas le problème peut venir de là...


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MessagePosté: 07 Déc 2010, 16:55 
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Golf IV TDI 90
Autre de Aoû 2000
Bonsoir,

En fait, le maître cylindre a été changé justement parce que j'ai fait remarquer que ma pédale de frein n'était plus la même... et du coup, pas de changement depuis.

Par contre quelqu'un de mon entourage m'a dit que les plaquette à l'arrière sont bonnes mais plutôt dures. Peut-il y avoir un rapport ?

J'ai également fait une constatation, ou plutôt je dirai que j'ai l'impression que ma voiture freine + de l'avant que de l'arrière. :x

Merci pour vos suggestions :wink:


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MessagePosté: 07 Déc 2010, 17:38 
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C'est normal pour la puissance du frein avant par rapport à l'arrière. Sinon c'est pas un problème de plaquette.

Peut-être la membrane du mastervac.... Là c'est chiant....


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MessagePosté: 07 Déc 2010, 22:02 
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Golf IV TDI 90
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Guildevi a écrit:
Peut-être la membrane du mastervac.... Là c'est chiant....


C'est à dire ?...


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